Non mais dans quel monde vous vivez ? 
Bienvenue dans le monde réel. Surtout si on prends les paramètres que nous donne l'OP je pense que c'est pas une option à négliger.
Non, mais en fait, je comprends tout à fait sa réaction dans le sens que c'était présenté de manière alarmiste où "Paupiette" va "probablement" faire ça.
Vos conseils/réponses de ce sujet illustre juste le gros problème des aides sur internet : vous voyez tout en très très négatif. Un type se présente en se demandant pourquoi son nez s'est mis à saigner et il ressort avec la grosse inquiétude d'avoir une tumeur au cerveau. Un voisin wesh fait du bruit tous les soirs ? Fais gaffe en allant râler chez lui, c'est peut-être un drogué qui peut t'assassiner pour un rien, j'ai vu ça au journal de TF1 un fait divers lugubre.
Vous ne connaissez rien de cette femme mis à part le point de vue subjectif de son compagnon qui est d'ailleurs très fragmentaire. On ne sait même pas comment est dans la vie cette femme qui peut très bien être très charmante autrement. Certains sont à penser qu'elle est forcément vénale, paresseuse, menteuse et sans morale, potentiellement infidèle... Y'a un moment où faut quand même un peu se calmer... Pourquoi c'est toujours le pire du pire, le cas extrême rare que vous envisagez ? Pourquoi personne ne fait la supposition inverse avec une Paupiette sincère mais juste démotivée et subissant un problème pour se prendre en main ?
Et si elle était simplement sincère, amoureuse de son compagnon et qu'elle a juste des soucis qui, pour le moment, la bloquent, vous croyez vraiment que réagir comme si elle était une criminelle de la pire espère en la mettant dos au mur serait la véritable solution ? Cela produira surtout l'effet inverse, oui...
Après je ne dis pas qu'elle est forcément innocente dans cette histoire et que vous avez tort d'envisager certaines situation; c'est peut-être effectivement une personne malhonnête profiteuse, mais il y a moment où vous frisez la paranoïa vous tous... Tout ceci est très vague, elle peut être tout à la fois en même temps; il ne faut donc pas privilégier uniquement une seule hypothèse, mais plusieurs.
Bref, envisager un enfant dans le dos, d'accord, mais alors envisagez aussi le cas où elle est vraiment amoureuse et que potentiellement elle est sincère dans le problème.
Dernière modification par Moquette ; 03/01/2013 à 23h13.
|