Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Justement implique toi dans le WvW et on en reparle du fairplay. (enfin... ça dépend du serveur)
Fort Ranik personnellement. (C'est bien pour ça que j'ai précisé que je n'avais pas encore foutu les pieds en 3W, j'attends encore avant de bien maîtriser les mécanismes.)
Citation :
Publié par Aratorn
Non, c'est impossible mécaniquement à cause des mécanismes de montée/descente.
D'autant plus que ça a eu bien le temps de tourner depuis 1 mois et quelques où on est passé sur de l'hebdomadaire, et ça se ressent pas. A moins de vraiment se retrouver en queue de peloton.
Citation :
Publié par Atis
C'est quoi le délire aujourd'hui sur les forums. On généralise, on globalise l'ensemble des forumers dans une même case si peu qu'ils soient pas du même avis. Les fanboys, les hateboys... Sérieusement, faut avoir un manque dans sa boîte crânienne pour ressortir ses vieilleries à chaque page...
en vérité je vous le dis, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont joué à DAOC (pré SI off course) et les "autres"
Citation :
Publié par Actarus78
en vérité je vous le dis, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont joué à DAOC (pré SI off course) et les "autres"
Dans la vie il y a deux types de personnes.

Ceux qui ont eu le courage de train Magicarpe.
Et ceux qui l'ont laissés à la pension.
Citation :
Publié par Actarus78
Ou alors ceux qui ont aimé daoc et ceux qui trouvaient que daoc c'était un jeu nul mais avec de bons joueurs pvp.
Citation :
Publié par Zeldarion

Je l'avait laissé à la pension, j'ai honte.
Resterez vous sur GW2 ? Non.
Pourquoi ? J'aime pas le gameplay (Je joue principalement Heal, ceci explique cela). Etant fan du 1, j'ai tout de même "consommé" rapidement le lore et le coté artistique (le reste en somme) puis j'ai stoppé.

Et petit aparté sur le "nightcapping":

Un ami, fervent adepte de RvR (contrairement à moi-même), m'avait fait la remarque lors d'un sempiternel débat "PvP orga/PvP sauvage":

"Là, où en PvP orga tu sauras toujours, dans les grandes lignes, ce que tu auras en face. En RvR c'est impossible à prévoir, donc la seule solution pour gagner, c'est de s'adapter..."

Je dois dire que je lui avais concéder un point ce jour-la.

Alors le nightcapping, c'est bas, c'est facile, c'est no-brain, c'est...... Oui.
Mais le nightcapping ce n'est pas une entorse à une quelconque règle.

Comme disait si bien mon pote:
Adaptez vous, ou perdez.

Dernière modification par Gray/Galko ; 23/10/2012 à 02h57.
certains doivent vraiment s'ennuyer dans leur vie pour venir "cracher" sur la branche forum d'un jeux qu'il trouve nul, ennuyeux, etc...
à chaque fois que j'ai quitté un jeux, il ne m'est jamais venu à l'idée de retourner sur la section de ce jeux pour dire en gros, j'y joue plus donc c'est nul, et en boucle durant des topics et des topics, acheter vous un passe temps, critiquer ok, mais si tu joue plus/pas au jeux, ca n'a aucun intérêt, en faite, votre avis, on s'en fout complétement, étant donner que vous ne jouez plus au jeux, passez à un autre jeux, et foutez nous la paix, on est capable de critiquer nous même les défauts du jeux. ( matez l'historique de certains qui ne joue même pas/plus au jeux, et qui poste plusieurs messages par jour ici, il est encore le temps de se remettre en question les gars)
Pour le débat sur le rvr la nuit, il faut pensez au vampire comme moi pour qui minuit c'est midi pour vous, on a bien le droit d'en profiter du mcm. (pas de file d'attente pour nous par contre )
mes attentes sont un peu plus de contenu hl (le jeux ayant un mois et demi, je suis patient) et moins de lag (mcm la journée, pas top je trouve et la map 80 par moment). Mais bon, entre les rerolls, les instances, le jcj, le mcm, un peu de farm et l'explo, j'ai encore de quoi faire pour un moment, le temps d'attendre la mise à jour de novembre en gros.
Citation :
Publié par Zeldarion

Je l'ai train
Citation :
Publié par Zeldarion

Et ceux qui n'ont jamais joué à Pokemon ?
Citation :
Publié par BelagDae
Et ceux qui n'ont jamais joué à Pokemon ?
Faut pas le voir brut, mais plutôt comme une morale philosophique sur ton comportement vis à vis d'autrui face à une difficulté.

On peut très facilement faire l'analogie avec les enfants.
Est-ce que tu arrête de travailler pour s'occuper de nettoyer les défécations de ton gamin toute la journée ou est-ce que laisse une nourrice s'en occuper ?
Citation :
Publié par Zeldarion
Faut pas le voir brut, mais plutôt comme une morale philosophique sur ton comportement vis à vis d'autrui face à une difficulté.

On peut très facilement faire l'analogie avec les enfants.
Est-ce que tu arrête de travailler pour s'occuper de nettoyer les défécations de ton gamin toute la journée ou est-ce que laisse une nourrice s'en occuper ?
Perso j'ai pris un multi exp et je le sortais jamais de son sac. Puis les services sociaux sont arrivés.
Citation :
Publié par telgnal
certains doivent vraiment s'ennuyer dans leur vie pour venir "cracher" sur la branche forum d'un jeux qu'il trouve nul, ennuyeux, etc...
à chaque fois que j'ai quitté un jeux, il ne m'est jamais venu à l'idée de retourner sur la section de ce jeux pour dire en gros, j'y joue plus donc c'est nul, et en boucle durant des topics et des topics, acheter vous un passe temps, critiquer ok, mais si tu joue plus/pas au jeux, ca n'a aucun intérêt, en faite, votre avis, on s'en fout complétement, étant donner que vous ne jouez plus au jeux, passez à un autre jeux, et foutez nous la paix, on est capable de critiquer nous même les défauts du jeux. ( matez l'historique de certains qui ne joue même pas/plus au jeux, et qui poste plusieurs messages par jour ici, il est encore le temps de se remettre en question les gars)
Personnellement je pense qu'en dehors des trolls récurrents, ça aide un peu les joueurs déçus qui avaient fondé beaucoup d'espoir dans ce jeu à faire leur deuil et aussi pour ceux ayant participé à nombre de débats dans cette section de dire en quelque sorte au revoir.

P.S. : j'ai élevé aussi mon Magicarpe à la dur et sans multi XP, pareil pour mon chrysacier (ça me fait penser à l'épisode du joueur du grenier : "le papy du grenier" avec le combat de deux semaines Magicarpe contre Chrysacier XD : "attaque trempette !!!" "riposte avec armure !!!!").

Sinon je suis dans le même cas que Gray/Galko, j'adore jouer un vrai soutien et le gameplay de guild wars 2 ne colle pas à mon style de jeu, donc je commence à faire mon deuil, malgré une visite de Tyrie époustouflante où dans chaque zone je trouvais quelque chose où m'extasier, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce monde et regrette de le laisser derrière moi, le bon côté c'est qu'il n'y a pas d'abonnement et je pourrais poursuivre la visite des futures nouvelles zones ^^

Dernière modification par Rahg ; 24/10/2012 à 04h30.
Citation :
Publié par Rahg
Personnellement je pense qu'en dehors des trolls récurrents, ça aide un peu les joueurs déçus qui avaient fondé beaucoup d'espoir dans ce jeu à faire leur deuil et aussi pour ceux ayant participé à nombre de débats dans cette section de dire en quelque sorte au revoir.

P.S. : j'ai élevé aussi mon Magicarpe à la dur et sans multi XP, pareil pour mon chrysacier (ça me fait penser à l'épisode du joueur du grenier : "le papy du grenier" avec le combat de deux semaines Magicarpe contre Chrysacier XD : "attaque trempette !!!" "riposte avec armure !!!!").

Sinon je suis dans le même cas que Gray/Galko, j'adore jouer un vrai soutien et le gameplay de guild wars 2 ne colle pas à mon style de jeu, donc je commence à faire mon deuil, malgré une visite de Tyrie époustouflante où dans chaque zone je trouvais quelque chose où m'extasier, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce monde et regrette de le laisser derrière moi, le bon côté c'est qu'il n'y a pas d'abonnement et je pourrais poursuivre la visite des futures nouvelles zones ^^
salut, je peux pas m'empêcher de te répondre , un vrai soutien c'est quoi? surveillez des barres vertes ou rouge? Effectivement, c'est pas le bon jeu pour ça.

Le vrai soutien c'est vraiment une question d'opinion, pourtant j'ai le feeeling que gw2 va dans le bon sens..j'ai un long passé de healer dans ao, ou même wow pour parler langage universel , le rôle de soutien dans gw2 est excellent. C'est sur tu balances pas un heal de groupe, des buffs, ou un heal mono cible 20 fois et voilà.

Toute les classes peuvent jouer le rôle de support, certaine le font au travers de leur cycle dps (voleur,rodeur, etc ) d'autre peuvent le faire de manière plus directe (gardien,envouteur, guerrier, elem..), d'autre se font par la combinaison de plusieurs compétences ensemble...

tu peux heal et regen ou les deux ensembles (esquive,compétence,combo, environnement..)
tu peux rez les joueurs en combat (compétence, à la main)
tu peux buffer les alliés autour de toi (esquive,compétence,environnement)
tu peux bloquer la totalité (ou partie) des dégât arrivant sur tes alliés ou toi même (esquive, compétence)
tu peux contrôler les ennemis (compétence, environnement)

Il faut pas s'attendre à pouvoir relever avec 1 instant panic bouton ton groupe qui a pris un aoe dans la geule. C'est à chacun de sortir son meilleur jeu

Beaucoup de joueur savent tout ça, probablement toi aussi. Mais vraiment peu s'investisse dedans, pourtant c'est vraiment pas difficile de faire un stuff + build pour tester (même jaune)

C'est un poil HS tout ça mais j'ai kiffer daoc en son temps, aussi ceci explique t'il cela ; je reste
Citation :
Publié par Nils
Y'a aussi moyen de faire des trucs sympas avec les combos, mais on dirait que peu ont cherchés à comprendre.
Je suis d'accord!

Je vous avec un pote élem et grâce au combos, à notre intelligence de jeu et notre bonne entente on arrive à être bien plus efficace que des groupes de 5-6 mecs qui ne tirent pas dans le même sens.

Pour rester concentrer sur les combos, il y'a par exemple l'aura de feu ( zone de feu de l'élem+mon saut de gardien) mais aussi du soins, de la régen de groupe et j'en passe. Les gens ignorent trop cette feature et pourtant elle est très efficace!
Oui, en effet un Leap of faith dans un combo field fire ça te permet de 2vs7.

Non mais faut arrêter de dire des conneries, si t'arrive à 2vs7 c'est que les mecs en face ont destick leur bus ou sont des aveugles qui test la bêta GW2-braille.

Les combo field sont totalement dérisoires dans 95% des situations mais bon comme les "stratégies" des boss en pve visiblement le combo est une feature indispensable pour le pvp.

:|
Citation :
Publié par Aesira
salut, je peux pas m'empêcher de te répondre , un vrai soutien c'est quoi? surveillez des barres vertes ou rouge? Effectivement, c'est pas le bon jeu pour ça.

Le vrai soutien c'est vraiment une question d'opinion, pourtant j'ai le feeeling que gw2 va dans le bon sens..j'ai un long passé de healer dans ao, ou même wow pour parler langage universel , le rôle de soutien dans gw2 est excellent. C'est sur tu balances pas un heal de groupe, des buffs, ou un heal mono cible 20 fois et voilà.

Toute les classes peuvent jouer le rôle de support, certaine le font au travers de leur cycle dps (voleur,rodeur, etc ) d'autre peuvent le faire de manière plus directe (gardien,envouteur, guerrier, elem..), d'autre se font par la combinaison de plusieurs compétences ensemble...

tu peux heal et regen ou les deux ensembles (esquive,compétence,combo, environnement..)
tu peux rez les joueurs en combat (compétence, à la main)
tu peux buffer les alliés autour de toi (esquive,compétence,environnement)
tu peux bloquer la totalité (ou partie) des dégât arrivant sur tes alliés ou toi même (esquive, compétence)
tu peux contrôler les ennemis (compétence, environnement)

Il faut pas s'attendre à pouvoir relever avec 1 instant panic bouton ton groupe qui a pris un aoe dans la geule. C'est à chacun de sortir son meilleur jeu

Beaucoup de joueur savent tout ça, probablement toi aussi. Mais vraiment peu s'investisse dedans, pourtant c'est vraiment pas difficile de faire un stuff + build pour tester (même jaune)

C'est un poil HS tout ça mais j'ai kiffer daoc en son temps, aussi ceci explique t'il cela ; je reste
En effet c'est totalement une affaire d'opinion ou de goût ^^
Je vais pas refaire le débat présent sur le topic traitant de l'avis des joueurs support, le système est juste pas à mon goût. Le seul point positif de ce système à mes yeux c'est qu'on a plus les ouinouins des DPS qui se plaignaient de devoir attendre des lustres pour trouver heal et tank avant d'aller en donjon. A la limite sur les évènements de masse durant le leveling le système ne me gênait pas, je le trouvais amusant, mais en donjon ... ça m'a juste dégoûté et je n'ai jamais réussi à m'y sentir bien et donc pas eu le cœur à vouloir me plonger plus profondément dans ce gameplay qui ne me convient pas.

Dernière modification par Rahg ; 24/10/2012 à 17h02.
Citation :
Publié par MjK "
Les combo field sont totalement dérisoires dans 95% des situations mais bon comme les "stratégies" des boss en pve visiblement le combo est une feature indispensable pour le pvp.
:|
C'est entre autre ce qui fait la différence entre un bon joueur et un joueur lambda (i.e nul).

Un élémentaliste qui combo pas, il peut changer de classe, c'est la base de sa classe.
C'est tout sauf dérisoire, au contraire ça s'approche plus du godmode.
Citation :
Publié par Rahg
En effet c'est totalement une affaire d'opinion ou de goût ^^
Je vais pas refaire le débat présent sur le topic traitant de l'avis des joueurs support, le système est juste pas à mon goût. Le seul point positif de ce système à mes yeux c'est qu'on a plus les ouinouins des DPS qui se plaignaient de devoir attendre des lustres pour trouver heal et tank avant d'aller en donjon. A la limite sur les évènements de masse durant le leveling le système ne me gênait pas, je le trouvais amusant, mais en donjon ... ça m'a juste dégoûté et je n'ai jamais réussi à m'y sentir bien et donc pas eu le cœur à vouloir me plonger plus profondément dans ce gameplay qui ne me convient pas.
Tu remarqueras aussi qu'on a plus que les ouinouins des joueurs qui ne savent pas jouer support. ^^
Enfin en donjon, ce jeu est loin d'être un jeu de DPS, si tu n'as pas une bonne moitié de pouvoirs de support c'est mort (je compte les zone combo, les buffs en groupe, les soins en groupe, les suppresseurs d'alté en groupe, les finisseurs de combo explosion ou tourbillon voire les altérations défensives type stun, ralentissement ou aveuglement)

Dernière modification par Onalith ; 24/10/2012 à 18h07.
Du "potentiel" comme dans la plupart des MMo qui débutent mais qui comme la plupart des MMo ne se concrétise pas. Trop peu, VRAIMENT trop peu de réelles innovations...

En plus je trouve le RVR et le PVE complétement bourrins, l’économie assez mal équilibrée (et impacte trop le RVR), le farming ou l'appel du pied pour la carte bancaire omniprésents etc...

Ca plait à certains, perso c'est pas parce qu'il est gratuit qu'il me donne envie de continuer à y jouer.

Try again.
Ben moi, je vais rester, mais je vais lui être infidèle. Au bout de vingt-quatre niveaux, j'ai commencé à m'ennuyer. Alors je me suis mis à Loki. Il traînait sur mes étagères depuis sa sortie. C'est la première fois que j'y joue. L'avantage, c'est que je lui ai mis tous les patches existant. Quand j'en aurai marre de Loki, et que l'envie de me remettre à GW2 reviendra, je m'y remettrai. Vive les jeux sans abonnement ! Sinon, j'ai arrêté mon abonnement à SWTOR. Comme tout le monde, je m'y remettrai quand il passera F2P, histoire de faire les scénarios de classe sans verser le moindre kopeck. Pour ce que j'en ai vu, il ne justifie que les 49,90€ que j'ai versés pour l'acquérir. Bienvenue sur "3615 My Life" !

Dernière modification par BOGHOSS ; 24/10/2012 à 19h09.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés