[Actu] PlanetSide 2 est officiellement lancé, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ha! si une version de ce jeu, pouvait être décliné dans l'univers warhammer 40.000! cest surtout ca que je regrette
Tous les fans de W40k en reve de ca, alors qu'il suffit juste de changer des textures et des skins, dommage que THQ n'y ai pas penser...
Citation :
yop,
Par contre ici, j'ai du mal a repérer mes ennemis (sauf quand je vois bien le nom en rouge), et cest plutot chiant, car je meurs souvent, hésitant a tirer sur tout ce qui bouge.
J'ai exactement le même problème, aggravé depuis la release avec les différents camouflages
Citation :
Ha! si une version de ce jeu, pouvait être décliné dans l'univers warhammer 40.000! cest surtout ca que je regrette
/me repense à l'abandon du MMO Dark Millénium pour un jeu solo ...
https://forums.jeuxonline.info/showt...=warhammer+40k
Citation :
Publié par Koertsje
J'ai exactement le même problème, aggravé depuis la release avec les différents camouflages
Les camouflages étant commun a toutes les factions c'est vrai que c'est un peu un problème lors des premières heures de jeu... puis on s'y habitue car l'allure est en général très différente.
La différentes est cependant très légère entre un assaut léger TR et sa version NC avec des camouflages clairs.
Perso, je spam ma touche de spot avant de me rendre sur une zone, ça marche de très loin ! J'avoue que de nuit, c'est chaud de distinguer les ennemis mais de jour, ça passe.
certaines choses ont déjà étaient évoquées et j'avais déjà donné un petit avis à l'époque de l'alpha/beta mais voici l'avis définitif

LES +:

-gameplay simple mais efficace; c'est du FPS nextgen avec des véhicules variés

-gameplay toujours mais vis-à-vis des objectifs: liaisons territoriales et différents type de bases (taille, effet etc.)

-map immenses et variées (désert arctique, forêts, canyon)

-tri faction: rend le jeu en squad -équipe- vraiment tactique et surtout empêche qu'une équipe roule sur l'autre (principe du multi-faction quoi)

-coté RPG: certains aiment, d'autres non, perso j’adhère; système de points qui permettent de débloquer des armes et améliorations diverses (bien sur, plus les améliorations sont grosses et plus c'est long à obtenir)

-gratuit? (l'argent ne sert qu'à débloquer plus rapidement les armes ou avoir des boosts de ressources...)

-VOIP (tous les jeux ne l'ont pas...)

LES NEUTRES: (càd qui risque de changer/s’améliorer)

-Miller

-l'équilibrage entre les armes, les classes et les véhicules (mais comme tous les MMOs, c'est toujours un peu chaotique au début)

-ressources: mal adapté à mon sens, les véhicules devraient coûter plus cher (au final le seul truc qui fait chier quand on achète un véhicule, c'est le CD, mais pas les ressources)

-de même les armes et équipements, au final on débloque presque tout en 1 mois (pour une classe j'entends), sans parler du fait que l'on gagne des points étant déco...

-choix d'armes trop faible

LES -:

-customisation minable (et c'est pas 2 pauvres casques à 5€/unité qui vont changer quelque chose)

-il manque 1 ou 2 véhicules et à la rigueur une classe

-continents instanciés (bon ok je chipote mais bon)

-les forteresses sont trop rapidement capturable et re-capturable

-combats peut-être trop éparpillés (trop de continents/forteresses)

-HUD un peu trop brouillon

-les spot de spawn sont parfois trop peu nombreux

-les lags, c'est inévitable même s'ils ont fait quelque chose d’exceptionnel, à cette échelle, on en aura toujours (et pour un FPS, voilà quoi...)

-les graphismes; comme pour les lags, il y a de l'amélioration mais le jeu reste gourmand (et autant dire qu'en medium c'est déjà limite mais en dessus le jeu est dégueulasse)

-monde immense mais mort (même pas un PNJ animal ne serait-ce qu'invincible...)

-son de qualité extrêmement moyenne, les tirs sont souvent mal retranscrits, c'est un peu tout ou rien: parfois c'est niquel mais parfois c'est "plat" (OST quasi inexistante aussi mais bon ça, à la limite)

Dernière modification par Krema ; 24/11/2012 à 01h19. Motif: la ligne sur le son avait disparu :p
C'est tout bon pour moi, je vois pas réelement de (-) dans ton post, à la limite la personnalisation la par contre c'est vraiment dommage, on aurait pu vraiment se demarquer un peu sur le champs de bataille, rien qu'un peu (décoration, epaulette, forme de casque, customisation de certaines couleurs secondaires ou partie d'equipement etc)

Parce que OK on est sensé être un soldat parmis une armée entière, un clone parmis tant de clone, mais c'est juste dommage de pas avoir d'avantage de petites possibilité de personnalisation, pour avoir un skin "unique" (si ça existe encore dans un mmo 2012)
J'ai jouer environ 6 heures (steam info) pour me faire un avis.

La création de personnage est expéditive, on tombe donc presque directement dans l'action, c'est un mal comme un bien.

Il est dommage qu'au final rien ne soit réellement approfondi.
Une vidéo histoire de donner une pseudo raison de ce tirer et dessus et basta.

Graphiquement je suis mitigé.
C'est pas moche , bien au contraire mais pas une claque visuelle non plus même tout a fond , le rendu semble assé inégale suivant les zones.
Tout est vide et peu détailler.

Reste que ce choix prend tout son sens lors de gros rassemblement , ça permet au jeu de tourner convenablement même tout a fond si la config suis.

Le gameplay est vraiment simple a cerner, des armes , des véhicule , une compétence, on n'a pas besoin de passer des heures a s'y adapter.

La map est immense a tel point qu'il faut souvent la vérifier pour de long voyage.

Par contre le rythme étant imposer par les joueurs lorsqu'il y en a peu le jeu devient très vite somnolant au pire il n'y a absolument rien , au moins quelque joueurs qui ne trouvent rien de mieux a faire que camper le spawn d'une base isolée.

Le soucis étant que dans le cas inverse lorsqu'il y a énormément de monde
Certain joueur lag a tel point qu'on peu les voir ce téléporter dans tout les sens , et bien évidement même si vous avez du mal a les viser eux n'ont que peu de mal a le faire.

Gros point noir pour moi , l'immersion.
Le son est plat et assé mal diffuser.La encore le rendu est très inégale.
Il est aisé de reconnaître la direction d'un tir ou le bruit d'un véhicule mais les explosions manque cruellement de punch , les coup de feu ou d'obus manque d'impact sonore.
Le mouvement du perso est peu naturel voir saccadé en plus d’être lent/lourd donnant une impression d’être plus une machine qu'un être humain par moment.

Par contre le jeu n'est pas un P2W ( pay to win) ce qui a le mérite d’être dit et saluer, plutôt deux fois qu'une.

En bref , de gros défaut surtout au niveau son et animation mais les combat massif et le vrai F2P en font un jeu a essayer ou au moins a garder installer si besoin d'un défouloir.

Par contre un effort aurait du être fait sur les personnage , en plus d'avoir un choix limité ils ne sont pas beau (question de gout) donc je me vois mal payer pour embellir un truc aussi laid ...
Il faut tout de même saluer beaucoup de choses sur ce jeux.

Je suis un bon joueur de MMO et FPS et n'avait jamais réussi à concilier les 2 genres.

Lors de l'install de PS2, je me suis dit que ça allait encore être un navet F2P mou sans gameplay... Et non. Le personnage bouge bien et est réactif, la visée également. Les animations tiennent la route (oui c'est pas du BF3, mais ce n'est pas l'objectif non plus). Les maps sont bien pensées pour offrir des possibilités de gameplay stratégiques.

Il y a des "FPS only" qui sortent encore pour le moment sans un gameplay aussi réactif, riche et agréable.

Certes les lags sont très nuisibles mais cela va de mieux en mieux au fil des jours donc je suis positif là dessus. L'équilibrage viendra également mais il me semble qu'en tout cas au niveau Infrantry cela est très correct.

Inutile donc de vous dire que je suis fan
Citation :
Publié par Cidolfas
C'est moi ou bien les Vanu sont complètement fumés par rapport aux NG et TR ? :/
oui mais ils sont moches, et ça, c'est rédibitoire...
Citation :
Publié par Cidolfas
C'est moi ou bien les Vanu sont complètement fumés par rapport aux NG et TR ? :/
A ! c'est ce que je disais dans un autre post au niveaux de l'équilibrage.

Leur armement et de loin plus efficace que le notre et ce que ce soit en blindé,aviation ou même armement terrestre.... suffit de voir ce qu'ils nous mettent sur toutes les maps...

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 24/11/2012 à 13h39.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
A ! c'est ce que je disais dans un autre post au niveaux de l'équilibrage.

Leur armement et de loin plus efficace que le notre et ce que ce soit en blindé,aviation ou même armement terrestre....
En tous cas niveau blindé, c'est sûre que la mobilité du leur fait que il ont justes le meilleur blindé du jeu et de loin.
je trouve que les zones se perdent un peu trop vite, et les véhicules semblent facilement obtenables

ma première séance, j'ai pop à un endroit juste avant une attaque massive des bleus qui nous ont écrasés, je repop plus loin, même chose, les mecs en face nous balancent des tanks par dizaines (pas l'ombre d'un fantassin). On perd, on doit reculer,etc

bref, ma première heure s'est soldée par la vision de ma faction se faisant tout simplement pulvériser, avec un rapport de force de 1 fantassin vs 3 tanks/avions
Citation :
Publié par Chau
Les Vanus ont étés bien up mais la surpopulation Terran est finalement plus aberrante !
Surpop surpop, sa dépend des heures quand même, parfois c'est les Vanus qui sont en surpop, cela varie beaucoup en fonction des heures je trouve.
Citation :
Publié par ledha
je trouve que les zones se perdent un peu trop vite, et les véhicules semblent facilement obtenables

ma première séance, j'ai pop à un endroit juste avant une attaque massive des bleus qui nous ont écrasés, je repop plus loin, même chose, les mecs en face nous balancent des tanks par dizaines (pas l'ombre d'un fantassin). On perd, on doit reculer,etc

bref, ma première heure s'est soldée par la vision de ma faction se faisant tout simplement pulvériser, avec un rapport de force de 1 fantassin vs 3 tanks/avions
ba il y a un sérieux problème aussi , ce sont les pts de spawn..... ça me rappelle WWonline....

impossible de sortir du bâtiment si il est encerclé par les tanks , aviation etc...et ta plus qu'a attendre la perte de contrôle sans pouvoir faire quoi que ce soit...

pas terrible comme gameplay...
Citation :
Publié par Cidolfas
A l'heure actuelle niveau infanterie se sont les terran avec les 2 derniers patch qui ont des armes avec les meilleurs TTK y a eu un post avec toutes les donnée degat/ROF/COF sur le forum beta.
Un vanguard avec son shield certifié au max ( Shield is OP ) et un enfoncer ML85 ca defonce un magdriger.
Le reaver ( une fois cert ) etait le vehicule aerien dont les gens se plaigaient le plus a la beta.
Il y a une difference d'equilibrage entre les armes/vehicules sans cert et avec cert.
Parfois se sont les armes de base qui sont meilleurs par rapport a une autre faction mais souvent les autres ont meilleurs armes par la suite.

Dernière modification par Tenji ; 24/11/2012 à 14h39.
Citation :
Publié par Berezina
Surpop surpop, sa dépend des heures quand même, parfois c'est les Vanus qui sont en surpop, cela varie beaucoup en fonction des heures je trouve.

Serveur Woodman - Hier soir en prime time, 2 sur 3 des continents étaient avec Terran comme population principale. C'est à ces heures là que c'est important pour la majeur partie des joueurs.

@Tenji, oui oui le vanguard qui depop un Magrider ?! Le Madriger est le plus OP des tank, peut être moins puissant et un peu moins resistant mais sa maniabilité pour un tank lourd lui donne un avantage énorme, le straff est juste imparable.
Citation :
Publié par Chau
@Tenji, oui oui le vanguard qui depop un Magrider ?! Le Madriger est le plus OP des tank, peut être moins puissant et un peu moins resistant mais sa maniabilité pour un tank lourd lui donne un avantage énorme, le straff est juste imparable.
Tenji a raison, un vanguard bien cert et avec 2 personnes dedans (en gros pas comme 90% des gens) déchire un magrider sans soucis avant même que son shield soit terminé si il a l'initiative. Et c'est en tant que pilote de magrider que je vous le dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés