Il y a encore des gens qui aiment ce jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
comme sur DAOC au début, se mettre en file d'attente et poireauter 1h le temps qu'une place se libère dans un groupe d'xp afin de faire un demi niveau dans la soirée
Heu ... la tu parles de PL et non de groupe pour partager autre chose qu'un spot en mode AFK genre a modern ....
__________________

Citation :
Sur SWTOR, il y a quand même les points de sociabilité (et certains dialogues pittoresques à plusieurs) qui sont un incitant à jouer le plus souvent possible en groupe. C'est aussi donc bien un choix des joueurs.
Un choix ? les histoires où tu as des choix en groupe sont en ZL , je trouve que c'est vraiment peu quand on parle de PVE .

Citation :
Sur GW2, j'ai monté un envoûteur 1-->80 quasi à plus de 90% en solo malgré que je suis dans une guilde! seuls une poignée de donjons et de l'exploration (jumping puzzle) m'ont fait grouper. Il n'y a pas plus de nécessité à grouper dans GW2 qu'ailleurs...
Je suis pas d'accord , je joue avec les même personnes depuis environs 10 ans .Beaucoup d'entre nous on un travail/ une vie de famille/des sortie ect .
Cependant GW2 nous réunis tous sur le jeu a n'importe quel moment et qu'importe le niveau .
Cela faisait longtemps qu'un jeu ne nous avaient pas réunis

Citation :
mwouais....ce que tu appelles jouer en groupe sur GW2 n'apporte rien socialement: c'est "automatique" lors des events et il n'y a aucun dialogue entre les joueurs! une fois que c'est fini, chacun se casse de son côté (un peu comme Rift avec ses failles!)
Alors je dirais oui et non . Je vois un event , je lance le lien sur la carte , les gens se tp et vienne participer , donc y'a bien un mouvement social pour venir aider ou participer , c'est primitif , mais il existe bien . Ce qui n'est pas le cas de SWOR ou tout est fait pour le solo hormis les instances .
---------------------------------------------------------
Citation :
Je sais bien qu'ici on a des nostalgiques de l'xp hardcore, celle ou tu campes 2 heures pour faire 1% de ton level et que si tu meurs tu perds 20%
Heu non , pas vraiment , en plus comme toujours tu exagères .
Mais un jeu avec de la difficulté dans le métier , dans l'xp , dans les raids , sa évite a ce jeu de passer en fp2 en moins de 1 an .
----------------------------------------------------------
Citation :
Par contre, le reproche que je pourrais faire aux Heroïques, c'est que les H2+ sont trop facile. Personnellement, je solote la plupart des H2+.
Tu touches le vrai problème , swor est trop facile . Pourquoi grouper quand tu peux solo tout un jeu en le rushant ? Alors c'est pas mon cas , car je voulais suivre mes quêtes , connaitre l'histoire ect , mais même avec se système , sa va super vite et en HL le jeu est vite torché .
------------------------------------------------------
Citation :
SWTOR est un jeu qui se veut grand public, il ne peut faire autrement qu'être jouable solo pour la partie leveling.
Personnellement je trouve qu'il incite plutôt pas mal au groupe pour ce type de MMO.
Voilà où les points de vue diverges . Pour moi un MMO c'est un jeu ou justement tu as envie/besoin de grouper . Sinon autant jouer a la console . Mais cela reste mon avis perso et non un constat a grande échelle .
Pour revenir sur ce que tu dis au niveau social sur GW2 Dr.house, je dirais que c'est du faux social.

Tu vois des joueurs, tu participes à tuer des monstres aux côtés d'autres joueurs, tu peux les heal et les rez si tu veux -encore que pour les heal... on repassera, vu qu'y a pas de heal ciblé, et que les joueurs cherchent même pas à rester dans ton cercle de soin...-, mais il n'y a aucune vraie interactions avec eux en terme de social et de communication ! (hors donjon, j'entends, où il est nécessaire de recherche ungroupe de toute façon, et à part parfois pour les très gros event, type l'élémentaire de feu chez les Asura, ou les dragons)

Depuis que je me suis mis à TOR (donc depuis qu'il est F2P), j'ai parlé avec bien plus de gens que sur toute mes sesssions de jeux de GW2, où je communiquais en tchat qu'avec les membres de ma guild, et 2/3 personnes par-ci par-là en /dire !

On peut pas dire que ce soit de la vraie interaction sociale.

Sur TOR, ou Aion, quand je groupe/groupais, on se dit salut, on se parle, on établit des stratégies si besoin est, parfois on demande si la personne a besoin d'aide pour autre chose (j'aime bien aider les gens, tous ne le font pas, mais j'ai déjà vu des gens le faire aussi sur le 1), on peut se donner des conseils, etc...

Quand je regarde ma liste d'ami, sur GW2, c'est que des amis/familles/connaissances que je connais en vrai et des membres de ma guilde à 90% !

Sur TOR, c'est moitié des gens que je connais, moitié des gens que j'ai croisé en jeu et avec qui on s'est bien entendu, et on s'est dit "à l'occasion, si on se revoit, on refera des Heroiques autre part".

Personnellement, même si je groupe pas très souvent sur TOR, je préfère vraiment mes sessions de jeu "multijoueur" sur TOR que sur GW2.
Grouper prend du temps. Temps dont disposent peut etre 200K joueurs et pas des millions. Pas besoin de chercher midi a 14h.
L'interdépendance dans les MMO c'est terminé, ca colle pas avec le concept de jeu de masse. Demander à un joueur de rien faire pendant 15, 30 ou plus minutes le temps de monter son groupe, quand il veut jouer une heure ca n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Dr.house
Heu ... la tu parles de PL et non de groupe pour partager autre chose qu'un spot en mode AFK genre a modern ....
Non, je parle de la période où pour passer du lv 40 au 50, on allait dans la zone autour du dragon (où il y avait 3/4 spots intéressants), chaque spot avait son groupe de 8 (tous actifs, pas de PL) et tout un tas de joueur sur le bord de la montagne à attendre qu'une place se libère dans un groupe.

@OUDINY : oui, les joueurs veulent aller vite sans grosse contrainte, et vu ce qu'il y a eu avant (cf ci-dessus), je ne me risquerai pas à dire que c'était mieux.
Au moins comme ça, les joueurs qui n'ont pas le temps de passer 1/2h à attendre du monde peuvent quand même profiter du jeu.

Pour le "peu de succès", tout est relatif, je ne suis pas persuadé qu'en occident (le marché asiatique est particulier), a part WoW, un autre MMO soit devant SWTOR en terme d'abonnés actifs.
Alors oui, le jeu a perdu beaucoup de joueurs pendant sa première année d'exploitation, mais il y en reste plus que la plupart des autres MMO à abonnement. On verra si le passage au f2p changera la donne ou pas.
Citation :
Publié par Andromalius
Grouper prend du temps. Temps dont disposent peut etre 200K joueurs et pas des millions. Pas besoin de chercher midi a 14h.
L'interdépendance dans les MMO c'est terminé, ca colle pas avec le concept de jeu de masse. Demander à un joueur de rien faire pendant 15, 30 ou plus minutes le temps de monter son groupe, quand il veut jouer une heure ca n'a pas de sens.
Grouper prend du temps comme tu dit. Mais s'il est possible de faire des activités en attendant que le groupe soit complet ça ne pose aucun soucis aux casuals. Mais il faut que les dév s'occupent de ces activités annexes ainsi que des outils pour monter un groupe rapidement et facilement.
SWTOR n'ont même pas prévu de canal de recherche de groupe commun à tout le serveur. Ca limite les activités à celles faisables là ou il y a le plus de monde. Et vu qu'il n'ont pas prévu d'activité à la flotte... (qui a dit "même pas de pazzac dans un jeu de rôle multijoueur en ligne sur le thème de star wars!" ?)
Un MMO à abonnement n'est pas synonyme de qualité pour autant ! Payant ou F2P tout ça n'est que pur marketing un choix financier décider en amont.

Donc être juste derrière WoW en terme de MMO à abonnement en occident n'est pas une garantie de succès loin de là !

Et effectivement le peu de rentabilité de ce jeu au vue de son budget initial et de sa licence n'est pas une bonne chose d'où le passage en F2P.

Ce MMO ni n'est moins bon ni pire que les autres MMO gratuits ou payants il est sans doute une grosse déception et frustration chez les fans et est une perte sèche chez les producteurs pour le moment. Mais comme toujours à ne rien inventer on ne fini par avoir que ce que l'on mérite il faut croire.

Un tel budget quand même pour un résultat si faible ça laisse quand même des regrets.

Salutations
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Grouper prend du temps comme tu dit. Mais s'il est possible de faire des activités en attendant que le groupe soit complet ça ne pose aucun soucis aux casuals. Mais il faut que les dév s'occupent de ces activités annexes ainsi que des outils pour monter un groupe rapidement et facilement.
SWTOR n'ont même pas prévu de canal de recherche de groupe commun à tout le serveur. Ca limite les activités à celles faisables là ou il y a le plus de monde. Et vu qu'il n'ont pas prévu d'activité à la flotte... (qui a dit "même pas de pazzac dans un jeu de rôle multijoueur en ligne sur le thème de star wars!" ?)
La recherche de groupe fonctionne sur le serveur, en attendant je quête, je craft, je fais des missions spatiales ou des bg .
Citation :
Publié par OUDINY
...
Je ne suis plus abonné à cette heure et je n'ai pas testé le mode F2P n'étant pas "dupe" vis à vis de ce qu'il propose. Néanmoins, pour parler du jeu en lui même, ayant débuté avec UO en 99 et ayant joué à pratiquement tout ce qui s'est fait en P2P et à moult F2P dès 2003-2004, je considère bénéficier de pas mal d'expérience. Et en tout franchise, SWTOR est de loin le MMORPG sur lequel j'ai eu le plus de plaisir à monter un personnage. Après, là où il a échoué au même titre que la concurrence, c'est sur son contenu une fois lvl max. On en a déjà discuté mais à mon sens le farm des mêmes instances ad nauseam une fois le cap atteint c'est ce qui tue la volonté de jouer de la plupart des abonnés d'un jeu. il faut vraiment que les boites qui développent des MMORPG finissent par le comprendre et proposer autre chose. Car il n'y a que Blizzard qui dispose des ressources économiques et humaines pour avoir la capacité de réaliser une instance tous les 2 mois (et encore, pas sur que ce soit jouable même pour eux...). Partant de ce constat, que reste t-il qui puisse ne pas lasser trop rapidement les joueurs une fois lvl max ? Du PvP à la DAOC probablement. Pas un truc en BG mais un truc en espace ouvert dans une ou plusieurs énormes cartes avec des contrôles de bases à la place des forts de DAOC par exemple. Avec un bonus accordé aux joueurs de la faction du camp qui contrôle le plus de bases. Car bien que n'étant pas du tout fan de PvP, DAOC a probablement été le MMORPG qui m'a tenu le plus longtemps une fois le lvl cap atteint en raison de ce système.
Y a une autre façon toute bête de prolonger la durée de vie du endgame : c'est revenir à la bonne vieille proba de loot sur le stuff ultime.

Et bien sur délier le tout pour fluidifier le business.

Je me rappelle sur Phantasy Star Online, certains mages (malchanceux faut l'admettre) passaient plusieurs mois sur les mêmes instances pour loot LE compo de la mort pour crafter leur baguette.
C'était long et y avait la part d'aléa qui génèrait joies et larmes.

Ici le truc dommage, c'est que le stuff ultime se farme 10x trop vite, directement proportionnellement au temps passé, jamais de bonne ou mauvaise surprise à attendre.
Et en plus le stuff ultime est taillé en set prémaché, prédéfini pour chaque classe.

Bref, on veut pas trop frustré les casus, encore moins les débiles, mais ça affadit le jeu.
Moi, je trouve qu'on doit être récompensé au mérite, et non à la chance.

Et je trouve pas ça spécialement méritant de farmer 150 fois le même truc pour essayer de forcer sa chance.

C'est mon point de vue en tout cas.
Pareil que aXion.

Je préfère un truc où on a une récompense définie et qu'on va pouvoir s'en servir pour récupérer notre stuff, que le jouer à la proba sur les chances de loot.

Et pourtant, je suis assez chanceux à ce niveau. Mais bon, j'en ai passé des heures sur Aion à Beshmundir pour tomber le set Aile-Ouragan, c'est bon, quoi, je crois que je veux plus voir ça. ^^ (un cousin n'aura jamais eu le set complet, malgré un nb d'heures passées dans ce donjon encore plus élevés que moi !)

Après, c'est sûr que ça "facilite" la tâche, si on peut dire. On sait très exactement combien de fois il faut faire telle instance pour avoir son truc, tout est optimiser, on trouve les chiffres sur le net, les strats, etc... mais bon, on moins on est sûr d'avoir ce qu'on vient chercher.


Par contre, en effet, faire des sets vraiment trop ciblé pour chaque classe et limite chaque spé, là, c'est un peu abusé. Le machin de casu complet.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je ne suis plus abonné à cette heure et je n'ai pas testé le mode F2P n'étant pas "dupe" vis à vis de ce qu'il propose. Néanmoins, pour parler du jeu en lui même, ayant débuté avec UO en 99 et ayant joué à pratiquement tout ce qui s'est fait en P2P et à moult F2P dès 2003-2004, je considère bénéficier de pas mal d'expérience. Et en tout franchise, SWTOR est de loin le MMORPG sur lequel j'ai eu le plus de plaisir à monter un personnage. Après, là où il a échoué au même titre que la concurrence, c'est sur son contenu une fois lvl max. On en a déjà discuté mais à mon sens le farm des mêmes instances ad nauseam une fois le cap atteint c'est ce qui tue la volonté de jouer de la plupart des abonnés d'un jeu. il faut vraiment que les boites qui développent des MMORPG finissent par le comprendre et proposer autre chose. Car il n'y a que Blizzard qui dispose des ressources économiques et humaines pour avoir la capacité de réaliser une instance tous les 2 mois (et encore, pas sur que ce soit jouable même pour eux...). Partant de ce constat, que reste t-il qui puisse ne pas lasser trop rapidement les joueurs une fois lvl max ? Du PvP à la DAOC probablement. Pas un truc en BG mais un truc en espace ouvert dans une ou plusieurs énormes cartes avec des contrôles de bases à la place des forts de DAOC par exemple. Avec un bonus accordé aux joueurs de la faction du camp qui contrôle le plus de bases. Car bien que n'étant pas du tout fan de PvP, DAOC a probablement été le MMORPG qui m'a tenu le plus longtemps une fois le lvl cap atteint en raison de ce système.
J'ai a peu de chose prêt la même expérience sur la même période que toi , exempt UO j'ai commencé sur ce bon vieux T4C avant de basculer sur DAOC.

Je ressens bien dans tes propos que DAOC t'a marqué ce que je peux facilement comprendre y ayant joué quelques années.

Je pense que ce qui t'a plus dans SWTOR dans son leveling c'est le type même du jeu solo scénarisé avec beaucoup de parlé enfin pour faire court le système de l'HISTOIRE de ton personnage ajoutant à cela la licence que tout le monde connaît enfin de ce coté là aucune surprise c'est du Star Wars .

Quand en revanche je vois les quêtes spatiales qui sont d'une nullité absolue à mes yeux tant en terme de contenu que de visuel faut arrêter j'ai l'impression de jouer à After Burner sur mon vieux Amstrad CPC 6128 !

De plus , que propose ce jeu que nous n'ayons pas déjà vu ailleurs maintes et maintes fois et ce depuis de nombreuses années ? Ne pas oublier que ce jeu à tout juste 1 an et qu'un jeu de 2012 ce doit d'être au top surtout au vue du BUDGET et de la LICENCE !

Je trouve le contenu communautaire faible et sans saveur , le visuel est à revoir nombre de joueurs peuvent afficher bien plus détails avec leurs bécanes moyennes games ... j'ai l'impression en jouant de voir un portage de console à PC comme sur certains jeux off-line , c'est terrible.

Ce jeu en définitif n'est pas mauvais en soit il est juste mal conçu et ne touche que peu de personne alors que nous savons tous que la population de joueurs de MMO dans le monde ne cesse de croître depuis l'avènement de WoW qui a démocratisé le genre.

Alors effectivement le End-Game n'existe pas vraiment mais si seulement il n'y avait que ça. Je reste comme sans doute beaucoup au vue de la faible affluence assez frustré en fait ... il y avait un potentiel , les moyens financiers et la licence ... le résultat n'est pas à la hauteur des moyens mis en face.

Dommage

Salutations
Citation :
Publié par OUDINY
Un MMO à abonnement n'est pas synonyme de qualité pour autant ! Payant ou F2P tout ça n'est que pur marketing un choix financier décider en amont.

Donc être juste derrière WoW en terme de MMO à abonnement en occident n'est pas une garantie de succès loin de là !

Et effectivement le peu de rentabilité de ce jeu au vue de son budget initial et de sa licence n'est pas une bonne chose d'où le passage en F2P.

Ce MMO ni n'est moins bon ni pire que les autres MMO gratuits ou payants il est sans doute une grosse déception et frustration chez les fans et est une perte sèche chez les producteurs pour le moment. Mais comme toujours à ne rien inventer on ne fini par avoir que ce que l'on mérite il faut croire.

Un tel budget quand même pour un résultat si faible ça laisse quand même des regrets.

Salutations


quand je vois le nombre de personne a la flotte qui ouvre les pack du cartel a la chaines... niveau rentabilité ils vont vite se refaire... la bonne vieille addiction au jeu de l'aleatoire ca marche toujours aussi bien
Non la qualité n'est pas subjective, les goûts le sont par contre.
J'attends le jour où un organisme aura les couilles et la qualité pour établir une feuille de route dans le domaine.
Mais bon, le peu de temps que je passe sur ce jeu c'est juste pour jouer un peu l'histoire comme un jeu solo quoi, pour moi il ne vaut pas plus que ça. C'est un bon RPG en somme.

Ceux autour de moi qui ont soit repris soit commencé SWtor pensent la même chose, c'est le bon moyen de faire le partie Rpg gratos, et ils ne comptent pas jouer avec les autres ou payer quoi que se soit. Je crois que le statut de ce jeu est bien ancré dans la mentalité des gens comme étant un RPG à faire, avec des fonctionnalités de groupe plus ou moins potable.
Mais je pense que l'on va devoir attendre janvier pour avoir des 1er chiffres, on verra bien à ce moment là pour plus de précision.
Citation :
Publié par Dr.house
.........
GW2, c'est presque ça pour le jeu de groupe......enfin presque.
En fait tu n'as pas besoin de grouper, il suffit de jouer en tas dans la même zone, chacun pour soi, c'est un peu comme nos sociétés modernes.
Nous ne sommes jamais aussi seul qu'entouré de plein d'inconnus.....

Ce n'est pas du jeu de groupe, du moins le degré zéro du jeu de groupe.
En fait GW2 n'a rien inventé, il est même un peu en retard.
Même si effectivement il ont mis en place les outils nécessaires pour la coopération, ils ont complètement zappé l'utilité du groupe, le groupe est devenu inutile.
Ils ont fait des bons choix pour améliorer la coop, mais ont sacrifié le minimum nécessaire au jeu de groupe, c'est à dire le groupe lui-même.
C'est étrange comme choix....

TSW fait largement mieux, puisque tu n'as pas de niveau, pas de zone dédiée, tu XP où tu veux, ta barre d'XP progresse toujours de façon linéaire, mais par contre, tu peux jouer groupé, avec des rôles pour chaque membre.

Bref, reste qu'il est vrai que généralement les joueurs qui se plaignent des MMO solo, préfèrent rush et jouer seul que de faire l'effort, la démarche, le choix de jouer en groupe.

Sinon pour en revenir à SWTOR.
Son passage en F2P offre une belle occasion de le tester.
Il a des atouts pour plaire et divertir. (Univers, narration, ambiance, classes, gameplay, BG...)
Je ne vois aucune raison de ne pas tenter de le découvrir.
Perso, je conseille même de l'essayer.
Au pire, cela ne plaira pas, et il suffira de le désinstaller.


Pourtant, je ne suis pas fan de ce MMO, et je ne pense pas y rejouer, du moins tant que j'aurais un autre MMO auquel jouer.
Mes heures de jeu sont très nettement en baisse ces dernières années, un seul MMO me suffit.
Citation :
Publié par aXion
Moi, je trouve qu'on doit être récompensé au mérite, et non à la chance.

Et je trouve pas ça spécialement méritant de farmer 150 fois le même truc pour essayer de forcer sa chance.

C'est mon point de vue en tout cas.
Bah la tu farmes 150 fois le meme truc pour être sur de l'avoir, tu farmes quand meme mais y a aucune surprise

Le facteur aléatoire : c'est tantot frustrant tantot le bonheur mais au moins ça réveille, et ça casse une certaine uniformité de progression entre les joueurs.
C’est ça, essaye de soigner quand tu n'es pas groupé...oui les groupes c'est inutile, ça sert juste à permettre à ceux qui arrivent sur l'event de participer sans attendre que quelqu'un veuille bien les grouper...
Dans Aion, quand on était 50 contre 50, on pouvait pas tous être dans le même groupe. Et pourtant j'arrivais à soigner de façon plus ou moins assez efficacement les gens qui n'étaient pas groupés avec moi.

Il ne faut pas oublier qu'on dispose de raccourcis pour passer d'un joueur proche à un autre. De fait, tu peux rapidement voir la santé des joueurs qui t'entourent, et si besoin balancer ton petit heal, et passer au suivant.
C'est certes pas aussi efficace qu'avoir la vue complète des membres de ton groupe sur le côté et de pouvoir intervenir instantanément ou presque si besoin est, mais ça permet quand même de sauver les miches de certains joueurs, je peux te l'assurer.

Et puis, dans GW2, on peut pas lancer ses heals de cette façon, donc de toute façon, je vois pas comment tu veux être efficace en heal, que tu sois groupé ou non.
En tant que "vocation" heal dans les MMO, je n'ai jamais été aussi frustré dans GW2.

Enfin, je terminerais que les events de GW2 n'ont vraiment rien de bien original, on en avait déjà dans le genre dans Warhammer Online. (le fait d'arriver près d'un point d'event, de devoir réaliser des tâches, qu'on soit grouper ou non, chacun peut y mettre du sien pour faire avancer les choses, etc...)

Mais ça, on a tendance à l'oublier.


Sinon, pour revenir à TOR, moi je l'apprécie beaucoup ce jeu, mais comme certains, je le considère comme un RPG à possibilité multi-joueur. Une fois les quêtes de classes terminées, je ne m'y attarderais pas trop.

Et pour le heal dans ce jeu, je trouve que les classes Jedi et Sith sont plus sympa à jouer dans le but de heal que les classes commando/malfrat avec lesquels, là où j'en suis, je trouve que le heal est un peu foireux de part le système de "mana" qui n'en est pas. (les munitions s'épuisant super vite par exemple ! Alors que ma réserve de Force tend à ne pas trop diminuer malgré un nb de sort de soin lancé assez impressionnant ^^)
Surtout dans GW2, il suffit de lâcher sa zone, tu soignes par zone, donc osef de grouper....quant aux combo sur les fameux event, c'est le hasard qui décide.
Le seul moyen de remédier à l'absence de groupe sur GW, c'est de jouer sur vocal en guilde, autant dire que ce n'est pas le cas dans la majorité des situations lors de ta progression en PvE.
Donc, tu joues sur vocal, tu groupes, mais comme tu heal\buff en zone, (maintenant c'est limité en nombre de cibles), bah tu n'as qu'à espérer que c'est bien des amis que tu heal et non pas un inconnu de passage, un pnj, ou un pet......
Jeu de groupe, disiez-vous ?

Tu soignes\buff un peu comme tu lâches un vent, comme ça, en passant.

D'ailleurs, même A.net revient sur ce principe, ils font les premiers pas en donnant priorité aux PJ présents dans les zones....
Encore un pas et ils donneront priorité aux membres de ton groupe......
comme sur n'importe quel bon MMO en fait.
Petite reflexion d'un revenant
Hello hello,

Après avoir quitter le jeu 1 mois après sa sortie j'ai décidé de retester le jeu en F2P histoire de voir un petit peu comment le jeu a évolué.

Le jeu a pas mal progressé en bien mais mine de rien... la seule chose qu'ils font pas payer c'est la musique en fait

J'ai des dollars qui clignotent de partout! Même pour masquer mon casque je dois cracher dans le bassinet!

En fait ce n'est pas un format F2P c'est juste une démo qui est offerte. Pourtant ils auraient pu garder l'univers tel quel en F2P et arriver à le rentabiliser avec une boutique correcte (des skins différents, des animations, des mascottes, enfin le tralala habituel) mais là c'est juste a-b-u-s-é. De ce que j'ai lu sur le site officiel même les résurrections sont limitées !!!

Et là je me suis rendu compte dépité que 2 choses uniquement me manquaient dans SWTOR :
- les échanges interactifs avec les PNJ
- la bande son (qui est quand même vraiiiiiiment ce qu'il y a de plus épique dans le jeu)

Je ne suis pas rageux ni fanboy mais si je peux me permettre une comparaison avec un autre MMO fort connu qui a sorti une extension y a pas très très longtemps et qui est pourtant beaucoup plus vieux, il suffit de mettre les 2 côte à côte pour voir où SW pêche (même le terrain est trop... plat!).

edit: ah oui et genre la limite des 50 persos (quelle profonde connaissance de leur base de joueurs...) et de la priorité dans la file d'attente (c'est vrai que ça se bouscule tellement)!!!! C'est mignon...
Je joue depuis plusieurs mois et j’apprécie toujours autant le jeu et en guilde c'est encore mieux,

voici une petite guilde qui regroupe ceux qui ont repris swtor et l’aspect guilde donne un vrai bonus au jeu, et c'est peut être pour cela que j’apprécie et défend le jeu contre tous ces trolls

la guilde Awakening:
http://reprisetor.franceserv.com/phpBB3/index.php
Citation :
Publié par Sartax
C'est juste pour savoir, vu que tout le monde semble cracher dessus.

Comme moi, il y a encore des gens qui prennent du plaisir à jouer à Star Wars The Old Republic ? Ou je suis le seul ?
J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie pour lui donner sa chance, malgré ma déception au betatest.

Je n'ai pas pu finir le mois offert avec l'achat du jeu, tellement je m'ennuyais à mourir.

J'ai décidé de revenir avec le F2P, mais hélas, un four reste un four, gratuit ou pas gratuit.... j'arrête donc définitivement ce jeu. L'ennui qu'il dégage est proche du mysticisme.

J'avais à l'époque dit que ce jeu ne tiendrait pas un an avant de passer en F2P.... malgré les ricanements des fanboys (qui n'hésiteront pas à dire aujourd'hui que son passage en f2p est une bonne chose, et que son succès dépasse toutes les attentes, etc...).

Je vais donc faire une prédictions (je ne me trompe pour ainsi dire jamais) et vous annoncer qu'avant Noel 2013 (dans 1 an) les serveurs fermeront définitivement.

Je suis désolé pour ceux qui aiment ce jeu... mais ce n'est pas moi qui décide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés