Personnellement je pense qu'en dehors des trolls récurrents, ça aide un peu les joueurs déçus qui avaient fondé beaucoup d'espoir dans ce jeu à faire leur deuil et aussi pour ceux ayant participé à nombre de débats dans cette section de dire en quelque sorte au revoir.
P.S. : j'ai élevé aussi mon Magicarpe à la dur et sans multi XP, pareil pour mon chrysacier

(ça me fait penser à l'épisode du joueur du grenier : "le papy du grenier" avec le combat de deux semaines Magicarpe contre Chrysacier XD : "attaque trempette !!!" "riposte avec armure !!!!").
Sinon je suis dans le même cas que Gray/Galko, j'adore jouer un vrai soutien et le gameplay de guild wars 2 ne colle pas à mon style de jeu, donc je commence à faire mon deuil, malgré une visite de Tyrie époustouflante où dans chaque zone je trouvais quelque chose où m'extasier, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce monde et regrette de le laisser derrière moi, le bon côté c'est qu'il n'y a pas d'abonnement et je pourrais poursuivre la visite des futures nouvelles zones ^^
salut, je peux pas m'empêcher de te répondre , un vrai soutien c'est quoi? surveillez des barres vertes ou rouge? Effectivement, c'est pas le bon jeu pour ça.
Le vrai soutien c'est vraiment une question d'opinion, pourtant j'ai le feeeling que gw2 va dans le bon sens..j'ai un long passé de healer dans ao, ou même wow pour parler langage universel

, le rôle de soutien dans gw2 est excellent. C'est sur tu balances pas un heal de groupe, des buffs, ou un heal mono cible 20 fois et voilà.
Toute les classes peuvent jouer le rôle de support, certaine le font au travers de leur cycle dps (voleur,rodeur, etc ) d'autre peuvent le faire de manière plus directe (gardien,envouteur, guerrier, elem..), d'autre se font par la combinaison de plusieurs compétences ensemble...
tu peux heal et regen ou les deux ensembles (esquive,compétence,combo, environnement..)
tu peux rez les joueurs en combat (compétence, à la main)
tu peux buffer les alliés autour de toi (esquive,compétence,environnement)
tu peux bloquer
la totalité (ou partie) des dégât arrivant sur tes alliés ou toi même (esquive, compétence)
tu peux contrôler les ennemis (compétence, environnement)
Il faut pas s'attendre à pouvoir relever avec 1 instant panic bouton ton groupe qui a pris un aoe dans la geule. C'est à chacun de sortir son meilleur jeu
Beaucoup de joueur savent tout ça, probablement toi aussi. Mais vraiment peu s'investisse dedans, pourtant c'est vraiment pas difficile de faire un stuff + build pour tester (même jaune)
C'est un poil HS tout ça mais j'ai kiffer daoc en son temps, aussi ceci explique t'il cela ; je reste