Donner envie à sa chérie de travailler

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ysiad
Mdr, une vraie femme. Celles qui bossent ce sont des fausses femmes alors ? Celles qui ont de l'ambition, une carrière, qui se bougent le cul, ce sont des fausses femmes ?

J'espère que j'me suis fait avoir par un vieux troll. Sinon, ben... Tristesse.
c'est subjectif, chacun sa vision des choses. t'emballes pas

>>Andro

de toutes facons je peux jamais donner mon avis sur jol sur quoi que ce soit sans que les 4 memes clampins reportent pour troll..

pourtant vous savez des gens qui pensent pas comme vous ca existe hein.
Je suis d'accord avec le fait de ne pas montrer le sujet. Très mauvaise idée. Bien qu'une intervention de la demoiselle une fois inscrite fasse à coup sûr passer ce sujet au statut culte.

Ensuite, l'hypothèse qui me semble être la bonne est la suivante ; elle est une bourgeoise qui ne sait vivre qu'ainsi et qu'elle ne se rend pas compte que ce n'est pas ton modèle de vie d'entretenir une oisive, qui d'autant plus d'a pas d'activité intellectuelle ou associative. Maintenant, ce serait honorable de devenir une mère au foyer et de préparer dans les années à venir l'arrivée d'un enfant. Mais d'après ce que tu dis, c'est mal barré - en plus c'est de moins en moins considéré comme valorisant pour une femme (*). Elle préférera sûrement continuer à faire du shopping et regarder la télé, plutôt que de s'occuper de l'administratif, de l'enfant, des courses... enfin là même pas toi tu auras la réponse. Certaines femmes changent complètement dès qu'elles ont un enfant, mais impossible de savoir à l'avance. Je passe sur l'aspect dépression, théoriquement probable , mais au vu de sa mère entretenue et son environnement aisé, ce n'est pas forcément ça.

Que faire, donc ? J'ai aussi l'impression, comme dit plus haut, que tu as déjà inconsciemment ta réponse vu que tu postes ici. En amour, lorsque le doute s'installe et qu'on pense à se séparer pour d'autres raisons que les sentiments, c'est que justement les dits sentiments ont du plomb dans l'aile. Il faut avant tout savoir ce que toi tu veux pour ton avenir et quelle est ta philosophie de vie : est ce que c'est la même chose qu'elle ? Si c'est non ou si l'un se sacrifie pour tenir le couple, c'est pas génial. Vraiment pas. Ca peut marcher, mais à un moment donné celui qui s'est sacrifié le fera payer.

- Fine Wytt - : détrompe-toi, ils sont installés ensemble depuis plusieurs années. Donc il y a la routine, ne plus avoir l'habitude d'être seul et donc la peur inconsciente de se retrouver célibataire, ils approchent des 30 ans et on commence à vouloir penser famille, etc...

(*) Il n'y a rien de rétrograde à vouloir mettre sa carrière de côté (tout le monde n'a pas l'ambition de réussir dans la vie) et devenir mère - ou père - au foyer. Je trouve ça justement assez dans l'air du temps, du moins l'être pendant quelques années jusqu'à l'adolescence des enfants. Heureusement qu'il y a encore des gens qui pensent que ce n'est pas dévalorisant d'élever des enfants, avec un parent au foyer. C'est surtout la femme, mais je ne vois rien de macho là dedans si c'est concerté. L'important, au final, c'est de trouver son équilibre et que le couple trouve son compte. S'il y avait un modèle unique à suivre qui rendrait tout le monde heureux et épanouit, ça se saurait.
Message supprimé par son auteur.
Mieux vaut être seul que mal accompagné.
C'est ta deuxième relation "longue" et tu t'obstines à te voiler la face pour on ne sait qu'elle raison.
Elle dépense TON argent, refuse de contribuer à la vie commune (à part sortir le chien et soudoyer une bonne pour faire le ménage (après tout tu ne sais pas ce qu'elle fait)), et se complaît dans son oisiveté.
Tu supportes tout ceci pour quoi? Avoir le privilège de fourrer la dinde...
Tu es le dindon de la farce. Elle ne changera pas, des poulettes, ce n'est pas ce qu'il manque, alors pourquoi perdre du temps avec une sangsue pareille?
Je vais prendre mon exemple vu que j'ai connu ça: mes parents > mon père travaillait et ma mère était, ce qu'on appelle, une femme au foyer. La seule différence: c'était mon père qui était très dépensier.

Le fait que ma mère n'a pas travaillé durant très longtemps était un commun accord avec mon père vu que, je dois bien admettre, que mon père rapportait assez d'argent pour subvenir largement à tout nos besoins (on est 4 gosses) et que ça le dérangeait pas que ma mère reste à la maison. Elle faisait le budget chaque mois pour les courses, les factures ou les loisirs mais mon père était (enfin il l'est toujours) du genre à vouloir acheter tout et n'importe quoi, pour le simple fait de faire plaisir (et je dois admettre que j'en ai profité ) ou, par exemple, à inviter des amis au resto très souvent.
S'en est suivit une assez grosse dispute car parfois, lorsque ma mère faisait les comptes, certains mois ça n'allait pas: on vivait au delà de nos moyens. Et c'est à partir de là que ma mère a commencé à chercher un travail parce que "si tu travaillais, peut-être que ça irait mieux", il ne voulait pas admettre qu'il était trop dépensier et c'était donc la faute de ma mère.

Enfin, tout ça pour dire qu'à moment ou un autre, ta copine sera bien forcé à chercher un travail. Si il t'arrivais quelque chose, je n'ai pas envie de porter la poisse (impossibilité pour toi de travailler pour X ou Y raisons), vous allez faire comment ?
Bonsoir Ghim Lenain, mes excuses, parce que je vais être un peu sec.

1)
Est-ce que tu t'imagines avoir des enfants avec elle?
Les enfants apprennent beaucoup et surtout se calquent souvent sur les parents, le caractère, la manière de faire. toi tu seras au travail, tes enfants seront avec elle. Une chance sur deux qu'ils prennent les travers de ta femme: ne pas comprendre la valeur de l'argent, se faire entretenir.
Et là, tu devras lutter avec ta femme ET tes enfants. Et tu auras beau leur expliquer, ils auront toujours l'exemple de leur mère sous les yeux.

2)
Si c'est un problème d'estime de soi/dépression (même légère) tu peux soutenir, mais tu ne pourras pas la faire changer ... là c'est un professionnel qu'il te faut: psy pour elle, psy de couple, coach ... Je ne sais pas.

3)
Mal éduquée par les parents qui l'ont élevée comme une princesse.
À ce stade, tu vas juste travailler, travailler, travailler et au final ne rien avoir du tout parce que tout ton argent aura disparu. Ses parents la traitent comme une princesse (500€ par mois ...), qu'elle se cherche un prince qui peut dépenser sans compter. Ou alors, elle retournera vers ses parents, ou bien lorsqu'ils décéderont, elle héritera.

Le comportement que tu décris, j'ai pu le voir à l’œuvre. Le mari travaillait, pas sa femme, elle possédait sa carte de crédit, dépensait son argent pour des objets qu'elle n'utilise même pas. Leur fille pareil, carte de crédit vers 12 ans. Elle n'a jamais rien fichu à l'école. Ils lui ont retiré la carte de crédit, elle a essayé de piquer celle de sa mère, ensuite carrément des objets pour les utiliser à sa place. C'est la seule fille de la famille, elle était gâtée par les grands-parents, les oncles/tantes ...

Une année de classe spéciale après l'éducation obligatoire, un apprentissage de raté, un job comme caissière qui n'est pas allé. Elle aurait pu éventuellement essayer de devenir musicienne/chanteuse, elle a aussi foiré ça.

Le mari lui avait des problèmes de santé (cancer) et a perdu son emploi. Après moult problèmes (dont un gosse ...), les parents ont en eu marre, ils l'ont fichue dans un appartement avec un peu d'argent mensuel, elle reçoit de l'aide pour payer ses factures. La dernière fois que j'en ai entendu parler, ça fait des années, elle faisait un apprentissage.

Tu as de la chance, tu es jeune, en bonne santé, un bon travail, pas marié, pas d'enfant. On ne vit plus 40 ans comme il y a 2-3 siècles, mais on atteint facilement les 80. Tu seras à la retraite et tu n'auras peut-être pas eu l'occasion de mettre quelque chose de côté alors que tu gagnais bien ta vie. Je ne crois pas que tu as envie d'avoir constamment des soucis pendant les 50 prochaines années, et ensuite mourir en se disant que tu auras laissé des enfants qui seront incapables de s’occuper d'eux-même ... Ta femme est adulte, elle doit aussi prendre ses responsabilités, qu'il s'agit de se mettre des coups de pied aux fesses ou d'aller demander de l'aide.
Citation :
Publié par Zoha
Je vais prendre mon exemple vu que j'ai connu ça: mes parents > mon père travaillait et ma mère était, ce qu'on appelle, une femme au foyer. La seule différence: c'était mon père qui était très dépensier.

Le fait que ma mère n'a pas travaillé durant très longtemps était un commun accord avec mon père vu que, je dois bien admettre, que mon père rapportait assez d'argent pour subvenir largement à tout nos besoins (on est 4 gosses) et que ça le dérangeait pas que ma mère reste à la maison. Elle faisait le budget chaque mois pour les courses, les factures ou les loisirs mais mon père était (enfin il l'est toujours) du genre à vouloir acheter tout et n'importe quoi, pour le simple fait de faire plaisir (et je dois admettre que j'en ai profité ) ou, par exemple, à inviter des amis au resto très souvent.
S'en est suivit une assez grosse dispute car parfois, lorsque ma mère faisait les comptes, certains mois ça n'allait pas: on vivait au delà de nos moyens. Et c'est à partir de là que ma mère a commencé à chercher un travail parce que "si tu travaillais, peut-être que ça irait mieux", il ne voulait pas admettre qu'il était trop dépensier et c'était donc la faute de ma mère.

Enfin, tout ça pour dire qu'à moment ou un autre, ta copine sera bien forcé à chercher un travail. Si il t'arrivais quelque chose, je n'ai pas envie de porter la poisse (impossibilité pour toi de travailler pour X ou Y raisons), vous allez faire comment ?
Donc si j'ai bien compris ton post, l'OP doit trouver un second job ?
Citation :
Publié par Heimotz
Donc si j'ai bien compris ton post, l'OP doit trouver un second job ?
Non, je ne vois pas d'où tu conclus ça...
C'est plutôt à elle à se bouger.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
A cette situation, il me semble exister 3 solutions évidentes :
1- soit elle dépense moins
2- soit elle bosse
3- soit je vais voir ailleurs
La troisième solution me parait la plus évidente à terme. N'espère pas les solutions 1 et 2 car cela fait partie de son caractère et le changement n'arrivera que dans très longtemps ou peut être même jamais.
L'OP devrait quand même faire attention à ne pas se retrouver papa à l'insu de son plein gré, c'est arrivé à plus d'un, et ça ne fini jamais bien (surtout pour l'enfant).

Elle a 28 ans, son organisme doit commencer à être demandeur, et si elle sent qu'elle risque une séparation elle pourrait tenter cette carte.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Elle a 28 ans, son organisme doit commencer à être demandeur, et si elle sent qu'elle risque une séparation elle pourrait tenter cette carte.

Non mais dans quel monde vous vivez ?
Citation :
Envoyé par Ghim Lenain
A cette situation, il me semble exister 3 solutions évidentes :
1- soit elle dépense moins
2- soit elle bosse
3- soit je vais voir ailleurs
j'arrive meme pas a concevoir comment c'est possible de vivre avec une femme et en meme temps de songer en cachette a pouvoir la quitter si elle ne faisait pas ce que tu attents d'elle. j'imagine meme pas si tu avais un fils et qu'il, chais pas, etait une brele en foot par exemple, ca serait du genre, 'putain s'il s'entraine pas plus je l'echange!" ? (ca me fait penser au papa dont parlait Soir l'autre jour, tiens :/ )

je pense tout simplement que tu ne l'aime pas en fait, et peut etre que tu cherches a lui faire porter la responsabilité de cet echec amoureux? (vraie question)
Citation :
Publié par Mthieu

S'ils mettent plus le préservatif, c'est foutu. Elle suffit qu'elle ne prenne pas la pilule, et voilà ! Et s'il la demande, s'il veut mettre la capote, elle va dire "mais tu me prend pour qui ?" tout, ça... Non non, ce n'est pas si incroyable que ça.
Citation :
Publié par Mthieu

Le monde réel. Si cette solution est heureusement rare, elle n'est pas statistiquement inexistante.
Tout comme le fait que le portefeuille du mec aie un poids important dans certaines relations de couple, pas forcément majoritaires mais une forte minorité. Une nana qui lourde son mec pour un plus riche c'est pas franchement du jamais vu et ca pend à la gueule de l'OP, en admettant qu'elle soit physiquement attirante elle trouvera toujours. Et il y a de fortes chances qu'elle le sache.
Citation :
Publié par Mthieu

On se met 5 secondes à sa place.

Je me présente, Paupiette, fille sympa, cool, vivant en couple avec son mec.

Son mec, que nous appellerons MecGentil a de nombreux soucis dont un qu'il nous faut résoudre si nous vous voulons rester en couple.

MecGentil :
1- est quelqu'un qui a toujours vue la valeur travail comme importante et qui a une attitude très travailleuse
2- veux que je travailles

Moi :
1- est dépensière, à toujours vécu sans trop compter, a une attitude plutôt bourgeoise (je crois que ça lui plais bien )
2- je ne veux pas travailler

Le soucis c'est que MecGentil est de plus en plus insistant sur le fait que je dépense trop et que je ne travaille pas, il a déjà parlé de rupture (mais n'a pas agit), mais j'aimerais être sur qu'il ne me quitte pas.

A cette situation, il me semble exister 2 solutions évidentes :
1- je fais un gosse (j'ai déjà trouvé plein de tuyaux sur le net pour y arriver)
2- je feint une maladie ou déprime
3- je le quitte s'il devient trop lourd

Mon objectif c'est de vivre sans travaillé et avec une grosse liberté de dépense.
dso
@Ask : C'est un troll hein ?
Tu connais pas cette petite phrase "le drame du mariage c'est que la femme espère que l'homme changera et que l'homme espère que la femme ne changera jamais ?"
Ben là c'est l'inverse, Ghim espère que sa copine changera, sinon c'est la rupture. Mais il la prend pas en traitre hein...

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
...
Putain c'est toi Paupiette ! Ah bah bravo, je ne te félicite pas !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés