Tu sais très bien que dans PS2 l'AA fait fuir les aéronefs. Pardon ? Ah ? Bon bah rectification on me signale dans l'oreillette qu'en fait ils ne fuient pas ils partent simplement se ravitailler en munitions.
Trève de plaisanteries il y a bel et bien un problème aérien/anti-aérien. L'idéal serait un équilibre parfait, mais la perfection n'existant pas, on va se contenter de quelque chose d'approchant.
Le jeu "pierre/papier/ciseau" fonctionne car : pierre > ciseau > papier > pierre. Quoi que tu prennes tu auras toujours autant d'adversaires qui te poutrent facilement et autant contre lesquels tu est avantagé (ces 2 nombres pouvant être différents).
Là on a "pierre/papier/ciseau/grenade" avec grenade > all. La seule chose tu puisses faire c'est sortir aussi la grenade pour faire match nul.
On ne demande pas nécessairement un nerf de l'aérien
ET un up de l'AA qui risquerait, comme dit plusieurs fois plus haut de nous emmener vers un ciel sans avions. Y'a un "juste-au-milieu" à trouver.
Un ESF ou lib va détruire des tanks + ou - facilement et
c'est tout à fait normal car (tel un hélicoptère Apache) il a des armes conçues pour ça !
Tout comme le skyguard par exemple,
DEVRAIT être efficace contre l'aérien car c'est une arme conçue pour ça. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Je me suis rendu compte que ses dégâts ne sont pas si moisis que ça. Le problème c'est que sa portée est bien trop courte ! D'autant que les chargeurs de 50 cartouches partent à une vitesse folle. D'ailleurs je suis sûr que rien qu'un simple agrandissement de ceux-ci améliorerait de beaucoup l'efficacité du Skyguard (même pas forcément un up de base mais juste la possibilité de le up par des certifs). Car là on passe 40% du temps à recharger. On baisse l'ESF à la moitié de sa vie et le temps de recharger soit il est déjà loin soit on est mort. (d'où la nécessité pour être efficace de 2 mini 3 conseillés AA en vocal pour focus/synchroniser les tirs). Sans compter les fois où après en avoir bien entamé un je le voit exploser au loin achevé par un ESF et que je gagne RIEN alors qu'avec un spam Zéphyr les yeux fermés au dessus d'une base tu touches obligatoirement quelque chose et que tu te gaves.
Et j'ai remarqué avec mon senticiel que si l'aéronef est dans mon axe de tir je le touche bien (peu importe s'il s'éloigne ou se rapproche) mais que s'il se déplace perpendiculairement à mon canon, il y a de nombreuses fois où je lui fait rien (que je tire "sur lui" ou un peu devant pour anticiper la vitesse des projectiles en fonction de la distance).
Et là on a les ESF/libs efficaces contre à peu près tout alors que quand on est AA on est uniquement AA et même un LA seul nous fait peur.