Donner envie à sa chérie de travailler

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mthieu

Non mais dans quel monde vous vivez ?
J'ai vu ça à deux reprises sur quelqu'un de ma famille, petite vingtaine, qui était en étude et déjà dans une situation stressante/instable.
Premier gosse, réponse de la maman #1: "j'ai un certain âge, je ne peux pas attendre éternellement".
Quelques années après, deuxième gosse: connaissant un peu la femme #2, passif familial lourd, difficile de trouver mec, paf un gosse. D'ailleurs maintenant elle a de graves problèmes de santé et perdu son emploi, c'est ses parents à elle qui s'en occupent ...
Je ne te souhaite surtout pas de vivre ça. 12 ans d'histoires avant que ça se calme ...
Citation :
Publié par Mthieu

J'ai eu la même réaction que toi avec un rire en plus...

Je connais pas les tenants et les aboutissants de la relation de l"op et sa copine, mais il y a réelle problème de fond, avant de partir dans des réactions extrêmes l'idéal et d'en discuter, de mettre tout ça plat de comprendre d'ou peut venir le soucis.
C'est le minimum avant de couper les vivres ou entreprendre une rupture...
Dans l'idée, je n'ai rien contre le principe d'un membre du couple au foyer (même si c'est l'homme qui est au foyer), mais ça ne change rien au problème évoqué dans ce sujet dans le sens où la personne au foyer doit tout de même avoir une certaine vision de l'avenir du couple et le sens de l'économie.

Le problème, c'est avant tout le côté dépensier de la copine : si elle se met à économiser, il n'y aura plus trop de problèmes de ce côté. Forcément, si elle se met à travailler, ce sera bonus, mais ce serait sans doute trop demander en une fois. Si elle sait se montrer raisonnable, elle comprendra.

L'amour, c'est fait de compromis : à chacun de faire quelques concessions...
Citation :
Publié par Saink
s pas les tenants et les aboutissants de la relation de l"op et sa copine, mais il y a réelle problème de fond, avant de partir dans des réactions extrêmes l'idéal et d'en discuter, de mettre tout ça plat de comprendre d'ou peut venir le soucis.
C'est le minimum avant de couper les vivres ou entreprendre une rupture...
Oui voila il y a surtout un sérieux soucis de communication vu que l'op n'est même pas sure de ce que fait sa copine de ses journées.

Si ça se trouve elle n'est pas foncièrement contre le fait de bosser mais elle a besoin d'une bonne discussion pour voire par ou commencer. Les rendez vous pendant le bilan de compétence ça peut aussi beaucoup aider à y voir plus clair, on peut facilement avoir l'impression d’être dans une impasse quand on a du mal a trouver du boulot et il y a des gens compréhensif et professionnel qui sont la pour tenter de faire avancer le schmilblick.

Bref discussion de fond> proposition de bilan de compétence

Selon sa réaction il verra si il y a quelque chose a espérer ou pas.
Citation :
Publié par Mthieu

Dans ce monde là :
Citation :
Publié par Cetrix
S'ils mettent plus le préservatif, c'est foutu. Elle suffit qu'elle ne prenne pas la pilule, et voilà ! Et s'il la demande, s'il veut mettre la capote, elle va dire "mais tu me prend pour qui ?" tout, ça... Non non, ce n'est pas si incroyable que ça.
Citation :
Publié par Andromalius
Le monde réel. Si cette solution est heureusement rare, elle n'est pas statistiquement inexistante.
Tout comme le fait que le portefeuille du mec aie un poids important dans certaines relations de couple, pas forcément majoritaires mais une forte minorité. Une nana qui lourde son mec pour un plus riche c'est pas franchement du jamais vu et ca pend à la gueule de l'OP, en admettant qu'elle soit physiquement attirante elle trouvera toujours. Et il y a de fortes chances qu'elle le sache.
Bienvenue dans le monde réel. Surtout si on prends les paramètres que nous donne l'OP je pense que c'est pas une option à négliger.
avoir une partenaire depensiere peu aussi etre un tremplin, une motivation pour se hisser dans l'echelle sociale. ca a ete mon cas en fait. je vais pas faire de ML mais juste citer Dr Phil qu'a dit un jour un truc du genre, 'dans la vie on n'atteint seulement le niveau que l'on s'est fixé'. Dans mon cas ca a ete ma femme qui a fixé ce niveau, elle avait plus d'ambition que moi, pour moi. meme si maintenant je me fout toujours autant de l'argent, au moins j'ai la satisfaction de la voir heureuse, et en fait y a que ca qui compte.

donc qu'elle soit depensiere n'est pas forcement un probleme comme je le disait, c'est peut etre meme la solution au probleme de l'OP qui est d'avoir un revenu trop modeste finalement. c'est une autre facon de voir les choses c'est tout.
Citation :
Publié par Ask
Dans mon cas ca a ete ma femme qui a fixé ce niveau, elle avait plus d'ambition que moi, pour moi.
C'est quand même sympa de ta part de la laisser décider de ta vie, et d'en redemander.
J'aurais, je crois, aucun souci à vivre avec une femme qui ne veut pas travailler et qui dépense, j'ai les mêmes ambitions. Dommage je suis un mec et comme Ask, j'ai l'ambition de couvrir d'or l'élue de mon coeur.

Par contre vivre avec bobonne qui fait rien de ses journées alors qu'on a pas des gamins, no way. Faut de la passion, qu'elle ait un truc un peu foufou.

La meuf 28ans, no diplome, un chien... elle joue bien du piano? Avec ton fric, vaut mieux impressioner une tasspé de 18 piges sur les Champs, là au moins ça sera sale et enivrant.
Citation :
Publié par sikismek
C'est quand même sympa de ta part de la laisser décider de ta vie, et d'en redemander.
bha notre histoire c'etait un peu la belle et le clochard, j'aurais ete con de pas la suivre hein.

/edit

chuis un melange des genres

alpha & omegate?
Citation :
Publié par Ask
Dans mon cas ca a ete ma femme qui a fixé ce niveau, elle avait plus d'ambition que moi, pour moi. meme si maintenant je me fout toujours autant de l'argent, au moins j'ai la satisfaction de la voir heureuse, et en fait y a que ca qui compte.
Comment tu me déçois sérieux, je pensais que t'étais un alpha male :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Citation :
Publié par Mthieu

Bienvenue dans le monde réel. Surtout si on prends les paramètres que nous donne l'OP je pense que c'est pas une option à négliger.
Non, mais en fait, je comprends tout à fait sa réaction dans le sens que c'était présenté de manière alarmiste où "Paupiette" va "probablement" faire ça.
Vos conseils/réponses de ce sujet illustre juste le gros problème des aides sur internet : vous voyez tout en très très négatif. Un type se présente en se demandant pourquoi son nez s'est mis à saigner et il ressort avec la grosse inquiétude d'avoir une tumeur au cerveau. Un voisin wesh fait du bruit tous les soirs ? Fais gaffe en allant râler chez lui, c'est peut-être un drogué qui peut t'assassiner pour un rien, j'ai vu ça au journal de TF1 un fait divers lugubre.

Vous ne connaissez rien de cette femme mis à part le point de vue subjectif de son compagnon qui est d'ailleurs très fragmentaire. On ne sait même pas comment est dans la vie cette femme qui peut très bien être très charmante autrement. Certains sont à penser qu'elle est forcément vénale, paresseuse, menteuse et sans morale, potentiellement infidèle... Y'a un moment où faut quand même un peu se calmer... Pourquoi c'est toujours le pire du pire, le cas extrême rare que vous envisagez ? Pourquoi personne ne fait la supposition inverse avec une Paupiette sincère mais juste démotivée et subissant un problème pour se prendre en main ?
Et si elle était simplement sincère, amoureuse de son compagnon et qu'elle a juste des soucis qui, pour le moment, la bloquent, vous croyez vraiment que réagir comme si elle était une criminelle de la pire espère en la mettant dos au mur serait la véritable solution ? Cela produira surtout l'effet inverse, oui...
Après je ne dis pas qu'elle est forcément innocente dans cette histoire et que vous avez tort d'envisager certaines situation; c'est peut-être effectivement une personne malhonnête profiteuse, mais il y a moment où vous frisez la paranoïa vous tous... Tout ceci est très vague, elle peut être tout à la fois en même temps; il ne faut donc pas privilégier uniquement une seule hypothèse, mais plusieurs.
Bref, envisager un enfant dans le dos, d'accord, mais alors envisagez aussi le cas où elle est vraiment amoureuse et que potentiellement elle est sincère dans le problème.

Dernière modification par Moquette ; 03/01/2013 à 23h13.
Citation :
Publié par Moquette
Bref, envisager un enfant dans le dos, d'accord, mais alors envisagez aussi le cas où elle est vraiment amoureuse et que potentiellement elle est sincère dans le problème.
D'où le "c'est une option" dans mon message.
Mais globalement oui t'as raison sur les conseils internet, tout est très exagéré tout le temps mais bon l'op a fait son topic en toute connaissance de cause...des conseils matrimoniaux sur jol heu.. lol
Citation :
Publié par Moquette
Pourquoi c'est toujours le pire du pire, le cas extrême rare que vous envisagez ? Pourquoi personne ne fait la supposition inverse avec une Paupiette sincère mais juste démotivée et subissant un problème pour se prendre en main ?
Et si elle était simplement sincère, amoureuse de son compagnon et qu'elle a juste des soucis qui, pour le moment, la bloquent, vous croyez vraiment que réagir comme si elle était une criminelle de la pire espère en la mettant dos au mur serait la véritable solution ? Cela produira surtout l'effet inverse, oui...
Elle ne se prends pas en main, parce qu'elle ne sait pas ce que c'est que de se prendre en main. Elle est sans doute face a un problème plus gros que même l'OP ne connait pas, ou pas entièrement.

Si je conseille de la mettre dos au mur, c'est parce que je constate que c'est la seule option qui m'a permis d'avancer quand j'ai eu un blocage avec le monde du travail. Parce qu'il faut qu'elle prenne conscience par elle même, en l'expérimentant.
Une fois qu'elle aura pigé que de gagner des sous lui permet de se libérer, de faire ce qu'elle veut sans avoir a justifier de ses choix, de ne pas avoir a subir les reproches directs ou indirects de son conjoint sur ce qu'elle fait, alors elle arrivera aussi a avancer sur le problème qui la trouble.

En fait, je pense que c'est l'OP qui profite d'elle. Pas sexuellement je veux dire, mais parce qu'il obtient d'elle un simulacre de ce qu'il voudrait vraiment avoir et qu'il a peur de perdre ça. Il n'ose pas prendre sérieusement les choses en main pour la faire avancer, et n'ose pas non plus la quitter pour affronter un potentiel échec avec une autre. Ou peut-être qu'il a peur qu'elle le quitte si elle s'émancipe.
C'est dommage, il est en train de la bousiller un peu plus.

Dernière modification par Oulanbator ; 04/01/2013 à 01h43.
Montre lui le thread, ça va l'occuper au moins toute une journée à lire .
Et par contre OP, j'espère que tu mets des capotes, et je suis sérieux (j'ai pas fini de tout lire, my bad si ça a été déjà dit). Ca fait peur la situation de ta copine, elle peut être tellement déboussolée qu'elle pourrait faire des trucs insensés.
Pour la question de la tromperie, à mon avis même si elle avait envie d'une autre bite elle aurait la fleme de la chercher, pas la peine de faire flipper l'OP avec ça.

Dernière modification par Cipote ; 04/01/2013 à 03h04.
Pose toi la question de savoir si tu resterais avec elle si, en plus de ses défauts que tu nous as présentés, elle était une catastrophe au pieu. Si au fond de toi tu sais que la réponse est non, quitte là immédiatement.
Je connais exactement un cas semblable dans mon entourage, ca a finit par un combo mariage + gamin plus ou moins désiré, et un divorce au final. Elle aussi avait un gros poil dans la main.
Ahah au second degré, oui, mais n'empêche que c'est vrai ! On peut très bien hésiter à se retrouver au milieu d'une horde de greluches inconsistantes et avec des patrons ressemblant à de jeunes coqs dressés sur leurs ergots et qui hurlent sur tout ce qui bouge

en tout cas courage, encore une fois !
Citation :
Publié par Oulanbator
Pourquoi tu te moques pas de tous ceux qui comparent sa copine a une pute plutôt ?
C'est un peu brutal dit comme ca mais la question se pose, non ? Il a peur de la perdre s'il l'a met dos au mur niveau financement/taf, c'est bien que quelque part le lien principal qui les réunit c'est la thune.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés