Boah, ça suit juste le mouvement des hipsters consistant à descendre systématiquement tout ce qui est mainstream, considérant que tout ce qui a un succès massif ne peut s'expliquer que par du panurgisme, et non comme un choix libre et consenti des gens à apprécier la chose.
Ceci est de la généralisation brute ou je ne m'y connais pas.
Non, il n'y a que WoW qui provoque de l'érythème au final. Enfin dans mon cas bien entendu.
Il s'est bien lu le mec qui traite les joueurs de WoW d'abrutis ?
Et il recommence.
Il existe une différence, certes mince mais existante, entre le "connard" et l'abrutis.
L'un est une insulte, l'autre un terme familier.
Mais puisque tu es l'incarnation de l'intelligence supérieure... Je crois.. que dis-je ! Je bois tes paroles et me replis dans mon ignorance.
Jeu difficilement accessible : moins de joueurs donc moins de péons.
La mort est ultra pénalisante : moins de prise de risque.
Le jeu solo est très risqué passé un certain temps : besoin de socialiser pour s'en sortir.
Si EvE a relativement peu de cons, il y a une palanqué de super connard bien fourbes. Mais bon c'est le pvp du jeu qui veut ça
Sur WoW, les cons peuvent seulement te faire wipe en Lfr et spam les canaux de de communications. Leur pouvoir de nuisance demeure limité.
C'est pas faux.
Mais tu rejoins donc ma pensée au final, non?
La difficulté et le risque rangent les plus réticents et les socialisent.
Même si ce sont des.. "cons", ils le montreront forcément moins.
Là où il y a moins d'impact majeur sur les autres, comme tu dis, il n'y a pas non plus de barrières à la bétise. Que ce soit modération, risques, enfin une sanction quoi. N'est-ce pas ce qui caractérise la facilité et l'absence d'investissement personnel?
Une sorte de "facilité sociale", voir même d'un laxisme, qui découle d'un game design simplifié à outrance.
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