[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'instant je trouve ce mod sympa mais j'ai vu qu'il a viré la pénalité des missions d'enlèvement quand on aide un pays à la place des deux autres. Du coup, je suis loin de perdre des pays.
Citation :
Publié par l Mushu l
je viens de le tester
j'ai relu de fond en comble tous les read me et il me paraissait le mieux

bon c'est pas mal, par contre faut pas etre blesse ^^,
les durées de rétablissement deviennent vraiment très longues
mais de ce que j'ai vu pour le moment, ça parait pas mal du tout

par contre j'ai eu un bug, je ne sais pas si qqu un l a déjà eu et je ne sais pas si ça vient du mod, ou si ma sauvegarde était corrompue
en modifiant un soldat, ou en en selectionnant un nouveau apres en avoir retiré un de l'escouade, je n'ai plus accès a un retour en arrière avec echap ou autre
aucune possibilité de revenir au menu, de lancer la mission etc
jeu bloqué en gros..
Je ne pense pas que ça vienne du mod. Le jeu a déjà bloqué chez moi, sans aucun mod.
Je viens de finir le jeu à l'instant en normal ironman, prochain étape le classic.

Bon, une fois qu'on a compris comment marche le jeu, il devient assez facile (euphémisme).

- Toujours découvrir la carte avec la première unité, et ne jamais avancé plus loin avec les autres.
- Ne mettre les overwatch que quand tout le monde a bouger.
- Ne jamais aller plus loin que le déplacement bleu, sauf si on est certains qu'il n'y a plus d'ennemis.
- Quand la première unité à découvert un ennemis, faire revenir la première unité dans la zone de départ, où tout le monde attend en overwatch.

Avec ces règles simples, c'est une promenade.
J'ai fini avec une équipe : 3 heavy + 1 sniper + 1 assault + 1 support.

Les heavy sont juste monstrueux :
- bonne portée
- gros dégâts de base
- possibilité de très gros dégâts en zone (le dernier lance missile est juste totalement cheaté).
- double les dégâts contre les machines
- 2 attaques(/actions) par tours
- réduction des dégâts de 2

Autant dire qu'avec 3 heavy, même les sectopod se font pulvériser.

Le dernier boss -> 3 roquettes + 1 tire de snipe = gameover

Bon maintenant, go mode classic, je sens que ça vas être ultra easy si je reprend la même équipe.
Points faibles du heavy :
- Précision pourrie à plus de la moitié de la vision.
- Roquette qui détruit les restes (donc pas d'autopsie/récupération d'items).
- Très peu de critiques.
Perso, je suis adepte du 1 sniper/2 medics/1 commando/2 heavys avec tendance à envoyer le commando faire le kamikaze pour balancer du pompe dans la gueule à tout le monde.
Citation :
Publié par tomplisss
Points faibles du heavy :
- Précision pourrie à plus de la moitié de la vision.
- Roquette qui détruit les restes (donc pas d'autopsie/récupération d'items).
- Très peu de critiques.
- en effet d'où le fait d'avoir d'un sniper, et de ne jamais bouger les heavy en premier, j'utilise l'assault pour le scouting.
Pour la distance, j'utilise les missiles, c'est très efficace.
Ensuite on a 2 attaques par tours, donc ça compense en partie la précision.

- En effet ça détruit, mais bon, passer le mois 4 on a tellement de ressources, que ça n'a aucune importance.

- Qui a besoin d'un critique quand tu fait 18 * 2 sur un sectopod ? et que tu as 3 missiles dont 1 qui fait tomber la résistance des ennemis.
Avec 3 heavy et 1 sniper, tu peux tuer 4 sectopod, le jeu est une vrais balade une fois le grade colonel atteins.

Citation :
Publié par Toulak
@ Ohrido/Cener: Je t'encourage fortement à tenter l'aventure en Classic Ironman avec la même compo, je suis curieux de connaitre le résultat.
En effet hâte de tester

J'hésite entre Amérique et Chine pour le démarrage, ensuite les 4 premiers mois, c'est rush sur les satellites et les avions, une fois qu'on a de bons avions et une bonne couverture, le jeu devient très facile, en tout cas en normal.
Les explosions détruisent seulement les armes fragmenter et non pas les cadavres, par contre pour les robots tué par explosion j'ai un doute. Btw arrivé à un moment ils sont un peu inutile tous ces artefact/cadavres.

Sinon ne pas oublier la possibilité de one shot les cyberdisques avec le grenadier, je donne un gros +1 pour eux! J'en prends tjs au moins 2. Dégager les abris adverse avec une roquette avec une taille de zone immense, ça n'a pas de prix.
Citation :
Publié par Ethann F.
Sinon ne pas oublier la possibilité de one shot les cyberdisques avec le grenadier, je donne un gros +1 pour eux! J'en prends tjs au moins 2. Dégager les abris adverse avec une roquette avec une taille de zone immense, ça n'a pas de prix.
Oui, vers la fin du jeu, les carte avec des bâtiments, c'est du genre -> 2 ou 3 roquettes dans le bâtiment, le sniper fini les survivant, et en cas de besoin envoi de l'assault pour la finission.

3 grenadiers c'est quand même 9 missiles, largement de quoi tuer 50% des ennemies sur la map, le sniper faisant très souvent le reste.

Là en normal dans 99% des combats les ennemis ne sont jamais en capacité d'ouvrir le feu sur mes unités.

Ensuite quand tu commence à avoir le contrôle mental, ça devient même trivial.
Citation :
Publié par Kuldar
Dites, je n'ai jamais joué à un XCOM, c'est abordable pour un débutant dans la série?
Oui tu as des mode de jeu fait pour, je n'est jamais fait le premier bien que je le regrette mais je m'en sort très bien dans celui la il est très facile a prendre en main.
Citation :
Publié par Kuldar
Dites, je n'ai jamais joué à un XCOM, c'est abordable pour un débutant dans la série?
Les X-coms ont toujours été des stand alone et celui-ci fait pas exception. Il est d'ailleurs plus simple d'accès que les premiers (ce qui est à la fois une force et une faiblesse), donc oui, complètement.

Citation :
Publié par Proto
C'est un peu léger je trouve... un personnage jouable au background approfondi ... waow bonne idée
+1, surtout qu'il à quand même de fortes chances de se faire buter assez vite au détour d'une mission sur un coup de pas d'bol.
Boaf, le pack de personnalisation est bien juste pour donner une couleur d'armure à ses persos selon la classe + choisir le titre pour savoir si ils ont des capacités psy ou non.
Voila les DLC sans intérêt quoi . Pour Civ 5, ça pouvait se justifier d'une certaine manière avec l'ajout de nouvelles civs mais là, on touche le fond @ DLC pour consoleux. Va falloir attendre la première extension pour avoir quelque chose de correct à mon avis.

Pour en revenir aux mods, j'ai abandonné la partie que j'avais commencée avec UFO Rebalance car la difficulté à satisfaire les nations y est inexistante. J'en ai refaite une autre avec Warspace et c'est déjà nettement mieux.
En classique j'avais bien avancé, mois 2, tous les pays encore là, des satellites en construction.
J'ai eu plusieurs mission chaudes, surtout à cause de mauvais placement, du coup j'ai 3 des 4 membres de mon équipe A qui sont en soins.

Mission terreur se déclenche, je me retrouve avec :
1 sniper niveau 1
1 soutiens niveau 2 (équipe A)
2 assault niveau 1
Tout le monde en arme de base.

La mission est un peu tendu, mais je m'en sort avec, le medic et le sniper vivant, un des assault mort et un autre en soins.

Là je me dis, que j'ai passé le plus dur.
Mission d’enlèvement suivante (très difficile), je fais une succession de bourde dans le placement, je déclenche trop d'ennemis en même temps, tout le monde meurt
(un truc comme 2 ou 3 groupes de thin man et 1 groupe de floater + 1 groupe de sectoid)

Bon... je vais devoir être plus strict du coup dans mes déplacements, et peut être démarrer la recherche des armes lasers avant l'armure.
Parceque les thin man et les floater à 4pv c'est pas évident avec la mitraillette qui fait 2 de dégâts.

Je vais aussi changer mon set de départ en :
2 sniper + 1 medic + 1 heavy
Pour basculer sur un :
2 sniper + 2 medic + 2 heavy
et finir sur :
1 sniper + 1 medic + 3 heavy + 1 assault
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés