[Archive] Comment devenir riche ? [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai accumulé un petit pactole et j'aimerais le faire fructifier, J'ai de l'expérience en FM et j'aurais voulu savoir si l'exo pouvait être rentable ? Ou si c’était trop douteux pour être rentable pour moi.

Par petit pactole j'entends 20M.

Merci pour vos réponses
Ca dépend vraiment de ce que tu comptes fm et les métiers de forgemagie que tu possèdes, je pensais par là que par exemple, les Kralano PA ne rapportent plus trop vu la masse d'items en vente. Une Kralamansion peuvent être pas mal mais il faut prévoir un bon stock de runes PO/Prospection/CC/Invoc/Pui, et accessoirement PA/PM. Si tu as une capacité de farm importante (j'entends 4 comptes minimum), tu peux aller faire tes runes do élémentaire et t'attaquer aux items Frigost II, comme les Bague Gloursonne ou autres items du genre.
Citation :
Publié par NaasT
Bonjour à tous !

J'ai accumulé un petit pactole et j'aimerais le faire fructifier, J'ai de l'expérience en FM et j'aurais voulu savoir si l'exo pouvait être rentable ? Ou si c’était trop douteux pour être rentable pour moi.

Par petit pactole j'entends 20M.

Merci pour vos réponses
Bonjour !

Ayant moi-même passé pas mal de temps en atelier de forgemagie pour faire des exo's, très sincèrement c'est trop aléatoire pour qu'on puisse te conseiller ou non de tenter.

Avec tes 20m, tu peux aussi bien arriver à en récolter 100 au final, que n'avoir plus un rond. (pour exemple, j'ai passé 5-6 exos en moins de 100 runes au total, et là j'en suis à 550 EC pour mon dernier)

Donc dans une optique de rentabilité, je ne me prononce pas, mais si tu aimes la FM, ne te prive pas, la chance sourit aux audacieux !
L'avantage des exos, c'est qu'elles profitent bien de la baisse du prix des runes suite aux vacances. L'inconvénient, c'est qu'avec l'arrivée des donjons modulaires, beaucoup de joueurs se limitent à 4 persos et le marché des exos est saturé, du moins sur pas mal de serveur, si bien que leur prix a baissé assez drastiquement. A toi de voir si tu peut écouler ta production.

Sinon 20 millions ça me semble suffisant pour commencer des exos faciles (pas trop coûteuses en runes annexes).
Merci pour vos réponses détaillées

Je possède 8 personnages avec mon amie, donc nous pouvons farm les donjons pour se faire des runes sans problème.

J'adore la fm, donc c'est pour ça que je vient vous demander de l'aide. Et en vous écoutant, je voie qu'il faudrait que je me tourne vers la FM d'objet nouveaux.

Pour les métiers de FM je possède ceux nécessaire pour tout sauf les armes.

En FM facile vous entendez quoi ? Genre une Gloursonne comme dis Ronflex ?
Bonjour,
Je possede actuellement dans les 11 000 kolizetons (du haut de mon lvl 90 full xp guilde/monture mdrlol) et je me demande si je ne ferait pas mieux de les utiliser maintenant pour profiter du prix élevé des parchemins et les racheter lorsque un nouveau moyen d obtention verra le jour , sauf que est-ce que ca vaut le coup? Le prix des pds peut il encore augmenter ? (500 kk/u) Est il raisonnable de penser que l acquisition des pds sera diversifiée?

@endessous : Supposition :/

Dernière modification par Dark-Courgette ; 13/10/2012 à 12h39.
Je pense que tu peux les prendre et les vendre maintenant.
Le prix des parchemins de sorts s'est relativement stabilisé sur mon serveur (Lily). Peut-être pas sur le tiens, mais à 500kk/u, tu te fais déjà 5M5, assez correct

Wuv'

PS: T'as vu où qu'un nouveau moyen d'obtenir les parchemins de sorts allait sortir? Tu tiens ça d'une info, ou tu fais une supposition?
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Bonjour,
Je possede actuellement dans les 11 000 kolizetons (du haut de mon lvl 90 full xp guilde/monture mdrlol) et je me demande si je ne ferait pas mieux de les utiliser maintenant pour profiter du prix élevé des parchemins et les racheter lorsque un nouveau moyen d obtention verra le jour , sauf que est-ce que ca vaut le coup? Le prix des pds peut il encore augmenter ? (500 kk/u) Est il raisonnable de penser que l acquisition des pds sera diversifiée?
C'est un peu comme acheter un bunker anti atomique ce que tu proposes.
Hello , j'ai besoin d'un peu d'aide ..

Je dispose de 6 perso :
-- Sram 199 , enu 194 , iop 191 , feca 190 , sacri 185 , eni 177 --
J'arrive a gerer les dj frifri jusqu'au tengu avec mes perso , mais aucun de ces dj me rapporte suffisamment de Kamas pour stuff correctement mes perso , vu que le stuff de mes perso est dépassé pour leur niveau .

J'ai besoin d'aide pour trouver un spot drop rentable ou je peu farmé.

Merci beaucoup !
j'sais pas hein, a mon avis avec une team pareille t'as largement moyen de les stuffer en droppant toi meme les ressources... t'as tout ce qu'il faut pour passer les gros donjons : du soin de la protection du placement, du rox, du drop et du crowd control....

en plus a 6 les donjons modus vont aller assez vite tout en rapportant pas mal d'xp.
Salut,

Je suis paysan/boulanger 100 en mono compte,mais en ce moment sur Lily,les prix chutent a une vitesse incroyable,(5000K/100 pain au céréale) et je me demandais quel métier je pourrais faire en 3eme et sur un nouveau perso.

J'ai pensé a mineur ou bûcheron voir alchimiste en 3eme même si je penche du coté de mineur (Pour profiter des pods des métiers niv 100) puis a bûcheron/bijou/cordo. Je cherche un métier rentable pas quelque chose qui me fera gagner des millions (quelque chose de plus rentable que paysan/boulanger) ,juste quelque chose pour m'acheter mon stuff et gagner quelques kamas (Iop feu 107).

PS: Meme un technique de dropp ou n'importe la quelle,serait la bienvenue aussi. Merci

Dernière modification par Tidus-Pod ; 13/10/2012 à 13h01. Motif: Ajout du Post-Scriptum
Citation :
Publié par Tidus-Pod
Salut,

Je suis paysan/boulanger 100 en mono compte,mais en ce moment sur Lily,les prix chutent a une vitesse incroyable,(5000K/100 pain au céréale) et je me demandais quel métier je pourrais faire en 3eme et sur un nouveau perso.

J'ai pensé a mineur ou bûcheron voir alchimiste en 3eme même si je penche du coté de mineur (Pour profiter des pods des métiers niv 100) puis a bûcheron/bijou/cordo. Je cherche un métier rentable pas quelque chose qui me fera gagner des millions (quelque chose de plus rentable que paysan/boulanger) ,juste quelque chose pour m'acheter mon stuff et gagner quelques kamas (Iop feu 107).

PS: Meme un technique de dropp ou n'importe la quelle,serait la bienvenue aussi. Merci
Bûcheron/alchimiste gagne plutôt bien, avec le craft des popo pour les trophées, mais il faut être hl (dans les métiers) donc sa prend du temps.
Citation :
Publié par Tidus-Pod
je penche du coté de mineur (Pour profiter des pods des métiers niv 100)
En fait tous les métiers donnent 5 pods/lvl et 1000 au lvl 100. Donc 1500 pod par métier que ce soit crafteur, récolteur ou forgemage.
Citation :
Publié par Lord-Died
Hello , j'ai besoin d'un peu d'aide ..

Je dispose de 6 perso :
-- Sram 199 , enu 194 , iop 191 , feca 190 , sacri 185 , eni 177 --
J'arrive a gerer les dj frifri jusqu'au tengu avec mes perso , mais aucun de ces dj me rapporte suffisamment de Kamas pour stuff correctement mes perso , vu que le stuff de mes perso est dépassé pour leur niveau .

J'ai besoin d'aide pour trouver un spot drop rentable ou je peu farmé.

Merci beaucoup !
Si tu gères la fuji, tu te fais des couilles en or très vite.
Citation :
Publié par Nini Heart
Si tu gères la fuji, tu te fais des couilles en or très vite.
j'approuve, 1M le combat environ (sur mon serveur), si tu captures ça te fait 2M par donjon, fait les chall et t'xp 30M par combat en plus de ça. Bon après "très vite" c'est discutable, avec certains chall (qui obligent par exemple de tuer les mobs nécessaires a la vulnérabilité du tengu) ça peut être long... (record perso: 72tours d'attente pour que le tengu invoque la bonne bestiole...)
Citation :
Publié par Tidus-Pod
Je vois,alors je prendrais bucheron comme 3eme métier et je monterais alchi sur un autre perso et je verrais ensuite pour les 2 autres métiers .

Merci.
Si ça peut t'aider, j'avais fait un petit Tuto Alchimiste sur mon blog, il a un an. C'est relativement rapide à monter.

TwitterBlogYoutube
Personnellement, je laisse tomber le drop d'enfumoir zoth, vu le nombre de teams présentes une semaine avant la quête, ça ne risque pas de valoir grand chose :/
Euh pour alchimiste j'ai vu dans le tuto que mage-noir conseillait les popo de foyer de guilde mais depuis la récente maj, les popo des temples de dopeuls ont vu leurs prix augmenter fortement, dû à l'utilisation de ces dernières accessibles à toutes les classes.
Bref, les potions de temple de dopeuls rapportent plus (en terme de rentabilité de kama) que les potions de foyer de guilde qui elles se vendent, en plus, très très mal.
Les bouts de blops tombent assez facilement, il suffit d'avoir la motivation nécessaire pour farmer le donjon quelques temps. Après c'est sans doute rentable en achetant les bouts directement à l'Hôtel de vente, mais la marge de bénéfice sur chaque potion doit être bien moindre.

Dernière modification par Freeman-sama ; 13/10/2012 à 21h33.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés