[Wiki] Sacrieur - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bouhteille!
Apaisante need une ligne et une ldv pour être lancée, si tu te la prend tour 1 ou 2 c'est que tu l'as cherché.
L'énutrof si tu te caches un minimum il peut pas te faire clef/maladresse en début de combat.
Par contre le cra pourra te dispé/cinglante au tour 1 et OdT tour 2.
Ouais j'ai exagéré mais pas plus que toi.
On ne parle pas que du Tour 1 ou 2 là, mais à un stade avancé du match. La Coopération n'est pas toujours balancée Tour 1 (Ou 2 désormais) et la Maladresse a une Portée assez vilaine.

On se plaint que le Sacrieur, il tape trop fort, il revienne facilement, il soit trop mobile, mais après le Tour 2, il y a tout un match où chaque Retrait de Pm rend son jeu inefficace, mais de ce que je vois de ce Sujet, on préfère balancer des équations simplistes "Coop' + Focus = One Turn = Epic Win de la Team Sacri. Trololol.", en gros, ça revient à ça.
[QUOTE]
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non ... il y en a. Beaucoup. Entrave (PO, PM, PA) sur le Sacrieur (ou après, sur ses alliés), pesanteur, Raulebaque, Immu/Rds (sur l'isolé), Trève, Retraite (pour les cas extrêmes), Stabilisation ou port du personnage "cible", et j'en passe.
Entrave PO/PM/PA, sur les deux premiers tours, tu le fais pas sur un Sacrieur qui sait un minimum jouer. Idem pour Pesanteur. Reste Raulebaque, mais les Xelor sont cheat donc bon...

Imu non, si au moins un des cas est rempli:
- le Feca est celui qui est coop (selon l'ini, il peut ne pas s'en remettre),
- la team Sacrieur a un debuff,
- la team Feca n'a pas de quoi ramener le Feca, même avec un tour de sursis.

Treve est une blague s'il y a du debuff ou de l'érosion (et ne fait que retarder l'inévitable). Retraite ne sert à rien, puisque cela ne fait que durer un tour de plus le même schéma que d'habitude.

Idem pour stab+portée qui ne fait gagner qu'un tour (et qui devient un peu plus jouable maintenant, mais ô combien useless avant).

Bref, quand t'as un feca, tu peux retarder le truc, selon les initiatives. Quand t'as un Xelor, de toute façon ton combat est déjà à moitié gagné de base (en même temps, tu sais ce que je pense des Xelors et il ne peut pas y avoir de débat ici sur ça).




Citation :
Pas forcément non. J'ai failli perdre un match de Goultarminator (avec l'ancienne Coop, encore "pire"), et un autre plus récemment en Kolizéum parce que justement ils avaient comme strat de focus le Sacrieur (avec une grosse force de frappe). Sans sacrieur, pas de soins, pas de douleur, pas de DD, pas de sacrifice.
Donc tu n'as pas perdu au Goultarminator, lieu des meilleures optimisations, contre une team faite pour ça et dans un metagame bien moins bourrin ?
Ok, donc coop est cheat hein.

Citation :
Sans doute. Mais c'est valable pour n'importe quelle autre compo ! Dont un paquet sans sacrieur.
J'adhère. Le souci du debuff existe pour un certain nombre de compo aussi (l'érosion n'étant utile que contre les buff de réduction).


Citation :
C'est un sujet très délicat, n'oublions pas non plus que l'efficacité du sort (et c'est aussi valable pour beaucoup d'autres sorts, ceux des Cra en tête) dépend également de la map.
Que dalle. Les map du Kolizé ne sont pas celles du GII. Depuis les game designer ont fait de vraies map, et celui qui prend l'Expiation est juste un cancre.
"Coop est cheat", "les xélors sont cheat", ...

Non. Au pire, il y a quelques problèmes qui relèvent du détail ... franchement c'est dommage que tu exagères autant, puisque du coup on ne peut plus débattre correctement ... tu prends même -souvent- tes affirmations comme justes car "évidentes" dans ton raisonnement, alors que c'est souvent très discutable.
Citation :
Publié par Lokyev
Que dalle. Les map du Kolizé ne sont pas celles du GII. Depuis les game designer ont fait de vraies map, et celui qui prend l'Expiation est juste un cancre.
Joli troll.


Citation :
Nan mais sérieusement quelqu'un avait remarqué que le sort ne se lance pas qu'en deuxième tour de koli pour un focus ? Parce que j'ai pas l'impression
Le seul moment ou ce sort ne s'utilise pas pour un focus, c'est lorsque les deux teams sont en mêlée, càd quasiment jamais sur la tranche 130-195 non opti vu les ravages des càc. Dans ce cas, la PO bridée a 6-9 MAX laisserait le sort intéressant si le CD se verrait diminué.


J'aimerai aussi revenir sur un point, la punition, trouvez-vous juste qu'elle soit calibrée au maximum a 50% de la vitalité du sacrieur ? le rendre violent vers les 0% de pdv restant ne serait pas plus logique d'un point de vue Bg, ou il envoie toute la sauce qu'il a accumulé ? Je parle pas de modification de la force de frappe, ca reste "correct" sur un sacrieur a 4.500hp, après c'est fumé m'enfin, on va dire que c'est l'optimisation pour faire plaisir à certains )

Dans la foulée, ca rendrait possible d’entamer le sacrieur sans crainte de prendre une puni calibrée sur un intervalle de 40% de sa life.(30a70%) actuellement. à (0-30%)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"Coop est cheat", "les xélors sont cheat", ...

Non. Au pire, il y a quelques problèmes qui relèvent du détail ... franchement c'est dommage que tu exagères autant, puisque du coup on ne peut plus débattre correctement ... tu prends même -souvent- tes affirmations comme justes car "évidentes" dans ton raisonnement, alors que c'est souvent très discutable.
Tu rajoutes "Sacrifice c'est cheat" et on a les 3 cheat du jeu.

Perso, si je fais une team Sacrieur/Xelor, je lamine juste toutes les teams du Kolizé que je veux. Et en jouant vraiment comme un boulz (je rajoute un Iop pour le coop t mor lol", ou un Eca pour Odorat et bien rire).

Alors certes, j'exagère un chouilla quand je dis "cheat". Reste que le reste de ma démonstration n'est pas exagérée.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"Coop est cheat", "les xélors sont cheat", ...

Vivement que le Kolizeum interserveur sorte et que les côtes soient calculées correctement. On ne pourra alors plus se cacher derrière une mauvaise foi évidente lorsque l'on verra Sacrieurs et Xelors en haut de l'affiche. Le constat sera implacable.


Et +1 ci-dessus. Franchement, ose avouer que tu pourrais être mis en difficulté avec une team Sacrieur-Xelor-XXX en kolizeum. A la rigueur, à part une dizaine de compositions différentes (sur plusieurs centaines) qui pourraient poser quelques problèmes, tout le reste s'écrase avec une telle team.
Citation :
Publié par Carapuce
C'est juste du délire de lire des choses comme ça. Vous etes tous des poutch ou quoi ? Tu vas me dire que une fois coopéré, un de tes alliés sait pas te ramener ou te protéger ou tu sais pas retourner tout seul vers eux ?

Mon message était ironique à 4000 %
Citation :
Publié par Muj44
Le seul moment ou ce sort ne s'utilise pas pour un focus, c'est lorsque les deux teams sont en mêlée, càd quasiment jamais sur la tranche 130-195 non opti vu les ravages des càc. Dans ce cas, la PO bridée a 6-9 MAX laisserait le sort intéressant si le CD se verrait diminué.
Ouais ... Ou tout le truc qui te permet de crée des équipements et tout, mais si tu sait ça a un nom, le PVM je crois ...

Et le coup de la pupu c'était drôle, merci
Citation :
Publié par -Risor-
Vivement que le Kolizeum interserveur sorte et que les côtes soient calculées correctement. On ne pourra alors plus se cacher derrière une mauvaise foi évidente lorsque l'on verra Sacrieurs et Xelors en haut de l'affiche. Le constat sera implacable.
Pour les xélors j'en doute, très sincèrement (à la rigueur, la classe serait dans le top 7, d'un classement qui s'aplani de maj en maj), mais pour les sacrieurs je suis du même avis que toi. En attendant, inutile de spéculer. D'autant plus que nous sommes -très- loin du Kolizéum inter-serveurs.

Je pense que le sacrieur est une classe centrale autant en PvPM qu'en PvM. Et probablement trop puissante. Par contre, je ne suis pas du même avis que vous pour Coopération (je ne pense pas que ce soit LE sort qui soit la cause de tout (car soit-disant cheat)). Et Sacrifice ... il est très équilibré comme il est, pourquoi encore s'acharner là-dessus ? Il a morflé, il n'est plus du tout abusé. Il est correct (il ne dure que 2 tours en plus, non ?)

Citation :
Publié par -Risor-
Franchement, ose avouer que tu pourrais être mis en difficulté avec une team Sacrieur-Xelor-XXX en kolizeum. A la rigueur, à part une dizaine de compositions différentes (sur plusieurs centaines) qui pourraient poser quelques problèmes, tout le reste s'écrase avec une telle team.
Je pense qu'il y a bien plus qu'une petite dizaine de compositions qui soient capable d'en venir à bout. Je n'ai jamais trouvé cette combinaison si performante que ça, en comparaison avec les grosses teams "érosion" (par exemple hein). Après, il y a également l'autre débat de "peut-on autoriser tel ou tel duo en Kolizéum" (à priori, non, puisqu'au Goultarminator on restreint les compo pour éviter les soucis).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense qu'il y a bien plus qu'une petite dizaine de compositions qui soient capable d'en venir à bout. Je n'ai jamais trouvé cette combinaison si performante que ça, en comparaison avec les grosses teams "érosion" (par exemple hein). Après, il y a également l'autre débat de "peut-on autoriser tel ou tel duo en Kolizéum" (à priori, non, puisqu'au Goultarminator on restreint les compo pour éviter les soucis).

Tu joues sur les mots et tu détournes la question. Il n'y a pas 10% des teams qui ont les armes pour ne serait-ce qu'inquiéter une triplette Xelor-Sacrieur-XXX. Et parmi ces 10%, tu penses vraiment que tu seras vraiment souvent mis en difficulté si c'est toi qui joue le trio Sacrieur-Xelor-XXX ? Tu es un excellent joueur, il n'y a pas de honte à avouer que tu roulerais sur presque tout le monde si tu jouais une telle team.


Et le pire, tu le dis toi même et tu as raison, la synergie entre un Sacrieur et un Xelor est très mauvaise. Ce qui en dit très très long sur la conclusion faite dans le paragraphe ci-dessus.
Sacrieur + xelor + Feca ou comment rendre le koli simple comme un Dj des champs.

Édit pour au dessus : châtiment qui donne 25% rez all euh lol

Pas compris le châtiment qui vite les envoutements, je préfère garder le poison mais garder mes PA/armures ...

Dernière modification par serpentjaune ; 06/12/2012 à 19h09.
Citation :
Publié par Zafiro
Je joue sacrieur, pour faire une proposition de nouvelle classe il y a un autre sujet merci.

Et votre compo la ... sacrieur est dead et c’est bon vous win hein, un nunu ou un sadi fait très bien l'affaire pour géré avec une team random (combien de fois j'ai buté une team feca sacri X avec juste moi, un nunu et un autre perso random ...)
Citation :
Publié par serpentjaune
Sacrieur + xelor + Feca ou comment rendre le koli simple comme un Dj des champs.
Je ne comprends pas en quoi cette affirmation tend à justifier que le Sacrieur est abusé. Le Xélor est puissant, le Sacrieur est puissant, le Féca est puissant, et ce, même d'un point de vue individuel. Du coup, le mélange est clairement bon, mais pas imbattable.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je ne comprends pas en quoi cette affirmation tend à justifier que le Sacrieur est abusé. Le Xélor est beaucoup trop puissant, le Sacrieur est beaucoup trop puissant, le Féca est trop puissant, et ce, même d'un point de vue individuel. Du coup, le mélange est clairement bon, mais pas imbattable.
Là c'est un poil plus juste (parce que oui les gars, on va être réalistes juste deux secondes, le sacrieur fait le café depuis sa création, et les récents nerfs ne sont toujours pas suffisants)

ps: et pour créer une nouvelle classe c'est pas ici en effet.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Là c'est un poil plus juste (parce que oui les gars, on va être réalistes juste deux secondes, le sacrieur fait le café depuis sa création, et les récents nerfs ne sont toujours pas suffisants)

ps: et pour créer une nouvelle classe c'est pas ici en effet.
Ton argumentation est encore plus puissante que le Sacrieur de ce que je vois.
Citation :
Publié par Ikaroo
Ouais ... Ou tout le truc qui te permet de crée des équipements et tout, mais si tu sait ça a un nom, le PVM je crois ...

Et le coup de la pupu c'était drôle, merci
drôle ? parce que l'intervalle ou elle peut être lancé est correct ? mais payes ta mauvaise fois sérieux !

C'est vrai qu'un intervalle de 50% de vita soit 2500HP sur un sacri pour un sort à 4PA neutre pas réellement difficile à placer qui claque de 800 a 1.500 pour un investissement très contraignant pour un sacrieur : investir en vitalité, c'est normal quoi.

Bawi, et puis si c'est pas assez abusé, faut rajouter des sorts de placements violents sans ldv pour en placer deux au minimum. Et POF !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110305092742-rage-chocapic-190X190.jpg images.jpg


Vous niez l'abus pour profiter de l'abus. Pas étonnant que quasi TOUTES les 'teams'* jouent cette classe.

Le PvM, c'est maitrise, armure/plastron/mascarade, tu fais des zones et ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²². Ton optimisation, c'est pour raccourcir la durée, bref on s'en passe/fou/tape /br**le, choisis le terme à ta guise) .
La seule facon de savoir si le sacrieur est abusé ou non, c'est de connaitre le taux moyen de victoire pour chaque classe et si ca ne suffit pas, la moyenne des cotes pour chaque classe. Mais ces chiffres y'a qu'un off qui peut les connaitre/publier et en attendant tout ce blabla : "Sacri c'cheat ! Nan c'pas cheat les plus cheat c'est les feca !!" sert un peu a rien.
Citation :
Publié par Brrown.
Il y a un échantillon qui traîne déjà ici ce n'est pas officiel mais c'est déjà ça.

=> https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post25061018
Interessant mais je n'ai pas compris une chose, est-ce que ce graph mets en relation le nombre de joueurs par classes ayant atteint une cote >2000 avec le %age d'utilisation de la classe au niveau du serveur ou pas? Un point negatif de ce graph est qu'il ne represente qu'une population thl et que pour qu'il reste coherent il faudrait mettre ces resultats a jour apres chaque maj.
Bon. J'ai vu un peu trop de mauvaises idées et d'exagérations pour que je poste.
Bref, oui, le sacrieur est encore trop puissant, oui coop est un excellent sort, qui peut permettre d'éliminer un personnage en début de combat sous certaines conditions (oui, non, parce que vos histoires d'élimination de personnage, il faut quand même que l'ini soit favorable, et que le personnage coopéré soit un minimum intéressant à éliminer, si vous coopérez un zobal full vita garni de résistances, un type protégé par des tonnes d'armures, ou que sais je encore, ça va pas être si facile).
Cependant, il est vrai que souvent, ces conditions sont réunies, et le sort devient incroyablement puissant (exemple de situation quasi idéale, autour de 5mn-11mn si j'me souviens bien). Pour autant, ce n'est pas une raison de le cantonner à cet usage, coopération n'est pas un sort qu'on ne lance qu'en début de partie merci de ne pas l'oublier dans vos propositions. En particulier, c'est aussi l'un des moyens de déplacement du sacrieur (qui, dois-je le rappeler, a 4Po max aux sorts de frappe en comptant la zone de furie), donc exit le "passe-ton-tour".

En bref (bis), je vois ici des personnes qui manifestement ne jouent pas sacrieur, se plaignent, certainement à raison (du moins en partie), mais proposent des modifications qui en plus de baisser la puissance du sacrieur (ça, ok), confinent les sorts à une unique utilisation possible (ça c'est moche). On dit souvent que les propositions les plus simples sont les meilleures, si vraiment ce qui vous gêne, c'est l'isolement en début de match à trop longue portée, et bien c'est une question de portée. Réduisez là si ça vous chante, mais allez pas nous foutre tout un bordel avec des faiblesses, des états immunisés, du passe-ton-tour, ou que sais-je encore, c'est compliqué, et ça cantonne le sort à l'utilisation que vous lui avez choisie (à savoir soit isoler en début de match, soit se déplacer mais pas les deux, alors que c'est ce dernier point qui fait la richesse du sort). Je ne vois pas pourquoi coopérer un ennemi à 4Po pour qu'un allié puisse lui asséner un coup supplémentaire qui l'achèverait serait abusé. De même que je ne vois pas pourquoi je devrais uniquement me servir de coopération pour isoler, et pas atteindre un adversaire pour le bloquer/frapper.
Bref ( 3 ):
-fusionner transpo/coop, ok parce que c'est la même idée pour les deux sorts, et que ça n'enlève rien à l'utilité, en plus de casser virtuellement la relance de la capa
-réduire la Po, ok, parce que la trop grande Po pose souvent problème à cause de la trop forte capacité d'isolement à longue portée du sort
-le reste, pour ce que j'ai vu, c'est tout pas bien, parce que vous voulez recalibrer le sort selon une unique utilité


Je vous épargne mes radotages habituels sur le corps à corps, mais tant qu'on parle du sacrieur (ça tombe bien, c'est le sujet), punition pose effectivement problème, ou plutôt la combinaison sacrifice/transfert+punition/châtiment+douleur partagée. Alors bon la situation s'est un peu arrangée avec le nerf DP (justifié même si j'aurais aimé que ça se fasse différemment), reste encore le problème du contrôle de la vita qui permet non seulement de protéger le sacrieur et ses alliés mais également de frapper, et sacrément fort, à punition notamment. Honnêtement, j'ai pas de solution miracle là, et ça m'emmerderait sérieusement qu'on m'enlève punition (question d'utilité, d'histoire du sacrieur, et de background, punition est quand même un sort phare, c'est un petit peu comme si on enlevait la reconstitution de l'eniripsa ou la colère du iop), mais il va falloir s'y pencher un jour ou l'autre.

Dernière modification par Olxinos ; 06/12/2012 à 23h20.
Au passage :

- maximiser les dégâts de Punition lorsque le Sacri est proche de la mort : mauvaise idée. Autant virer le sort et le remplacer par autre chose, vu que ça va devenir complètement aléatoire.
Ch'ais pas pour vous, mais moi sur mes personnages j'veux des sorts que je puisse potentiellement lancer plusieurs fois dans un combat et pas avec des conditions atroces du genre avoir 4% de vie restante.

- réduire la portée de Coopération : la rendre fixe, oui, mais sans la réduire. 10 PO c'est pas non plus exceptionnel vu les maps koli. Et je ne compte pas l'utilisation des PM bien sûr parce que les adversaires aussi ont des PM donc ça s'annule.
@ Muj44 : je sais pas quel vécu tu as en tant que joueur Sacri, mais Coopération à 4 PO ça sert à que dalle. A peu près aussi souvent que le piège désinvocateur servait aux Srams en fait.

EDIT pour en-dessous : Dépenser 15 points de sort dans un sort de "dernière chance" que tu n'auras souvent pas l'occasion de placer parce qu'on va te focus de toute manière, bof bof. Franchement, à tester, mais comme ça à première vue je crois que je préfèrerais qu'elle reste optimale à 50% de la vita en infligeant moins de dégâts qu'actuellement. Les sorts alakon style Mot d'Altruisme ancienne version qui te tuait 7 fois sur 10, c'est vraiment amusant ?

Dernière modification par Zti' ; 07/12/2012 à 10h41.
Need punition qui tombait lorsque le sacri était à l'agonie. Ça colle + au bg et c est + facile à esquiver pour l ennemis dans le sens ou c est + facile de maintenir un sacri à 50% de vita plutôt qu à 20 %. De +, le Sacri avec 20 % de Pv prendra moins de risque étant donné qu'il peut vite creuver derrière.

Édit pour au dessus : 10 po c est pas assez, les maps koli ne sont pas énormes et le sort n est lancable qu au tour 2 (2.9) donc tu as déjà gagné 5/6 cases. (les ennemis ne vont pas reculer donc les pm ne s annulent pas, au pire ils vont rester immobiles)

Dernière modification par serpentjaune ; 07/12/2012 à 10h39.
Quand je dis que les PM s'annulent, je parle de rejoindre l'allié isolé par la coop.
Sacri avance de 6 + coop à 10 PO = 16 PO. Mais les adversaires avancent de 6 aussi, donc leur allié se trouve à 10 PO.
Admettons 8 PO fixes, si 10 c'est trop. En-dessous, ça va commencer à sentir le moisi.
Citation :
Publié par serpentjaune
Need punition qui tombait lorsque le sacri était à l'agonie. Ça colle + au bg et c est + facile à esquiver pour l ennemis dans le sens ou c est + facile de maintenir un sacri à 50% de vita plutôt qu à 20 %. De +, le Sacri avec 20 % de Pv prendra moins de risque étant donné qu'il peut vite creuver derrière.

Édit pour au dessus : 10 po c est pas assez, les maps koli ne sont pas énormes et le sort n est lancable qu au tour 2 (2.9) donc tu as déjà gagné 5/6 cases. (les ennemis ne vont pas reculer donc les pm ne s annulent pas, au pire ils vont rester immobiles)
Faut que t'arrêtes de camper à la Bibliothèque alors. 10Po fixe, je trouve déjà ça dur, mais soit.

Ta Punition, c'est n'importe quoi. En gros, ça revient à un Sort que tu vas utiliser, une fois, pas plus. Le Sort actuel a un côté "stratégique" où le Sacrieur fait un choix entre récupérer ses Pv de diverses façons, ou se maintenir dans les 40 à 60% pour être sur de faire mal, s'exposant plus à un Focus.

Citation :
Publié par Zti'
Quand je dis que les PM s'annulent, je parle de rejoindre l'allié isolé par la coop.
Sacri avance de 6 + coop à 10 PO = 16 PO. Mais les adversaires avancent de 6 aussi, donc leur allié se trouve à 10 PO.
Admettons 8 PO fixes, si 10 c'est trop. En-dessous, ça va commencer à sentir le moisi.
Déjà 8Po, sur une map grande comme il en existe des tonnes (J'ai pas les noms en tête, mais vous voyez celle sous la neige ?) face à un Retrait Pm, c'est très (très) coton à placer.

@ Muj44 : Non mais ... Stop quoi. Je sens que cette mention va être modérée, mais tu as vraiment l'air d'un mec qui n'y connait rien. On n'a pas que 2 Sorts, Puni et Coop', le reste du temps, c'est juste la galère pour placer des Sorts et des coups de CaC, qui sont nos seuls moyens de faire mal. Je t'assure qu'avoir 3 de Portée, quand ton adversaire te Kick 3Pm à 18 de Portée, ça n'est pas drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés