BLA BLA PS2 divers ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce serait effectivement beaucoup plus défendable si les tanks et aériens n'avaient pas d'influence sur la prise de la base en elle-même. C'est à dire une fois que les attaquants ont poussé jusqu'à les terminaux où on sort les véhicules (je prends le cas de The Crown) ce serait uniquement au tour de l'infanterie de jouer son rôle. Pour ça un bouclier qui recouvrerait toute la base empêcherait les véhicules/aériens de spammer leurs aoe au niveau des spawn ou même à l'intérieur de la base laissant de ce fait une plus grande possibilité de repousser un zerg avec une bonne organisation (plusieurs tourelles posées à des places pensées, du crossfire, des claymore pour les LA qui se faufilent par derrière etc etc...).

Citation :
Publié par Lanfeust41
... je switch juste le temps de les faire fuir car autant on en tue rarement autant 2-3 lock et les avions vont voir ailleur....
Pour revenir 1:30 après?

Personnellement je trouve ce lance-cailloux vraiment inutile.
Citation :
Publié par Evranick
Pour ça un bouclier qui recouvrerait toute la base empêcherait les véhicules/aériens de spammer leurs aoe au niveau des spawn ou même à l'intérieur de la base laissant de ce fait une plus grande possibilité de repousser un zerg avec une bonne organisation (plusieurs tourelles posées à des places pensées, du crossfire, des claymore pour les LA qui se faufilent par derrière etc etc...).
Bha c’est sur que si le mec qui a design les bases étaient pas un mec jouant uniquement en aérien (et parfois en véhicule a priori) ça irait mieux. SI y a 10% des bases (et 10% inutiles) pas atteignable en véhicule c’est bien tout. Si ils avaient fait comme PS1 avec des bases avec un vrai intérieur ET le Spawn à l’intérieur on ressentirait déjà moins l’aérien dans une situation où il a rien à foutre.

Dernière modification par Sorine ; 02/01/2013 à 14h27.
Citation :
Publié par Havoc
Je viens de tomber la dessus sur le site forum off, pour ceux qui parlent anglais je trouve qu'il décrit très bien les gros problèmes de design des bases :

http://www.youtube.com/watch?feature...v=SMijT4et7Tg#!
J'avoue être d'accord avec 100 % des points soulevés par l'auteur de la vidéo, en particulier il faudrait vraiment redesigner les bases (murs, couverts, bâtiments reliés entre eux, sous-sols, ...) pour favoriser les batailles d'infanterie. J'ai de très bon souvenirs des batailles dans les sous-sols des bases de PS1.
Citation :
Publié par Havoc
Je viens de tomber la dessus sur le site forum off, pour ceux qui parlent anglais je trouve qu'il décrit très bien les gros problèmes de design des bases :

http://www.youtube.com/watch?feature...v=SMijT4et7Tg#!
Excellente analyse à laquelle j'adhère également (pourtant je fait partie des farmeurs en vehicule).
Citation :
Publié par Fael
Excellente analyse à laquelle j'adhère également (pourtant je fait partie des farmeurs en vehicule).
Le mec est super énervant "what's the point ? What's the point ?" Le point c'est de favoriser l'attaque bourrine, s'tout. On peut être pour ou contre mais c'est la voie qu'on choisit les devs, favoriser l'attaque partout, tout le temps. Il faudrait plus de bases défendables mais il ne faut pas non plus aller d'ans l’excès inverse, avec des petites portes, des fenêtres fermées, etc. Il faut tendre vers une diversification des défis et non une uniformisation.
Citation :
Publié par Incan
Le mec est super énervant "what's the point ? What's the point ?" Le point c'est de favoriser l'attaque bourrine, s'tout. On peut être pour ou contre mais c'est la voie qu'on choisit les devs, favoriser l'attaque partout, tout le temps. Il faudrait plus de bases défendables mais il ne faut pas non plus aller d'ans l’excès inverse, avec des petites portes, des fenêtres fermées, etc. Il faut tendre vers une diversification des défis et non une uniformisation.
Ils ont surement eu peur du probleme contraire qui est la base imprenable. Au moins le bourrinage permet au jeu de rester dynamique meme si c'est un peu pénible.

Plein de bases imprenables avec des defenseurs qui farment les attaquants comme sur les plages du debarquement, ce serait pas top non plus.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ils ont surement eu peur du probleme contraire qui est la base imprenable. Au moins le bourrinage permet au jeu de rester dynamique meme si c'est un peu pénible.

Plein de bases imprenables avec des defenseurs qui farment les attaquants comme sur les plages du debarquement, ce serait pas top non plus.
Suffit de se rappeler le tech plant avec les bouclier et le respawn a l'interieur.SPAM rocket grenade.C'etait juste horrible.
Autant je suis d'accord sur certains points dans la video il faut des zones infanteries contre infanteries mais autant parfois il demande juste du camping/farm de defense. :/
Perso je suis pas forcément pour un missile qui one shot.

Mais hors de question qu'un missile puisse être évité à part avec les flares à tout le moins.

Là on a :

- Si ESF passe hors clipping, quasiment 50% de chances que le missile ne touche pas
- Si ESF pousse les burners, le missile est largué
- Si ESf a flare,invul de 5 sec toutes les 45 sec (de mémoire).
- Si ESF passe derrière montagne, missile se prend la montagne
- Si ESF fait un virage ultra serré, ou un décrochage puis accélération bas, le missile décroche.
- Plus le bug du missile qui touche mais no dégat.

On demande pas la suppression de l'aérien, mais tout de même.

Donc + de certs pour donner envie aux gens de se spé aa, et surtout des missiles qui touchent et kill en 2/3 coups max. Déjà avec ça...

Je parle pas des libé, qui sont des cibles ultra easy...Eux ils me gênent pas pas plus que ça car la fuite leur est trés aléatoire.
1) en mettant des protections sur TOUTES les bases (meme les plus petits outposts) pour forcer l'infanterie à faire le boulot, premier effet, tu facilites (en fait, tu permets) la defense, et donc les bases vont etre défendues meme en sous-nombre
2) second effet, tu ralenties le rythme de prises des bases. Le probleme n'etant pas la vitesse de prise des grosses bases ou tours, mais des petits outposts, qui se font camper et prendre en moins de 10 minutes en moyenne, voir encore moins, donnant une variation de camp sur la map globale terriblement rapide, ce qui empeche toute structure de se mettre en place : les joueurs ne savent pas où aller, et ceux qui sont en place ne peuvent se baser sur une situation à un moment X car ca va changer beaucoup trop vite comparé au temps moyen de transport d'un platoon.

On voit ce systeme à l'oeuvre sur les quelques endroits defendables (hors Biolab et The Crown), cad simplement là où les vehicules ne peuvent avoir un controle complet du chemin entre les spawns et l'objectif. Ca devrait etre le cas absolument PARTOUT.
Citation :
Publié par Tenji
Suffit de se rappeler le tech plant avec les bouclier et le respawn a l'interieur.SPAM rocket grenade.C'etait juste horrible.
Autant je suis d'accord sur certains points dans la video il faut des zones infanteries contre infanteries mais autant parfois il demande juste du camping/farm de defense. :/
Pour peu que l'on fasse marcher ses neurones, l'ancienne techplant est très prenable pour ceux qui en prennent la peine.
Ce serait proprement débile ce concept de bases qui avantagent la défense partout.

Pour le moment The Crown, c'est juste un repère de neuneux qui veulent pex. Tu prends ton ticket et tu grimpes. Ou l'inverse, t'attends et tu tires. C'est d'un abrutissement effarant. La majorité des gens y vont, c'est sidérant, parce que c'est simple, y a pas à réfléchir, pas à se demander où et comment attaquer. Alors que ce qui fait que les choses évoluent à the Crown (et les bio bases aussi accessoirement), c'est justement l'évolution des zones et le travail des minorités autour.
Tu supprimes ça et tu vas encore aller pleurer aux continents qui sont déséquilibrés et dont le zerg va cloisonnner la minorité à la warpgate vu que les zones ne pourront pas bouger rapidement.

C'est justement la possibilité de faire autre chose que camper en attaque ou en défense une base qui rend le jeu intéressant. Perso je mets jamais les pieds à The Crown justement. Ca m'empeche pas de pexer bien correctement en LA si on devait résumer les choses à ça.

regarder à 4:50 pour voir la fumisterie qu'est le système de lock actuel. Jouant énormément infanterie, c'est ce qui me gonfle le plus de loin je pense.
autre exemple a 4:30 aussi

Que le gars sort de la range de lock et que le missile ne suive plus, bon passons. Mais la, il bouge pratiquement pas ( ce qui induit le fait qu'il est toujours à porté de lock ) et le missile explose et ne fait rien
Citation :
Publié par Calysta
Ce serait proprement débile ce concept de bases qui avantagent la défense partout.

Pour le moment The Crown, c'est juste un repère de neuneux qui veulent pex. Tu prends ton ticket et tu grimpes. Ou l'inverse, t'attends et tu tires. C'est d'un abrutissement effarant. La majorité des gens y vont, c'est sidérant, parce que c'est simple, y a pas à réfléchir, pas à se demander où et comment attaquer. Alors que ce qui fait que les choses évoluent à the Crown (et les bio bases aussi accessoirement), c'est justement l'évolution des zones et le travail des minorités autour.
Tu supprimes ça et tu vas encore aller pleurer aux continents qui sont déséquilibrés et dont le zerg va cloisonnner la minorité à la warpgate vu que les zones ne pourront pas bouger rapidement.

C'est justement la possibilité de faire autre chose que camper en attaque ou en défense une base qui rend le jeu intéressant. Perso je mets jamais les pieds à The Crown justement. Ca m'empeche pas de pexer bien correctement en LA si on devait résumer les choses à ça.
Sauf que si tu ne le fait pas, de facto, le seul élément qui decide du resultat d'un combat va etre le nombre. C'est ce qu'on a aujourd'hui.
Si tu balance cette difference de nombre (sans tomber dans l'exces des Tech Plant avant GU1 ou The Crown, evidemment) en ne mettant pas sur un pied d'egalité attaque et defense (le ca passe tout simplement par le fait de proteger spawn et objectifs conter les vehicules), c'est là que la tactique entre en jeux.
Tout en n'empechant en rien la strategie globale hors bases (ie, aller chercher le zerg adverse entre 2 bases, poser des nids anti-aeriens, etc... c'est absolument pas antinomique), qui est la seule chose aujourd'hui ressemblant à de la tactique, et encore, ca reste essentiellement spammer "Arme X contre menace Y"
A mon avis, il faudrait :

1) que la vitesse d'acquisition d'une base soit proportionnelle à son taux d'échange entre Empires : plus la fréquence de changement de propriétaires est importante, plus la vitesse d’acquisition est longue pour les vagues suivantes pour tous les Empires (défense et attaque). Cela réduirait l'effet ping-pong entre propriétaires qu'on connait actuellement.

2) que plus un Empire est resté longtemps propriétaire d'une base avec des joueurs présents dans la zone d'influence, plus la vitesse d’acquisition de cette base par les autres Empires est longue - on pourrait pondérer ce malus par la distance de la zone contestée au warp gate du propriétaire (plus on s'éloigne du Warp gate, plus le malus est faible pour les autres Empires voir nul au-delà du "centre" du continent) - cela avantagerait la défense.

3) Offrir des points de certs à ceux qui restent sur une base en "défense" passive : X certs offerts par Y minutes restées dans la base tant que t'es pas attaqué. Faut que le gain soit faible mais suffisant intéressant pour pousser plus de joueurs à rester sur une zone pour compenser la perte de temps à attendre qu'un potentiel ennemi vienne te foutre sur la tronche...

4) Ajouter de la DCA sur les outposts. Charge aux HA rocket et char de les détruire.

Dernière modification par rackam77 ; 02/01/2013 à 15h58.
Là j'en ai plein le c... Cet apres-midi je me suis fait quasi exclusivement fait tuer par des aériens,
ET PAS MOYEN D'EN BUTER UN SEUL ! Les seuls qui crevent c'est les noobs qui s'ecrasent parce qu'ils paniquent.

A court terme il n'y aura plus d'infanterie dans le jeu si ça continue comme ça. S'il mettent trop de temps à réagir, je crois qu'il vont perdre du pognon. Remarque pourles tanks c'est guère mieux, une salve de roquettes et t'es mort. Par contre meme un obus HEAT en pleine face d'un mosquito ne le oneshot pas ....
Alors quand tu vois le tour de force que c'est de toucher avec ça, ils doivent pas crever souvent les mecs.

Moi perso là je vais faire grève et retourner avancer mon perso sur SWTOR tant que c'est pas reglé
Là je ne m'amuse plus et je perd mon temps.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 02/01/2013 à 16h14.
If you can't beat them, join them.

Tu prends le canon HEAT sur ton Lightning (foudre), tu trouve ton zerg, tu le suis, tu te mets derriere une butte pour ne voir que la porte des spawns adverses, tu vises, tu laisse le doigt appuyé sur le bouton gauche de la souris.
L'autre main peut boire de la biere ou du café.

Perso mon Lightning HE est en train de remonter son deficit de kills par rapport à mon EM6 Heavy Assault, tranquillou.
On peut esperer que SOE reagisse. En attendant, je vais plus trop m'emmerder, à vrai dire.
C'est tout de même amusant de noter que tout vient du zerg de tanks. Certains ont râlé que l'AA était trop forte contre l'aviation ce qui a entraîné des grosses modifications sur les tourelles (nombre, dégâts, etc ) et sur l'AA en général... Ce qui nous conduit à la situation actuelle.

Il faudra donc trouver une solution au flood de tanks avant de nerf l'aérien.
Citation :
Publié par Kalbuth
If you can't beat them, join them.
Ok, ca va plus etre PS2 mais ESF2 là ton truc. Je veux pas jouer un stupide aeronef OP pour me palucher sur mon ratio K/D, je veux jouer infanterie sans me faire farm.

Citation :
Publié par Kalbuth
Tu prends le canon HEAT sur ton Lightning (foudre), tu trouve ton zerg, tu le suis, tu te mets derriere une butte pour ne voir que la porte des spawns adverses, tu vises, tu laisse le doigt appuyé sur le bouton gauche de la souris.
L'autre main peut boire de la biere ou du café.

Perso mon Lightning HE est en train de remonter son deficit de kills par rapport à mon EM6 Heavy Assault, tranquillou.
On peut esperer que SOE reagisse. En attendant, je vais plus trop m'emmerder, à vrai dire.
Desolé j'ai essayé ca ne marche pas non plus. Toujourspareil, des que le gars est amoché il se barre ... C'est tout il revient il te oneshot a la roquette.

Pas assez de burst ou les ESF trop resistants. Au choix, j'ai regardé autour de moi PERSONNE ne descendait les aériens, il faudrait un groupe de 3 senticiels coordonés sur TS pour arriver a en descendre un ...
Vla pas le foutage de gueule

Comme tu peux jamais savoir ou d'autres mecs vont jouer AA et que tu peux pas coordoner le tir, c'est mission impossible.
Là j'en ai ma claque c'est bon comme ça, j'ai autre chose a foutre que de servir de pigeon d'argile dans leur stand de tir a la con.
Contre les avions, un truc simple et efficace : jouer à l'intérieur des bases.

Le jeu est sorti depuis 1 mois. Je pense que SOE s'est laissé du temps pour récupérer et analyser les données pour déterminer un rééquilibrage des choses via un patch qui je l'espère ne sortira pas dans 3 mois quand tout le monde se sera barré.
Franchement, je trouve que niveau patch ils sont assez mous. On est sur un FPS c'est pas du pve où tu peux patienter le temps de trouver le nouvel équilibre du final boss.

Je suis assez soulé également des esf. Pas encore au point de partir, car on trouve du plaisir par ailleurs. Mais ca soule clairement. Par contre, faut pas la jouer un patch tous les deux mois, surtout en post release ou l'équilibre est par essence trés fluctuant car je réfléchirai à deux fois à l'issue de mon abo.
Citation :
Publié par Incan
Je sais que c'est chiant mais c'est pas une raison pour te faire du mal
Pas du tout les histoires sont très marrantes à suivre, ça me detendra. C'est l'avantage de pas avoir d'abo, quand un truc me gonfle dans un jeu je peux émigrer instantanement. Et au pire, j'ai encore WoT et TSW dans ma manche, dommage PS2 ça pourrait vraiment etre hors norme, mais on retombe toujours dans les memes problemes d'equilibrage à la con.
Citation :
Publié par rackam77
Contre les avions, un truc simple et efficace : jouer à l'intérieur des bases.

Le jeu est sorti depuis 1 mois. Je pense que SOE s'est laissé du temps pour récupérer et analyser les données pour déterminer un rééquilibrage des choses via un patch qui je l'espère ne sortira pas dans 3 mois quand tout le monde se sera barré.
Ils ont eu 6 mois de beta. Ca aurait DU etre fait dans cette phase, pas post lancement.
La partie positive chez moi me dit qu'ils ont du lancer trop tot pour cause de financement, et donc ils vont reagir derriere, mais... j'ai pas envie d'etre realiste
Citation :
Publié par border_line
Franchement, je trouve que niveau patch ils sont assez mous. On est sur un FPS c'est pas du pve où tu peux patienter le temps de trouver le nouvel équilibre du final boss.
Je suis bien d'accord la dessus. Il y a quand même pas mal de bug reproduisible facilement qui ne devrait plus être la depuis le temps
Il n'y a aucune infos officiel sur les dates approximative de sortie de patch ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Là j'en ai plein le c... Cet apres-midi je me suis fait quasi exclusivement fait tuer par des aériens,
ET PAS MOYEN D'EN BUTER UN SEUL ! Les seuls qui crevent c'est les noobs qui s'ecrasent parce qu'ils paniquent.

A court terme il n'y aura plus d'infanterie dans le jeu si ça continue comme ça. S'il mettent trop de temps à réagir, je crois qu'il vont perdre du pognon. Remarque pourles tanks c'est guère mieux, une salve de roquettes et t'es mort. Par contre meme un obus HEAT en pleine face d'un mosquito ne le oneshot pas ....
Alors quand tu vois le tour de force que c'est de toucher avec ça, ils doivent pas crever souvent les mecs.

Moi perso là je vais faire grève et retourner avancer mon perso sur SWTOR tant que c'est pas reglé
Là je ne m'amuse plus et je perd mon temps.
Perso je sais que jouer en journée ne m'a jamais vraiment plus. Beaucoup moins de monde donc un ratio véhicule/infanterie bien différent du soir.
Je ne joue que infanterie et en soirée il y a bien de quoi s'amuser. Notamment les bases au milieu ou les trois factions se retrouvent dans un immense carnage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés