La communauté de world of warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draigars
Ou sinon il a juste redécouvert le jeu.
Il est vrai que c'est ce qu'on comprend sans équivoque dans ses messages

PS : Derrick n'a pas accès à JOL sur sa machine à écrire. J'aurai préféré Horatio Caine ou encore Gibbs. Merci d'y penser pour la prochaine fois.
Citation :
Publié par Draigars
Bravo inspecteur Derrick.
D'après les conclusions des équipes de C.S.I:Orgrimar, Kayasta est amnésique à temps partiel. D'où les trous de mémoire à propos de wow.
Je reprend WoW MoP dans le but de jouer en casu avec des amis.Mais ce soir , après un an et demi d'arrêt de jeu je reprend et lance un donjon aléatoire.

Je ne connais pas, visiblement tout le monde s'en fou,personne ne me dit bonjour,personne ne tient a m'expliquer le donjon.Je suis full 378-385 violet , pour un donjon 85 , je me dis que oui ca va.J'ai revu mes spells ,mes spé ,je reprend pas "a poil".

La.Bon.En toute franchise ,cela faisait des années que j'avais pas vécu ca.

Le rogue perd trop de pv, mauvais placement , mauvais dps.Je suis obligé de l'impo ,deux fois, puis plus tard de lui coller une béné protectrice pour pas qu'il ne meure.

Le heal m'engueule , parce que je colle impo et béné et donc longanimité.Il dit balancer ses CD dans le vent et me tient responsable (ok mais il attendait quoi pour heal le rogue alors?).

Boss de fin ,le boss fait pop des adds.Je suis le seul a comprendre qu'il faut les taper on dirait.Mais bon palatank hein...donc wipe parce que personne dps les adds.

La le heal m'insulte carrément , a coup "d'abrutis , noob, casual (oO?), idiot" il n'a pas apprécié ma tentative (encore une fois) d'impo le rogue alors a 2% de pv.

La le rogue y va de plus belle , me traite de tout les noms ,dit que je ne sais pas gérer les adds (sur ce boss , ils ne font que le heal/buff de ce que j'ai vu , mais quand bien même j'avais l'aggro) ,le heal renchérit de plus belle , me disant de delete ,de quitter le groupe que tout irait mieux sans moi etc etc etc....Les deux se montent le bourrichon et visiblement je suis la tête de turc.

On engage encore le boss.Et la le rogue meurs très vite (aoe,mauvais positionnement) , parce qu'en fait le heal été occupé a écrire un roman fleuve d'insultes et de troll a mon encontre.Sur ce le rogue quitte le groupe , on wipe ,on revient.

Un autre dps entre en jeu , plus discret.Plus efficace.Le heal menace de pas me healer sur le boss , j'essais de lui faire entendre raison.Je réussis visiblement puisque hormis une frayeur on down le boss sans soucis de focus add et de heal/aggro/tanking.On se quitte , pas sans une dernière "politesse" du heal.

Comment voulez vous qu'on prennent pas les joueurs de WoW (du moins une majorité) pour des cons finis?Une instance en PU en un an et demi.Et je tombe sur 3 [méchants] qui disent pas un mot , et deux psychopathes verbaux ultra agressifs.

Je précise ,qu'a aucun moment je n'ai provoqué , ni "mal joué" , ni fait de boulettes.J'ai juste frustré un heal susceptible parce que je lui voler son boulot et énervé un rogue qui ne pouvait pas s’empêcher de pull a ma place sans assumer les conséquences derrière.

Du coup après 5H passé sur MoP je pense déja stop ici l'add-on.On verra demain si je retrouve "la foi"

Dernière modification par Alyssamyr ; 22/12/2012 à 06h35.
Citation :
Publié par Raynheart
Comment voulez vous qu'on prennent pas les joueurs de WoW (du moins une majorité) pour des cons finis?Une instance en PU en un an et demi.Et je tombe sur 3 autistes qui disent pas un mot , et deux psychopathes verbaux ultra agressifs.

Tu te considères dans le groupe des autistes ou des psychos vu qu'on est 5 max dans un groupe ?

Et plus sérieusement, faire d'un cas particulier un cas général, c'est un peu dommage. Je joue bien souvent en pug et même si je suis déjà tombé sur des abrutis finis (ceci-dit, on est toujours le con de quelqu'un), c'était loin d'être une majorité.
Citation :
Publié par Raynheart
... mauvais placement....
/ironie on
Non mais t'es fou toi ? Placement ? Ça n'existe pas ça Monsieur, on fonce dans le tas et le tank se démerde, et s'il se démerde pas on le kick, s'tout ! Des mauvais tank on en a pas besoin !
/ironie off

Sérieusement, sans ironie cette fois, dans 99% des cas, les strats, placements, etc, tu peux les oublier parce que personne ne les respectera.
Je suis heal sur plusieurs persos, et je demande une fois poliment "laissez puller le tank svp". Ça ne passe pas ? Je menace "tu pull, tu te démerde mais je ne te soigne plus".
Marche toujours pas ? Je quitte le groupe.
Le jour où tu verras un sap, un sheep, viens nous le dire mais screen sinon personne ne te croira

Le nombre de mages qui pull, ou de chasseur qui laissent le taunt du pet qui meurt à la vitesse de l'éclair et qui du coup oblige le tank à se démener pour récup l'aggro, les chasseurs pour qui le détournement est une nouvelle mission spatiale, et les démos qui fichent des graines de corruption à tour de bras à côté de deux gros pack les yeux rivés sur le kiki (qu'ils balancent allègrement sur le cc groupe après chaque pack, vas-y pour le flood l'ami !) ... c'est habituel, ce n'est pas une exception.

Du coup, je vais en donjon en dps, spé dps mais stuff heal et ça donne un dps de merde ... Chose qui m'est reprochée d'ailleurs, mais entre ça et mon système nerveux y'a pas photo.
A force de jouer avec des andouilles on en arrive à ne plus jouer correctement non plus, c''est contagieux leurs conneries

Seulement, si ce genre de groupe est habituel, il arrive aussi de tomber sur des groupes sympas, et ça vaut le coup de continuer rien que pour ces groupes là
Tu les reconnaîtras vite, suffit de dire bonjour en arrivant, et si personne ne répond, tu sais déjà que tu as un pied dans le caca, et que tu vas déraper dedans, forcément ...
Citation :
Publié par sakuba
Tu te considères dans le groupe des autistes ou des psychos vu qu'on est 5 max dans un groupe ?

Et plus sérieusement, faire d'un cas particulier un cas général, c'est un peu dommage. Je joue bien souvent en pug et même si je suis déjà tombé sur des abrutis finis (ceci-dit, on est toujours le con de quelqu'un), c'était loin d'être une majorité.
Si tu as bien suivis , il y a eu 3 dps (un de plus une fois le rogue partis ) Donc oui , bien 3.

Je sais bien qu'il faut relativiser et pas faire de généralités mais merde quand on revient et direct on prend ça dans la gueule , ça pousse pas a avoir beaucoup d'espoir.
En gros t'as stoppé au moment de la sortie de la 4.2 et t'étais déjà ilvl 378/385. Ok ça commence bien.

On a bien compris que tu considère les joueurs de WoW comme des idiots et des moutons de Blibli incapables de s'adapter à autre chose (dixit tes interventions sur la section GW2), maintenant juger sur un donjon PU la communauté de WoW tu reconnaitra que c'est fort.

A se demander si tu n'as pas cherché, ou alors tu n'as vraiment pas de chance. Des situations aussi extrêmes dans des pauvres PU à 5 en phase de leveling (ou même HL en héro) j'en vis rarement pour pas dire jamais. La plupart du temps ça passe comme une lettre à la poste et c'est ce que tous le monde recherche vu que les DJ 5men en PU c'est vraiment une goutte d'eau dans le contenu de WoW, la partie la plus naze et la plus no brain du PvE.

Je pourrai te dire sur des critères bien plus objectifs que la communauté est pas mieux sur GW2 (surtout que les boulets ont les traine sur le gros du contenu).

J'ai découvert le genre bien avant WoW, je joue aussi à WoW depuis le début, j'ai joué à tous les autres "gros" MMORPG sortie depuis et des boulets il y"en a partout. Et désolé de se lasser vite des autres jeux pour X raisons. Pourtant j'y met de la bonne volonté...

Après c'est sur que tu si tu t'arrête à ça en revenant, tu n'as pas une bonne image... mais si tu fixe la dessus et que déjà tu part sur des à priori ça aide pas...
Il faut relativiser. En leveling, je suis tombé sur un groupe où on avait du mal. En fait, la gestion d'aggro du tank était horrible au point que je me retrouvais à devoir soigner tout le monde. Le tank m'a d'ailleurs reproché de soigner les autres, mais je n'avais pas trop le choix et à force de me démener, plus de mana.

Même en utilisant des sorts plus économes, c'est arrivé. Je ne suis pas full héritage. Cela dit, le tank a finalement décidé de laisser un DPS moine tanker, le tank est devenu heal, j'ai joué un rôle hybride heal/dps et on a pu finir le donjon. Le tank a même reconnu que l'aggro ne prenait pas avec lui.

Bref, même quand ce n'est pas top, ça peut tout de même aller...
Bon , je relativise , hier j'ai enchainé 3 donjons avec un groupe super sympa de provenance diverse.On s est bien marré et on a bien avancé....comme quoi.

Heureusement vous avez raison ,il ne faut pas généraliser et persévérer.Néanmoins on ne me virera pas de la tête que le genre de mésaventure que j'ai eu ne se produise que sur WoW ( et Swtor récemment).

En tout cas de mon expérience ,j'ai jamais eu ca sur Lotro/EvE/TSW
Citation :
Publié par Raynheart
Heureusement vous avez raison ,il ne faut pas généraliser et persévérer.Néanmoins on ne me virera pas de la tête que le genre de mésaventure que j'ai eu ne se produise que sur WoW ( et Swtor récemment).
C'est dommage de se contredire en deux phrases.

Personnellement, j'ai rencontré des personnes absolument infectes et tout à fait désagréables sur tous les MMOs auxquels j'ai déjà joué (comme Rift ou The Secret World). Encore heureux (peut-être ai-je eu beaucoup de chance) que ces personnes sont une minorité. Je croise rarement leur route, mais ça m'a au moins appris à ne pas juger tout une communauté à partir d'un petit échantillon. On peut faire de très belles rencontres en pick-up, et ce quel que soit le jeu.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Non pas mentalité de 14 ans mais fait avéré. En tous cas pour le principe de la communauté.
Avant l'inter-serveur en donjon et en raid, il fallait monter son groupe avec des gens de son serveur. Et les ninjas, les grossiers et les cons, étaient vite catalogués et connus du serveur.

J'ai le souvenir d'un mage sur Elune qui avait un comportement épouvantable, le serveur entier le connaissait et quand on citait son pseudo c'était "oh, ce con là ! Évidement que je le connais !" Il a disparu un jour, rename, delete, ban, je ne sais pas mais le serveur ne s'en est que mieux porté.
La majorité des gens connaissaient les autres joueurs, soit par affinités mais souvent par réputation.
Ce mage dont je parlais était grossier, agressif, ninja. Mais quand je vais en donjon PU je vois bien pire que ce mage. Et quand quelqu'un ninja ou insulte, ou fout le bordel, les autres ont tendance à le défendre.

Ça c'était mieux avant, en effet, on pouvait déconner et prendre les autres pour des cons, mais fallait aussi assumer derrière. Chose qui n'existe pas en PU, on fait ce qu'on veut, on s'en fiche du mec de Dalaran, Archi ou Kael qu'on ne re-croisera jamais, on a rien à assumer.
Et ça, ça ouvre la porte à tous les abus.

Alors oui l'inter-serveur permet de monter plus vite sa barre d'xp, oui on peut enchaîner les donjons là où avant il fallait chercher deux heures pour un tank ou un soigneur.
Mais à quel prix ... il faut parfois un système nerveux en acier pour arriver à la fin d'un donjon. Ma black list est pleine sur mes persos qui font du PU, alors qu'avant la black list me servait uniquement pour les spammer de gold à Ironforge.
Haaa, ce bon vieux Ygrek... J'approuve ce post
C'est ZE gros fail de WoW pour moi, les machins interserveurs qui ont tué tout lien social et la responsabilité qui va avec.
J'ai connu les gens de ma guilde de Vanilla/BC en jeu, aujourd'hui ca serait probablement plus possible.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est ZE gros fail de WoW pour moi, les machins interserveurs qui ont tué tout lien social et la responsabilité qui va avec.
J'ai connu les gens de ma guilde de Vanilla/BC en jeu, aujourd'hui ca serait probablement plus possible.
je ne peux qu'ajouter +1 (j'ai déjà fait de nombreux posts à ce sujet)
Citation :
Publié par Andromalius
C'est ZE gros fail de WoW pour moi, les machins interserveurs qui ont tué tout lien social et la responsabilité qui va avec.
J'ai connu les gens de ma guilde de Vanilla/BC en jeu, aujourd'hui ca serait probablement plus possible.
Je vois pas pourquoi on ne pourrait plus créer de lien social avec les gens de son serveur maintenant. Ce n'est pas parce qu'on peut faire du lfg interserveur que ça empêche de jouer avec des gens de son propre serveur.
Il y a encore du monde qui recrute des joueurs sur le chan capitale pour faire les héro ?
Qu'on le veuille ou non, les héro était un super facteur de rencontre, le raid étant très orienté jeu en guilde. Certes on peut socialiser via un raid PU mais parfois on est invité en raid pour remplir le rôle X, Y ou Z et pas pour faire la causette.

De plus, le rythme des héros d'antan me semblait plus lent et donc propice à plus d'interaction. Aujourd'hui avec les mecs qui te pullent une instance en une fois j'ai pas le temps de causer sinon tout le monde meurt...
On est d'accord, honnêtement à TBC j'avais plus aucun plaisir à prendre du temps pour monter des groupes manuellement, c'était même l'enfer quand tu farmais ça à longueur de journée et encore pire quand un gars quittait ton groupe en pleine instance...

Grâce à l'inter-server on a l'avantage de pouvoir facilement aller dans les instances qui nous intéressent et c'est franchement pas de refus car avant on perdait des heures à monter un groupe sur son pauvre serveur où la plupart des bons Heals et Tanks jouaient avec leurs guildes et rien de plus.

Maintenant je vous l'accorde, c'est un système à double-tranchant car on ne tisse plus vraiment de liens avec les joueurs, c'est très "fast-food" et en principe on rush sans discuter et on dit bye bye à la fin. C'est regrettable même si créer des liens reste possible ce n'est plus aussi naturel qu'avant car on doit aller les chercher alors que d'antan cela venait à nous grâce aux instances à former obligatoirement par soi-même et à son serveur qui n'était lié à aucun autre.
Citation :
Publié par Kirith
On est d'accord, honnêtement à TBC j'avais plus aucun plaisir à prendre du temps pour monter des groupes manuellement, c'était même l'enfer quand tu farmais ça à longueur de journée et encore pire quand un gars quittait ton groupe en pleine instance...

Grâce à l'inter-server on a l'avantage de pouvoir facilement aller dans les instances qui nous intéressent et c'est franchement pas de refus car avant on perdait des heures à monter un groupe sur son pauvre serveur où la plupart des bons Heals et Tanks jouaient avec leurs guildes et rien de plus.

Maintenant je vous l'accorde, c'est un système à double-tranchant car on ne tisse plus vraiment de liens avec les joueurs, c'est très "fast-food" et en principe on rush sans discuter et on dit bye bye à la fin. C'est regrettable même si créer des liens reste possible ce n'est plus aussi naturel qu'avant car on doit aller les chercher alors que d'antan cela venait à nous grâce aux instances à former obligatoirement par soi-même et à son serveur qui n'était lié à aucun autre.
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

Si ta guilde ne te permettait pas de monter un groupe alors le reste de la communauté le pouvait.
L'avantage était que nous avions des serveurs familiaux où tout le monde se connaissait.

Certes c'était la misère au début, mais une fois que tu t'étais fait connaitre alors ça partait facilement.
Sans vouloir me vanter, j'étais un bon joueur et je recevais régulièrement des demandes pour faire des héroïques.

Après, d'un autre coté, j'admets que c'était malheureusement diffamateur pour les joueurs modérés qui n'avaient pas de talents particuliers et qui venaient simplement pour s'amuser.
Citation :
Publié par Dark.LS
En gros t'as stoppé au moment de la sortie de la 4.2 et t'étais déjà ilvl 378/385. Ok ça commence bien....
Oui, c'est ce que j'me disais aussi... Genre, il était full 385 y a un an et demi ...
Certes, en lfg, on tombe parfois sur des boulets. Mais c'est loin d'être systématique. A la limite, c'est surtout le cas (enfin je trouve) en instance de leveling, et beaucoup moins en héroïque. Ce qui parait logique pour plein de raisons. Et puis, c'est pas un truc spécifique à WoW, loin de là.
Pour ce qui est de l'inter serveur, tu te fais ninjas des pièces et c'est ça qui te donne un ressenti négatif de la chose mais si tu regardes bien avec l'inter serveur tu feras 4 ou 5 hero pendant tes 2 heures de jeu alors que sans, au vue des populations actuelles tu n'en ferais peut être qu'une ou deux le temps de compléter ton groupe.

Tu tombes sur un con, tu le dis en groupe et tu lances le vote pour le kick, tu retag et comme ton groupe est en tête de file tu repars aussitôt. De meme tu te fais ninja la pièce de tes rêves ben tu retag des la fin de l'instance et tu tombes sur ce que tu voulais en mieux parfois.

Les raids 10 d'aujourd'hui sont ce qu'étaient les groupes pour les instances 60 de vanillia, 10 pour lbrs et 15 pour ubrs ou stratholme. Tu peux parfaitement te faire des connaissances dans des raids 10 ou tu viens en PU. Je suis dans une guilde qui veut faire du 25 mais parfois on ne part qu'une fois par semaine à cause de l'effectif, du coup je vais dépanner ailleurs en Raid 10 et je peux affirmer qu'à chaque fin de soirée les gens du groupe me proposent de m'ajouter en ami pour me recontacter s'ils ont à nouveau un manque en effectif.

Tout ça pour dire que les gens de mon serveur me connaissent et que je les connais, pas tous forcement mais au delà de ma guilde j'appartiens à une communauté plus vaste.

M.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés