En fait le fond du problème concernant la stratégie générale c'est qu'il y'a 30% des joueurs en outfit organisées et 70% en solo qui font ce qu'ils veulent.
A partir du moment ou tu peux pas canaliser la masse de joueurs solo le jeu ne pourra pas être moins bordélique.
Y'a plein de mecs qui vous vendent du rêve sur PS1 sur le forum mais à la release c'était la même chose, une énorme majorité de solo en zerg qui ne communiquent pas, et c'était le même joyeux bordel.
Je trouve même que ta proportion de 30/70 est généreuse, c'est plutôt 80-90% de solos/pseudos solo ou outfit se contentant de suivre le zerg en "jouant ensemble" (sur le même continent quoi)
Mais c'est sur que c'est pas avec un pauvre canal ordre et un deuxième canal crier commun aux 3 factions qu'on peut organiser un zerg. Via les channel command, sur PS1, il y avait moyen de vraiment lead et il y avait de vrais lead de factions avec des canaux communs à tous les chefs d'escouades & co.
Donc non c’était pas le même joyeux bordel, sur ps2 le zerg est réellement décérébré, sans objectif et sans direction (à part la base la plus proche). C'est pas dur, le seul moyen de contrôler un minimum le zerg c'est d’être dans la faction en face, comble du commandement.
L’absence de canaux de commandement c'est un des trucs les plus débiles de PS2 avec l'xp statique, le jeu permet énormément de tactique/stratégie, les moyens de communication, ou plutôt leur inexistence, empêchent totalement leur mise en oeuvre.
|