Jauge d'énergie faible ? Potions très chères

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sassanlarnac
bonjour,
si personne n'achète de potions, c'est sans doute pour cela qu'elles sont très chères.
En effet ce n'est pas compliqué à faire.
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est répétable, mais il y a un moyen d'obtenir une potion +9000.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au pnj du cimetière des Koalaks
Euh, normalement si personne n'en achète et que c'est simple à faire, elles devraient être très bon marché et pas très chères.
Revaloriser les potions oui, modifier le système non.

Je comprend pas le problème du système, suffit craft ou acheter des potions pour pas mourir non? Abawala.
En plus ça remonte tout seul hors co et encore plus vite dans une taverne.
Encore quand y'a un soucis de gameplay je dis pas non, mais les solutions pour éviter l'état fantôme trop souvent existe.

Citation :
Publié par Cryptoo
100 pp, au lvl 200, ne sert que peu
Ça j'ai bien rigoler,

Ensuite en relisant je rejoint tout de même le retrait du gain passif hors-taverne, et en laissant un gain actif/passif à la taverne.(Que l'ont soit co ou non, donc)
Quoi de plus logique que de glander à la taverne plutôt qu'au zaap, ça revaloriserais l'utilisation des potions et des tavernes.

Editenbas : T'es perché mec.

Dernière modification par Ghaz ; 03/01/2013 à 03h54.
Vous dites qu'il n'y a pas de problème et qu'il suffit d'acheter des potions (j'opte pour les bonbons moins chers) mais ça revient à 50.000k la moitié de la jauge.
Ce qui se perd en 2 défaites. Ca fait cher le combat perdu.

Quant au repos, on ne peut pas interrompre un donjon sous raison que la jauge énergie est vide...

Ce sont surtout les succès qui révèlent cette incommodité car les combats étant bien plus durs, la victoire n'est pas assurée.
Moi ce qui me fait rire c'est qu'il y a quelques mois, certains râlais car justement, ont ne perdais pas assez d'énergie et que c’était ridicule qu'elle ne soit pas plus importante... moi ça m'ennuie de passez au dessus des 5 200 énergie, il faudrait des potions pour en perdre exprès xD (sans plaisanter, je suis sérieux).

Au pire, tu déco dans une maison et tu est full le lendemain, si tu arrive a perdre 15combat/jours (hors perco et en dehors de quelques exceptions), c'est que tu as un problème je pense :x

Edit : Au passage, la jauge de 10 000 points est très correct, si tu deviens limite au niveau de ton énergie restante tu as 2 solutions :
_ Limiter les risques jusqu'a proche de zéro et attendre qu'elle remonte
_ Faire/Acheter des potions/pains d'énergie

La barre actuel te laisse voir venir, et même dans le cas des percepteurs, tu peu savoir facilement si tu deviendra fantôme ou non derrière.

Avoir un bonus en cas d'énergie haute c'est juste débile, ça encourage à prendre aucun risque (ce qui n'est pas forcément le but du jeu). Et en opposition, avoir un bonus d'énergie basse encourage le suicide assisté, ce qui est encore plus débile au final. Un bonus d'énergie moyenne, si il n'y en a pas pour les 2 autres cas précédent c'est injustifié et accessoirement également débile.
En gros, un bonus sur son énergie restante, n'a aucun lieu d'être logiquement étant donner qu'il existe déjà un "malus" pour ceux qui ont une énergie basse (risque de devenir fantôme).

Re-Edit : Au passage, petite astuce pour ceux qui aiment enchainé les risques en donjon avec peu d'énergie, Sauvegarder le zaap berceau permet un gain hallucinant de temps, personnellement quand je sais que j'ai une période "fétiche fantôme" je vais save ce zaap ce qui me permet de sortir fantôme à... 3mètres du pheonix a peu près.

Dernière modification par Eggman ; 03/01/2013 à 05h54.
Citation :
Publié par Cryptoo
Vous dites qu'il n'y a pas de problème et qu'il suffit d'acheter des potions (j'opte pour les bonbons moins chers) mais ça revient à 50.000k la moitié de la jauge.
Ce qui se perd en 2 défaites. Ca fait cher le combat perdu.

Quant au repos, on ne peut pas interrompre un donjon sous raison que la jauge énergie est vide...

Ce sont surtout les succès qui révèlent cette incommodité car les combats étant bien plus durs, la victoire n'est pas assurée.
Personne ne te te force à acheter à ce prix, tu peux craft, ce qui revient à beaucoup moins cher.
Citation :
Publié par Kusenagi
C'est sûrement utopiste, mais je trouverais ça cool d'avoir une sorte de monde parallèle quand on est mort avec un donjon, des mobs spécifiques.
A la "vitesse" à laquelle courent nos perso-fantômes...non.

Non merci.
Citation :
Publié par Eggman
Au pire, tu déco dans une maison et tu est full le lendemain, si tu arrive a perdre 15combat/jours (hors perco et en dehors de quelques exceptions), c'est que tu as un problème je pense :x
Il me semble que l'on récupère 50 énergie / heure en déco dans une taverne je doute qu'il soit full en une journée


Mais je suis d'accord dans l'ensemble, le soucis c'est que les gens ne veulent pas acheter de potions, pas s'embêter a monter un alchimiste et faire ses potions, et pas se déco en dehors de leur zaap ou place marchande
Citation :
Publié par Eggman

Re-Edit : Au passage, petite astuce pour ceux qui aiment enchainé les risques en donjon avec peu d'énergie, Sauvegarder le zaap berceau permet un gain hallucinant de temps, personnellement quand je sais que j'ai une période "fétiche fantôme" je vais save ce zaap ce qui me permet de sortir fantôme à... 3mètres du pheonix a peu près.
Merci !
Je cherchais justement quel était ce zaap que je connaissais il y a bien longtemps pour ce soucis particulier justement !
Citation :
Publié par Kusenagi
C'est sûrement utopiste, mais je trouverais ça cool d'avoir une sorte de monde parallèle quand on est mort avec un donjon, des mobs spécifiques.
Ouais ça pourrait être chouette mais ça serait encore ajouté du contenu qui ferait déconner le jeu.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Ouais ça pourrait être chouette mais ça serait encore ajouté du contenu qui ferait déconner le jeu.
C'est pour ça que c'est une utopie laissez moi rêver
J'ai une question qui me turlupine (je pensais que vous y répondiez par ricochet, mais non) :
pourquoi on gagne 50 points/heure et non 1 point/minute ?

En bref, si je fais une pause bouffe de 45 minutes (par exemple), aucun gain d'énergie. C'est regrettable
Je vois ça d'un point de vue RP perso. Pour prendre un exemple sur la vie réel, si tu dors 3 minutes en étant super fatigué, tu seras encore fatigué en te réveillant, mais si tu dors une heure, tu seras déjà plus en forme.
Idée quant à un hypothétique rôle
Actuellement, seules les résistances ne sont modifiables que par l'équipement.
J'ai pensé que cela pourrait éventuellement passer par l'énergie.

Exemple :
1% résistance tout élément pour 10.000 points d'énergie
1 résistance fixe tout élément pour 25.000 points d'énergie
Soit, un maximum de 5% résistances + 2 fixes dans l'hypothèse d'une augmentation de la jauge.

Cela ne me semble pas abusé et ça donnerait :
- un meilleur confort
- l'envie de rester en vie (revalorisation du commerce des potions : concurrence et baisse du prix)
- un rôle à une caractéristique peu développée
A la vue des futurs trophées, je m'aperçois que les % résistances sont bien plus puissants que les résistances fixes. (Je m'attendais à voir des trophées à % résistances ).

Donc, j'inverse ma proposition et je l'affine (dans l'hypothèse bien sûr d'une rehausse de la jauge à 50.000 points maxi) :
- bonus 1 point de résistance fixe tout élément par tranche de 10.000 points
- bonus 1% de résistance tout élément par tranche de 25.000 points
- 50 succès donnant chacuns 400 points d'énergie
- 50 quêtes de durée moyenne donnant chacunes 400 points d'énergie (ou les 100 quêtes d'alignement offrant 200 points à chaque étape)

Je pense toujours que c'est un bénéfice pour tout le monde (artisans comme personnages) et que cela permettrait un commerce sur des potions peu utilisées.

Le bonus apporté que je suggère ne me paraît pas abusif et les moyens d'augmenter la valeur maximale de la jauge est au mérite (accessible à tous).
Pourquoi vouloir simplifié encore plus le jeu ?

Déjà pour se retrouver en fantôme il faut perdre pas mal de combat. Si tu voit qu'il te reste 1 combat avant d'être fantôme sa sert à rien de continuer à taper des boufmouth au lvl 50...
Personnellement si tu fait un minimum attention tu ne doit rarement perdre de combat donc le coup de la recup d'énergie après deco doit suffire.

Après il y a aussi les prêtre accessible a l'alignement 20 qui évite eu aussi d'être fantôme.

Donc au final totalement contre le fait de simplifie le jeu
Va sur le serveur héroïque tu n'auras plus de problèmes avec ton énergie.

Plus sérieusement, si tu évites de te lancer chaque jour dans 18 combats comportant un certain challenge pour la victoire et que tu te déco dans une taverne/maison tu t'en sors.

L'énergie est là pour que tu comprenne que mourir n'est pas gratuit, et que tu dois limiter tes morts/jour.

Edit pour Sleg : C'est limiter que tu ne comprends pas ?

Dernière modification par Finiarel ; 15/02/2013 à 11h29.
Citation :
Publié par Finiarel
L'énergie est là pour que tu comprenne que mourir n'est pas gratuit, et que tu dois limiter tes morts/jour.
Et donc faire uniquement des combats faciles qui ne comportent pas de risques. Intéressant.
Citation :
Publié par Aaronson
Un débat sur une évidence? Tu le dis toi-même, ça évite de se taper le chemin jusqu'au phénix.
Et a limiter les assauts répétés des petits joueurs sur nos percos, ça fait toujours plaisir de voir quelques croix après la bataille, cela apprend a s'auto-modérer et a ne pas taper tout ce qui bouge sans aucune conséquence...

Pour que l'énergie ne remonte plus toute seule, si on achetait sa popo en même temps que son pain, elle serait au même prix, loi de l'offre/demande oblige.

F.
Citation :
Publié par Dooliprane
Pourquoi vouloir simplifié encore plus le jeu ?

Déjà pour se retrouver en fantôme il faut perdre pas mal de combat. Si tu voit qu'il te reste 1 combat avant d'être fantôme sa sert à rien de continuer à taper des boufmouth au lvl 50...
3 combats de percepteur = 0
Y'a aussi l'option de monter l'alignement connaissance des potions Niv. 20 (sur l'un de ses perso' secondaire - à l'heure actuelle tout le monde a ça sous la main), acheter beaucoup de Sang de Phénix grand cru ou non et les utiliser à chaque fois qu'on se transforme en tombe, les petites potions donnent 5000 d’énergie après la résurrection, et 9999 pour les grands cru.

Mais il y a aussi les brioches dorées qui sont tout autant efficace, bien que le craft coûte légèrement plus cher, mais c'est le prix à payer pour ne jamais être fantôme.
Je tiens à recentrer le débat : ce n'est pas tant le coût des potions qui pose problème, ni même qu'au lvl 200, 5 combats perdus (en tentant des succès durs) et on est fantôme.
Mais, l'absence de bonus apporté par cette "caractéristique".

Donc, j'aimerais plus des avis sur l'éventualité de donner de très faibles bonus de résistances.

PS: on peut joindre Seyroth ou Lichen par Ankabox ? J'aimerais bien leur soumettre ma proposition.
Citation :
Publié par Cryptoo
Je tiens à recentrer le débat : ce n'est pas tant le coût des potions qui pose problème, ni même qu'au lvl 200, 5 combats perdus (en tentant des succès durs) et on est fantôme.
Mais, l'absence de bonus apporté par cette "caractéristique".
La caractéristique en question a un bonus: elle permet de ne pas passer fantôme quand tu perds un combat. Tu voudrais absolument qu'elle ait un autre bonus, mais ça c'est ton problème.

Citation :
PS: on peut joindre Seyroth ou Lichen par Ankabox ? J'aimerais bien leur soumettre ma proposition.
Oui bien sur.
On peut constater en effet que l'énergie est en effet une caractéristique assez peu exploitée dans le jeu (en gros ça se limite à 0 énergie = fantôme). Mais je doute que les devs aient quelque envie d'en faire quelque chose de plus important, vu que la tendance est à la facilitation.

Après, le fait que peu de gens utilisent les potions d'énergie des alchimistes, j'ai envie de dire...bah rien ne vous empêche d'en crafter ou d'en acheter ! Vous tentez des combats ardus, très bien, mais derrière si le risque de mort est fort, aucune raison de ne pas prendre ses précautions (et donc son stock de popos) avant de partir.

Sinon pour ceux qui sont à court d'énergie, je vends un lot d'environ 10.000 bière du bwork 50k/u padarnak ofren or mp moi pliz

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés