"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support (#2)

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Le problème c'est que les habitudes on la vie dur et que certains ne font aucun effort pour tenter quelque chose qui bouscule leur petit train train à coup de tank , dps , heal.

Et pourtant en faisant quelques efforts ces éternelles insatisfaits trouveraient très vite dans GW2 un gameplay de groupe bien plus intéressant que celui proposé sur les multiples MMO à base de Trinité vu et revu.

Prenez le temps de faire quelques explo avec autre chose que du groupe pick up et vous comprendrez à quel points vos critiques sur le sujet sont ridicules.
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Finalement JOL c'est comme l'IRL.

Les
Edité par Fugo
s déboulent, et expliquent aux anciens qu'ils n'ont rien captés à la vie
On peux tout à fait être un "ancien" et avoir une certaine capacité d'adaptation aux idées nouvelles sans pour autant tomber dans la parodie du "c'était mieux avant" dont certains se gargarisent ici et qui au final ne font que exposer leur incompréhension du neuf.

Tu en vois ici ( ou encore sur le forum off ) pleurer sur la difficulté des donjons , l'absence de fun à mourir pour progresser alors qu'il y à quelques temps de cela tu pouvais les entendre se branler sur le bonheur de mourir en boucle dans Dark Souls.

Alors bon quand j’entends Oopsrongchan ou Erindhill venir balancer des perles comme quoi les tank servent à rien dans GW2 alors que j'en connais pas mal qui tank parfaitement bien les boss d'explo ( Giganticus inclus ) tu te demande si certains on vraiment joué au jeu à HL.

Si il y à une chose à revoir ici ce n'est pas le gameplay de GW2 mais la façon de jouer de certaines personnes qui passent leur temps à pleurer.

Dernière modification par Fugo ; 20/10/2012 à 11h02.
Comparer le principe de "mort" d'un jeu comme GW2 avec Dark Soul faut vraiment le vouloir tellement ça n'a rien à voir.

Ici c'est un mmorpg, et plus particulièrement de donjons dont on parle... et là le constat est simple :

- Soit on veut que ce soit difficile et donc qu'il y ait des morts... mais dans ce cas là on ne met pas des points de respawn infini partout avec matos de réparation parce que c'est totalement contradictoire.

- Soit on ne veut pas que ce soit difficile et on met des respawn infini & co... mais on ne conçoit pas alors des donjons qui, dès les premiers, vont "faire le ménage".

- Soit on veut qu'il y ait un certain niveau de difficulté, mais on est conscient que le système est bancal par bien des aspects et au final encore plus lourd que de devoir trouver l'habituel "soigneur" & co, alors on pallie en mettant respawn infini.


Ou alors je suis le seul à trouver totalement contradictoire d'avoir d'un coté une exigence de gameplay d'équipe et de complémentarité de spécialisation que certains mettent en avant (et qui dans tous les cas serait très mal introduite, puisqu'en théorie les premiers donjons servent de "tuto" justement pour apprendre, et pas d’abattoir pour ceux qui n'arriveraient pas, dès la 1ere fois, en équipe organisée avec les bons automatismes... justement parce que ce sont les premières fois)... et en même temps mettre ce système pourri de respawn infini.
Citation :
Publié par Mygo
Comparer le principe de "mort" d'un jeu comme GW2 avec Dark Soul faut vraiment le vouloir tellement ça n'a rien à voir.

Ici c'est un mmorpg, et plus particulièrement de donjons dont on parle... et là le constat est simple :

- Soit on veut que ce soit difficile et donc qu'il y ait des morts... mais dans ce cas là on ne met pas des points de respawn infini partout avec matos de réparation parce que c'est totalement contradictoire.

- Soit on ne veut pas que ce soit difficile et on met des respawn infini & co... mais on ne conçoit pas alors des donjons qui, dès les premiers, vont "faire le ménage".

- Soit on veut qu'il y ait un certain niveau de difficulté, mais on est conscient que le système est bancal par bien des aspects et au final encore plus lourd que de devoir trouver l'habituel "soigneur" & co, alors on pallie en mettant respawn infini.


Ou alors je suis le seul à trouver totalement contradictoire d'avoir d'un coté une exigence de gameplay d'équipe et de complémentarité de spécialisation que certains mettent en avant (et qui dans tous les cas serait très mal introduite, puisqu'en théorie les premiers donjons servent de "tuto" justement pour apprendre, et pas d’abattoir pour ceux qui n'arriveraient pas, dès la 1ere fois, en équipe organisée avec les bons automatismes... justement parce que ce sont les premières fois)... et en même temps mettre ce système pourri de respawn infini.
Ce n'est pas l'architecture des donjons le problème ( Point de TP et Enclume ) mais tout simplement la façon de jouer de beaucoup de groupes pick up qui ne va pas.

Pourquoi ?

Car dans 99 % des cas ces groupes ne cherchent à aucun moment à mettre au point de réel stratégies de groupe suite à un échec total , là ou un groupe de guilde bien organisé ( TS ou Mumble minimum ) va continuellement s'interroger sur les raisons de ses échecs et la stratégie à employé pour passer outre ces difficultés.

Le groupe qui va uniquement chercher à temporiser ses morts sur les boss via les TP n’a absolument rien compris au jeu et au fait que ces derniers mal utilisés par les joueurs sont des pièges à cons.

Alors oui ça demande du temps , des réparations et une bonne dose de patience...........mais au final ça paye.

Aujourd'hui avec notre groupe de guilde nous avons terminés 99 % des donjons ( nous manque plus qu'un chemin Arah à clean ) et nous gagnons désormais plus de golds que nous en perdons sur nos sorties de farm des marques.

Dernière modification par Praxis ; 20/10/2012 à 09h54.
Citation :
Publié par Mygo
Bla bla
Ce n'est pas contradictoire, la rez infinie permet à tout le monde de ne pas être dans l'impossibilité de réussir un donjon et ne procure pas de frustration et de réticence à faire les donjons pour certains, le coût en armure est justement là pour pousser les joueurs les moins bornés à se lancer dans une stratégie qui permettrait d'effectuer le donjon d'une manière plus rentable.

Je vois pas en quoi le système est déplaisant, chacun est libre de faire le donjon comme il le souhaite, si tu n'arrives pas à trouver une stratégie tu n'es pas complètement pénalisé, ça permet d'avoir une difficulté accrue du donjon sans pénalisé les moins bons joueurs dans leurs avancées.
C'est comme une sauvegarde sans reset pour ne pas perdre du temps à refaire ce qu'on à déjà réussi à faire.
Moi je veux bien qu'on vienne me démontrer par A+B que le système de jeu est nul mais si on espère être pris un peu au sérieux, faudrait peut-être commencer par éviter d'écrire dans le même paragraphe "jeu pour casu", "trop facile comme jeu", "j'arrête pas de crever en boucle", "la seule stratégie c'est le rez infini".
Citation :
Publié par Hilvin
Praxys c'est le second compte de Valcryst ou d'androgyne?
Désolé de te décevoir je n'ai rien à voir avec ces personnes. ( Et merci de bien écrire mon pseudo à l'avenir )
- Pas de réelle démarcation entre les rôle -> manque de communication interne au groupe et de recherche de synergie.

- Les donjon sont tous faisables avec rez infini -> vrai pour joueurs médiocres qui ne communiquent pas et ne cherchent pas de synergie des capacités.

- Boss sac de PdV sans réelle stratégie -> vrai pour joueurs médiocres qui ne communiquent pas et ne cherchent pas les mécanismes scriptés des boss, exemple "fournaise story".
Citation :
Publié par Androgyyne
ça c'est sur que si certains passaient plus de temps IG à maîtriser le système en groupe plutôt que de passer son temps à palabrer sur un forum à propos un système qui ne changera de toute façon pas, ben on en serait pas à 1000+ réponses.

Le pire c'est que ce n'est que les 3/4 des réponses proviennent des quelques même gars qui n'essayent franchement pas de s'adapter.
Ou du moins de tourner la page.
Déso je résiste pas au fou rire là, par ce que venant de la personne qui est dans les 2 plus grands posteurs sur le premier sujet, je trouve ça juste énorme, surtout que tu n'apportes quasi aucun argument à chaque fois à part râler sur les râleurs

Et pour ne pas être totalement HS, j'avoue être dubitative sur le système. J'aime jouer support et j'arrive à m'amuser avec ma ptite elem ce qui suffit à mon bonheur.
Mais, je comprends pas trop quand on dit qu'il n'y a plus de soigneurs alors qu'il y a du stuff clairement orienté heal... Et pareil, faire un jeu sans vocal alors que ça demande beaucoup de coordination...
Après je joue en guilde en petit communauté et en mode casual donc il me reste encore beaucoup de choses à découvrir, et tant mieux car c'est encore ça que je préfère
Citation :
Publié par Hilvin
Praxys c'est le second compte de Valcryst ou d'androgyne?
Désolé mais rien a voir non plus...

@Mygo : Le système est loin d'être contradictoire, c'est juste qu'ils ont prévu tous les cas de figures. De ceux qui n'auront jamais besoin des TP / repas et ceux qui en ont besoin pour avancer dans les donjons...

De plus, le respawn infini ne marche pas dans toutes les instances, et a certains moments, un fail signifie être bloqué sur la suite du donjon...
Citation :
Publié par ds-black
Mais, je comprends pas trop quand on dit qu'il n'y a plus de soigneurs alors qu'il y a du stuff clairement orienté heal
"je ne comprends pas quand on dit qu'il n'y a plus de tank parce qu'il y a du stuff clairement orienté robustesse"
"je ne comprends pas quand on dit qu'il n'y a plus de DPS parce qu'il y a du stuff clairement orienté puissance/critique"
"je ne comprends pas quand on dit qu'il n'y a plus de debuffeur parce qu'il y a du stuff clairement orienté dégat par altération"

A mon avis c'est là où le bat blesse dans le sens où, oui !, tu peux orienter ton itemisation dans une seule et unique voie pour mimer un membre de la trinité, mais tu n'arriveras pas à en reproduire le gameplay.
Avoir du stuff heal ne fera pas de toi un soigneur à l'ancienne, avoir du stuff robustesse/vita ne fera pas de toi un tank à l'ancienne ; n'avoir que du stuff puissance/critique ne fera pas de toi un DPS puisque tu seras un élément useless de ton groupe mort les 3/4 du temps

Pour moi c'est une d'envisager son perso ainsi, il vaut mieux s'étaler sur quelques stats en accord avec le build/talents/utilitaires pour arriver à une cohérence globale (sur tous les plans : le "deal" DPS, la survie, la survie des autres -> chercher l'équilibre), et là ... arrêter de se poser des questions ^^
Citation :
Publié par ds-black
surtout que tu n'apportes quasi aucun argument à chaque fois à part râler sur les râleurs
Et tu crois que les râleurs sont mieux ?
Ils postent sur un forum non officiel sur un sujet dont ils savaient que ça allait être comme ça.
C'est pas comme si il n'y avait QUE gw2 pour satisfaire leur irrémédiable envie de trinité.

Au bout d'un moment faut arrêter d'être hypocrite:
Râler sans cesse contre un système annoncé...
ou râler contre ces râleurs...
c'est quoi le pire troll ?
Au mieux on a tous le même droit d'expression, tu peux rire mais ton argument ne sait pas faire la différence entre action et réaction, c'est clair.

Dernière modification par Androgyyne ; 20/10/2012 à 12h22.
Vous êtes bien gentils, les défenseurs du système moisi, mais faudrait encore trouver des véritables arguments.

On vous dit :

Il est impossible d'établir une véritable stratégie sur les boss parce qu'il est impossible de gérer le boss.

Et vous répondez :

C'est que pour les joueurs mauvais qui ne font aucun effort pour s'adapter et connaître les synergies etc.

Mais en quoi une synergie relève de la stratégie ?
Cela sert à augmenter son DPS/soin etc. le boss dure moins longtemps soit, mais il fait ce qu'il veut aucune synergie ne permet de gérer le boss de l'amener où l'on veut de le forcer à taper qui l'on veut etc.
On parle de stratégie et vous répondez kikou DPS, mais lol.

Il est impossible de dire avant le combat, toi tu va placerle boss là quand il se passe ça c'est machin qui le prend et l'amène là bas pendant ce temps truc fait ci et bidule va faire ça. Le boss tapera qu'il veut et ta strat durera le temps d'aggro, un peu plus si tu as du bol qu'il tape celui désiré au debut.

Donc les boss resteront moisi avec des strat basique, du type c'est rouge, ça bouge, tu tapes.

C'est pas parce que de temps en temps, il faut faire un autre truc comme virer des piliers ou autres bêtises que les boss ne restent pas basique.

Et il est impossible que cela change parce que pour faire autrement il faut pouvoir faire ce que l'on veut du boss et donc pouvoir le gérer.
Citation :
Publié par Androgyyne
Et tu crois que les râleurs sont mieux ?
Ils postent sur un forum non officiel sur un sujet dont ils savaient que ça allait être comme ça.
C'est pas comme si il n'y avait QUE gw2 pour satisfaire leur irrémédiable envie de trinité.

Au bout d'un moment faut arrêter d'être hypocrite:
Râler sans cesse contre un système annoncé...
ou râler contre ces râleurs...
c'est quoi le pire troll ?
Au mieux on a tous le même droit d'expression, tu peux rire mais ton argument ne sait pas faire la différence entre action et réaction, c'est clair.
Ben disons que râler contre un jeu qu'ils ont payé n'est pas totalement illégitime, en revanche que tu te sentes investi de la mission de systématiquement les en empêcher l'est beaucoup moins.

Ils seraient fondés à t'inviter à t'occuper de tes oignons.
Citation :
Publié par Inatana
Je sais pas pour vous, mais je trouve que l'absence de la trinité (enfin, l'absence des tank/heal, parce que les dps sont tjrs bien présents), à complètement enlevé le coté social du jeu.

Je n'ai jamais jouer à ce point solo.
Les groupes d'instance se font et défont sans rien de plus.
On recherche n'importe qui (bon, parfois on cherche une classe qu'on a pas) mais au final, le premier venu fera l'affaire.

On ne quête avec personne... on ne s'attache à personne.
Si les gens groupaient davantage auparavant c'était manifestement par contrainte. gw2 a retiré ces contraintes. Si tu vois ça comme des bonus ou des besoins, rien ne t'empêche de grouper, de former des groupes durables, etc.
Citation :
Publié par Erindhill
Vous êtes bien gentils, les défenseurs du système moisi, mais faudrait encore trouver des véritables arguments.

On vous dit :

Il est impossible d'établir une véritable stratégie sur les boss parce qu'il est impossible de gérer le boss.

Et vous répondez :

C'est que pour les joueurs mauvais qui ne font aucun effort pour s'adapter et connaître les synergies etc.

Mais en quoi une synergie relève de la stratégie ?
Cela sert à augmenter son DPS/soin etc. le boss dure moins longtemps soit, mais il fait ce qu'il veut aucune synergie ne permet de gérer le boss de l'amener où l'on veut de le forcer à taper qui l'on veut etc.
On parle de stratégie et vous répondez kikou DPS, mais lol.

Il est impossible de dire avant le combat, toi tu va placerle boss là quand il se passe ça c'est machin qui le prend et l'amène là bas pendant ce temps truc fait ci et bidule va faire ça. Le boss tapera qu'il veut et ta strat durera le temps d'aggro, un peu plus si tu as du bol qu'il tape celui désiré au debut.

Donc les boss resteront moisi avec des strat basique, du type c'est rouge, ça bouge, tu tapes.

C'est pas parce que de temps en temps, il faut faire un autre truc comme virer des piliers ou autres bêtises que les boss ne restent pas basique.

Et il est impossible que cela change parce que pour faire autrement il faut pouvoir faire ce que l'on veut du boss et donc pouvoir le gérer.
Ca n'a rien à voir avec la trinité ton post.
Citation :
Publié par Sango
Ben disons que râler contre un jeu qu'ils ont payé n'est pas totalement illégitime, en revanche que tu te sentes investis de la mission de systématiquement les en empêcher l'est beaucoup moins.

Ils seraient fondés à t'inviter à t'occuper de tes oignons.
Tout le monde était au courant !
Maintenant si tu payes pour un jeu dont tu sais que tu vas regretter un ancien système, je ne vais certainement pas te plaindre.
Car soit ça relève soit du domaine psychiatrique, ou ça relève du fait que les gens ne savent pas assumer leur choix.

Dans les 2 cas, ton argument est vraiment à côté de la plaque et dans les 2 cas ce genre de sujet m'énerve.

Si tu veux me répondre que si le sujet m'énerve j'ai qu'à m'en aller, je te le renvoie direct dans la face:
Pas de trinité ici ? tu sais ce qu'il te reste à faire ?

Au final je fais exactement la même chose que les râleurs. si ça t’agace, tu comprends alors pourquoi je suis ici.
Citation :
Publié par pifou2004
Ca n'a rien à voir avec la trinité ton post.
D'après toi c'est avec quoi que l'on gére un boss ?

Peut être bien avec un tank qui prend l'aggro, un heal qui maintient en vie le dit tank pendant que des dps lui défonce la tronche.
Ne serait ce pas la trinité ?
Citation :
Publié par Androgyyne
Tout le monde était au courant !
Maintenant si tu payes pour un jeu dont tu sais que tu vas regretter un ancien système, je ne vais certainement pas te plaindre.
Car soit ça relève soit du domaine psychiatrique, ou ça relève du fait que les gens ne savent pas assumer leur choix.

Dans les 2 cas, ton argument est vraiment à côté de la plaque et dans les 2 cas ce genre de sujet m'énerve.

Si tu veux me répondre que si le sujet m'énerve j'ai qu'à m'en aller, je te le renvoie direct dans la face:
Pas de trinité ici ? tu sais ce qu'il te reste à faire ?

Au final je fais exactement la même chose que les râleurs. si ça t’agace, tu comprends alors pourquoi je suis ici.
Tu fais les questions et les réponses mais encore une fois, les gens disent ce qu'ils souhaitent sur leur jeu et je ne vois pas bien en quoi c'est tes oignons.

Maintenant sur ton argument récurrent "les gens le savaient", les gens savaient en effet que la trinité aurait disparue, ils ne pouvaient savoir en revanche si le mécanisme alternatif était bon ou pas. Si aujourd'hui ils estiment que ce n'est pas bon, il ne te reste qu'à en prendre acte et à cesser d'emmerder le monde alors que tu n'es pas interpellé.
C'est bizarre ... avec mon guerrier, j'arrive à tenir l'aggro du boss en donjon, et à le déplacer comme je veux. J'ai également suffisamment de heal/regen/block/immune damages/esquives pour le tenir.

Du coups, y a pas vraiment de trinité en général, mais un duo tank+4dps, avec quelques fois des gens qui prennent la peine de mettre une aoe heal/regen/random buff sympa.

J'ai plus de mal avec les mob par contre, mais ça c'est compréhensible vis à vis du système d'aggro de GW2.
Une tonne de jeux proposent un gameplay basé sur la trinité. On sait depuis longtemps que Guild Wars II s'éloigne de ce modèle mais vous venez quand même vous plaindre de cette absence, j'ai un peu de mal à comprendre la logique. Si vous voulez du contenu PvE basé sur ça, de nombreux MMOs répondent à cette attente. C'est dommage de vouloir faire rentrer dans le moule un jeu qui mise un tant soit peu sur l'originalité.

Citation :
Publié par Grimaldum
C'est bizarre ... avec mon guerrier, j'arrive à tenir l'aggro du boss en donjon, et à le déplacer comme je veux. J'ai également suffisamment de heal/regen/block/immune damages/esquives pour le tenir.

J'ai plus de mal avec les mob par contre, mais ça c'est compréhensible vis à vis du système d'aggro de GW2.
Oui, mais c'est plus facile de se plaindre que c'est impossible quand on ne sait pas s'y prendre correctement.
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