[Actu] PlanetSide 2 est officiellement lancé, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis bien éclate hier soir, pas de lag sur mes mouvement mais par contre :

- J'ai du tuer 15 de ma team lors des "lag" du serveur, en gros, je tire y'a personne, et 10s après y'a marquer que j'ai tuer quelqu'un de ma team !
- Les joueurs amis/adverse avec le lag se téléporte, durant les 3h de jeux, toute les 3/4 min, je voyais des gens être TP à droite, à gauche, quand tu vise un ennemi, il n'est plus ou tu vise, mais ce retrouve téléporter 10m a coté en une fraction de seconde, et en 5 sec, ce scénario peut ce produit 10 fois !
- Les joueurs qui passe à travers les mur ou continue de courrir tout droit..

Tout ca bien sur c'est le "netcode" (si on dit ca je crois) du jeux, ce n'est d'aucune manière les joueurs qui sont fautif, mais vu le monde/charge, de nombreux joueurs laggaient à tour de role, ce qui doit expliquer ce "foutoir".

Ca vous l'a fait aussi ?
Citation :
Publié par Kaalb
vous vous êtes tous packé sur miller en mode lemmings , normal que ca chie ...
Rien a voir avec le monde sur le serveur. Sur la beta ça tenait sans prob.
Et c'est confirmer par le dernier tweet de Smedley , probleme hardware sur le serveur.
J'ai joué également sur plusieurs serveurs. Je trouve vraiment le jeu génial, tri faction, du fight à gogo, j'ai un pc qui a presque 3 ans et je joue en élevé sans souci ,je ne rame pas, ptete un coup de lag ou deux mais rien d'ennuyeux. Je trouve le jeu bien optimisé, même en gros fight (OMG c'est la guerre!!!)
Ayant de nombreux années de fps derrière mois (et de mmo aussi), mais jouant depuis plusieurs mois qu'aux MMO, j'avoue il faut que mon cerveau se reconnecte pour reconnaitre les ennemis et jouer rapidement (wow SAY MAL).

Mais j'avoue pour moi un jeu comme celui ci donne de l'espoir pour le futur (imaginez un mmofps style star wars ou même dans de l'héroic Fantasy Miamm!!!).

Vous allez me dire que c'est pas le même genre de jeu, mais pour moi ce jeu se rapporche le plus d'un bon jeu RVR style DAOC et je me régale.
Pour l'instant je joue en F2P, et c'est vrai que pour monter les points pour débloquer les armes c'est long, en même temps c gratos..

Bref pour ma part un jeu a essayer absolument et qui défoule grave.

A jouer entre pote sur mumble et la c'est l'exctase!!!!
J'ai essayé, 2 fois.

Première fois, j'ai déco au bout de 5 minutes. Textures moches, couleurs criardes, interface bouchées, que du lag. des perso en cliping qui apparaissent et disparaissent, tout ca est très brouillon.

deuxième fois, j'me dis que j'étais peut - être pas objectif, que je devrais pousser plus loin, que passer la première phase ca ira mieux ... et la après 30 minutes de bataille acharnée pour arriver a passer le log-in (erreur 37), puis une autre demi-heure a arriver sur le serveur (qui a crasher en fait) ... bein .. pareil.

Ce jeu est gratuit, et c'est bien, j'aurais sans doute pas filer un euro pour ça. après ça sera un petit défouloir somme toute honnête quand ils auront virer les problèmes techniques ... Mais rien la dedans qui en fera mon jeu favori, je reste dans ma crémerie actuelle.
Citation :
Publié par Angelyne de Lancea
blah
Pentium II ?

Sinon ouai même soucis que toi, mon écran est mal config du coup: couleurs criarde....

Le jeux est plutôt bien opti pour un mmofps de ce type à peine release. Ceux qui se plaignent savent pas de quoi ils parlent. La stabilité des serveurs est un autre soucis, et ils taff bien de se côté la.

Bref, well done SOE.
Enfin ils ont réglé le soucis du lag, du coup hier soir, c'était d'enfer!

Bémol, on est vraiment en sous effectif chez les NC

Avec un platoon de 3 escouades hier, on a fait ce qu'on a pu pour capturer les zones aux alentours de Vanu Archives sur Indar. Et là, gros zerg Vanu! On recule face à des 20aines de Magriders et 2 fois plus d'infanteries! On perd Tawrish tech plant et on recule encore, jusqu'à stronghold. Et là, la base tient bien son nom, les vanu se sont casser les dents sur les défenses, ça a été un peu notre gouffre de Helm ^^. D'autant plus que les terrans en profiter pour capturer toute la zone ouest vanu. Au final, on repousse et on recupère les bases perdus!

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]

Dernière modification par Terckan ; 23/11/2012 à 09h22.
Quelques problèmes Mercredi soir en effet mais hier soir côté serveur (Miller) plus aucune problème. Après avoir passé 15-20min à configurer les options de sensibilité, graphique et petit tunning écran/drivers graph c'est très joli et bien fluide (entre 80-120fps). Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais je ne me suis pas encore fait déco depuis le lancement j'ai juste eu un problème graphique avec environ une image sur 2 toutes blanches (épileptique s'abstenir) mais c'était lors de la soirée injouable sur Miller mercredi....mais hier 0 problèmes et que du bonheur.

@Jeice: J'avoue que la défense d'hier soir à la "gouffre de Helm" c'était assez épique ! C'est pour ce genre de moment qu'on aime PS2 je pense
Citation :
Publié par Pakku
Pentium II ?
Je parle bien de lag, pas de chute d'IPS. faut pas tout confondre. Ma config va très bien t’inquiètes, quand on aime on compte pas

Après je suis pas obtus, je réessayerais sans doute voir ces fameuses "améliorations" du lag ...
Premier avis... le jeu pompe une quantité monstrueuse de mémoire. La prise en main est affreuse, je suppose que c'est ce que à quoi doit ressembler les FPS de maintenant (COD, BF et compagnie). J'ai testé un peu toutes les classes, le prix des armes est exorbitant bref très déçu par ma première approche.

PS: Sans compter les crash qui font reset à chaque fois les config.
De mon coté en version steam, aucun souci de connection, identification ou autre, mais ca tient sans doute du fait que j'ai un compte soe depuis au moins 10 piges...

Concernant le jeu en lui meme, je le trouve pas mal, j'ai pas encore tout compris mais deja rien qu'au niveau de l'ambiance c'est epique ! Sur un i7 860/ 8go ram/ Crosfire HD5870 ca passe bien avec les details graph quasiment a fond ( 50-70fps )

Par contre, ce que je n'aime pas trop c'est le feeling des armes, j'ai plus l'impression de tirer des flechettes que des grosses bastos avec mon fusil d'assault, j'ai aussi l'impression qu'il y a bcp de lag, les adversaires se TP bcp et c'est pas evident de réussir a mettre des balles dans des fantomes... Et honetement, c'est quant meme super bordelique, 90% du temps tu creves sans meme voir un ennemi...

Pour resumer, j'ai un peut l'impression de me retrouver dans un red orchestra 2, version science fiction...

Par contre, y a vraiment 1 chose que je trouve totalement foirée : les tanks solo, je trouve ca vraiment domage qu'un tireur ne soit pas obligatoire pour manoeuvrer le canon principal... Egalement, mais peut etre que c'est parce que j'ai pas compris un truc, c'est bien beau d'avoir une immense carte avec des decort fabuleux, mais il ne s'y passe rien, l'action se déroule uniquement sur les bases de ce que j'en ai vu et je vois mal comment on peut imaginer et rendre "utile" des batailles ailleurs que sur les batiments....
Citation :
Publié par Angelyne de Lancea
...
J'ai le même ressenti. Ma config n'est pas un monstre de guerre (AMD X4 955, 6770 et 4 GO de ram) j'arrive a peine à atteindre un bon taux en low. Sinon, jai joué un peu hier soir, il a des point qui sont vraiment pas mal mais l'aspect ultra-brouillon me refroidi.
Citation :
Publié par Jeice
Enfin ils ont réglé le soucis du lag, du coup hier soir, c'était d'enfer!

Bémol, on est vraiment en sous effectif chez les NC
Même Feedback
De très très bonnes sensations hier soir malgré notre manque d'effectif/organisation (pourtant sur les stats du monde les NC ne semble pas en sous nombre :/ )
Après une session sur Ceres, j'étais assez enthousiaste.

Par contre, sur Miller, on va dire que me faire OS dès que je sors ma tête, c'est assez... pénible.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai le même ressenti. Ma config n'est pas un monstre de guerre (AMD X4 955, 6770 et 4 GO de ram) j'arrive a peine à atteindre un bon taux en low. Sinon, jai joué un peu hier soir, il a des point qui sont vraiment pas mal mais l'aspect ultra-brouillon me refroidi.

Perso j'ai un Core 2 Duo E8500 avec 4GO de ram et également une radeon 6770 et, même en jouant en "bas" en 1650*1080 (en règle générale je joue en 1920*1200), le jeu est pas super fluide et j'ai de grosses chutes de framerate.

J'ai lu que PS2 était très gourmand en capacité de calcul du proc donc il me semble que ça bloque à ce niveau, si qqun pouvait me le confirmer avant que j'investisse, ça serait sympa.

Truc bizarre, dans le gestionnaire des taches, le processus planetside consomme ~55% de la puissance de calcul tandis que le processus System consomme le reste jusqu'aux 100%. Sachant qu'il s'agit "théoriquement" d'un processus windows, jme demande si tout est normal à ce niveau.
Nan il est juste optimisé pour les quad core... Le dual c'est... dépassé.

Et pour le côté brouillon, suffit de jouer en team... Ou apprendre les bases du jeu? Sera moins brouillon ;x
Citation :
Publié par Pakku
Et pour le côté brouillon, suffit de jouer en team... Ou apprendre les bases du jeu? Sera moins brouillon ;x
Réponse classique : qd un avis diverge du siens, c'est forcément que les autres n'y connaissent rien. ça donne vachement envie de poursuivre plus loin.

Niveau config ?

INTEL CORE I5-3350P/3.10GHZ
DDR3 GSKILL SNIPER 8GB
MSI Z77A-G45
MSI N650TI Power Edition

Le tout overclocké proprement (et stable)

Mon experience ?

Pas grand chose, juste sur PlanetSide 1 depuis 2003 et quelques années sur différents FPS peu connus comme Counter Strike et BF2/3 ...

Bah perso je joue sur Lithcorp et c'est fun. Pas de lag, ça rame pas, ou alors j'ai pas encore eu de fight assez gros je sais pas. J'ai pas une config de gros bourgeois mais un truc confortable, et j'ai pas de soucis, donc je sais pas d'ou ça vient Ptete le server chai pas

Pour le gameplay j'ai trouvé ça fun, avec des potos tranquillement, gratos... je lui en demande pas +
Citation :
Publié par Pakku
Nan il est juste optimisé pour les quad core... Le dual c'est... dépassé.

Justement, à ce sujet, je n'ai pas fait Planetside 1, mais le 2 me tente énormément j'ai beaucoup accroché, je pense avoir compris pas mal de choses mais si tu/vous connaissez des petits guides, des tips & tricks pour Planetside je prends. Pour le moment j'essai de trouver des videos youtube, me documenter sur les wiki PS mais je need moar.
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
Justement, à ce sujet, je n'ai pas fait Planetside 1, mais le 2 me tente énormément j'ai beaucoup accroché, je pense avoir compris pas mal de choses mais si tu/vous connaissez des petits guides, des tips & tricks pour Planetside je prends. Pour le moment j'essai de trouver des videos youtube, me documenter sur les wiki PS mais je need moar.
http://i.imgur.com/sPNKD.png

LES BASICS, bon j'espère que t'es pas anglophobe
Citation :
Publié par Lavaze
http://i.imgur.com/sPNKD.png

LES BASICS, bon j'espère que t'es pas anglophobe
Oui je l'ai déja ça ! Merci quand même

Citation :
Publié par Valril
ouais sauf que beaucoup de choses ont changé depuis ça ... les ressources, l'impact des facilities, les systèmes de captures ...
Tu peux détailler stp ?
yop,

pour ma part, jai joué a PS2 pour la 1ere fois ce matin (car hier soir, cetait injouable) sur le server miller donc et je nai jamais joué a PS1.

je donne mon avis vite fait aussi:

-ca fait tres unreal tournament niveau graphisme, on est dans l'ambiance, mais j'aurais préféré un peu plus de couleurs

-Niveau combat, cest autant le bordel que sur call of duty je trouve, bon ca doit s'améliorer par la suite car la ca tire de partout et ca camp au point de respawn parfois. Par contre ici, j'ai du mal a repérer mes ennemis (sauf quand je vois bien le nom en rouge), et cest plutot chiant, car je meurs souvent, hésitant a tirer sur tout ce qui bouge.

-Sinon techniquement cest fluide, ca bouge bien, plu de lag, le son est sympa (ca manque ptet un peu de musique, mais bon)

-Jaime pas le manque de personnalisation de son avatar à la création

Pour l'instant, je trouve sympa (étant fan de FPS), a voir

Ha! si une version de ce jeu, pouvait être décliné dans l'univers warhammer 40.000! cest surtout ca que je regrette
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés