[Wiki] Gardien

Répondre
Partager Rechercher
j'ai bien eu l'impression que le 2 du baton était sensiblement buggé.

Sur le papier le skill a l'air plutôt fort mais dans les faits j'ai du en voir 1 sur 3 qui pop seulement.

C'est dommage parce que dans l'ensemble je trouve les skills baton plutôt sympa ( swiftness ! empower ! dd ae ) et une spé greatsword / baton doit être sympa à jouer en open
Bon du coup je suis un peu perdu. Déjà que j'étais pas très situé au début.
Je lis qu'il y a eu un nerf, or il se trouve que je veux monter un Gardien Heal/Buff, enfin soutien quoi.

Du coup vous me conseillez quoi comme build ? Comme Aptitudes ? Parce que pour le moment, je faisais ça vraiment à l'arrache en ne captant pas trop les différences, hormis le 2H.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Aphrodyte
j'ai bien eu l'impression que le 2 du baton était sensiblement buggé.

Sur le papier le skill a l'air plutôt fort mais dans les faits j'ai du en voir 1 sur 3 qui pop seulement.

C'est dommage parce que dans l'ensemble je trouve les skills baton plutôt sympa ( swiftness ! empower ! dd ae ) et une spé greatsword / baton doit être sympa à jouer en open
Il est effectivement bien bug jusqu'à présent, orbe qui part dans le sol, ou qui explose au bon endroit mais heal le vent...

Pour ma part, bien que je trouve l'ensemble des skills de cette arme sympathique aussi, Empower avec son cast statique + durée me gène, à moins de le faire systématiquement en prévention de l'inc.
Citation :
Publié par yeH
Je suis en épée/focus swap sceptre/shield.

Bref, j'ai pris que des nerfs quoi.
Pareil que toi, sauf l'épée que je remplace par la masse.
Tu vois quoi comme avantage dans l'épée?
Avec l'épée tu as un tp, qui à mon avis est indispensable en pvp. L'épée est plus axé dégât alors que la masse est plus pour encaisser je dirai (shield + symbole réduc dmg). Tout dépend de l'optique dans laquelle tu veux jouer, pour moi la masse c'est plus pve. A moins que tu aimes courir après les gens
Citation :
Publié par Aregan
Pareil que toi, sauf l'épée que je remplace par la masse.
Tu vois quoi comme avantage dans l'épée?

Outre le tp qui blind (les gens ont tendance à l'oublier), c'est l'arme qui dps le plus avec la GS) et ça offre un bouclier qui permet, si bien placé, d'encaisser pas mal de grosses sessions.
Je reste convaincu que le staff va être débug.

Après je sais pas si toutes les compétences ont les mêmes ratios mais en partant de ce principe le 1 du sceptre ne vaut pas le 1 baton même si la range est meilleure.

Et puis je sais pas mais niveau gameplay j'adore le fait de pouvoir passer de cac mono à distance AE.

http://gw2skills.net/editor/en/?fUMQ...uak1sIYQwmiJFA

Dernière modification par Aphrodyte ; 17/08/2012 à 23h21.
Citation :
Publié par Aphrodyte
Je reste convaincu que le staff va être débug.

Après je sais pas si toutes les compétences ont les mêmes ratios mais en partant de ce principe le 1 du sceptre ne vaut pas le 1 baton même si la range est meilleure
Le 1 du sceptre fait un bon 1/3 de dégats en plus que le baton, a 1200 et je parle même pas de l'instant root à 1200.

Honnêtement tu pars du principe que tu veux, le bâton est actuellement une sombre merde sans aucun outil défensif, ni même offensif, sans rien. Tu traces à la craie un trait qui prend des plombes à incant et que tu contournes en une roulade, t'envoies une boule en fauteuil roulant qui heal à 1K5 et fait pareil en dommage, tu te plombes pour stack 6 puissances divisées entre les alliés autour en healant à 1K5 alors que le même laps de temps, tu auras pris 3 fois ses dégats., tu envoies du 600 sur armure intermédiaire à 600 de portée et tu as un speed en GTAE (lol?) qui dure 8 sec et ne fait que ça avec air d'effet à 180 (lol?). Il aurait mieux fait de la faire de la taille d'un slip. C'est ça un slot d'armes? Faut arrêter 2 minutes, la totalité des classes a accès à swift facile sauf necro et en plus, le skill associé, soit buff, soit purge, ça dure plus.

Nan vraiment, la baton, c'est juste un énorme foutage de gueule.

Dernière modification par yeH ; 17/08/2012 à 23h30.
Citation :
Publié par yeH
Le 1 du sceptre fait un bon 1/3 de dégats en plus que le baton, a 1200 et je parle même pas de l'instant root à 1200.
Ouais d'ailleurs je comprends pas trop leur logique là dessus.
Les autres skills au baton ont 1200 et l'auto attack vient tout gâcher.
mwé un cc mono avec certes un cd faible ( par contre je vois 900 range sur le builder ) après faudra vraiment que je vois au niveau des dégats.

Le smite c'est jouable ? ca deal ? la zone est comment ?

du coup un build comme celui-ci pourrait faire l'affaire ?

http://gw2skills.net/editor/en/?fUMQ...uak1sIYQwmiJFA

edit : j'explique un peu mon optique comme ca ce sera plus facile pour vous de me dire si je me goure ou non

J'essaye d'avoir une synergie entre le trait burning et le trait sur condition qui donnerait donc un +20% damage.
Les + 15% critique des armes à 1 main me permettent d'aller chercher l'amulette qui file de l'endu.
Toujours sur le critique j'ai choisi le + 10 all stats + 2% critical damage pour atteindre un taux de +33% de critical damage. ( je ne suis pas prêt à sacrifier trouze mille hp pour gagner 15% critical damage sur amulette )
J'ai choisi de jouer avec 3 sceaux à la fois pour leurs passifs mais également pour leurs actifs ( bon le sceau de soin c'est évident ) qui me procurent à la fois un gros cc à distance mais également le weakness + reta en AE ( si j'ai bien compris weakness donne 50% de chance de faire 50% de dégats en moins hormis sur les coups critiques et reta est un proc qui deal dans les 200 par attaque )

Après si on me dit que le burning est trop faible pour réellement compter sur le trait je passerais sans doute à 25en honor (je connais pas la valeur du passif à 25 mais ca pourrait faire l'affaire ) et 5 pts supplémentaires en valor ( 5% dégats crit et 50 endu c'est jamais perdu ).

Après y a des choix à faire notamment l'utilitaire qui vire toutes les condi ou remplacer un signet par un deuxième shout ( le stabilité ) et du coup aller chercher le purge sur shout pour les alliés.

re edit : après au niveau de l'armor je me fais peut être une fausse idée et que dans les faits ça change pas grand chose sinon rien mais j'ai pas trop eu de retours là dessus.

Dernière modification par Aphrodyte ; 17/08/2012 à 23h57.
Citation :
Publié par Aphrodyte
mwé un cc mono avec certes un cd faible ( par contre je vois 900 range sur le builder )
Non tu as raison c'est 900 le root.

Citation :
Le smite c'est jouable ? ca deal ? la zone est comment ?
Raisonnable mais tu roots, tu claques smite sous le type qui est très rapide et tu peux continuer d'envoyer.
j'ai pas pu participer aux dernières béta et à vous lire j'ai l'impression qu'il a subi un gros nerf au niveaux des heals. En chiffre ca donne quoi ? le resolve ne heal plus ? la masse a re subi un nerf ?
La seule modif qui me vient à l'esprit pour la masse est qu'on puisse utiliser le "protector's strike" en mouvement, je ne peux pas en dire plus car je n'ai utilisé cette arme que en pve.
Pour le bâton ils ont cherchés à en faire une spé de soins au cac de toute évidence seulement ils ne lui on pas donné les bon outils pour y arriver.

Le 1 ne compense pas sa faible porté par des dégâts intéressant
Le 2 l'orbe et sa détonation ( outres les soins et les dégâts minables ) sont peu pratique à utiliser. Il est sauvant difficile de juger si l'orbe est placé de façon optimum pour que l'explosion soit utile.
Le 3 je cherche encore son utilité
Le 4 part d'une bonne idée mais il manque de puissance de heal/buff et il lui manque un aspect offensif pour justifier l'absence de mobilité.
Le 5 Rien à faire j'aime pas ce système de ligne qui est beaucoup trop dur à bien placer en combat. Se faire chier à placer ce truc bien dans l'axe recherché ne vaut pas ses misérables 5 sec de up.

Donc globalement je suis d'accord avec yeH le bâton du gardien est sans doute l'une des pire arme du jeu.
Citation :
Publié par yeH
Cleansing flames envoie gras mais est extrèmement long à placer pour envoyer. N'étant pas un canalisé mais une succession, on ne peut rien placer pendant, je ne suis ainsi pas sur qu'on y gagne en dps si on envoie à l'épée sauf burning. Cela dissipe les altérations des alliés mais pas les notres, ça part en cône à 400 et donc au final, va pas dissiper grand chose soyons clair. Quand on voit le fail de healing breeze ou on demande une photo finish le temps que tout le temps soit bien devant et y reste pour être heal, lol.

Zealot's flame a une portée ridicule (je dirai 100), il n'est utile pour pour zealot's fire.

Concernant Zealot's fire. La portée à 1200 comme le dps sont fats mais à voir si c'est pas esquivable trop facilement car ça part comme une boule de feu. Dans ce cas, ça donnerait un slot skill à jeter. Après, elle part quand même vite, c'est pas non plus une boule sceptre, donc à tester vraiment. En gros, faudrait craquer cleansing flames pour zealot's fire, le CD passe donc à 23 et non 15 sec. C'est très intéressant car on connait la difficulté du gardien à coller à sa cible et donc avoir un dps constant, c'est pourquoi les instants et explosions sont à bichonner (ce qui n'est pas le cas ici, vous l'aurez compris).

Par comparaison le focus, puisque moi, ce serait le switch envisageable sur mon "versatile" build, l'explosion de shield of wrath envoie gras (quelqu'un aurait une valeur sur ou screen du dernier ST car le tooltip builder ne me semble pas bon) mais à courte portée donc équivalente à zealot's fire. Le focus apporte bien sur un up de survie même si je trouve qu'il bug régulièrement.

Ray of judgement blind (le regen est à jeter, ça correspond limite à des ticks de dots:x) jusque 3 cibles pour 3 sec, c'est réellement fat et purge 1 condition. Ca reste intéressant pour purge un grosse condition non stackée par exemple. Le CD de 25 sec est bon, équivalent donc à un zealot's fire par exemple. La portée elle aussi et bonne, mais ça reste, à l'instar d'énormément de choses chez le gardien un projectile magique qui part, c'est là encore pas la vitesse de la lumière et donc rate souvent puisque esquivée ou passage hors los. Le skill rebondi, donc sauf erreur, si ça rate le premier, faut tout jeter. Le dps est ridicule, on joue donc sur le blind. La perte est donc là encore la survie.

Pour donner un éventail d'idée, au final, sur golem lourd, je suis à durée identique pour le plomber entre un dps pur à l'épée post zealot's defense, qu'aux skills torch post zealot's defense, ça se joue à la seconde et dépend aussi des procs sigiles puisque l'enchainement 3 de l'épée quand les 3 touchent bien au cac donne des chances supplémentaires (faudrait que je chrono les vidzs faites).

Je donnerai un avis définitif plus tard mais pour moi, le véritable intérêt de la torche et de son up dps reste uniquement zealot's fire pour sa portée et son delve. Donc au final, ça risque de faire court. Cleansing flames restant réellement très situationnel.

Bref.
Alors.

Comme prévu, Cleansing flames ne dps pas tant que ça à mon gout, il envoie sur poteau et cible fixe mais sinon, jamais, je dis bien jamais on ne réussit à maintenir les ticks. Plusieurs raisons à cela, déplacement de la cible qui se déplace plus vite que le cône, passage hors portée, interrupt, bref.

J'ai 3100 d'attaque (un peu plus de 2K1 de puissance) et j'envoie environ 280 par tick cleansing flames sur un ingé avec 2K5 d'AF. Si il ne se passe rien, entre ticks brulure et tick skill, ça finit à environ 4K (je compte les burns à 400) . C'est 10 ticks sur 5 sec. Le seul intérêt est que chaque coup a une chance de crit et chaque coup a une chance de faire proc sigile. Donc si la base est à 4k, sur ingé poteau, j'ai réussi à faire un 9K. Malheureusement, IG, face à des vrais cibles, c'est pas la même ou je faisais en moyenne entre 1K5 et 2K avant que ça merdouille.
(Pour donner une idée, sur le même ingé, j'ai une explosion du focus bouclier à 4K en critique).
Sur même laps de temps, avec spam 1 de l'épée, ça arrive de faire facile entre 4 et 6K. Donc bon ....

Pour les zealot's, comme prévu, zealot's fire sert bien comme un DD que ce soit en entame, en finish, avant twist sceptre et envoie 1k5 sans critique, 2K5 avec en moyenne chez moi. Son souci c'est qu'il ne passe pas tout le temps. L'intérêt de zealot's flames est coeur de mêlée là ou l'intérêt de zealot's fire est pour moi le range. Donc si on l'use pour le range, faut passer par les 2 skills, et ça laisse un léger temps de retard (GCD skill+anim zealot's flames).
Sachant qu'un sceptre qui crit, c'est environ 1K6 chez moi, là encore je ne suis pas sur de la rentabilité.

Bilan chez moi, je vais garder le focus car la perte de résistance se fait plus sentir que je n'ai senti le up du dps. La torch peut être intéressante sur une grosse line up avec des wars à côté, en comité restreint, l'investissement ne vauit pas le coup chez moi.

Tout ça a été réalisé bien sur, sur analyse de vidéos faites pendant le dernier ST.
Citation :
Publié par Kouggharr
tu as tout sur ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1190772

(avec les chiffres je veux dire )

Merci revenu de vacance, j'ai pas pris le temps de regarder tous les sujets jol

Tchao le passif resolve. Perso j'ai construit un build sur les symboles et c'est assez efficace.

Ce qui me dérange quand meme énormément avec cette classe reste les cd des utilitaires. retreat subi un petit up d'ailleurs, c'est déjà ça.

Je commencerai gardien mais je suis surpris du balancing de cette classe. Je ne pensai pas qu'ils allaient la laisser dans cet état pour la release.
Je me pose des questions à propos des sigiles.

Si ce n'est le fait qu'on va de nerf en nerf, donc:

En essayant de tester sigile air en MH et glace en OH, Il semble impossible de déclencher les 2 sur le même timer, qui est maintenant de 5 sec.

Donc, un timer sur un sigile bride t'il absolument tous les autres timers? Ça forcerait donc à prendre un swap ou un passif.

D'autres avis, constatations?
j'ai juste testé les sigils swap et il est clairement impossible d'avoir 2 proc en meme temps de 2 sigils swap ... genre geomancy(chill) + doom(poison)

j'voulais tester une "proc sur crit" et une "proc sur swap" mais j'ai pas eu le temps

ptet le regroupement des sigils sur le wiki http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigil n'est pas par hasard et 2 sigils du meme groupe ne peuvent peut etre pas proc en meme temps

apres je sais pas si t'as bcp testé, mais le 30%chance sur crit n'est pas non plus énorme comme proba ... par exemple j'avais testé le 30%proc quickness (meme pas dépendant d'un crit) ben j'ai pu passer 5min sans aucun proc

donc pour ton cas, la proba d'avoir 2 proc de 30% sur un crit n'est pas si élevée que ca (mais c'est bien possible que le double proc ne marche pas et que l'icd bloque aussi la 2nd sigil)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés