[Wiki]Partagez vos documentaires intéressants.

Fil fermé
Partager Rechercher
Intéressant, on voit bien le style propre à Jackie Chan et son côté "Mac Gyver", en plus ça peut donner des idées à des jeunes réalisateurs qui n'ont pas de moyens.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui, il le fait en tenant la main au régime
Ben en même temps, il a baigné dans le régime depuis tout petit avec son papa ambassadeur pour le régime à Paris. C'est quand son père a été envoyé en Australie qu'il est entré à l'Opéra de Pékin.

A quelques mois/années près, il était français le Jackie Chan.

Mais sinon, je ne parlais pas trop de son soutien au régime (quoique) mais plus de son côté moralisateur (oserais-je dire Michael Vendetta ? Non, ce serait un troll !) qui me gonfle généralement pas mal.

Et sa manière de cracher sur ses potes aussi (Sammo et Jet Li). Genre "Ouais j'ai eu une idée et Sammo me l'a volée" pour derrière tourner à nouveau avec lui ou Jet Li. Ca sent un peu l'hypocrisie quoi.

Mais au delà de ces petits défauts, je l'aime bien hein ! J'ai dû voir la totalité de ses films.
J'adore Jackie Chan et le documentaire est très sympa.
Après c'est vrai que certaines de ses prises de position politique attristent beaucoup de gens et particulièrement les Hong Kongais, pour lesquels il est limite un dieu vivant. Les Hong Kongais se battent pour leur liberté, quelque chose dont on a du mal à s'imaginer en France. Et Jackie leur a planté un couteau dans le dos.

Enfin bon, ça m'empêchera pas de revoir ses films.

Dernière modification par Borh ; 13/12/2012 à 12h53.
Et dire que le seul fait réel dans cette histoire c'est que la FEMA a acheté quelque millier de mobile home pour reloger des gens en cas de catastrophe naturelle
Citation :
Publié par Maldib
Et dire que le seul fait réel dans cette histoire c'est que la FEMA a acheté quelque millier de mobile home pour reloger des gens en cas de catastrophe naturelle
Ca m'intéresse parce que ça fait longtemps que j'entends parler de la Fema et des "camps de concentration" (qui ont déjà existé pendant la seconde guerre mondiale pour parquer les asiatiques soit dit en passant). Aurais-tu des liens de debunking sur le sujet?
Je sais que je ne suis pas aux objets trouvé, mais il est possible que vous ayez plus de facilité à m'aider.

Je suis à la recherche d'un documentaire sortie dans les salle française en 2012.
Ca devait avoir comme theme l'écologie ou en tout cas un bien pour la planète.

Si quelqu'un à une idée.

Edit en bas: Ouais non quand même pas
C'est pas non plus Ordre local pour un désordre global.

Dernière modification par Whol ; 19/12/2012 à 18h31.
Citation :
Publié par Whol
Je suis à la recherche d'un documentaire sortie dans les salle française en 2012.
Ca devait avoir comme theme l'écologie ou en tout cas un bien pour la planète.

Si quelqu'un à une idée.
Je ne sais pas lequel tu recherches mais j'ai trouvé un lien sympa avec plusieurs docus sur le sujet de l'écologie : http://www.encyclovideo.net/document...-ecologie.html
Citation :
Publié par SpaceBozo
Ca m'intéresse parce que ça fait longtemps que j'entends parler de la Fema et des "camps de concentration" (qui ont déjà existé pendant la seconde guerre mondiale pour parquer les asiatiques soit dit en passant). Aurais-tu des liens de debunking sur le sujet?
C'est un peu plus compliqué que ça.
Après la déclaration de guerre entre les USA et le Japon, des zones d'exclusions ont été déclarées, c'est à dire que toutes personnes ayant des ascendants japonais ou étant de nationalité japonaise étaient interdites de séjour. Ça concernait toute la côte ouest et une partie de Hawaii.

Évidement il a fallut reloger ces personnes déplacées. L'armée de même que le département de la justice (et je ne sais plus quels organismes) ont montés des camps pour accueillir ces personnes. Il est vrai que certains camps étaient plus des prisons qu'autre chose. Selon le status de l'organisme gouvernemental, le régime du camps était différent.
C'est la peur d'une cinquième colonne qui a poussé le président a donner l'ordre d'évacuer ces personnes. Cela semblait légitime vu le contexte, toutefois la réaction du gouvernement s'est révélée complétement excessive puisque les populations d'origine japonaise n'ont pas été tellement déloyale.

Au final environs 120.000 personnes ont été concernées, la plupart étant des citoyens américains...

Sinon la FEMA a été crée en 1978 et n'a donc pas pu participer à ces camps là. Les fantasmes autour des camps de concentrations vient surtout du fait que cette organisation dispose de "pouvoirs étendus" si l'état d'urgence ou de catastrophe naturelle est déclaré. De plus son activité exige du matériel pour reloger des personnes en cas de sinistre d'ampleur nationale. La FEMA a un status très bâtard, à moitié sous la coupe du ministère de la défense et du dpt of Homeland security. Elle participe aussi à la lutte contre le terrorisme. Aussi ce gloubiboulga financé par l'état alimente beaucoup de fantasmes.

J'ai pas les liens dispo au travail, je les poste une fois chez moi

Dernière modification par Maldib ; 19/12/2012 à 20h08.
Citation :
Publié par Whol
Je sais que je ne suis pas aux objets trouvé, mais il est possible que vous ayez plus de facilité à m'aider.

Je suis à la recherche d'un documentaire sortie dans les salle française en 2012.
Ca devait avoir comme theme l'écologie ou en tout cas un bien pour la planète.

Si quelqu'un à une idée.

Edit en bas: Ouais non quand même pas
C'est pas non plus Ordre local pour un désordre global.
Home ?
Citation :
Publié par Fky
et autant de cercueils c'est du fake?
Catastrophe naturelle = morts potentiellement en nombre important.
Si pas inhumation = risque d'infections. D'où cercueils.

La France a bien acheté plusieurs millions de doses de vaccins pour le H1N1. Pur gaspillage. Les décideurs de la FEMA ont bien le droit d'être des quiches eux aussi et d'acheter trois fois trop de cercueils.
Vous auriez des documentaires sur des animaux insolites/très peu connus et/ou sur les animaux des fonds marins ?

Je sais pas pourquoi j'ai tout à coup envie de voir ce genre de docu.
Citation :
Publié par Niallad
Vous auriez des documentaires sur des animaux insolites/très peu connus et/ou sur les animaux des fonds marins ?

Je sais pas pourquoi j'ai tout à coup envie de voir ce genre de docu.
Y'a un documentaire sur les éponges qui a été posté quelques pages avant, ça paraît con comme ça mais il est très bien foutu et intéressant.
On vient de regarder une série de la BBC sur les animaux par type d'écosystème du genre "la forêt tempérée", "la plaine", "les mers profondes" .... je remets le titre dès que je retrouve. Très intéressant, avec des images impressionnantes (BBC oblige).


Hop voilà : Planet earth .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés