Gardien - Draconnier - Incendiaire (GW2 - Forum personnages et professions)

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Ce fil est dédié à toutes les informations qui concernent de près ou de loin la classe du gardien.


http://desmond.imageshack.us/Himg163/scaled.php?server=163&filename=gardient.png&res=medium
Citation :
Je te protège. Ils devront d'abord me passer sur le corps !
~ Un gardien à propos du danger.
Citation :
Faudra d'abord me repasser le justaucorps !
~ Kevin à propos du gardien.

Présentation de la classe


Introduction


Commençons par le commencement :
Citation :
gardien masculin
Personne qui garde, qui surveille, qui défend.
Voilà c'est dit. Comme toutes les classes de GW2, il est à même d'assurer tous les rôles mais son truc c'est le soutien.

Il n'y a pas de soigneur attitré, pas de G/M rénovation, pas de paladin, pas de sentinelle : il y a le gardien.

Alors, vous vous sentez l'âme d'un parangon ? Vous êtes prêt à défendre la veuve et l'orphelin ?
Si c'est le cas, vous êtes sur le bon fil. Sinon vous pouvez toujours aller jouer un gringalet en robe longue ou un pleutre qui préfère attaquer à distance et qui laisser l'sal boulot à ses serviteurs…c'est vous qui voyez.

Sur ce, allons donc faire le tour du propriétaire.

hero-guardian.jpg

Un peu d'histoire…


Tout d'abord un petit mot sur les origines de cette profession.

Avec les événements d'Elona et le développement de l'Ordre des Soupirs dans d'autres pays, l'enseignement des Paragon s'est mis à rayonner sur l'ensemble de la Tyrie. Ces enseignements ont fusionnés avec d'autres traditions et d'autres professions, si bien qu'au fil du temps, les Gardiens et leurs capacités peuvent être trouvés partout dans le monde et parmi tout les peuples. Ils ne sont pas liés à une race, à une philosophie en particulier, ou un groupe de dieux, mais plutôt à un concept plus large : celui de défense proactive, celui de prendre les armes contre un ennemi et de protéger ceux que vous battre aux côtés tout en faisant appel tout autant à la nature défensive de l'humanité qu'au désir des Charrs à dominer le champ de bataille.

Équipement


Armure : Armure lourde.

Armes :

  • Main principale : Masse, Sceptre, Épée.
  • Main non directrice : Focus, Bouclier, Torche.
  • A deux mains : Marteau, Épée, Bâton.
  • Aquatiques : Harpon, Trident.

Comme vous pouvez le voir on partage notre équipement avec le guerrier (Armure lourde, Épée, Marteau…) mais aussi avec les magiciens (Sceptre, Bâton, Focus…). On obtient donc une profession très polyvalente et à même de gérer toutes les situations.

Les vertus


Les vertus sont la spécificité du gardien. Elles sont au nombre de trois et procurent des bonus passifs. Si on décide d'en activer une, on perd ce bonus mais on fait bénéficier à nos alliés d'une version plus puissante.

  • 40px-Virtue_of_Justice.jpg Justice : Une attaque sur cinq embrase l'ennemi (Passif). Les alliés proches embraserons leurs cibles lors de la prochaine attaque (Actif). Rechargement : 20 sec.
  • 40px-Virtue_of_Courage.jpg Courage : Toutes les 30 secondes, vous bloquez la prochaine attaque (Passif et Actif). Rechargement : 60 sec.
  • 40px-Virtue_of_Resolve.jpg Détermination : Régénère votre santé (Passif). Régènere la santé de vos alliés et retire des conditions (Actif). Rechargement : 40 sec.

Les compétences d'armes


Avant de rentrer de faire la liste des compétences, regardons un peu quelle sont les particularités de celles-ci.
On peut les classer en cinq grandes familles que sont :

  • Les chaînes de compétences : Un enchaînement de trois compétences qui partagent le même emplacement.
  • Les cris : Buff et Debuff.
  • Les armes spirituelles : Invocation d'armes qui se battent à vos cotés.
  • Les symboles : Inflige des dommages ou des bonus. Si pose sur le sol.
  • Les wards : Des zones qui empêche vos ennemis de passer alors que vos alliés sont libre de se déplacer.

On va commencer par les compétences d'armes (emplacements 1 à 5) :

Épée à deux mains et marteau
180px-Greatsword_concept_art.jpg180px-Hammer_concept_art.jpg
Bâton et masse
Staff_concept_art.jpgMace_concept_art.jpg
Sceptre et épée
Scepter_concept_art.jpgSword_concept_art.jpg
Focus et bouclier
180px-Focus_concept_art.jpg180px-Shield_concept_art.jpg
Torche
Torch_concept_art.jpg

Arme
Emplacement
Nom
Tango-recharge-darker.png Rechargement
Description
Épée à deux mains
Deux mains
40px-Strike.jpg Frappe → 40px-Vengeful_Strike.jpgFrappe vengeresse → 40px-Wrathful_Strike.jpg Frappe courroucée 0 Frappe votre ennemi. → Frappe encore votre ennemi. → Attaque votre ennemi avec une frappe courroucée.
40px-Symbol_of_Wrath.jpg Symbole du courroux 15 Symbole. Perce le sol avec un symbole mystique qui dommage et brûleBurning.png vos ennemis tout en donnant représaillesRetaliation.png à vos alliés.
40px-Whirling_Wrath.jpg Courroux tournoyant 10 Faite tourner et balancer votre épée à deux mains tout en projetant de puissants projectiles.
40px-Leap_of_Faith.jpg Bond de foi 30 Bondis vers votre ennemi. Aveuglehttp://wiki.guildwars2.com/images/6/68/Blind.png les ennemis proche si touché.
40px-Binding_Blade.jpg Lame aveuglante 30 Lance des lames à vos ennemis, causant des dommages sur le temps. Les ennemis liés sont tires vers vous. L’effet se termine quand un ennemi passe hors de portée.
Marteau
Deux mains
40px-Hammer_Swing_(guardian).jpg Hammer Swing → Unknown → Unknown 0 Chaine. Frappe votre ennemi. → Unkown → Unkown
40px-Mighty_Blow.jpg Mighty Blow 8 Inflige des dégâts aux ennemis proches avec un coup puissant sur le sol.
40px-Purge_Conditions.jpg Purge Conditions 18 Retire jusqu'à cinq conditions aux alliés proches et inflige des brûluresBurning.png aux ennemis proches.
40px-Banish.jpg Banish 35 ProjetteLaunch.png l'ennemi avec un coup puissant.
40px-Ring_of_Warding.jpg Ring of Warding 45 Créer une zone autour de vous qui ne peut être traversée par les ennemis. Les ennemis pris au piège dans la zone ne peuvent pas sortir de la zone tant qu'elle est active.
Bâton
Deux mains
40px-Wave_of_Wrath.jpg Wave of Wrath 0 Roue de coup les ennemis en face de vous avec des ondes de chocs.
40px-Orb_of_Light.jpg Orb of Light → 40px-Flash_of_Light.jpg Flash of Light 3 Libère une orbe de lumière se déplaçant lentement. Vous pouvez faire exploser l'orbe pour aveuglerhttp://wiki.guildwars2.com/images/6/68/Blind.png et infliger des brûluresBurning.png aux ennemis.→ Fais exploser l'orbe de lumière.
40px-Symbol_of_Swiftness.jpg Symbol of Swiftness 16 Dessine un symbole dans la zone ciblée. Inflige des dégâts aux ennemis et donne RapiditéSwiftness.png aux alliés.
40px-Line_of_Warding.jpg Line of Warding 45 Dessine une ligne en face de vous qui ne peut être traverser par les ennemis.
40px-Martyr.jpg Martyr 50 Attire les conditions des alliés proches à vous. Vous gagnez alors FurieFury.png, PuissanceMight.png, ProtectionProtection.png, RégénérationRegeneration.png, RapiditéSwiftness.png et VigeurVigor.png.
Masse
Main directrice
40px-True_Strike.jpg True Strike → 40px-Pure_Strike.jpg Pure Strike → 40px-Faithful_Strike_(mace_skill).jpg Faithful Strike 0 Chaine. Frappe votre ennemi. → → Vous soigne en tapant.
40px-Symbol_of_Faith.jpg Symbol of Faith 6 Symbole. Envois un symbole mystique sur le sol qui inflige des dégâts aux ennemis et régénère les alliés.
40px-Protector's_Strike.jpg Protector's Strike 15 Vous entoure, vos alliés proches et vous-même, à l'aide d'un bouclier. Donne ProtectionProtection.png à vos alliés et vous-même si la contre-attaque touche.
Sceptre
Main directrice
40px-Orb_of_Wrath.jpg Orb of Wrath 0 Tire une orbe, se déplaçant lentement, vers vos ennemis.
40px-Smite.jpg Smite 6 Frappe à plusieurs reprise les ennemis dans la zone ciblée. Plus de frappes avec des traits.
40px-Chains_of_Light.jpg Chains of Light 18 ImmobilisePoison.png votre ennemi avec des chaînes éthérées.
Épée
Main directrice
40px-Sword_of_Wrath.jpg Sword of Wrath 0 Chaine. Frappe une fois votre ennemis.
40px-Flashing_Blade.jpg Flashing Blade 12 Vous téléporte à votre cible, la frappant et aveuglanthttp://wiki.guildwars2.com/images/6/68/Blind.png les ennemis proche.
40px-Zealot's_Defense.jpg Zealot's Defense 12 Bloque un attaque à distance en jetant des projectiles magiques.
Focus
Main non-directrice
40px-Ray_of_Judgment.jpg Ray of Judgment 25 Tire un rayon à travers les alliés et les ennemis. Les ennemis se prennent des dégâts et sont aveugléshttp://wiki.guildwars2.com/images/6/68/Blind.png. Les alliés gagnent de la régénération et perdent une conditions.
40px-Shield_of_Wrath.jpg Shield of Wrath 45 Crée un bouclier qui bloque les prochaines attaques. Si le bouclier n'est pas détruit, il explose, infligeant des dégâts aux ennemis proches.
Bouclier
Main non-directrice
40px-Shield_of_Judgment.jpg Shield of Judgment 30 Crée une onde protectrice en face de vous qui inflige des dégâts aux ennemis et donne ProtectionProtection.png à vous-même et jusqu'à cinq alliés.
40px-Shield_of_Absorption.jpg Shield of Absorption 40 Crée un dôme autour de vous qui rejetteKnockdown.png les ennemis et absorbe les projectiles.
Torche
Main non-directrice
40px-Cleansing_Flame.jpg Cleansing Flame 20 Jette un cône de flamme céleste, brûlantBurning.png les ennemis et retirant les conditions aux alliés.
40px-Zealot's_Flame.jpg Zealot's Flame → 40px-Zealot's_Fire.jpg Zealot's Fire 20 Vous illumine, brûleBurning.png périodiquement jusqu'à trois ennemis. → EnflammeBurning.png vos ennemis avec une boule de feu. Mets "Zealot's Flame" en recharge pendant 40 secondes.
Harpon
Aquatique
40px-Spear_of_Light.jpg Spear of Light 0 Jette une lance qui rends votre ennemi vulnérableVulnerability.png.
40px-Zealot's_Flurry.jpg Zealot's Flurry 6 Frappe votre ennemis en face de vous avec une tempête de coup.
40px-Brilliance.jpg Brilliance 15 Aveuglehttp://wiki.guildwars2.com/images/6/68/Blind.png tous les ennemis proches.
40px-Spear_Wall.jpg Spear Wall 20 Crée un mur de lance en face de vous qui inflige des dégâts aux ennemis qui essaient de le traverser.
40px-Wrathful_Grasp.jpg Wrathful Grasp 25 Jette une lance et attire votre ennemi à vous, lui infligeant des brûluresBurning.png.
Trident
Aquatique
40px-Light_of_Judgment.jpg Light of Judgment 0 Lance une boule de lumière qui soigne vos alliés et infliges des dégâts aux ennemis.
40px-Weight_of_Justice.jpg Weight of Justice 20 Coulle l'ennemi sous le poids de la justice.
40px-Purify.jpg Purify 12 Libère une orbe de lumière qui retire les conditions des alliés qui passent au travers. Faites la exploser pour infliger des brûluresBurning.png aux ennemis et retirer les conditions des alliés se trouvant dans la zone d’explosion.
40px-Pillar_of_Light.jpg Pillar of Light 8 Crée un pilier de lumière à l'emplacement de l'ennemi. Envois une impulsion infligeant des dommages toutes les secondes.
40px-Wall_of_Refraction.jpg Wall of Refraction 45 Crée un mur qui transforme les projectiles offensif en énergie de soin.


Les compétences utilitaires


Et maintenant le reste des compétences (emplacements 6 à 10) :

Topo sur effets


Les bénédictions :
  • Aegis.png Égide (Aegis): Bloque la prochaine attaque.
  • Fury.png Furie (Fury) : Chance de Coup Critique augmenté de 20% (Cumul en durée)
  • Might.png Puissance (Might) : Dégâts augmenté de X par attaque (Cumul en intensité)
  • Protection.png Protection : 33% de réduction de dégâts (Cumul en durée)
  • Regeneration.png Régénération : Régénère X de santé par seconde (Cumul en durée)
  • Swiftness.png Rapidité (Swiftness) : Vitesse de déplacement augmenté de 33% (Cumul en durée)
  • Vigor.png Vigueur (Vigor) : L'endurance se régénère plus vite (Cumul en durée)
  • Retaliation.png Représailles (Retaliation) : Inflige X dégâts à chaque fois qu'un opposant vous attaque. (Cumul en durée)
Les conditions :
  • Bleeding.png Saignement (Bleeding) : Inflige X dégâts par seconde. (Cumul en intensité)
  • http://wiki.guildwars2.com/images/6/68/Blind.png Aveuglé (Blind): La prochaine attaque de la cible ratera.
  • Burning.png Brûlure (Burn): ] Inflige X dégâts par seconde. (Cumul en durée)
  • Chilled.png Gelé (Chilled) : Vitesse de déplacement réduit de 66% et rechargement des compétence 66% plus lentes (Cumul en durée)
  • Confusion.png Confusion : ] Inflige X dégâts à chaque utilisation de compétence. (Cumul en intensité)
  • Crippled.png Estropié (Crippled) : Vitesse de déplacement réduite de 50%. (Cumul en durée)
  • Fear.png Peur (Fear) : La cible s'enfuit immédiatement au loin de l'origine de sa peur.
  • Poison.png Immobilisé (Immobilized) : Immobilise et empêche les esquives. (Cumul en durée)
  • Poison.png Poison : Inflige X dégâts par seconde. Réduit les effets des soins de 33%. (Cumul en durée)
  • Vulnerability.png Vulnérabilité (Vulnerability) : Réduit l'armure de X. (Cumul en intensité)
  • Weakness.png Faiblesse (Weakness) : 50% of attacks are glancing (Selune : ???) et réduction de la régénération d'endurance de 50%. (Cumul en durée)
Les contrôles :
  • Attirer (Pull) : Attire un ennemi à votre position.
  • Knockback.png Repousse (Push) : Repousse au loin un ennemi de votre position et l’interromps..
  • Knockdown.png Assomer: Interromps et empêche la cible de bouger ou d'utiliser ses compétences durant l'effet.
  • Sink.png Sombrer(Sink) : Force la cible à sombrer sous l'eau.
  • Launch.png Projeter (Launch) : Interromps et envois la cible en l'air.
  • Stun.png Etourdir (Stun) : Interromps, immobilise, et l'empêche d'utiliser ses compétences pendant un court instant.
Les autres :
  • 18px-Stability.png Stabilité (Stability) : Immunise contre les effets Gelé Chilled.png, Estropié Crippled.png, Assommé Knockdown.png, Projeté Launch.png et Repousser Knockback.png.

Catégorie
Type
Nom
Tango-recharge-darker.png Rechargement
Description
Soins
Emplacement 6
Générale
40px-Healing_Breeze.jpg Healing Breeze 30 Vous soigne vous et vous alliés à l'aide d'un vent de soin. Se cumule avec la régénérationRegeneration.png.
40px-Shelter.jpg Shelter 45 Bloque les attaques en soignant.
Symbole
40px-Signet_of_Resolve.jpg Signet of Resolve 30 Passif : Retire une condition toutes les 10 secondes.
Actif: Vous soigne.
Utilitaire
Emplacements 7, 8 et 9
Générale
40px-Hallowed_Ground.jpg Hallowed Ground 80 Consacre la zone ciblée, donnant Stabillity18px-Stability.png aux alliés se trouvant de dedans.
40px-Retribution.jpg Retribution 15 Vous donne ReprésaillesRetaliation.png.
40px-Smite_Condition.jpg Smite Condition 20 Retire une condition et inflige des dégâts aux ennemis proches. Dégats doublé si une condition a été retiré. Peut être utilisée en étant étourdiStun.png.
40px-Wall_of_Reflection.jpg Wall of Reflection 30 Protège la zone ciblée avec un mur mystique qui renvois les projectiles.
Intervention
40px-Judge's_Intervention.jpg Judge's Intervention 45 Téléporte jusqu'à la cible et brûleBurning.png les ennemis proche.
40px-Merciful_Intervention.jpg Merciful Intervention 45 Téléporte jusqu'à un allié proche possédant le moins de santé et crée une zone de soin autour de celui-ci.
Médiation
40px-Contemplation_of_Purity.jpg Contemplation of Purity 60 Retire toutes vos conditions et les change en bienfait.
40px-Renewed_Focus.jpg Renewed Focus 90 Recharge toutes les vertus instantanément.
Cris
40px-%22Hold_the_Line!%22.jpg "Hold the Line!" 45 Donne aux alliés Protection Protection.png et les RégénèreRegeneration.png.
40px-%22Retreat!%22.jpg "Retreat!" 60 Donne ÉgideAegis.png et RapiditéSwiftness.png jusqu'à cinq alliés.
40px-%22Stand_Your_Ground!%22.jpg "Stand Your Ground!" 60 Donne la Stabilité18px-Stability.png à vos alliés et vous-même.
Générale
40px-Bane_Signet.jpg Bane Signet 60 Passif: Vous donne PuissanceMight.png. Actif: Inflige des dégâts à vos ennemis et les AssommeKnockdown.png.
40px-Signet_of_Judgment.jpg Signet of Judgment 30 Passif: Réduction de dégâts. Actif: Donne Représailles Retaliation.png aux alliés proche.
40px-Signet_of_Mercy.jpg Signet of Mercy 90 Passif: Améliore le soin. Active: Réanime un allié proche.
40px-Signet_of_Wrath.jpg Signet of Wrath 30 Passif: Augment les dégâts des conditions. Actif: ImmobilisePoison.png la cible.
Arme spirituelle
Bow_of_Truth.jpg Bow of Truth → Unknown 60 Invoque un arc magique qui retire, à vos alliés et vous-mêmes, vos conditions. → Unknown
40px-Hammer_of_Wisdom.jpg Hammer of Wisdom → 40px-Command_(hammer).jpg Command 45 Invoque un marteau magique qui vous défend. → Commande à votre "Hammer of Wisdom" d'AssommerKnockdown.png votre cible.
40px-Shield_of_the_Avenger.jpg Shield of the Avenger → 40px-Command_(shield).jpg Command 60 Invoque un bouclier magique qui vous défend. → Command the Shield of the Avenger to Knock fly out [sic] striking multiple foes. This destroys the shield.
40px-Sword_of_Justice.jpg Sword of Justice → Unknown 30 Invoque une épée magique qui vous défend. → Unknown
Elite
Emplacement 10
Générale
40px-Sanctuary.jpg Sanctuary 180 Crée une barrière de protection empêchant les ennemis et les projectiles de rentrer.
Tome
40px-Tome_of_Courage.jpg Tome of Courage 180 Vous immobilisePoison.png, mais vous de puissants sorts de support.
40px-Tome_of_Wrath.jpg Tome of Wrath 180 Tome. Vous immobilisePoison.png, mais vous donne de puissants sorts offensifs.
À terre
Générale
40px-Wrath.jpg Wrath 0 Concentrez un rayons de courroux sur l'ennemi.
40px-Purifying_Light.jpg Purifying Light 20 Aveuglehttp://wiki.guildwars2.com/images/6/68/Blind.png les ennemis et retire une condition aux alliés.
40px-Symbol_of_Judgment.jpg Symbol of Judgment 10 Dessine un symbole sur le sol qui soigne vos alliés et inflige des brûluresBurning.png aux ennemis.
Cris
40px-Bandage.jpg Bandage 5 Appelle à l'aide. Restaure votre vie en canalisant. Les dégâts l'interrompent.
Noyade
Générale
40px-Shackle.jpg Shackle 0 EstropieCrippled.png vos ennemis.
40px-Reveal_the_Depths.jpg Reveal the Depths 1 Inflige des dégâts sur une zone qui grandit petit à petit.
40px-Renewing_Current.jpg Renewing Current 15 Vous vous enfuyez à la surface.
Cris
40px-Bandage.jpg Bandage 5 Appelle à l'aide. Restaure votre vie en canalisant. Les dégâts l'interrompent.


wallpaper2.jpg

Les aptitudes


Voici la liste des aptitudes du gardien :
Les aptitudes
  • On a 5 branches.
  • On a 70 points au total.
  • Dans chaque branche, on peut mettre jusqu'à 30 points.
  • Chaque point investi dans une branche donne un bonus passif selon la branche. (Exemple : 1 point en en branche Zeal donne +10 puissance, +1% de durée sur les bénédictions)
  • Aux niveaux 5, 15 et 25 dans une branche, on débloque un passif (qu'on ne choisit pas, ce sont les traits "mineurs").
  • Aux niveaux 10, 20, 30 dans une branche, on débloque un trait majeur qu'on choisit dans la liste des traits de la branche.
traits.jpg

Les attributs

Il y a 4 attributs de base qui augmentent avec votre niveau et vos points en aptitude.

  • Power : Improved damage done by conditions.
  • Vitality :
  • Expertise :
  • Toughness : Improved heals.

Les attributs avancés ne peuvent être augmentés que par des points d'aptitude.

  • Prowess : Improves the damage multiplier on critical strikes.
  • Malice : Improves the damage done by conditions like burning, poison, confusion, and bleeding.
  • Expertise : Improves the duration of all conditions inflicted by the character.
  • Concentration : Improves the duration of all boons applied by the character.
  • Compassion : Improves all outgoing heals that your character does, including self heals.

Pour finir il existe un attribut spécifique à notre classe.

  • Willpower : Decreases the recharge on all virtues.

Ligne
Type
Nom
Description
Zeal
par point:

+10 Puissance

+1% durée des conditions
Mineure Adepte Zealot's Speed Gagne 10 s de "swiftness" lorsque votre vie tombe en dessous de 50 % (30 secondes de cooldown).
MaitreZealous CourageVous déclenchez un symbole de courage à votre place lorsque votre vie tombe en dessous de 50%.
Grand maitreRightous in the Face of DeathRégénère la vie tant que celle-ci est en dessous de 25%.
MajeureConciliatory Strength10% de Puissance est convertie en bonus aux soins.
Eternal SpiritVos armes spirituels n'est pas détruit lorsque vous le commandez.
Fiery WrathVous infligez 10% de dégâts supplémentaires contre les cibles atteintes de brûlures.
Final Restoration"Smite condition" (enlève une condition + dégâts autour. Dommages doublés si conditions enlevés.) quand votre vie tombe en dessous de 25%.
Scepter PowerDégâts avec un sceptre augmentés de 5%.
Two-Handed PowerDégâts avec une épée à deux mains augmentés de 5%.
Wrathful SpiritsDégâts des armes spirituels augmentes de 10%.
Radiance
par point:

+10 Précision

+1% durée des conditions
Mineure Adepte Justice is Blind Justice (Vertue) aveugle les ennemies.
MaitreCritical BrillianceUne chance d'aveugler sur un coup critique.
Grand maitreCritical RadianceUne chance d'infliger des brûlures sur un coup critique.
MajeureA Fire InsideVos armes spirituels infligent des brûlures.
Healer's RetributionGagne 3s de "retaliation" (infliges des dégâts aux ennemis attaquant la cible) en utilisant un sort de soin.
Powerful BladesDommages du harpon et de l'épée augmentés de 5%.
Radiant FireVos compétences avec une torche se recharge 15% plus vite.
Right Handed StrengthAugmente les chances de coup critiques de 15% avec les arme à une main.
Shattered AegisQuand l'un de vos "Aegis" est retiré, il inflige des dommages aux ennemis proches.
Signet MasteryLes "Signets" se rechargent 20% plus vite.
Writ of PrecisionAugmente de 25% vos vos chances de coup critique avec les symboles.
Valor
par point:

+10 Résistance

+1 Dommages Critiques
Mineure Adepte Valorous Protection Protection (réduction de dégâts de 33%) lorsque la vie est en dessous de 50%.
MaitreMight of the ProtectorMight (augmente les dégâts) après avoir bloqué une attaque.
Grand maitreRetributive Armor10% résistance est convertie en Précision.
MajeureAltruistic HealingVous êtes soignés à chaque fois que vous donnez un bienfait à un allié.
Battle FocusBonus de 5% de dégâts lorsque la barre d'endurance est pleine.
Defender's ShieldRésistance +50 en portant un bouclier
Mace of JusticeDégâts avec une masse augmenté de 5%.
Meditation MasteryLes méditations se rechargent 20% plus vite.
Monk's FocusVous êtes soignés en utilisant la méditation.
Precise Defender10% de chance d'avoir 3 secondes de Protection (réduction de dégâts de 33% lors d'un coup critique.
Strength in NumbersBonus d'armure si des alliés sont proches.
Strength of the FallenLa santé descend moins vite en mode A Terre.
Honor
par point:

+10 Santé

+1 Soin
Mineure Adepte Protective Reviver L'allié et vous-même bénéficiez d'"Aegis" en le réanimant.
MaitrePure of HeartAegis" vous soigne en disparaissant.
MajeureBattle PresenceLes alliés proche gagnent "Might" (augmente les dégâts) lorsque vous êtes en combat.
Honorable ShieldVos compétences avec un bouclier se rechargent 15% plus vite.
Pure Of VoiceLes cris enlèvent les conditions.
Selfless DaringEsquiver à des chances de soigner les alliés.
Superior AriaVos compétences avec de cris se rechargent 20% plus vite.
Two-Handed MasteryVos compétences avec une épée à deux mains se rechargent 25% plus vite.
Writ of ExaltationVos symboles sont plus larges.
Writ of PersistenceVos symboles durent plus longtemps.
Writ of the MercifulTous les symboles donnent de la régénération.
Virtues
par point:

+10 dégâts des condition

+1% de temps de recharge des vertus en moins.
Mineure Adepte Resolute Augmente la durée de "Resolve".
MaitreShield of CourageVous bénéficiez de "Retaliation" (infliges des dégâts aux ennemis attaquant la cible) en activant "Courage".
Grand maitreMight of the VirtuousVous bénéficiez de "Might" (augmente les dégâts) en activant une vertu.
MajeureElite FocusLes compétences élite durent plus longtemps.
Fearless"Courage" donne 3 secondes de "Stability" (immunité à Crippled, Chilled, Knockdown, Launch et KnockbacK).
Improved Spirit Weapon DurationVos armes spirituels durent deux fois plus longtemps.
Judgemental"Smite" cause des brûlures toutes les 4 attaques au lieu de 5.
Meditative RevivalToutes les vertus se recharges instantanément en réanimant un allié.
Purifier's JusticeActiver "Justice" retire une condition.
Purity of Resolve"Resolve" retire deux conditions au lieu d'une.
Vengeful"Retaliation" (infliges des dégâts aux ennemis attaquant la cible) durent 50% plus longtemps.

Combinaisons inter-professions


Fonctionnement :

Une combinaisons inter-profession arrive quand deux compétences interagissent ensemble, créant ainsi des effets additionnels. Pour cela, il nous faut deux types de compétences bien particulières : les Initiateurset les Finisseurs. Il est à noter que, si beaucoup de combinaisons se font surtout entre deux professions différentes, il est aussi possible d'en effectuer avec deux personnages d'une même profession, voir même tout seul.

Enfin, quand une combinaison est crée, une notification apparait sur l'écrant afin de l'en avertir.

  • Les "Initiateur" (Ou "Terrain") : Sont des compétences qui créent des zones d'effets. Ils sont généralement reconnaissable par élément (feu) ou une caractéristique (poison) qui détermine l'effet affectant le Finisseur. Exemple : "Flamewall" permettra au Finisher d'infliger des Brûlures Burning.png.
  • Les "Finisseurs" : Sont des compétences qui passent au travers ou interagissent directement avec le terrain initiateur. L'Initiateur augmentera alors les dégâts du Finisseur ou lui ajoutera des effets supplémentaires. Exemple : Utiliser "Cyclone Axe" près d'un "Firewall" enverra des projectiles de feu dans toutes les directions.

Tableau de combinaison possible :

Terrain
Finisseur
Description
Dark
Blast
Adds area of effect damage
Physical Projectile
Adds conditions to attack
Whirl
?
Leap
?
Etheral
Blast
?
Physical Projectile
Adds confusion to attack
Whirl
?
Leap
?
Fire
Blast
?
Physical Projectile
Has a chance to burn targets
Whirl
Sends fire flying in all directions
Leap
Adds fire damage to attack
Ice
Blast
Applies Armor of Frost to allies
Physical Projectile
?
Whirl
?
Leap
?
Light
Blast
Adds Blindness to attack
Physical Projectile
Removes conditions from allies near attack
Whirl
?
Leap
?
Lightning
Blast
?
Physical Projectile
Adds electric damage to attack
Whirl
?
Leap
?
Poison
Blast
?
Physical Projectile
Adds Poison to attack
Whirl
?
Leap
?
Smoke
Blast
Cloaks nearby alies
Physical Projectile
?
Whirl
?
Leap
?
Water
Blast
?
Physical Projectile
?
Whirl
?
Leap
Heals allies near attack


Exemple connues pour le gardien :

  • Blindness Bomb = Symbol of Swiftness + Big Ol' Bomb (ingénieur).
    A guardian can lay down a Symbol of Swiftness, which creates a Light Field on top of an engineer's Big Ol' Bomb that is about to explode. This will add Blindness to the explosion, effectively turning two offensive skills into an AoE defense.

Templates et Guides


wallpaper1.jpg

Builds PvE


Builds PvP


Choix de l'équipement


Les runes


Les runes sont des améliorations d'armures. Voici quelques runes qui pourront vous être utiles.

Nom
1
2
3
4
5
6
Superior Rune of the Guardian +25 toughness +15 healing +50 toughness +35 healing +90 toughness You inflict a 1s burning on block.
Superior Rune of Dwayna +25 healing +20% regeneration duration +50 healing 5% chance to gain regeneration for 10s when hit. (cooldown: 30s) +90 healing When you use a heal skill you and all nearby allies gain regeneration for 10 seconds. (cooldown: 10s)
Superior Rune of the Monk +25 healing +15% boon duration +50 healing 5% chance to gain health when hit. (cooldown: 310s) +90 healing When you use an elite skill you and all nearby allies gain aegis for 30 seconds.


Comment jouer son gardien


Guardian_04_concept_art.png

En PvE


À venir…

En PvP compétitif



En WvW


À venir…

Suite…


La suite du wiki se trouve ici. Pour tout ajout dans cette seconde partie envoyez moi un MP ou bien faites directement votre ajout à la fin de ce wiki et je me chargerai de le transférer dans l'autre partie.
Dernières modifications :
(Voir) 05/9/2012 08:51:34 : Dif' (ménage + lien guide spvp)
(Voir) (Comparer)19/7/2012 11:04:29 : Ægis (Correction : versatile -> polyvalent)
(Voir) (Comparer)24/3/2012 14:54:40 : Dif' (Ajout image)
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Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Finalement je comprend pourquoi ils touchent pas à la spé weapons spirit, même si c'est OP car ils nerf tout le côté soutien de classe à côté, moins de protection, bulle de protect, heal de zone, portée des buff bien nerf aussi.

Le gardien va passer de "soutien dps" à "dps avec soutien comme les autres", un peu comme le war avec la bonne spé/utilitaire/elite peut soutenir.
La virtue of reslove ça passe de 25 a 4, mais au lv 80 ça correspond a quoi ?

Sinon on notera quand même un up !
Citation :
Defender's Flame Gain 100% chance to burn attackers when blocking
J'avais un build shout en WvW, la je suis perdu, je sais plus si il est encore valable (il est moins bien ça c'est sur) ou ce qui pourrait être intéressant ...
Citation :
Publié par Noysha
Pourquoi ils font ça ?!
On veut pas de heal, absence de trinité, le gameplay et le teamplay est ailleurs tout ça.

Sont tellement obnubilés par ça que ....

Les sacoches ingés vont suivre je vous dis.
Citation :
Publié par yeH
On veut pas de heal, absence de trinité, le gameplay et le teamplay est ailleurs tout ça.

Sont tellement obnubilés par ça que ....
Ils en font trop et j'espère qu'ils reviendront un peu en arrière, je préfère que le côté soutien du gardien ne soit pas changé et qu'ils nerf plutôt son dps ou les armes esprits à la place.

Le spam heal n'existe pas sur GW2 ça c'est bien, mais là ils en font trop.

A ce rythme là le gardien soutiendra autant qu'un war (c'est presque déjà le cas?) tout en ayant moins de pv, moins de mobilité et moins de dps (sauf quand armes esprits up?).
Citation :
Publié par Zodh
Ils en font trop et j'espère qu'ils reviendront un peu en arrière, je préfère que le côté soutien du gardien ne soit pas changé et qu'ils nerf plutôt son dps ou les armes esprits à la place.

Le spam heal n'existe pas sur GW2 ça c'est bien, mais là ils en font trop.

A ce rythme là le gardien soutiendra autant qu'un war (c'est presque déjà le cas?) tout en ayant moins de pv, moins de mobilité et moins de dps (sauf quand armes esprits up?).
Les armes esprits c'est un truc de solo entre 4 murs, ça donnera rien en open.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ils ont tout nerf sauf les meditations? Ils ont pas nerf le 15% crit a la 1h?
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Ahion
Ils ont tout nerf sauf les meditations? Ils ont pas nerf le 15% crit a la 1h?
Non

Consecration non plus n'est pas nerf.

tu as intervention miséricordieuse à 64 sec via trait, tu montes à 20 et tu les prends en instant, tu prends ça et purge d'alteration, ça ne te coute pas cher, master of consecration pas cher pour sanctuaire, ça te fait 2 heals à 2K, double egide sup, via 5 et 15 de la branche courage, les 10 de vertues pour les consecrations up les vertues également, tu vas chercher les 15 points en charisme pour le full up justice (blind and co) et prendre le sceau heal à 32 sec.

20+10+15= 45.

Il t'en reste 25 pour up ce que tu veux du reste. Tu vas les chercher en honneur pour heal sur roulade à 15, réanimation et protection à 10, et maitrise à 2 mains pour la baton à 20. il te reste 5 à foutre ou tu veux et c'est pas dégueulasse non plus. C'est moins bien mais pas dégueu.

Un exemple du build plus clair:

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQ...qsMZJyymlLLZWA

Dernière modification par yeH ; 16/08/2012 à 13h36.
Citation :
Publié par yeH
Non

Consecration non plus n'est pas nerf.
A part, le sanctuary qui passe de 10 à 6 s pour toujours autant de CD (sans l'amélioration du trait).
Par contre, tu peux m'expliquer le changement sur Hallowed Ground, j'ai pas très bien compris les stacks.
Citation :
Publié par fangames
A part, le sanctuary qui passe de 10 à 6 s pour toujours autant de CD (sans l'amélioration du trait).
Par contre, tu peux m'expliquer le changement sur Hallowed Ground, j'ai pas très bien compris les stacks.
A mon avis, c'est que tu as le droit, toi et tes alliés à 11 CC (11 stacks) (donc parmi (Stun, Knockback, Launch, Knockdown, Sink, Float, Fear, Daze). Si tu en as pris plus avant la fin du timer de hallowed ground, soit 10 sec, tu perds quand même la stabilité. Je sais pas si je suis clair.

Je le vois comme ça, après c'est une pure supposition.
Citation :
Publié par yeH
A mon avis, c'est que tu as le droit, toi et tes alliés à 11 CC (11 stacks) (donc parmi (Stun, Knockback, Launch, Knockdown, Sink, Float, Fear, Daze). Si tu en as pris plus avant la fin du timer de hallowed ground, soit 10 sec, tu perds quand même la stabilité. Je sais pas si je suis clair.

Je le vois comme ça, après c'est une pure supposition.
Je supposais cette logique aussi, merci .
Donc en gros, c'est un mini nerf, mais en réalité en 10 secondes, tu reçois rarement plus de 11 contrôles comme ça dans la pratique.
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu perdu, je n'ai pu joué depuis 3 semaines au stress test.

J'avais l'habitude de jouer ce BUILD

Mais avec tout ce que j'ai pu lire, et les changement effectué, vous pouvez me dire si il est toujours d'actualité ?
C'est à dire, est ce que je pourrais toujours autant m'amuser avec mon build et être efficace?

Avec ce build, à la dernière "bêta" je n'avais aucun problème, j'adorais jouer ce build.

Merci beaucoup.
J'ai l'impression qu'ils ont nerf les capacités de soin du gardien parce que la majorité des gens le voyait comme un healer et rien d'autre.

(Et ils ont up la torche, rendant mon build BURNING GUARDIAN encore plus puissant )
Citation :
Les sacoches ingés vont suivre je vous dis.
vu sur Guru : Drop Bandages Healing: 292.739.===> Healing: 40.

Check

Plus sa va plus on s'oriente quand meme un peu vers une sorte de fps ameliorer ou c'est la team qui placera le mieux ses sort de degats qui va gagner.
Tout le coté support est anecdotique je trouve.

Perso sa m'emmerde
C'est vraiment dommage je trouvais cette classe super intéressante et finalement devenue ennuyeuse. Juste le faite de ne pas avoir d'arme distance rend le RvR très soporifique ou sans réel utilité
Citation :
Publié par Sin
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu perdu, je n'ai pu joué depuis 3 semaines au stress test.

J'avais l'habitude de jouer ce BUILD

Mais avec tout ce que j'ai pu lire, et les changement effectué, vous pouvez me dire si il est toujours d'actualité ?
C'est à dire, est ce que je pourrais toujours autant m'amuser avec mon build et être efficace?

Avec ce build, à la dernière "bêta" je n'avais aucun problème, j'adorais jouer ce build.

Merci beaucoup.
Non, ton build doit être changé, obligatoirement puisque certain trait se sont plus à la même place, notamment pour tes consécrations. ( niveau 1 honor : 20% de CD en moins et dure 20% plus longtemps sur les consécrations en un seul trait)
je te laisse regarder ce qui a changé, tu vas être surpris !
Bah, nous après de multiples tests, on se rend compte actuellement (ou alors on est neuneu et on a pas la formule) qu'une somme de builds fat individuels (+quelques rares outils groupes) fait plus de ravages que somme de builds orientés.

Et ça c'est à chier. J'attends de vraiment test en profondeur et roam sur le long terme mais c'est notre impression poussée et ça pue.

Vive les bus quoi.
Citation :
Publié par fangames
Non, ton build doit être changé, obligatoirement puisque certain trait se sont plus à la même place, notamment pour tes consécrations. ( niveau 1 honor : 20% de CD en moins et dure 20% plus longtemps sur les consécrations en un seul trait)
je te laisse regarder ce qui a changé, tu vas être surpris !
Pardon, j'avais remarqué ça à la dernière bêta. En fait je voulais savoir plus ou moins, si les effets des skill choisis ont été nerf.

Je verrais bien la semaine prochaine de toute façon ^^
Oui sa va etre sa ,il sera plus interessant d'avoir chacun le meilleur build possible pour sa pomme, que qq un qui se sacrifieraient afin d'apporter qq chose de genial au groupe
Citation :
Publié par Tattoo76
C'est vraiment dommage je trouvais cette classe super intéressante et finalement devenue ennuyeuse. Juste le faite de ne pas avoir d'arme distance rend le RvR très soporifique ou sans réel utilité
Le sceptre étant très clairement la meilleure arme à distance (oiui c'est la seule aussi). Et elle a subit les up qu'il fallait (passage à 1200 de range, pouvoir taper en haut et en bas, augmentation de la vitesse de l'orbe, ....) elle est nerf un peu aujourd'hui mais ça ne change pas qu'en WvW pour moi c'est indispensable.

Dernière modification par Skans ; 23/08/2012 à 15h35.
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