J'ai quelques questions avant de revenir sur SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de m'apercevoir que SWTOR était passé en F2P et du coup j'ai réactivé mon compte pour y rejouer. Alors bien sûr j'ai vu que pas mal d'options était bridées pour les non abonnés mais j'hésite justement à reprendre un abonnement car j'ai un souvenir mitigé du jeu.
Quels sont les plus gros changements intervenus depuis un an? Et quel est la différence entre prendre un abonnement et simplement acheter des pièces du cartel ( dont on a besoin même en étant abonné pour certaines choses, si j'ai bien lu ) en terme d'avantage dans le jeu?
Et enfin, le pvp a-t-il évolué car à l'époque c'était le gros point faible que je lui trouvais ( du moins dans la zone soi-disant RvR, les BG étant plutôt fun )?

Désolé pour toutes ces questions et merci d'avoir la patience de me répondre.
Salut à toi,

la zone d'Illum n'existe plus vraiment, enfin n'est plus active (ils ont viré les récompenses si j'ai bien compris).
Deux zones de guerre ont été ajoutées.

On n'a pas besoin de pièces du Cartel en tant qu'abonné non, elles peuvent servir à acheter des trucs plus ou moins utiles ou bien en débloquer d'autres qu'on a la flemme de débloquer par le jeu (exemple : fonctions d'héritage).

Les plus grosses différences entre un abonné et un non abonné se trouvent dans le endgame, l'abonné ayant un accès intégral alors que le non abonné doit utiliser ses pièces du Cartel pour s'offrir des pass hebdomadaires pour l'accès aux opérations, aux Zones litigieuses (limitées à 3 par semaine sinon, il me semble) ou encore aux Zones de guerre (limitées à 5 par semaine, par perso).
Il existe d'autres restrictions, pas vraiment handicapantes pour le leveling.

Pour résumer, si ce qui t'intéresse c'est le endgame, tourne toi plutôt vers l'abonnement. Si tu veux faire du leveling, un compte privilège devrait suffir.

Enfin, peu de gros changements sur le jeu. Quelques opérations, zones litigieuses, zones de guerre, l'apparition des zones de guerre classées (avec une cote), l'outil de recherche de groupe (utile surtout pour les ZL, pas très efficace pour les opérations et limité au Palais de Karagga et la Chambre de l'Eternité en mode Histoire).
Le Gameplay en BG a un petit peu changé, il est devenu encore un peu plus nerveux, avec une progression des DPS supérieure à celle des Healers.

On est passé de 3 à 5 BG.

Pour l'open PVP, ils ont débranché le malade et finalement c'est mieux comme ça
Merci pour vos réponses mais j'ai une dernière question. Sur quel serveur migrer pour avoir une population décente ( si on peut migrer bien sûr ) ?
Citation :
Publié par Darmina
Merci pour vos réponses mais j'ai une dernière question. Sur quel serveur migrer pour avoir une population décente ( si on peut migrer bien sûr ) ?
On ne peut pas encore migrer.
Tous les serveurs ont une population decente, meme les zones de depart sont bien peuplees.

La migration est prevue comme le SGR (same gender romance), mais soeur Anne ne voit toujours rien venir.
Ce jeu possede non seulement du charme mais aussi du punch, plutot bien pour un theme park; les classes demandent beaucoup de reflexion pour pouvoir etre bien jouees.
Je ne sais pas comment les dialogues sont rendus en francais, mais en anglais c'est vraiment reussi.
Membre fondateur, je suis revenu il n'y a pas longtemps (avec abonnement) et ne le regrette nullement.
grosso modo:
- le gratuit c'est toute la partie histoire (leveling 1-50)
- si tu veux pvp ou pve endgame, l'abonnement sera plus adapté car en gratuit tu es limité à 5 warzones par semaine et 3 flashpoints où tu peux looter (tu peux en faire plus mais tu n'as pas le droit aux objets). Tu n'as pas accès aux opérations en gratuit.

Il est possible d'acheter un accès "1 semaine" pour un personnage pour faire du pvp ou des opérations.

Le jeu n'a fondamentalement pas changé en un an. Il y a eu quelques améliorations techniques, mais on va retrouver les même mécanismes et le même farm/grind qu'il y a ailleurs. Même au niveau de l'apparence, il n'y a pas eu de nouveaux modèles depuis la 1.2, que des reskins.

Si tu es parti parce que c'était "la même chose que dans les autres MMOs" il y a objectivement peu de raisons de revenir.
Si tu es parti à cause de l'abonnement mais que tu as aimé les histoires, tu peux revenir en gratuit.

Il n'y a pas de migration possible et il ne reste plus que trois serveurs FR depuis la fusion.
PVE Mantle of the Force
JDR Battle Meditation
PVP Darth Nihilus
J'étais surtout partie à cause du manque de contenu HL ( j'ai un perso 50 ) et des bugs récurrents en instance. Mais je suppose que cela s'est amélioré depuis ou alors c'est à désespérer de tout ...
Le contenu HL n'est pas tellement plus étoffé, c'est toujours le même design farm/grind/farm.
Depuis le lancement du jeu ils ont ajouté 3 opérations (Karagga 1 mois après le lancement, Denova 5 mois après et Asation 9 mois après) mais si tu t'es lassé du endgame il y a un an tu te lasseras du endgame actuel plutot rapidement.
Citation :
Publié par Dark Cador
Des nouvelles de l'augmentation des slots de personnage pour les non-abo ? Ils étaient sensés la faire passer de 2 à 6 en même temps que le patch 1.6 mais ce n'est pas le cas semble t-il.
Ils n'ont jamais annoncé de date pour cette augmentation, ils ont juste dit que ça se ferai en même temps que le blocage effectif des slots de personnages au dessus de la limite prévue et de la possibilité d'en débloquer par le marché du cartel.

Pour l'OP, tu as arrêté quand exactement (histoire de pouvoir te dire ce qui est arrivé entre temps), parce que si c'est il y a 1 an, tu n'aurais fait que 3 jours de l'accès anticipé, ça laisse peu de temps pour se lasser du endgame

Grosso modo, les concepts et les grandes lignes suivent la même direction qu'à la base, mais avec plus d'instances (dont 4 opérations) ce qui permet d'avoir un contenu plus varié et donc de mettre plus longtemps à en faire le tour (surtout si on veut les finir dans tous les niveaux de difficulté).
Bonjour, j'aimerais également revenir sur le jeu mais je voulais savoir si il était possible de changer l'apparence d'un personnage existant, via le cartel par exemple? (car apparemment on peut consulter le cartel et ce qu'il offre qu'ingame)
Bonjour, je reviens aussi sur le jeu après une pause.

J'avais rush le lv 50 à la sortie avec ma guilde, donc j'ai toujours un perso 50 la.


Qu'est-ce qu'il ont fait exactement à Ilum pour qu'elle se retrouve vide ? je me rappelle au début c'était 200 joueur sur la map, avec les impériaux qui campaient devant la base république..

J'avais quitté quelques mois après la sortie, car beaucoup trop de joueur avaient quitté et les serveurs devenaient vraiment vide... est-ce mieux qu'a cette époque maintenant ?

Autre point, quelle est la classe OP du moment ? j'me souviens du malfrat au début, qui en faisait pleurer beaucoup, classe cheat blablabla, j'ai entendu qu'il s'est pris des nerf ? des gros ?

Et sinon si quelqu'un à un lien, ou pourrait m'expliquer rapidos comment se "stuffer" maintenant, quand j'ai quitté, j'était en presque full champion PvP, mais j'arrive pas à savoir vraiment comment trouver les stuff plus interessants

J'ai vu quelques chose avec les distinctions trou noir, mais c'est du stuff PvE je crois.


Merci d'avance.
Pour Illum ils ont enlevé ses fonctionnalité en gros mais elle est toujours accessible.
D'ailleurs ils travaillent (normalement) sur une refonte complète de celle-ci.
J'ai lu ceci sur une news (je ne sais plus si c'était sur le forum officiel ou sur JOL) vers la gamescone ou un peu avant.

Mais si je me souviens bien il était écrit qu'ils allaient faire une refonte totale de son mécanisme et même de ces décors etc...

Et actuellement sur un topic du forum officiel certains en parle. Ils l'avaient annoncé (ou du moins plus d'info en janvier) pour janvier et a priori a la GS repoussé pour Mars-Avril fin bref j'espère more info soon !
Citation :
Publié par Arkio
Et actuellement sur un topic du forum officiel certains en parle. Ils l'avaient annoncé (ou du moins plus d'info en janvier) pour janvier et a priori a la GS repoussé pour Mars-Avril fin bref j'espère more info soon !
Lors d'une interview il avait été question du retour d'un open pvp organisé en même temps que Makeb.

Après perso ce n'est pas une feature que j'attends, le bus vs bus ça ne m'a jamais amusé.
Personnellement je suis revenu sur SWTOR, après une péripétie assez longue pour activer un abonnement.
Et bien le jeu tiens ses promesses.
Les serveurs sont soient complets au très chargés aux heures de pointes.
Et il y a bien souvent des annonces pour faire des H2, H4 et mêmes les instances en dehors de l'outils de recherche. Les guildes recrutent ou se forment.
C'est amusant de voir une telle activité comme à ces débuts.

J'ai repris il y a une semaine en tant force de la république, et bien c'est un monde complètement vivant même sur le canal général si on fait abstraction de certains abus de langages sms, c'est une bonne ambiance.

Vraiment hyper content de reprendre, même en tant que soigneur, dans les bgs ou instance il y a toujours des tanks ou des dps qui font attention.
Je ne sais pas si j'ai eu du bol de bien tomber, mais en ça se passe relativement bien.

S'il y en a qui hésite à venir, profiter de F2P pour revenir ou venir et visiter, beaucoup de débutants arrivent dans le jeu (ça se voit aux questions posées sur le Canal général :"comment on choisit une spé, comment on change de spé...") Donc ça fait plaisir.

Et l'arrivé de l'extension avec probablement une revue des zones pvp, pourraient donner un engouement plus intéressant.
+1

J'avais arreté le jeu dégouté il y a 6 mois, et je viens de reprendre :

Je ne pensais pas prendre un tel plaisir a revenir !!! je plussoies donc tout ce que dit mon voisin du dessus
Citation :
Publié par oredayo
Et je suis plus qu' heureux de votre retour sur TOR, en esperant vous croiser ig (si ce n'est deja fait).
Au fait, il n'y a pas un genre wiki situant un peu les Joliens sur l'échiquier serveurs/faction du jeu ? Juste pour info, et se dire de temps en temps 'tiens, un JOLien"
Citation :
Publié par Peel
Au fait, il n'y a pas un genre wiki situant un peu les Joliens sur l'échiquier serveurs/faction du jeu ? Juste pour info, et se dire de temps en temps 'tiens, un JOLien"
Tu sais que tu peux demarrer un wiki sur JoL sans probleme, s'il a du succes tu pourras meme demander a un modo de le rendre sticky.Reste a trouver dans quel forum le mettre.

Quant a moi, je suis sur "The Red Eclipse" et doute fortement de croiser un jolien, mais qui sait ?
Question
D'ailleurs, à ce propos, si le jeu retrouve un pic de fréquentation au delà des attentes, d'anciens serveurs pourraient-ils être de nouveau activés ?
__________________
Citation :
Publié par Jor Nodens
D'ailleurs, à ce propos, si le jeu retrouve un pic de fréquentation au delà des attentes, d'anciens serveurs pourraient-ils être de nouveau activés ?
En tout cas, quand je checke les charges serveurs à divers moments de la soirée/nuit, dans la liste ils sont tous rouge-orange, de chargé à très chargé. J'ignore ce qu'ils appellent chargé, mais ça n'augure que du bon, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés