[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
1L pour 4mois? o_o
Je consomme 40ml par mois en faisant attention, 60 quand je fais pas attention et 80 si je veux battre des records. C'est le Provari qui augmente autant la consommation?

Et j'serai aussi intéressé par le DIY, simplement je sais pas ou commander :/ (pourtant c'est easy, je consomme quasi que de la menthe)

J'envisage aussi l'achat d'un mod, mais en général ils sont bien gros et/ou bien moche.

Sinon pour les liquides Alfaliquid, c'est quand même bien simple à identifier : autour de 5-6€ c'est du Alfaliquid, et tous les liquides made in France sont aussi de cette marque.
Je crois que tous les stores français en ont.
Citation :
Publié par Sbeul
1L pour 4mois? o_o
Je consomme 40ml par mois en faisant attention, 60 quand je fais pas attention et 80 si je veux battre des records. C'est le Provari qui augmente autant la consommation?

Et j'serai aussi intéressé par le DIY, simplement je sais pas ou commander :/ (pourtant c'est easy, je consomme quasi que de la menthe)

J'envisage aussi l'achat d'un mod, mais en général ils sont bien gros et/ou bien moche.
Dieux sait que je l'ai mis je ne sais combien de fois le lien du shop pour acheter des arômes et tous le nécessaire au DIY ^^
http://www.e-liquide.com/
Depuis peu il vend même des mods.
C'était un habitué du forum e cig qui à ouvert ce shop quand le DIY commençait à pointer le bout de son nez et que tout le monde avait des galères avec Flavour Art

Sinon oui 1 Litre pour 4 mois c'est absolument énorme oO...En deux ans je doit être qu'a 500 ml de ma bouteille d'1 Litre de PG
Pour avoir tester je donne mon avis :

POUR MOI, c'est non. Je fume trop avec, sachant que je peux fumer de partout avec, pas de problème d'odeur, pas de problème d'endroit où mettre la cendre etc.. Je suis tenté de tirer tout le temps, je me régule largement plus avec les clopes normales.
je commande chez eux:
http://www.inaweraflavours.com

C'est en pologne me semble, les produits sont ok (seul bémol, ils sont conditionnés en flacons et bouteilles plastique, du verre aurait été top)

Pour ma conso, je tourne entre 7 et 9ml par jour exactement

C'est surtout dû au fait que j'utilise des cartos DC à haut voltage, mais quand j'étais sur ma eGo-T je tournais quand même à 3-4ml / jour. En fait je vapote comme si j'avais un narguilet de poche, je prends de très longues bouffées. Du coup, vu ma consommation, j'ai dû commencer avec un taux de nicotine très bas par rapport à ma consommation de clopes, j'étais à 20-25 par jour et j'ai commencé en 11mg/ml pendant deux semaines, je suis passé très vite à 9 puis 6 et maintenant 3,8mg/ml depuis plusieurs mois.
ujourd'hui, si je vapote 2ml de liquide en 6mg/ml, j'ai la tête qui tourne
Ah au final on consomme la même dose de nicotine vu que je suis entre 16 et 18mg/L, question de rentabilité je pense

@Paname : ça se régule tout seul ça, le premier mois c'était comme mon respirateur artificiel, je l'utilisais tout le temps et je consommais jusqu'à 3 fois plus que maintenant (deux flacons de Halo, environ 30ml/semaine toujours en 18mg)
Maintenant bah... ça m'arrive de pas y toucher pendant 4 ou 5h, chose impossible avec des clopes.
Citation :
Publié par Paname
Pour avoir tester je donne mon avis :

POUR MOI, c'est non. Je fume trop avec, sachant que je peux fumer de partout avec, pas de problème d'odeur, pas de problème d'endroit où mettre la cendre etc.. Je suis tenté de tirer tout le temps, je me régule largement plus avec les clopes normales.
J'ai eu ce même soucis, jusqu'à tirer sur l'e-cig. dans mon lit chose que je ne me serais pas permis avec une cloppe, mais je préfère nettement plus l'effet de l'e-cigarette par rapport aux blondes -même s'il manque vraiment le gout qui n'est nullement comparable j'ai essayé un peu tout niveau saveur voir ce que ça donnait de la menthe en passant par le caramel à la toute simple sans agent de saveur- , au final même si je fume bien plus je respire moins de saloperie et y'a pas à chier quand c'est la santé qui est en jeu y'a pas de question à se poser ... j'ai commander une e-cigarette chez e-smoked j'attend de recevoir le colis vous avez déjà acheté chez eux?
Hmmm Comment dire... Aucun risque que je commande chez eux, après un rapide coup d'oeil sur la boutique on a vraiment l’impression qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Et le "E-smoked est n°1 de la Cigarette électronique" qu'ils rabâchent dans leur descriptif est assez hilarant vu la pauvre diversité des produits qu'ils proposent...

Le truc le plus aboutit qu'ils ont en stock c'est une eGo dont on ne connait pas le fabricant, modèle eGo-T alors que les atomiseurs sont visiblement des stardust (et ressemblent à des contrefaçons)

De plus, ils ne jouissent pas de retours spécialement positifs:
http://www.forum-ecigarette.com/util...ed-t44205.html

Avant de passer commande dans une boutique, je vous recommande de vous renseigner un minimum avant, un rapide coup d'oeil ici: http://www.forum-ecigarette.com/forum.html dans le coin des marques, vous permettra de vous faire une idée du sérieux ou non d'une boutique.

D'ailleurs une question pour la modération: Peut on mettre une liste de boutiques fiables chez qui on a déjà commandé dans le wiki ?
Citation :
Publié par Krarsht
Provari: 198€ (C'est un peu la Rolls-Royce des mods, existe aussi en mini)
http://www.esmokers-inc.com/fr/mod/536-provari-v2.html

Accus IMR : 2x11€
http://www.esmokers-inc.com/fr/accus...re-18650-.html

Chargeur: 21,90€
http://www.esmokers-inc.com/fr/charg...re-wf188-.html

Cartos DC 2,5ohms percés: 10,90€ les 5
http://www.esmokers-inc.com/fr/acces...l-coil-lr.html

Liquinator 6ml: 10,90€
http://www.esmokers-inc.com/fr/acces...smoketech.html

Vivi Tank reconstructible: 12,90€
http://www.esmokers-inc.com/fr/tank-...vivi-tank.html

Résistances prémontées 2,5ohms pour vivi: 1.29€ x5
http://www.esmokers-inc.com/fr/tank-...pour-vivi.html
Bon !

Je vais me commander ça demain. Apparemment, Esmokers-inc.com peut livrer à l'étranger (je suis en Allemagne) vu qu'il y a GLS Europe et Colissimo Europe. Ce qui est une super bonne nouvelle pour moi car les (rares) sites d'e-cig allemands ne sont pas trop à la page.

Petite question à propos du site, vous le trouvez fiable ? J'suis pas super fan généralement des envois internationaux si c'est pas du gros site genre Amazon derrière.

Par contre, ils ont augmenté leur prix car c'est plus cher que ce que tu as listé.
Je vais partir direct sur du Provari.

Un truc que j'ai pas trop pigé par contre. Tu me suggères de prendre un Liquinator et un ViviTank. Mais c'est pas un peu redondant ? J'ai p'têt pas tout compris mais c'est soit l'un soit l'autre, non ?

Pour finir, je vais prendre des liquides tout prêt. Je ne suis pas encore assez à l'aise avec toutes les "nouvelles" terminaisons, systèmes, etc. J'vais déjà me familiariser avec le bordel avant de monter mon atelier clandestin de dro... heu... de liquide.

Faut dire que j'ai commencé avec la toute première Sedensa et ma dernière E-Cig était la toute première Ego 510.... Donc bon, normal que je sois un peu largué avec toutes les nouveautés, surtout au niveau accessoires/mods.
Je trouve que ça fait quand même EXTREMEMENT cher. On trouve des mods avec les mêmes fonctions (mais pas la même finition) 5 fois moins cher (Lavatube, V Max) et c'est très bien pour tester. Après c'est pas exactement le même rendu, mais ça fait une sacrée économie.
Pour être honnête, même si je suis entièrement d'accord sur le fait que ça fasse chéros, j'en ai un peu raz le bol de prendre du milieu de gamme où y a toujours un truc qui cloche (que ça soit le hit, la longévité, les fuites, le goût, l'autonomie, peu importe).

Ca ne me dérange pas d'investir un peu plus d'argent au départ, surtout vu mon budget clope.

Je dépense entre 250 et 300€/mois dans les clopes. Donc finalement mon investissement ça sera 1 mois et demi de budget clope.

Payer ce montant dans l'e-cigarette pour ensuite ne dépenser que 10% de ce même budget de temps en temps, ça reste très rentable.

Ensuite, je préfère tout prendre sur le même site vu que je n'habite pas en France, c'est plus simple pour moi de tout recevoir en même temps et chez le même fournisseur (puis ça coûte moins cher en frais de port européen. )

Merci pour l'explication sur les systèmes !

@Sbeul : Dans l'absolu, je ne cherche pas à tester l'e-cigarette. J'en ai déjà eu deux, je suis déjà convaincu et j'ai déjà réussi à arrêter de fumer 3 mois sans manque avec la première. Là je suis de nouveau motivé et je recherche plus de la qualité.

Au final, le prix d'investissement sera rentabilisé en 2 mois... je trouve ça quand même pas mal.

Sinon, je ne suis pas manuel pour un sous. C'est pas trop compliqué de remplacer les résistances ?
J'y connais rien en électricité et mesure, je risque pas de me la faire exploser à la gueule avec une mauvaise manip avec ces histoires d'ohm, voltages etc ?
Bah le truc c'est que le Provari, comme le Lavatube, l'Orion, et tous les mods en fait, ce n'est qu'un tube à pile.
Il a de la gueule, il est très très bien fini, mais au final ce sont les piles que tu mettras dedans qui feront la différence... Et ce qui vaporise le liquide.

Certains conseilleront un ato reconstructible, d'autre trouveront ça trop chiant ou pas assez bien, etc...
Bref, pour commencer je prendrai un Lavatube avec des cartos/clero percés et des reservoirs.

Et je parle de tester un mod, je conseillerai pas ça à un mec qui commence à peine, j'ai pas eu l'occasion d'en tester un perso, mais de ce que j'ai compris ça envoie de fou.

Sinon de ce que j'ai vu pour les résistances, c'est un coup à prendre. Puis bon tu le fais pas tout le temps, une fois par mois quoi.
Reste aussi la solution des cartomiseurs ou clearmiseurs percés + tank, ou encore le Vivi Nova

EDIT : Après comme je l'ai dit ça se revend très très bien pour 90% du prix d'achat si t'aimes pas, c'est pas totalement perdu non plus

Dernière modification par Sbeul ; 02/11/2012 à 19h03.
Bon bin ça fait un moment que je lurk les différents avis sur l'e-cigarette depuis un moment et j'ai vraiment du mal à tout capter et a savoir quoi choisir
J'avais essayé il y a quelques années, avec une sedansa, mais c'était pas super au point, le hit était médiocre, ceci dit j'avais quand même réussi a arrêter 3 mois, puis elle est tombée en panne et j'ai lâché l'affaire. A savoir que je fume un paquet par jour.

Du coup, est ce qu'il vaut mieux prendre un pack de départ tout prêt ou alors direct des pièces séparées?

Si je pars sur ces pièces, en me basant sur différents avis vus ici, est ce que ça vous semble bien, et compatible aussi déja , et est que j'ai tout ce qu'il faut pour commencer?

clearomizer kanger t2 mais la vapeur est froide apparemment
batterie ego T2 XL USB
Du e-liquide, combien pour tenir un mois pour un gros fumeur?

Et c'est tout? j'ai l'impression qu'il manque plein de trucs, vu le prix des kits de base.
Bref, merci de m'éclairer
Nan nan il manque rien, avec un seul kanger T2 tu n'auras qu'un liquide à chaque fois, c'est pour ça que j'ai tendance à conseiller une boite de clearomiseur CE2 (vapeur chaude) ou CE3 (vapeur froide)
Perso, je me suis habitué au e-liquide avec des CE3, la vapeur chaude me défonçait la gorge super vite.

Et je prendrais cette batterie, l'indicateur d'autonomie est franchement cool
Citation :
Publié par Sbeul
Bah le truc c'est que le Provari, comme le Lavatube, l'Orion, et tous les mods en fait, ce n'est qu'un tube à pile.
Il a de la gueule, il est très très bien fini, mais au final ce sont les piles que tu mettras dedans qui feront la différence... Et ce qui vaporise le liquide.
Ben je sais pas Krarsht avait l'air de dire qu'il en était très content et il a l'air d'avoir testé pas mal de trucs avant.

Je pense pas qu'une esthétique plus sympa pour 200€ aurait rendu Krarsht si enthousiaste, si ?

J'vais attendre sa réponse du coup pour y voir plus clair !
Citation :
Publié par Sbeul
Nan nan il manque rien, avec un seul kanger T2 tu n'auras qu'un liquide à chaque fois, c'est pour ça que j'ai tendance à conseiller une boite de clearomiseur CE2 (vapeur chaude) ou CE3 (vapeur froide)
Perso, je me suis habitué au e-liquide avec des CE3, la vapeur chaude me défonçait la gorge super vite.

Et je prendrais cette batterie, l'indicateur d'autonomie est franchement cool
Nikel je vais prendre cette batterie je l'avais pas vue; les CE2 defoncent vraiment la gorge du coup? et pour les CE3 j'ai vu dans les avis qu'il y avait souvent du defectueux;
Sinon, plutot Kanger T2 que Stardust?
Mes connaissances vont pas plus loin :/
J'ai commencé avec des cartomiseurs LR (le système à bourre donc) et franchement, ça m'a tué. Puis j'ai commandé une boite de CE3 et ça s'est fait en douceur. Je suis passé de CE3 à CE2 quand j'avais plus de hit avec les CE3, hit que j'ai retrouvé avec les CE2.
Du coup je pense que les CE2 paraissent plus fort que les CE3

Pour Kanger T2 ou Stardust... j'en sais rien, j'ai plus qu'un mini Vivi Nova et des CE2 restant.
Citation :
Publié par Jyharl
Petite question à propos du site, vous le trouvez fiable ? J'suis pas super fan généralement des envois internationaux si c'est pas du gros site genre Amazon derrière.
Tu peux lire des avis ici: http://www.forum-ecigarette.com/esmoker-inc-avis-f334/

Personnellement, j'ai commandé plus de 600€ de matériel chez eux, tu peux y aller les yeux fermés, ils sont irréprochables (Et surtout on comme 1er objectif la satisfaction du client)

Citation :
Publié par Jyharl
Un truc que j'ai pas trop pigé par contre. Tu me suggères de prendre un Liquinator et un ViviTank. Mais c'est pas un peu redondant ? J'ai p'têt pas tout compris mais c'est soit l'un soit l'autre, non ?
Oui, en gros, je ne peux pas objectivement te dire que l'un est mieux que l'autre, ça va dépendre de tes goûts et de tes liquides. Pour mon cas, je préfère le liquinator, je suis à 80% du temps dessus, mais j'ai toujours le nova avec moi car je trouve que certains liquides passent mieux dessus.
Je te conseillerai même de prendre 2 de chaque si tu comptes alterner plus de deux liquides différents, tu peux les transporter remplis dans une trousse ou un étui, ils ne fuiront pas.

Par contre je fais quelques petites modifs quand à la liste que je t'ai conseillé (surtout que j'ai acheté mon Provari entre temps):

En batteries: http://www.esmokers-inc.com/fr/accus...re-18650-.html x2 (ou X3 si tu fais des déplacements sans ton chargeur de plus d'une journée)
Et l'extension cap : http://www.esmokers-inc.com/fr/mod/5...0-provari.html

Explications: alors 24€ pour un bouchon métallique, c'est sur, ça fait cher (c'est du provari^^)... mais les batteries 18650 on presque deux fois plus d'autonomie que les 18500 (2000 mAh contre 1100 mAh), et pour l'avoir testé c'est beaucoup plus pratique, ça ne rallonge le bestiau que de 2cm. Pour info, le Provari avec l'extension fait la même taille que le Vmax donc ça n'en fait pas non plus un sabre laser.

Si tu n'es pas très manuel, oublies le vivi nova reconstructible et prends celui-ci:
http://www.esmokers-inc.com/fr/clear...a-2-35-ml.html
Les résistances sont à visser, ce qui est beaucoup plus pratique. (par contre ils ont pas encore reçu les résistances de rechange, mais il y en a 3 avec le vivi)

Le truc pratique auquel on pense rarement, la boite pour les accus:
http://www.esmokers-inc.com/fr/acces...our-accus.html
Ayant court-circuité deux accus 18350 qui étaient dans la poche de sac à dos avec des clefs, je trouve désormais que c'est juste indispensable (heureusement pour moi les accus IMR protégés n'explosent pas en cas de court-jus , par contre, ils sont dead)

Le truc pratique pour transporter tout le bouzin:
http://www.esmokers-inc.com/fr/acces...etui-ego-.html
Cet étui va bien pour le Provari, il est assez grand pour le transporté monté et trimbaler accus et accessoires. Mais bon c'est optionnel, une trousse peut faire l'affaire aussi

Citation :
Sinon, je ne suis pas manuel pour un sous. C'est pas trop compliqué de remplacer les résistances ?
J'y connais rien en électricité et mesure, je risque pas de me la faire exploser à la gueule avec une mauvaise manip avec ces histoires d'ohm, voltages etc ?
Le 1er remplissage du carto est un peu délicat, je détaillerai la technique d'ici peu sur le wiki, mais une fois qu'on a compris le truc c'est fait en une minute chrono, le remplissage du réservoir par la suite est très simple.

Pour les résistances, très facile pour les deux, même avec mes gros doigts

Pour la régulation, rien de compliqué, tu pars du plus bas (3v) et tu montes jusqu'à ce que tu sentes que les arômes et le hit te conviennent, si ça commence à avoir un petit goût de brûlé, tu redescends un peu le voltage.
Pour info je tourne à 5,5/5,6 sur les cartos DC 2,5 ohms et 4/4,2v pour le vivi nova en 2,8 ohms

Dernière modification par Krarsht ; 02/11/2012 à 20h03.
Tu conseilles le provari ou le provari mini Krarsht ?

Pour les liquides, je vous conseille de tester par vous même plutot que de vous fier aux avis sur le net, j'ai pris du halo tribeca sur esmoker, soit disant un liquide de reference et je me retrouve avec un truc dégueu qui pue le beurre de cacahuètes une fois en bouche.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je me demande ce qu'un tel investissement peut représenter comme différence.

C'est quoi la différence entre "reconstructible" et "non reconstructible" ? Le Vivi Nova svraiment dla bombe ?
Reconstructible, c'est à toi de couper la mèche, enrouler le kantal autour (résistance) et la brancher
Non reconstructible, la mèche et la résistance sont déjà montées sur un support à visser dans le nova.

Citation :
Publié par Sayn
Tu conseilles le provari ou le provari mini Krarsht ?

Pour les liquides, je vous conseille de tester par vous même plutot que de vous fier aux avis sur le net, j'ai pris du halo tribeca sur esmoker, soit disant un liquide de référence et je me retrouve avec un truc dégueu qui pue le beurre de cacahuètes une fois en bouche.
Provari mini sans extension, ça peut faire l'affaire si tu vapotes moins de 2ml et je dirai le provari avec extension à partir de 5ml / jour (sachant que la consommation augmente avec les ato à haut voltage, il faut multiplier par 1,5 la conso entre une eGo et un mod 5v)
Si tu es entre les deux, ben mini avec extension ou normal sans

Pour les avis, autant consulter les avis divers et variés sur une boutique ça permet de se faire une idée du sérieux du marchand, autant sur un produit particulier c'est très aléatoire, cf plus haut ou je conseille de prendre un DCT et un vivi nova alors que je préfère les cartos, car tout le monde n'a pas le même ressenti que moi. Alors pour les liquides c'est encore plus flagrant, tout ce que j'ai à conseiller c'est de passer par des boutiques qui vendent des sets de flacons 10ml.
Citation :
Publié par Charly R
Si je pars sur ces pièces, en me basant sur différents avis vus ici, est ce que ça vous semble bien, et compatible aussi déja , et est que j'ai tout ce qu'il faut pour commencer?

clearomizer kanger t2 mais la vapeur est froide apparemment
batterie ego T2 XL USB
Du e-liquide, combien pour tenir un mois pour un gros fumeur?

Et c'est tout? j'ai l'impression qu'il manque plein de trucs, vu le prix des kits de base.
Bref, merci de m'éclairer
Le T2 est très bien et à l'avantage d'avoir des atos changeables. le stardust perso j'ai pas trop acroché, j'ai eu un gout de brulé assez longtemps sur celui que j'ai éssayé seulement 2 jours (je l'ai refourgé après).

Pour la batterie te casse pas trop, j'ai une ego-C, 3 batt ego 650 et une 1000 mah et elle marchent toute très bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés