Il n'est point surprenant que vos envies subjectifs primaires de coïter avec une Miss présentée sur ses photos soient faussées et que vous les jugez"pas si belle", en utilisant votre jargon.
Étudions ce phénomène social :
1) Le lot désiré se dit présenter les plus belles femmes de France, vous êtes beaucoup plus exigeants avant d'observer la brochette proposée ce qui provoque une déformation de vos attentes et besoins.
Je vais vous sortir un exemple, car je crains que l'espèce humaine représentée sur votre site internet ne puisse comprendre toute la subtilité de ce que j'entends : imaginez que vous souhaitez regarder un nouveau Star Trek. Tout individu doté de bon sens saura que la mention "Stars Trek" est gage d'une haute qualité et vous en serez très exigeants, ce qui impliquera chez vous un processus de pensée qui risque à la fin de vous rendre "aigri" -comme certains le disent- vis à vis du dernier film.
2) Votre avis se focalise uniquement sur un instantané, or votre cerveau n'a pas été sélectionné au fil de l'évolution darwinienne pour juger du potentiel reproducteur de votre cible. Cet effet est d'autant plus flagrant que la plupart affiche un sourire déformant la symétrie de leur visage : si le sourire a bien un effet sexuel sur un mâle adulte, son effet est bien amoindri voire négatif sur une photographie car il est bien mal vu, dans notre civilisation, de posséder un sourire aussi proéminent et fixe; ce qui entraînera chez vous un sentiment d'étrangeté ou de rejet.
A cela, ajoutez que votre jugement est biaisé par les photographies de magasine irréelles qui corrigent le moindre petit détail désagréable. Les symboles des magasines ou du symbole féminin vu par la publicité sont tant imprégnés dans votre culture inconsciente que vous serez bien plus influencés par la pose d'une Miss que de sa beauté.
Pour les moins intellects d'entre vous, je suis prêt à simplifier : si vous avez le sentiment que leur nez est disproportionné, ou qu'ils ont une bouche trop large, c'est sûrement dû cet effet; et si en plus vous avez une attirance plus prononcée pour Tahiti, ce n'est absolument pas étonnant donné que celle-ci arrive à adopter, subtilement, une position courante des magasines.
3) Les sélectionneurs sont souvent d'une crédibilités contestables. Le déroulement d'une élection est différente selon les régions et la composition de celle-ci n'est absolument pas représentatif de la population française. Mais, surtout, c'est vous-mêmes, qui avez des exigences très variées en la matière. Un individu moyen de 18 ans cherchera des femmes qui feront assez jeunes, voire adolescentes tandis qu'un individu typique de 30 ans cherchera une femme qui a les aspects d'une femme qui a atteint sa formation finale adulte.
Je coïterai bien avec l'une d'entre elle; ne soyons pas si exigeants, si l'une d'elle s'intéresse à moi, je suis prêt à faire cet effort..... BAZINGA !
|