[Actu] Cauchemar oublié

Répondre
Partager Rechercher
Injouable, oui, mais typiquement lovecraftienne, et c'est justement son charme. Reste plus qu'à prier qu'Uchthul décide de sortir dans mon paquet NB...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Je reviens un peu là dessus, comme on me l'a dit plus haut, elle sera disponible dans les cartes NB d'ici un mois, comment se fait-il alors que son prix augmente de façon exponentielle ?

Est-il intéressant de la revendre aujourd'hui ou son prix va-t-il continuer à grimper jusqu'à l'annonce des NB ?
Citation :
Publié par Yclipt
Je reviens un peu là dessus, comme on me l'a dit plus haut, elle sera disponible dans les cartes NB d'ici un mois, comment se fait-il alors que son prix augmente de façon exponentielle ?

Est-il intéressant de la revendre aujourd'hui ou son prix va-t-il continuer à grimper jusqu'à l'annonce des NB ?
a mon avis il faut la vendre... à un moment à l'approche des NB, son prix va rediminuer...
Il faudra voir aussi le taux de drop dans les packs. Si elle est délivrée au compte-gouttes, vu son caractère purement collector et la manipulation du marché par les spéculateurs, je crains qu'elle ne soit encore bien au-delà de mon compte en banque après sa sortie...
Citation :
Publié par shakty
Il faudra voir aussi le taux de drop dans les packs. Si elle est délivrée au compte-gouttes, vu son caractère purement collector et la manipulation du marché par les spéculateurs, je crains qu'elle ne soit encore bien au-delà de mon compte en banque après sa sortie...
Elle sera rare comme... toutes les autres rares.
Oui, c'est sûr . Mais il y a rare et vraiment très rare quand même. Les fréquences de moses ou xodus ne sont pas les mêmes. Donc, si j'avais des clintz, j'aurais tendance à investir dans celui qui n'est pas mort car il fera assurément parti des extra-rares. Sauf si urban est généreux. Mais j'en doute, je ne sais pas pourquoi...

Je partage néanmoins l'avis d'Orion concernant une baisse à l'approche de sa libération. Je crains juste que ladite baisse ne soit pas très conséquente.
Citation :
Publié par 0annes
Il y a au moins 10 niveaux de rareté.

Les rares comme X0DUS n'ont rien à voir avec des rares comme Todd.
Fraggle m'avait confirmé que certaines cartes avaient des raretés légèrement différentes mais que ce n'était pas lié au nombre d'étoiles contrairement à ce que je pensais.
J'ai vraiment l'impression que les chances d'avoir telle carte dans un pack tient plus du prix que de la rareté elle-même. Même si l'option de la rareté cachée est une explication plausible aussi.

Mon hypothèse est peut être fausse, mais j'ai eu plus de Arnie que de Spyke par exemple. Alors que si l'on s'en tient à la rareté affichée, l'inverse aurait dû être vrai.
Y'a pas que le niveau de rareté à prendre en compte hein, pour reprendre les persos cités, X-0DUS et Todd n'ont clairement pas le même drop rate, mais y'en a une qui est excellente et l'autre est une daube. Dès qu'Uchtul sera dans les packs, son prix va chuter. Il est injouable, et sa possible rareté ne suffira pas à compenser. À terme il ne vaudra même pas 1/10ème de son prix actuel

Autrement dit, faut vendre avant cette échéance (à part si comme moi vous êtes collectionneur dans l'âme, ou, beaucoup plus improbable, si vous pensez que le staff va la passer Cr au lieu de la mettre dans les packs, ce qui serait assez drôle soit dit en passant )
Citation :
Publié par gui8zz
, beaucoup plus improbable, si vous pensez que le staff va la passer Cr au lieu de la mettre dans les packs, ce qui serait assez drôle soit dit en passant )
C'est vraiment ça qui me fait peur, je suis collectionneur dans l'âme, j'ai choppé cette carte et je l'aurais mauvaise de la vendre et de ne pas pouvoir la rechopper si au final elle ne sortait pas dans les pack NB car passée directement en Cr
Citation :
Publié par Treca
En connaissant un tout petit peu Urban, on peut affirmer (en tout cas, moi j'affirme ) qu'elle ne passera pas CR.

Ou alors dans 3 ans minimum.
Mea culpa pour les rares plus rares que les rares, je ne savais pas

Sinon, ca serait bien que le staff confirme qu'une uncommon ne peut pas être plus rare qu'une rare...
Je n'ai pas une grande expérience des probas des packs, mais quasi-certain qu'il existe des unco plus rares que certaines rares (sympa comme phrase ça). Normal que le staff ne commente pas ce genre de choses, il me semble que même à Magic tu ne les as pas par exemple (ce qui se comprend, d'un certain point de vue).

Edit suite à réponse de gui8zz : Au temps pour moi

Dernière modification par shakty ; 25/10/2012 à 11h40.
Citation :
Publié par shakty
Je n'ai pas une grande expérience des probas des packs, mais quasi-certain qu'il existe des unco plus rares que certaines rares (sympa comme phrase ça). Normal que le staff ne commente pas ce genre de choses, il me semble que même à Magic tu ne les as pas par exemple (ce qui se comprend, d'un certain point de vue).
J'ai l'impression que ce débat revient à chaque sortie new blood... alors, une bonne fois pour toutes: TOUTES LES INHABITUELLES SONT MOINS RARES QUE N'IMPORTE QUELLE RARE. Il n'existe pas de unco plus rare qu'une rare, ou de courante plus rare qu'une unco.
Et oui, le staff a déjà répondu 1000x à la question.
lut

bah pour revenir à l'exemple magic, il y avait 3 grades par catégories de rareté
communes 1,2 et 3
uncos 1,2,3
et rare 1,2,3

plus le chiffre étaient bas plus c'était rare( et souvent intéressant)
donc par conséquent les 1 balaises les gens les gardes et on en voit moins passer que les 3 pourris

pour uchtul, faites comme vous le sentez il y en a eu 1500 d'offertes donc pour l'instant sa valeur dépend essentiellement de cela.

le staff a dit qu'elle sortirais en NB mais certain soupçonne un potentiel passage cr car entre autre c bientôt halloween, le sens du vent, l'age de la cremiere, j'en ai 5 à vendre une fortune...

si elle sort en NB ( comme annoncé par le staff je le rappel )elle va descendre, si elle sort pas elle va monter, si elle fait un passage éclair elle fera les 2

désolé si je balance des évidences
J'ai du mal à comprendre comment certains peuvent croire que Uchtul_5 puisse directement passer en CR alors que le staff a annoncé sa sortie dans les packs NB

Vous croyez qu'ils ont envie de se mettre toute la communauté à dos à cause d'un mensonge ?
Ce serait très étonnant (oui, les gros mensonges ça ne me plaît pas beaucoup...). Maintenant qu'Uchtul ne reste que 8,15 jours par exemple dans les packs avant de repartir dans les plans intermédiaires, tout est possible.
Citation :
Publié par shakty
Ce serait très étonnant (oui, les gros mensonges ça ne me plaît pas beaucoup...). Maintenant qu'Uchtul ne reste que 8,15 jours par exemple dans les packs avant de repartir dans les plans intermédiaires, tout est possible.
Même si elle ne reste que 8 ou 15 jours ça sera suffisant pour qu'une masse de joueur la choppe, je vais encore attendre quelques jours et vendre la mienne je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés