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[Wiki] Sacrieur - Équilibrage de classe
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Citation :
Non pas de faiblesse. Je vois pas pourquoi un sort de déplacement/placement doit empêcher le sacrieur de jouer un rôle de tank. J'vais encore me répéter, mais ça serait cool de pas nerf toutes les utilisations d'un sort quand vous voulez en nerf une seule (l'isolation). Si j'coop pas un ennemi pour l'isoler mais pour me rapprocher d'un autre et le bloquer, je vois pas pourquoi je devrais avoir des faiblesses et me prendre encore plus cher sur les coups de corps à corps qu'il va immanquablement me donner (oui, non, parce que les eniripsas, fecas, osamodas, et autres enutrofs se gênent pas pour balancer des claques au corps à corps non plus, et encore j'inclus pas les autres classes censées être vulnérables à courte portée et qui se détaclent comme pas deux, bonjour messieurs crâ et xélor). Et j'dis ça pour les faiblesses, mais c'est encore pire pour le lancer en ligne et la LdV (ouais comme ça on en fait une attirance en moins bien et un sort de déplacement injouable, yeah). Si vous voulez foutre des faiblesses quelque part, j'suis pas contre, mais c'est sur des châtiments (et encore là c'est problématique vu que l'agilité sert aussi à tank grâce au tacle fourni), ou sur punition vu que ces sorts serviront à taper uniquement (sauf l'agile, voire le spirituel pour soigner mais c'est plus rare, et bien sûr le vitalesque). Mais allez pas foutre sur un sort de placement/déplacement des contraintes liées à un sort de damage deal. Je sais, radotage tout ça, mais si on touche à une classe, j'aimerais des modifications cohérentes et pas bricolées. Donc on fait des modifications pour séparer tank et DD histoire de réduire sa polyvalence (vu que c'est l'un des points qui posent problème), ou on essaie de toucher le moins possible aux autres emplois possible des sorts. Et puis, j'veux pas dire, mais, on gueule sur coop, on gueule sur coop, mais y a que moi qui trouve qu'entre les dégâts de base des sorts sacrieur et ceux des armes y a une énorme différence? Mine de rien, sans son arme qui casse tout l'intérêt de ses sorts (sauf pied pour tacler, mais pas pour taper), le sacrieur serait quand même un peu moins incontournable non? C'bien simple, depuis la màj, je me suis fait 3 autres builds, dont un clairement orienté damage deal pour voir, ben j'peux vous dire que j'ai jamais autant spam CàC de ma vie, c'est tellement rentable. Alors forcément, ça me froisse un peu quand on veut nerf façon bricolage un des sorts les plus tactiques du sacrieur (oui, je maintiens que coopération est tactique, ce qui l'est moins, c'est tous les dégâts envoyés par les classes parfois soutien derrière et qui n'ont aucune raison d'être). Bref, ce qui me gêne, c'est pas tant le fait que le sacrieur puisse isoler tour 2. C'est puissant certes, mais l'enutrof dispose aussi de sorts très puissants (retraite et coop, c'est pas des sorts de tapette) pour autant c'est pas une classe dominante. Non, ce qui me gêne c'est qu'on a une capacité de damage deal énormissime sur le sacrieur comme sur beaucoup d'autres classes qui n'a rien à foutre là, et qui conduit à un OT après une isolation dans n'importe quelle compo sans sacrifier ses autres avantages (soyons clair, je veux bien qu'un eni tape, mais à coté il soigne pas, pareil pour le sacri, si il tape, il tank pas). La domination actuelle du sacrieur, comme du feca et des débuffs avant l'introduction de l'érosion et des sorts de débuff, résulte du même phénomène: On a filé des capacités de soutien excellentes à certaines classes, mais on a oublié de les rendre incompatibles avec les excellentes capacités offensives octroyées à tout le monde via les CàC. Après, je dis pas vraiment que le sacrieur (ou n'importe quelle autre classe soutien) ne doit pas pouvoir jouer DD, je dis simplement que le jeu DD devrait être incompatible du jeu soutien de la classe. Et ça se voit en particulier sur le sacrieur à cause de ses châtiments qui boostent ses dégâts au corps à corps en même temps que son tacle et ses dégâts aux sorts (qui comme par hasard sont bien plus faibles). À partir de là, je vous laisse tirer vos conclusions sur ce qui cloche vraiment sur le sacri, et pourquoi l'isolation est si fumée. Résumé: Tapez pas aveuglément sur un sort d'une classe dominante parce qu'une de ses utilisations le rend terriblement efficace. Demandez vous avant quels impacts ça va avoir sur ses autres utilisations, et pourquoi cette utilisation en particulier est vraiment efficace. Mon point de vue: toutes les classes, sacrieur y compris, ont un trop grand potentiel offensif sans contrepartie qui rend l'isolation fatale dans n'importe quelle composition. Il pourrait être intéressant de réduire ce potentiel offensif, et en particulier sur la classe dont on parle qui bénéficie également de ce phénomène. /pave ragepost plus agressif/sarcastique que d'habitude, mais y a que ça pour faire se faire lire j'ai l'impression |
05/01/2013, 01h00 |
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05/01/2013, 05h00 |
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Alpha & Oméga
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05/01/2013, 10h17 |
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Dernière modification par Ternel ; 05/01/2013 à 19h29. |
05/01/2013, 18h34 |
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Dernière modification par Ternel ; 05/01/2013 à 19h33. |
05/01/2013, 19h05 |
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Dernière modification par GrosBenji ; 05/01/2013 à 21h53. |
05/01/2013, 21h06 |
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Dernière modification par GrosBenji ; 05/01/2013 à 21h54. |
05/01/2013, 21h31 |
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Ils avaient parlé d'une limitation à 1/tour à l'époque, c'est étonnant que ça ne soit pas bridé à 1 lancer avant le niveau 6 (même si ça ne règle pas tous les problèmes).
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05/01/2013, 22h41 |
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