"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support (#2)

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Citation :
Publié par Mygo
un opti TS GW2 ne pourra pas mettre en place des stratégies, ni affronter des difficultés, ni faire face à des situation aussi complexes et variées qu'un opti TS Trini... car il y a dans GW2 très peu de choses en plus dans le teamplay, comparé aux choses en moins relevant essentiellement de la Trinité.
Vous êtes incapables de gérer un boss qui frappe random. Vous le dites vous-mêmes: 1er boss à random aggro = ouin ouin, on peut pas faire de stratégie.

Dernière modification par Glaystal ; 20/10/2012 à 15h53.
Citation :
Publié par pifou2004
Vous êtes incapables de gérer un boss qui frappe random. Vous le dites vous-mêmes: 1er boss à random aggro = ouin ouin, on peut pas faire de stratégie.
Tu simplifies tellement nos propos que tu dénatures (pardon... contourne habilement la nécessité de répondre) ce qui est dit.

Au final ce n'est que répondre par une attaque, sans jamais apporter de réponse. On peut vous donner une infinité d'exemples de ce qui peux être mis en place avec un système de trinité... par contre à par dire ce qu'on ne sais pas faire alors que vous vous savez, mais sans dire quoi (parce que au final il n'y a rien à dire car si je reprends l'exemple du random aggro j'attends toujours un exemple de ce que vous mettez en place, autre bien entendu que d'essayer de pas claquer/refourguer l'aggro en esquivant &co pendant que les autres utilisent leurs compétences... compétences tout ce qu'il y a de plus classiques dans les MMORG depuis des lustres).

Citation :
Oui, en mode trinité on a le heal qui heal, le tank qui spam taunt et le dps qui dps...
Sur GW2 tu fais un peu des 3 sinon tu es condamné à faire du die n' run
Si c'était juste ça, les mmorpg à trinité se joueraient avec une touche par classe. Dans GW2 tu es condamné à faire un peu de tout (enfin pour plusieurs classes c'est très limité), mais rien en bien, et sans avoir aucun de ces axes de jeu aussi développé que dans les mmorpg classiques, en ayant donc des trucs en moins, et rien en plus.

Dernière modification par Mygo ; 20/10/2012 à 16h08.
Citation :
Publié par Mygo
Si c'était juste ça, les mmorpg à trinité se joueraient avec une touche par classe.
Et si aucune strat n'était applicable en donjon sans la trinité, il n'y aurait pas de groupe de gens qui les réussiraient sans rez.

edit: Le jeu sans trinité, dans l'état actuel des chose sur GW2, est viable avec un minimum de communication en jeu, qui devrait être la base pour le MMORPG. La plainte pour un retour à un système qui est rentré dans vos habitude laisse plutôt témoigner d'un manque d'information et/ou d'un manque de communication.

Dernière modification par Onalith ; 20/10/2012 à 16h09.
Il y a clairement des strats a adopter dans GW2, elles sont juste totalement différentes d'un MMO a trinité. Et l'IA des boss / packs n'a rien de random, a l'instar de GW1, ils ont des comportements programmés...
Citation :
Publié par Onalith
Oui, en mode trinité on a le heal qui heal, le tank qui spam taunt et le dps qui dps...
Sur GW2 tu fais un peu des 3 sinon tu es condamné à faire du die n' run
Hum ... Tu fais surtout du dps (>80% du temps), et très "situationnellement" du support\tank (<20% du temps restant, et encore), ça reste particulièrement bourrin ... quand même.

Et je rejoins Mygo, je ressens plus un appauvrissement du gameplay qu'autre chose au final (même si à la base, je trouvais excellente la volonté de casser la trinité, mais à l'usage, il manque quelques chose, cela me donne l'impression qu'Anet a trouvé "une" voie, mais pas la sortie).
Citation :
Publié par Kozal
Hum ... Tu fais surtout du dps (>80% du temps), et très "situationnellement" du support\tank (<20% du temps restant, et encore), ça reste particulièrement bourrin ... quand même.

Et je rejoins Mygo, je ressens plus un appauvrissement du gameplay qu'autre chose au final (même si à la base, je trouvais excellente la volonté de casser la trinité, mais à l'usage, il manque quelques chose, cela me donne l'impression qu'Anet a trouvé "une" voie, mais pas la sortie).
M'étant spécialisé en soutient avec un reroll, je ne le ressent pas du tout comme ça. (oui parce que quand je me demande si c'est viable, plutôt que de chouiner ou d'aller voir des vidéos je monte un perso et je le joue )
Je passe mon temps à positionner des zone qui permettent de déclencher des combo intéressants suivant la situation. en plus de cela j'applique des temporisation sur les adversaire qui deviennent dangereux pour les alliés plus fragile. Enfin lorsque je prends l'aggro je trimballe le mob, utilise des compétences spéciales pour augmenter ma résistance, mes soins ou ma pool de vie et tank, tant que possible.

testé sur 72 niveaux, 4 donjons dont 3 explo dont 1 inconnu.
Citation :
Publié par Androgyyne
Sur GW2, faut faire les 3 à la foi, c'est là que çà devient trop dur.
Sur GW2 même avec de la robustesse et des compétences de survie, si t'es une classe fragile, tu ne seras pas tank, même pas un peu.

Sur GW2 à moins de faire un build bancal, tu ne seras pas un bon soigneur, ni même un soigneur moyen avec pas mal de classes.

Prends l'exemple... au pif ^^... du rôdeur. Tu n'en fera pas un semi-quart-de-tank... et à moins de jeter une grenade dans son build et le forcer à prendre tous les esprit (es-tu là ?) t'auras juste ta petite fontaine à cooldown qui soigne pas grand chose.

Donc le "faire les 3 à la fois"... moi je veux bien.

Tel que je le vois, les classes ne sont pas plus résistantes que dans les jeux à trinnité, où le plus souvent même les classes tissu ont des compétences de survie. Les classes, à moins de prendre un build qui sacrifie le reste, ne soignent pas bien, et au final n'ont guère plus de soin qu'une potion classique... les classes n'ont pas non plus (majoritairement) plus de CC que dans les jeux à trinnité où les classes ont les même petits CC, sauf que dans ces jeux il y a à coté les trinnité+1 avec les classes à gros contrôle.

Dernière modification par Mygo ; 20/10/2012 à 16h23.
Citation :
Publié par Mygo
Sur GW2 même avec de la robustesse et des compétences de survie, si t'es une classe fragile, tu ne seras pas tank, même pas un peu.

Sur GW2 à moins de faire un build bancal, tu ne seras pas un bon soigneur, ni même un soigneur moyen avec pas mal de classes.

Prends l'exemple... au pif ^^... du rôdeur. Tu n'en fera pas un semi-quart-de-tank... et à moins de jeter une grenade dans son build et le forcer à prendre tous les esprit (es-tu là ?) t'auras juste ta petite fontaine à cooldown qui soigne pas grand chose.

Donc le "faire les 3 à la fois"... moi je veux bien.

Tel que je le vois, les classes ne sont pas plus résistantes que dans les jeux à trinnité, où le plus souvent même les classes tissu ont des compétences de survie. Les classes, à moins de prendre un build qui sacrifie le reste, ne soignent pas bien, et au final n'ont guère plus de soin qu'une potion classique... les classes n'ont pas non plus plus de CC que dans les jeux à trinnité où les classes ont les même petits CC, sauf que dans ces jeux il y a à coté les trinnité+1 avec les classes à gros contrôle.
Alors la je dis non et non.L'envouteur , classe fragile par excellence , peut (et j'en suis persuadé) faire un tank de folie si il se spé dedans.Avec ses distortions/clones et esquives il peut tenir un boss sans problème.Je me le tenterais peut etre un jour d'ailleurs.

ps : on appelle ca un blink tank.
Comme je l'ai dis précedemment, t'as pas mal de classes qui peuvent être très résistantes, surtout en pvp. En pve evidemment que ca sera moins tanky qu'avec trinité, c'est un peu le principe voulu d'éviter d'avoir du spam taunt, spam heal et spam 1-2 pour les dps (parce que oui, si on prend la référence du pve hl pour beaucoup, aka Wow et ses raids 25-40, c'était essentiellement du gros spam bien méchant et éventuellement apprendre une petite danse par coeur).
Même chose pour le heal, tu peux très bien claquer du 8-9 k de zone assez régulièrement pour certaines classes, puis du controle, etc, et non pas spam ton heal monocible quand le tank à l'aggro et ton heal multicible quand y'a des adds/perte aggro.
Le necro a de bonne capacité de ponction de vie et couplé avec ponction sur les pets, linceul de mort et perma regen' tu peux faire quelque chose de solide.
Le gardien a d'excellents pouvoirs de résistance.
L'ingénieur a de nombreux contrôles à faible CD.

Il y a des tas de sujets sur les différentes manières de jouer chaque classes qui sont écrit par des gens que ça intéresse, juste à côté, sur les forums personnage.
Citation :
Publié par Mygo
Sur GW2 même avec de la robustesse et des compétences de survie, si t'es une classe fragile, tu ne seras pas tank, même pas un peu.

Sur GW2 à moins de faire un build bancal, tu ne seras pas un bon soigneur, ni même un soigneur moyen avec pas mal de classes.
Ce paragraphe m'a fait sourire, pourquoi vouloir parler de tank ou heal alors Anet avait annoncé que ça n'existerait pas dans son jeu ?

Le but de la robustesse/vita c'est de faire en sorte que tu puisses survivre plus longtemps et avoir le temps de temporiser toi même ta santé sans avoir besoin d'assistanat à côté.

Après si tu joues Rodeur je comprends ce sentiment de servir a rien autre que dps, c'est une des classes que je trouve le moins utile en pve. Le jeu n'a que 3 mois, les équilibrages et autres sont pas fini
Test d'autres classes, tu verras qu'Anet s'est pas autant planté que tu le penses. J'ai vu une différence entre mon ingé et mon necro, et pourtant l'ingé est déjà beaucoup plus polyvalent que le rodeur.
Ça tourne en rond ce sujet :
- j'adore / t'aime pas
- je sais / t'as rien compris
- je rox / t'es nul
- je critique / tu troll

Bref il est peut être temps de fermer non ?
Assez d'accord avec toi Kelmon, au final c'est un point qui ne peut pas être changé, et les renseignements vis-à-vis des spécificités du personnage joué iraient bien mieux sur le forum personnage.
Citation :
Publié par Rainboow
Comme je l'ai dis précedemment, t'as pas mal de classes qui peuvent être très résistantes, surtout en pvp. En pve evidemment que ca sera moins tanky qu'avec trinité, c'est un peu le principe voulu d'éviter d'avoir du spam taunt, spam heal et spam 1-2 pour les dps (parce que oui, si on prend la référence du pve hl pour beaucoup, aka Wow et ses raids 25-40, c'était essentiellement du gros spam bien méchant et éventuellement apprendre une petite danse par coeur).
Même chose pour le heal, tu peux très bien claquer du 8-9 k de zone assez régulièrement pour certaines classes, puis du controle, etc, et non pas spam ton heal monocible quand le tank à l'aggro et ton heal multicible quand y'a des adds/perte aggro.
Le nombre de joueurs pvp que j'ai pu voir tenir ce genre de propos et se ramasser littéralement en pve hl sur le 1er boss venu alors qu'ils fanfaronnaient partout que c'était juste une strat à apprendre par coeur, une touche a spammer et que y'avait pas plus simple que le pve ... Les barres de rire que j'ai pu me faire en raid et instance sur Rift et Wow. L'inverse est aussi vrai, fin de la petite parenthèse.

Leur système de non-trinité, c'est bien, sa change, c'est pas mauvais mais y'a pas mal de défauts actuellement, rien qu'au niveau des mécaniques des mobs et surtout sa semble pas finit, une impression de brouillon omniprésent.

Dernière modification par Leviat ; 20/10/2012 à 16h53.
Citation :
Publié par Koudro
Ce paragraphe m'a fait sourire, pourquoi vouloir parler de tank ou heal alors Anet avait annoncé que ça n'existerait pas dans son jeu ?
C'est le grand problème de la légitimité de ce sujet.

C'est comme si on se plaignait que Counterstrike soit un FPS parce qu'on voudrait qu'il soit un RTS.

ça ne viendrait à l'idée de personne !?
Pourtant ici oui.
Citation :
Publié par Androgyyne
C'est le grand problème de la légitimité de ce sujet.

C'est comme si on se plaignait que Counterstrike soit un FPS parce qu'on voudrait qu'il soit un RTS.

ça ne viendrait à l'idée de personne !?
Pourtant ici oui.
Euh désolé Andro mais ça n'a rien à voir là
Je dirais plutôt que la différence est celle entre rugby et football américain.
Pour les deux tu dois mener un ballon ovale derrière la ligne adverse mais y'a des différences fondamentales dans la façon de le faire, ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, et le stuff associé
Citation :
Ce paragraphe m'a fait sourire, pourquoi vouloir parler de tank ou heal alors Anet avait annoncé que ça n'existerait pas dans son jeu ?
Parce qu'on m'avait répondu qu'on devait remplir les 3 rôles dans GW2 et non pas un seul. Donc justement ce paragraphe visait à montrer que, comme tu le dis, ça n'existait pas (enfin si, mais pas vraiment, encore que selon la classe, mais non, avec un soupçon de oui mais...).
Citation :
C'est comme si on se plaignait que Counterstrike soit un FPS parce qu'on voudrait qu'il soit un RTS.
Sauf qu'on parle d'un MMORPG on le comparant à des MMORPG xD
Le souci d'Androgyyne est qu'il fait semblant de bloquer sur le titre "absence de trinité" pour répondre à tout. Si on renommait le thread "Le nouveau système est il fun et permet il de ressentir les progrès que l'on fait en donjon", peut être aurions nous moins d'objections de pur principe.

Pour ma part, je m'emmerde un peu avec leur nouveau système, ce n'est pas tellement un souci de difficulté mais de ressenti après combat. Que l'on gagne ultra facilement sur certains boss poteaux indigents (tous au cac et burst) ou que l'on se heurte à des trucs plus compliqués, il en ressort une impression de pas fini, comme si les devs n'avaient pas été au bout de leur idée.
Personellement, je trouve l'absence de trinité intéressant sans être révolutionnaire non plus.

Pour avoir jouer soigneur durant de longues années, je dois dire que je commençais à en avoir assez de juste regarde des barres de vie durant un combat en espérant que mes compagnons perdent de la vie pour m'activer et à penser à mon positionnement.

Le système est pas vraiment optimal mais je préfère nettement la trinité actuelle à l'ancien système tank/heal/dps.
Le problème de certains par rapport à l’absence de trinité pré définie c'est qu'ils se sont sans doute pas remis du premier contact avec des donjons comme catacombes.

Ils se voyaient rouler sur l'instance au lvl minimum sans aucun effort en spé tank et son repartie la queue entre les jambes quand ils se sont fait chain par le premier pack de mobs faute de prudence et de compréhension du gameplay et du teamplay de GW2.

Résultat ils sont arrivés à des conclusions ridicules comme l'inutilité des cac et l'impossibilité de tanker.

Ils sont restés dans une vision statiques des rôles et du gameplay faute de réel effort pour comprendre et s'adapter à cette évolution.
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