Il y a encore des gens qui aiment ce jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est juste pour savoir, vu que tout le monde semble cracher dessus.

Comme moi, il y a encore des gens qui prennent du plaisir à jouer à Star Wars The Old Republic ? Ou je suis le seul ?
Oui le jeu est très plaisant, cela n'empêche pas de critiquer une politique plus que douteuse.
Aimer le jeu c'est vouloir un certain succès pour celui ci et malheureusement je trouve qu'ils font tout pour le couler.
Du grand gâchis quoi.
Ne fais pas gaffe à JoL... SWTOR ce fais bash juste pour le plaisir de ce faire Bash même pas des gars qui n'ont pas mis un seul coup de click de mulot même sur la version F2.

Tu vois c'est tendance, in etc... de Bash SWTOR sur tout et n'importe quoi.

Alors que malgré qu'il possède nombre de défauts, d'erreur de design/Game Design, manque de contenu etc.. il est un bon MMO agréable à jouer.
Citation :
Publié par Sartax
C'est juste pour savoir, vu que tout le monde semble cracher dessus.

Comme moi, il y a encore des gens qui prennent du plaisir à jouer à Star Wars The Old Republic ? Ou je suis le seul ?
Aimer Swtor sur Jol c'est mal vu, comment pouvons-nous apprécier ce jeu qui était censé être le nouveau DAOC étant donnée l'énorme promotion pvp qui avait été faite ... si si souvenez-vous, l'unique communication au milieu d'un torrent de comm sur le pve ?

Et puis c'est magique quand des Joliens viennent reprocher à Swtor des choses qui existent ailleurs sans que ça les gêne, bel anti-swtor primaire.

D'ailleurs certains viennent depuis la sortie du jeu nous dire qu'il est pourri, quelle constance dans l'effort ...

Vers les débuts du jeu, quand je demandais à la modération de dégager certains posteurs qui étaient constamment en mode troll on m'a dit " t'es qu'un fanboy qui voudrait un forum de fanboy" ... non, non, je voulais juste un forum où l'on pouvait échanger sur les qualités et défauts du jeu sans être systématiquement floodés de message de pure haine envers le jeu (et de MP me conseillant de me suicider ). Du coup beaucoup de monde appréciant le jeu a déserté Jol-Swtor, j'ai moi même fait des pauses mais j'y revenais avec un peu d'espoir que les trolleurs se soient lassés et avec l'ennui au boulot . Presque un an plus tard, quand on voit ce qu'est devenu ce forum, je continue de penser que la modération a laissé trop de latitude a des discours complètement trollesques.

Swtor n'est pas le meilleur mmorpg, d'ailleurs il n'y a pas de "meilleur mmorpg" et c'est bien le problème : trop de Joliens voudraient un mmorpg ultime alors que chacun a son idée de ce que serait le mmorpg ultime, donc le leur ne conviendrait qu'à eux.

Alors tu as d'un côté ceux qui ragent sur les fofos, allant d'un mmorpg à l'autre essayant de prouver aux autres pourquoi ils ont raison alors qu'ils n'ont que leurs goûts, forcément subjectifs, pour supporter leur argumentation.
Et de l'autre tu as ceux qui trouvent un mmorpg du marché qui leur convient à un instant précis et qui en profitent un maximum. Pour certains c'est Wow, pour d'autres GW2, etc ... et pour d'autres, comme moi, c'est Swtor.

Résultat : moi je m'amuse, eux ragent ... je préfère mon camp .
Perso, j'adore ce jeu.

Les musiques, les graphismes depuis la 1.5, le gameplay nerveux avec mon maraudeur, je prends vraiment un bon kiff...Bon, les dialogues ne sont pas de l'épaisseur d'un Mass Effect mais dérouler ce theme park reste un véritable plaisir.

Et puis, je prends mon temps, je me plais à visiter certains recoins des planètes, bien comprendre le fonctionnement de mon personnage...Et puis, Star Wars, c'est de loin mon univers préféré (juste derrière celui du Cycle d'Elric mais bon, pas beaucoup de chance de le voir arriver en film et encore moins en MMO ).

Voilà, je fais partie de ceux qui comptent rester tant que les serveurs restent ouverts.
j'y joue depuis la release (sauf 2 mois cause déménagement et pas de net), j'y suis pratiquement tous les jours et je me régaaaaaale!!!!

Dernière modification par Lleon ; 22/11/2012 à 14h45.
idem, je suis toujours sur le jeu. Il a ses défauts mais également ses qualités.

On voit toujours les mêmes personnes qui critiquent le jeu de la même façon sur chaque fil de discussion, complètement hors du propos d'origine. C'est bien triste pour eux puisqu'ils n'ont pas su tourner la page et passer à autre chose. Il suffit de les ignorer.
Citation :
Publié par Sartax
C'est juste pour savoir, vu que tout le monde semble cracher dessus.

Comme moi, il y a encore des gens qui prennent du plaisir à jouer à Star Wars The Old Republic ? Ou je suis le seul ?
Fais comme nous et rejoins le forum Officiel. Tu seras à l’abri du vomi de troll
Plein de choses me plaisent sur SWTOR mais la manière dont BioWare gère son bébé et communique à propos de celui-ci est à se tirer les cheveux. Donc en soit, j'aime beaucoup me balader dans cet univers Star Warsien même si j'ai le sentiment qu'il n'est que la moitié de ce qu'il pourrait être, retenu en arrière par des gens incompétents. Et par incompétents je ne désigne pas l'ensemble des personnes travaillant sur ce jeu mais certaines personnes ayant des postes très ciblés.
Y'a encore des tas de gens qui apprécient le jeu, oui.

Après, on ne va pas refaire le match, il a ses défauts, dont certains sont quand même assez handicapants. Mais ça reste un jeu pas trop moche, avec des zik sympa, des questlines bien foutues, un bon gameplay, beaucoup de contenu et une ambiance ingame que je trouve fort sympathique, en tout cas jusqu'à présent. La communauté est peut-être petite mais elle est globalement agréable à fréquenter (chose que l'on ne peut pas dire de tous les MMO, malheureusement).
Bien sûr qu'il y a des gens qui aiment ce jeu, et à juste titre.

J'apprécie aussi pas mal de point sur Swtor, mais comme dit par certains, il ne faut pas que ça empêche un oeil critique.

-Par exemple tu as Lorim/typhares et Master (qui est un gros fan du jeu, mais à fait un super post sur le passage free, avec ce qui aurait pu être ameliorer pour retenir encore + de monde plutot que le model choisis) et d'autres.

là je dis oui, et on peut discuter sur pas mal de points, que ce soit en positif ou negatif .

-et tu as les 4 ou 5 super Fanboy dont Valornim/ Laverol / Aragnis (désolé mais je ne trouve pas d'autres mots) qui depuis le debut sont à dire Amen à tout, :
*Les Bug du lancement : "n'importe quoi ya pas de bug, ou alors tellement minime que je les ai pas vu"
*Illum : "mais non c'est tres bien Illum, moi je ram pas je fais de gros fight 200vs200 sans probleme,puis c'est super interessant" bon apres même EA est revenu dessus en le supprimant et là ils ont avoué que c'etait un peu raté (mais pas trop)
*F2P : deux barres de raccourci : "ben ça suffit, moi je fais 50 level avec deux barre, puis vous voulez pas qu'on vous donne tout aussi? blabla
etc
etc
Il y a aussi le gros troll bien baveux c'est sûr, comme partout, là il est important de retablir des verités face à eux, mais quand même attention.


Sinon oui le mieux reste le forum Officiel vu qu'interdit aux privilege et Free, et ou il n'y aura que tres peu de critique, voir aucune.

Je rappel juste que sans critique on aurait 1 barre de raccourcis, merci aux critiques


Donc, oui ce jeu reste quand même tres sympa dans l'ensemble malgré la gestion, Une phase de leveling tres bonne, puis l'Univers Star wars qui ne me lassera jamais totalement, je m'y amuse donc pas mal et même si je trouve certains points abusés c'est pour moi un bon Mmo pve leveling

Mais attention de ne pas juste être une bouche ouverte dans laquelle on peut balancer n'importe quoi sans faire bouger un seul sourcil.

Dernière modification par Arkharwa ; 22/11/2012 à 16h58.
J'aime ce jeu...Au départ, j'avais crée un compte gratuit jusqu'au niveau quinze et puis le jeu m'a plu (bien qu'à la base je ne sois pas spécialement fan des films), je suis passé abo et le f2p est arrivé, je suis toujours abonné je compte rester un bon moment encore sur SWTOR...
Je suis abonné, et mes deux heures/soir + 2BG/soir sont de vrais bons moments. Je prends mon temps, je n'ai que deux persos 25 et là j'attaque un contrebandier. J'aime l'univers à la base, le gameplay me convient, les interactions avec les partenaires d'équipage sont sympas, suivre et vivre son histoire c'est prenant, bien ficelé. Et depuis le f2p il y a trois fois plus de monde.
J'y suis depuis la bêta et ça devrait continuer pour un bon moment, a priori. Je suis fan de la licence, les graphismes sont attractifs, le leveling est facile et plutôt agréable en comparaison de tous les mmos que j'ai pu faire où ça devenait lassant au bout d'un moment, le pvp est accessible à tous sans devoir faire partie d'une guilde ou stick à un bus et on a vraiment la possibilité de devenir puissant si on s'en donne la peine, la scénarisation qui vise l'implication du joueur avec dialogues audios, choix de réponses, gain lumineux/obscur avec impact visuel me plaît beaucoup (mention spéciale à l'histoire de mon main, agent impérial), découverte de la meilleure classe avec laquelle j'ai pu jouer depuis que je pratique les mmos (agent secret), pouvoir jouer un jedi, le RP qui se maintient sur BM, chose inespérée même s'il n'est plus aussi florissant. Donc oui, j'aime ce jeu.
Le jeu est sympa et agréable même si les dialogues sont parfois un peu plats et l'intrigue un peu sommaire, mais ce qui me pose problème comme pour tous les autres joueurs c'est la manière invraisemblable de BW de gérer son jeu... Comment couler son projet en 10 leçons...
Citation :
Publié par Arkharwa
-et tu as les 4 ou 5 super Fanboy dont Aragnis (désolé mais je ne trouve pas d'autres mots) qui depuis le debut sont à dire Amen à tout
Hum ...
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post24196358
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post24201704
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post24214044
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post24210120
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post24225493

Etc, etc je ne vais pas aller pêcher dans l'historique tous les posts où je critique négativement Swtor.

Ce qui te fait dire que je suis un "fanboy" c'est probablement parce que pendant des mois je demandais des sources et une argumentation à ceux qui n'en donnaient pas.

Tiens par exemple :
Citation :
Publié par Arkharwa
*Les Bug du lancement : "n'importe quoi ya pas de bug, ou alors tellement minime que je les ai pas vu"
*Illum : "mais non c'est tres bien Illum, moi je ram pas je fais de gros fight 200vs200 sans probleme,puis c'est super interessant" bon apres même EA est revenu dessus en le supprimant et là ils ont avoué que c'etait un peu raté (mais pas trop)
*F2P : deux barres de raccourci : "ben ça suffit, moi je fais 50 level avec deux barre, puis vous voulez pas qu'on vous donne tout aussi? blabla
Stp merci de me link les posts ou je dis que :
- il n'y a pas de bug sur Swtor
- je fais des gros fights à 200vs200 sur Ilum
- que Ilum c'est super intéressant
- en ce qui concerne les barres de raccourcis j'ai écris ceci : https://forums.jeuxonline.info/showt...t#post25197633 -> je ne nie pas que plus de 2 barres c'est mieux, par contre prouve moi qu'on ne peut pas monter lvl 50 avec 2 barres

Donc je suis un fanboy parce que mes propos, déformés et hors contexte ont un ton fanboy ?

Trouve un message ou je dis littéralement que "Swtor est le meilleur mmorpg du marché, il est génial et sans défauts" et là tu pourras me traiter de fanboy ... bon courage.

Voici un bel exemple de Jol-Swtor : si on s'oppose à la masse des trolleurs on est alors un fanboy quand bien même on argumente, on voit ses propos être déformés pour les faire rentrer dans le modèle du fanboy .

[Modéré par rhodan007 : Attaque perso ]

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/11/2012 à 18h03.
En plus, s'il y a des fanboys ici, c'est d'abord de l'univers et de la licence non ? Ca ne permet pas de tout accepter (non, je vais dépenser x centaines de CC pour un pet par exemple), mais perso je frissone simplement quand je pose le premier orteil sur telle ou telle planète, quand je passe dans les bâtiments du Sénat, etc.
C'est une des populations du jeu. Et j'en ai parcouru assez, de jeux, pour me rendre compte que celui-ci est très loin de mériter les ramassis de mauvaise foi qu'on lui jette dessus.
Citation :
Publié par Aragnis
Encore une fois ... source ?
dans ta réponse. "Source ?" c'est la réponse que tu m'as donnée lorsque j'ai évoqué l'hémorragie et la perte importante des abonnés de Swtor quelque temps après sa sortie en faisant juste une analyse du niveau de population dans la liste des serveurs et ingame. A cette époque si on t'avais dit que Swtor passerait bientôt F2P tu l'aurais certainement flammé de hateboy ou de troll.

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/11/2012 à 14h53.
Ca va déjà mieux.

[Modéré par rhodan007 :les discu perso en MP ]


EDIT : et sinon concernant le sujet, oui j'apprécie Swtor même si sur Jol ça a l'air d'être un crime, ce post n'a pas à devenir un Aragnis vs Ses détracteurs et si vous voulez continuer à discuter à ce propos j'ai de la place dans ma boîte à MP. Mais merci d'étayer vos argumentaires et d'éviter les insultes comme j'ai pu en recevoir .

Dernière modification par rhodan007 ; 22/11/2012 à 18h21.

[Modéré par rhodan007 : Discu perso en MP ]

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/11/2012 à 18h22.
Je vais répondre vu que ton post est arrivé pendant que je faisais un édit demandant des MP et après je stop sur ce thread.

Citation :
Publié par .Sash
Décidément... Je te donne l'exemple que tu me demandes ; si ya quelqu'un qui tente d'esquiver quelque chose ici c'est toi. La source suffisait d'aller voir la liste des serveurs ou les 3/4 de la centaine de serveurs européens était sur faible ou couleur verte.
Ah les fameux graph sur les indices de population :
- qui évoluaient en fonction de la configuration des serveurs car comme on le voir actuellement, ce système est totalement configurable par Bioware comme ils l'ont fait au cours de la release pour créer des goulots d'étranglement et que les gens se répartissent (la preuve, on passait de 250ème en file d'attente à directement ingame parce qu'ils ouvraient les vannes)
- pour lequel un "high" valait 3 points et un "standard" 2 points donc on avait des beaux graphiques qui disaient qu'en passant de 3 à 2 ça faisait une chute de 33% sauf que personne ne sait à combien on passait de high à standard -> peut être que high c'était à 2000 joueurs et à 1999 on passait à standard ... bref personne à part EA/Bioware n'a des chiffres exacts

Citation :
Publié par .Sash
Pour beaucoup, on (toi aussi ?) se doutait bien qu'il allait passer F2P bien avant la comm d'EA. Pour certaines évidences, il n'y a pas besoin de sources.
Et alors ? Le propos de base était que d'après toi j'aurais flammé quiconque aurait dit que le jeu allait passer en F2P ... et pourtant à une époque où ça n'était pas encore fait j'étais plutôt positif sur la chose alors qu'il y avait encore un doute sur le fait que ça se fasse. J'étais loin de troller l'eventualité non ?

Voilà, et comme je l'ai dit en intro je stop sur ce sujet, .Sash peut très bien continuer à inventer et m'attribuer des propos sans fournir aucune source, il le fait si bien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés