[Wiki] Gardien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cellendhyl
Si tu est dans une optique DPS en pve, je te conseil d'essayer espadon/épée+bouclier, j'ai fait tout mon leveling comme sa et franchement nickel, après en utilitaire moi je joue avec les cris, pour les stuff si tu as le temps, je te conseil de partir sur un set puis/robu/vita (catacombes, HdV, karma) avec runes soldats, déjà là tu regardes tes dégâts si sa te satisfait, moi là j'économise pour essayer (c'est un test) des bijoux berzerker. Pour moi, en pve je suis largement assez resistant avec armure+runes et arme (chevalier) et avec env 20k HP sa me va alors je vais monter ma puissance et crit. Si sa me convient pas je reviendrai aux anciens bijoux.
Pour revenir là dessus je suis en full berzerker au niveau des bijoux et c'est un régal, j'hésitais avec les valkyrie mais tu perds en précision. Je crois que je suis à 40% crit chance et 40% crit damage (j'utilise pas encore de bouffe sauf celle pour avoir du magic find).


Par contre je me pose une question sur les sceaux/sigils. J'ai pas encore posé mon choix. Qu'est ce qui est bien viable en McM ? J'ai souvent du mal à suivre mes cibles donc je me demandais si le sceau de glace 30% de chance sur un crit de poser chill (60% de movespeed en moins) était bien ?

Sinon je partirai surement sur le sceau de force ( might pendant 10s sur un crit).
Bonsoir,

Je suis à l'heure actuel en train de monter un gardien (niveau 16) pour l'instant, je joue rôdeur à la base donc le dépaysement est total .
Je suis en train de regarder de prêt le skill "Flamme du défenseur" - Pallier 1 en courage (embrase les ennemis lorsqu'on bloque). Sur le papier, ça m'a l'air pas mal seulement j'ai l'impression que je quasi jamais, est ce vraiment utile de le prendre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Il est utile couplé au heal refuge selon moi qui donne 2 sec de blocage.

Le souci c'est que le burning est ridicule et donc le trait, comme ce heal là à mon gout actuellement, un peu useless.
Bien ce que je pensais, au départ, je voulais faire un build basé sur la vertu de justice, mais ça m'a l'air foiré, 1 secondes de burn c'est trop peu.... pourtant les 10% de dégâts était alléchant.

Je réflechi à l'heure actuel à un build polyvalent mais légérement axer sur la puissance. Des conseils ?
Saloute

P'tite question concernant un problème que j'ai avec "Saut de la foi" de l'espadon svp.

Lorsque je cavale, j'utilise cette compétence pour avancer + vite. Seulement à proximité d'un mob, même sans l'avoir ciblé je saute dessus (ce qui fait foirer ma lancé). C'est normal ? C'est une erreur des programmeurs qu'ils devraient corriger ? Je suis un noob car je m'y prend mal ? Puis-je y remédier ?
Alors autant que possible je vise un mob au loin dans la direction où je souhaite aller, mais ce n'est pas toujours possible...

Edit
@Elkauch : Merci à toi

Dernière modification par Elda ; 31/01/2013 à 00h29.
Bonjour à tous,

Je reviens dans le jeu après une longue période de repos et donc création d'un nouveau perso (gardien 29 actuellement).

J'ai débuté en espadon/torche+bouclier.
Mais je me demande dans une optique de leveling et par la suite de jeu vers quel combo d'arme m'orienter.

Etant pas mal fan du sceptre j'aimerai bien le garder pour la suite et je cherche ce qui pourrait le compléter en optique pve/www/donjon avec un rôle de soutien ou si ce n'est pas gacher dégâts.

Sans trop en demander vous avez des pistes ? des recommandations ?

Merci de vos réponses.
Pour aller avec le sceptre (donc à distance), ce serait plutôt bouclier ou torche, oui. Tu seras jamais à 1200 de portée, cela dit, mais plutôt à 500-600.

Le bouclier est plus défensif (sans surprise ) avec Protection et la bubulle qui soigne et repousse les ennemis et les attaques, tandis que la torche est plus offensive avec les brûlures, mais apporte quand même un aspect soutien puisque le 5 de la torche vire les altérations sur tes potes.

Pour l'autre arme, basiquement :
- Si tu veux toujours rester à distance, y'a le bâton qui est très bon en soutien. Tu soigneras/bufferas énormément tes potes.
- Si tu veux aller dans la mêlée, l'espadon ou le marteau sont de très bon choix, et présentent tous les deux des compétences DPS/contrôle (le marteau est un peu plus contrôle, et l'espadon un peu plus DPS)
- Si tu veux aller dans la mêlée mais plus orienté soutien, tu peux partir avec la masse et le focus ou le bouclier. La masse, c'est du soin et du blocage/Protection, le focus, c'est de la régen, du blind, du blocage.
- La petite dernière, c'est l'épée, qui est pas mal pour du mono-cible, mais moins efficace contre du groupe, je pense (et pas soutien pour un sou )
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Sans prêcher pour l'épée, ta définition est réductrice.

L'épée c'est un aeblid sur CD court, un TP sur CD court (sur une classe en manque de mobilité, c'est tout sauf à jeter), un canalisé qui permet une immune projectile avec un gros delve (assez dur à placer, surtout en Pvp, sauf post root comme le root sceptre: Combo root+GTAE+swap+TP+canalisé>all) et un finish au 1 qui peut envoyer du très lourd (c'est du 3x, si les 3 critiques sur du mono, tu peux envoyer facile du 4K+).
J'essaye justement de recoller avec le vocable du jeu et celui du gardien.

J'ai pour le moment en balance un template : espadon / Marteau (le template de strife sur guruu en gros) et un autre à base d'épée+x/sceptre+x.

J'ai du mal à les départager, principalement du au fait que je n'arrive pas à les "cloisonner" dans un type de jeu.

Le marteau/espadon semble aller à un template AH orienté groupe.
A coté de cela l'épée + x me semble aller plus sur un template dmg sans trop d'apport au groupe (mais j'ai surement une vision réduite)
Citation :
Publié par Melcirion
J'essaye justement de recoller avec le vocable du jeu et celui du gardien.

J'ai pour le moment en balance un template : espadon / Marteau (le template de strife sur guruu en gros) et un autre à base d'épée+x/sceptre+x.

J'ai du mal à les départager, principalement du au fait que je n'arrive pas à les "cloisonner" dans un type de jeu.

Le marteau/espadon semble aller à un template AH orienté groupe.
A coté de cela l'épée + x me semble aller plus sur un template dmg sans trop d'apport au groupe (mais j'ai surement une vision réduite)
L'apport de AH est purement personnel. Cependant, pour être optimisé, il nécessite une spé cri. Cependant, ce que tu mets dans ta barre, même en cri détermine ton orientation solo/groupe.

La différence entre tes 2 sets est surtout que l'un est AE, l'autre est purement mono, l'un est cac, l'autre est versatile, l'un a du CC (mono et ae, l'autre en a très peu et quasi exclusivement mono).

Si tu joues en McM, tu vas vite te rendre compte (et les gens qui jouent à côté de toi aussi et te le demanderont) qu'il y'a des impondérables.
Oui, c'est vrai que j'ai été un peu (beaucoup) vite sur l'épée. Vu que Melcirion voulait apparemment rester un tant soit peu dans le soutien, j'ai pas jugé utile d'extrapoler.

Mais tous tes points sont parfaitement valides.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés