[Wiki] Gardien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elda
Pour tomber les packs de mobs, l'espadon est très bien adapté avec son symbole, son multi-grapin et son tourbillon.
La masse, le bouclier et le focus seront peut-être mieux adapté si tu as besoin de respirer.
Et l'épée est clairement offensive en 1 main. A toi de voir ce que tu préfère
Tu m'aides pas là.
Il te dis que pour démouler du pack de mobs, le symbole, le tourbilol et le grapin 5 target est vachement plus efficace.

Après c'est a toi de trouver tes sensation.
Perso impossible de me passer de mon espadon.
L'épée une main est a privilégier en monocible, l'espadon en multi, la masse c'est pour tanker, le marteau à deux mains à éviter en pve.

En main gauche pour tanker le focus, la torche pour dps
Récemment j'ai croisé un gardien que je n'arrivais pas à tuer et qui m'envoyait un dot (feu) qui tick à 2700dmg, une idée de ce que c'est? Il faut pas être full berserk pour avoir ça? J'avais beau purger son dot, il me le remettait rapidement et descendait ma vie juste à cause de ça (pourtant j'ai un war 30k pv mais je ne pouvais rien faire ^^).

Si c'est une spé dot, c'est bien la 1ère fois que je vois des tick à 2K7, je crois que j'ai jamais pris aussi cher en 1V1.
Même max alté (pas bersek), le tick du burn ne peut monter aussi haut.

Ce que tu as du prendre c'est un gros burning + un gardien spe torche via build et stuff altération et bonus sur cible burn. Le gardien via build et stuff peut monter à +30% de dégats sur cible burn, ça veut dire qu'il te dps à 130% sur un dps non mitigeable. Oui ça fait extrêmement mal mais c'est extrêmement chiant à jouer. J'aurai la tune en fait, c'est ce que je jouerai via un build idem avec justice en AE.

Énormément de skill gardien qui burn (même via explosion, soit un seul tick), exemple basé sur les méditations (je pense qu'il était spe meditation également et donc se healait via cela. En tout cas, c'est ce que je ferai) sont dépendant du bonus altération. Si c'était des ticks, tu as du ramasser le canalisé torche.
torche c'est jouable les skills sont sympa et plutôt efficaces. Après je parle surtout en roaming solo.

Le 4 peut tick à 6k le 5 permet de maximiser le tx de proc d'un sigil et puis ca fait toujours kikoo de faire du 700 à la seconde

épée ou sceptre en duo les 2 doivent être viables.
Citation :
Publié par Bob Michet
Ça serait bien d'argumenter...
La torche a le taux de rentabilisation des skills le plus bas du gardien sur cible mouvante.

En gros, c'est une sombre merde, en théorie, sur un poteau, c'est trop FATTTTTTTTtttt wahooo, en réalité, si tu arrives à péter 3 tick c'est le bonheur, l''auto burn, c'est limite si il a la portée de ton slip et le DD miss souvent.
Salut,

Voilà quelques jours que j'ai commencé à jouer gardien et je suis vraiment paumé sur pas mal de points. Je viens donc faire appel à votre expérience de jeu.

(pour info je compte trouver un mix potable DPS - soutien pour du PvE solo/à deux-trois et du donjon en guilde)

Donc, premièrement le trait 12 de la branche Zèle qui octroie du heal avec les attaques à l'espadon. C'est uniquement sur l'attaque "principale" ou sur n'importe quel "tick" de dégat effectué avec un espadon ? C'est un heal "fixe" je suppose (non influencé par les bonus aux soins ?), est-il potable ?

Ensuite, branche Courage, trait 12. Le soin lors de l'utilisation d'une Méditation est-il potable lui aussi ?

Un trait me parait intéressant, le 11ème de cette même branche: Guérison altruiste. En gros pour chaque allié à portée qui reçoit un avantage de la part du gardien on est soigné (dans quelle mesure d'ailleurs ?). Du coup ... si je lance le cri donnant Egide + Rapidité sur 2 alliés proches, serais-je soigné 4 fois ?
Et dernier point, il existe un passif qui octroie Pouvoir aux alliés proches lors d'un critique (donc qui heal le gardien), je suppose qu'il est sujet à un cooldown ? Est-il connu ?

Merci d'avance
Tu peux effectuer des tests dans les brumes niveau template pour voir ce que ça donne.

Le heal de l'espadon est faible, mais tu reçois un heal pour chaque cible que tu touches (Auto attaque ou autre)

Pas de cd sur le puissance sur crit.
A multiplier par ton heal power quand tu vois "x":

Virtue of Resolve FORMULA: 0,06x+84
- Active FORMULA: 0,75x+1625
Altruistic Healing FORMULA: 0,01x+69
Pure of Heart FORMULA: 0,1x+645
Writ of the Merciful FORMULA: 0,075x+107
Regeneration FORMULA:0,125x+130
Selfless Daring FORMULA:x+129
Orb of Light FORMULA: 0,4x+660
Faithful Strike FORMULA: 0,18x+335
Monk's Focus FORMULA: 0,1x+1960
Zealous Blade FORMULA: 25

-Donc heal sur espadon= 25pv par touche
-Heal sur Meditation (Monk's focus) est excellent sans healpower. Enfin pour ta pomme. (environ 2000pv toutes les 16 sec sur la medit smite).
-Altruist le meilleur à plusieur notemment avec le 4 du baton. oui soigné 2 fois par personne dans le coin donc des 69 bases par stack: ca monte vite
-Pas de cd

Dernière modification par Mupsai ; 07/11/2012 à 16h15.
Bonsoir à tous .

Je viens donc d'up ma gardienne 80, et la ... C'est le drame .

En effet, je ne vois pas du tout quoi et que jouer en gardien, je cherche une spé dans une optique dps PvE ( donc surement espadon de ce que j'avais compris, ou alors ça aussi c'est faux ? ) surtout en groupe, mais aussi viable pour farm tranquillement si possible .

Pareil pour le stuff ... Je me tâte, et pas qu'un peu . Je pensais partir sur un mix de Valkyrie et de Chevalier pour avoir de la vie et de la robu . C'est bon comme mix ou il y'a largement mieux et je suis dans les choux ?

Merci pour ceux qui auront la patience de répondre à ma question, qui a surement été déjà posée plus d'une fois .
Pareil, je compte me faire un stuff chevalier/valkyrie avec bijoux clerc. Pas encore choisi pour les runes/orbes/sceaux.

D'ailleurs, il est recommandé de monter sa guérison à combien pour heal un minimum mieux?
pour ma part, je joue en PVE a la GS et au sceptre/boubou en switch si jamais c est chaud au CaC (Par contre, j ai toujours toutes les armes portable sur moi sauf la torche que je déteste).
Niveau armure, j ai le set karma puissance/vita/robu, et au niveau des armes, ma GS est valk, et le sceptre/boubou est cleric.
Niveau bijoux, je me tate encore a partir sur un mix cleric/valk ou full cleric, ou encore les bijoux MVM puissance vita robu

Ensuite, le healing, me semble que 500/600 c est un bon compromis, mais c est noté quelque part dans les threads plus bas ça en a pas mal discuté.

Après, faut surtout prendre des armes avec lesquelles t aime jouer, c est surtout ça l important, d autant plus que comme le disait YeH, un arme avec laquelle t aime jouer fait que tu aura de meilleurs réflexes vu que tu te force pas a jouer avec
perso je suis entrain de monter un gardien qui n'est que level 18 présentement et je suis amoureu du set épée/focus.malgré que je trouve les cd un peu long.tres bonne survie grace aux aveuglement entre autre.

cependant j'aimerais qu'on m'explique un peu la représaille car pour moi en pve ca ne semble pas faire grand chose.alors si quelquun aurrais la gentillesse de m'expliquer si ca renvoi toute les dégats ou juste une partie et si ca nous immune ou non.bref need de plus ample info.

merci
En gros tu renvoies une partie des dégâts que tu encaisses. En PVE tu le vois pas très bien parce que les mobs n'ont pas une vitesse d'attaque folichone. Par contre en PVP c'est bien sympa, perso j'ai basé mon build là dessus et ça envoie vraiment pas mal (contre une classe DPS bien sûr). Par contre je ne sais pas si ça proc sur les dots.
Citation :
Publié par Kloot
En gros tu renvoies une partie des dégâts que tu encaisses. En PVE tu le vois pas très bien parce que les mobs n'ont pas une vitesse d'attaque folichone. Par contre en PVP c'est bien sympa, perso j'ai basé mon build là dessus et ça envoie vraiment pas mal (contre une classe DPS bien sûr). Par contre je ne sais pas si ça proc sur les dots.
oui merci..c'est vrai qu'en pve les mobs attaques lentement..je finis toujours les combats full life..a part si je joue a god pi que jrentre dans le tas.. ;P
Citation :
Publié par Tanamassar
Bonsoir à tous .

Je viens donc d'up ma gardienne 80, et la ... C'est le drame .

En effet, je ne vois pas du tout quoi et que jouer en gardien, je cherche une spé dans une optique dps PvE ( donc surement espadon de ce que j'avais compris, ou alors ça aussi c'est faux ? ) surtout en groupe, mais aussi viable pour farm tranquillement si possible .

Pareil pour le stuff ... Je me tâte, et pas qu'un peu . Je pensais partir sur un mix de Valkyrie et de Chevalier pour avoir de la vie et de la robu . C'est bon comme mix ou il y'a largement mieux et je suis dans les choux ?

Merci pour ceux qui auront la patience de répondre à ma question, qui a surement été déjà posée plus d'une fois .
Si tu est dans une optique DPS en pve, je te conseil d'essayer espadon/épée+bouclier, j'ai fait tout mon leveling comme sa et franchement nickel, après en utilitaire moi je joue avec les cris, pour les stuff si tu as le temps, je te conseil de partir sur un set puis/robu/vita (catacombes, HdV, karma) avec runes soldats, déjà là tu regardes tes dégâts si sa te satisfait, moi là j'économise pour essayer (c'est un test) des bijoux berzerker. Pour moi, en pve je suis largement assez resistant avec armure+runes et arme (chevalier) et avec env 20k HP sa me va alors je vais monter ma puissance et crit. Si sa me convient pas je reviendrai aux anciens bijoux.
pour ma part, je joue en karma/ascalon/sorrow embrace, cad puiss/vita/robu.
au niveau des armes, je les joue toutes sauf la torche que je n aime pas du tout, et le baton qui esr surtout la quand on prend une branlée en donjon et que je doit support.
je compense au niveau des crits avec des armes valk pour l espadon, le focus et l épée, et en cleric au baton, scpetre, boubou, masse. Ce qui avec mes traits, me permet de monter a 20% de chance de crit en 2h et plus en 1h vu que je joue avec la maitrise +15% crit en 1h.
niveau bijoux, je pense partir sur du full valk et les sertir en cleric
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés