MF ou PAS MF?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cunoverabair
"Louche" ou chanceux davoir juste le bon mf, juste le bon timing , juste le bon roll sur les monstres avec leur table de loots, rien de plus rien de moins.

Moi par exemple, j'ai looter mon premier 1 objet de set (au bout de 5min) et 2 légendaires 2h après avoir acheté mon premier équipement de set. Je me suis dis qu'il devait y avoir un buff passif à cause de mon passage a l'hv.

Est-ce pour autant louche ou juste de la chance ?
maintenant narayan libre à toi de penser ce que tu veux mais chercher la ptite bête la ou y'en a pas ou pas d'informations permettant de faire avancer le chmilblik, ca va pas t'avancer à grand chose.

Qui plus est, il a été dit qu'il y avait un sytème pour réguler les loots dropés vis a vis des loots de l'hv non ? donc doit forcement y avoir une corrélation entre tout ca dans ton cas
Si ça peut te rassurer (ou pas) j'ai acheté 4 légendaires à l'AH le même jour, c'est pas pour autant que j'ai réussi à en loot moi même
Citation :
Publié par Furiouss
Si ça peut te rassurer (ou pas) j'ai acheté 4 légendaires à l'AH le même jour
Je n'ai jamais réussi à en acheter 4 le même jour, ça me semble carrément louche ce que tu affirmes.
Source, video et battletag stp !!!

[EDIT] C'était de l'humour.

Dernière modification par lyn steinherz ; 25/09/2012 à 07h55.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je n'ai jamais réussi à en acheter 4 le même jour, ça me semble carrément louche ce que tu affirmes.
Source, video et battletag stp !!!
J'ai vendu un truc en HV Réel, avec les 30€ récupérés j'ai acheté 45M Gold et j'ai acheté 4 légendaires :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/F...7/hero/3797446
Skorn
Brodequins de feu
Brassards Fortepoigne
Corbeau des Tempêtes
(pour environ 23M au total)
Je pense aussi qu'il faut distinguer les taux de drop entre les patchs qui n'a fait qu'augmenter, surtout celui des légendaires depuis la 1.0.4.

Et depuis ce patch, alors que j'étais en leveling, j'en ai déjà eu 2 (elites de l'acte 3 nightmare et acte 1 hell), avec aucun MF, même pas le bonus du shrine. J'ai un peu halluciné d'ailleurs.
Citation :
Publié par narayan
Qui a vu que je faisais des stats globales

Je pars juste d'une constatation que les légendaires tombes très peu souvent (et ca c'est pour tout le monde) et que sur un temps très court ca n'a pas été le cas "pour moi" et je ne crois absolument pas à la chance comme seule explication.

Le taux est extrement faible, soit, alors quel est le taux pour avoir 3 legendaires sur 1h30 de run et que ca se reproduise 2 fois en 24h d'interval, réponse taux extrement faible puissance extrement élevée.

Excusez oh grand moralisateur jolien de trouver cela "louche".
Tu devrais en faire... des stats.

Si tu mets un taux de drop de 1 / 20000 kills, Tu as une proba de 5 % d'en trouver un nouveau dans les 1 000 kills suivant (grosso modo 1 heure de jeu).
Tu as aussi une proba de 5 % de ne pas en trouver dans les 65 000 kills suivants (65 heures de jeu => 3 semaines en ce qui me concerne).


Autre chose, sur les loot. Les premiers first kills en normal des boss donnent un taux de jaunes et de légendaires bien plus importants que les suivants. Cela peut fausser les perceptions en phase de leveling pour le endgame.
Vous devez être daltonien pour droper si peu ( J'ai du avoir au moins 30 légendaire/set depuis le début , même si y a eu majoritairement de la merde )
( sur mes deux persos jdois être à 200h+ sorc et barbz)
Je suis quand même monté lvl 33 Parangon sur mon barbz avec l'espoir que cela changera quelques chose ... ahah

Par contre le seul conseil que je peux vous donner pour régler ça , c'est de faire comme moi ... arrêtez de jouer :/

Voilà bon jeux
Citation :
Publié par Terek
Par contre le seul conseil que je peux vous donner pour régler ça , c'est de faire comme moi ... arrêtez de jouer :/

Voilà bon jeux
Merci beaucoup pour cette intervention ô combien utile, au revoir.

Sinon pour rester dans le sujet les légendaires j'en ai à peu pres 2-3 / semaine, en jouant assez peu.
Ca reste que de la probabilité.
Moi j'ai perdu la foi, de 1h00 de run que je faisais le matin avant d'aller au taf, je suis passé à 40min le soir en rentrant du taf, et avant hier kill 5 boss pour buff et go boucher.
Je suis conscient qu'en limitant la durée de mes runs, j'aurai moins de chance de drop du bon stuff. Mais je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! C'est con à dire mais j'ai pas la gnac que j'avais sur D2 pour chain des runs.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Hein? T'as dit que tu jouais assez peu.
Tout est relatif...

pour certain plus de 3 h /j c'est énorme, pour d'autre moins de 7h c'est que dalle .

je suis passé de 375 MF à 220 depuis la semaine dernière (toujours acte 3)
2 légendaire et 1 item de set en 1 semaine et demi (environ)
alors que 0 légend et 0 set en 1 mois de 375 MF.

(pour le run : acte 3 briseur de siège jusqu'a asmodan puis vidange des rempart et des sous sols ==> 2h à 2h30...)
Vraiment personne ne run en GF ? J'suis assez surpris, c'est encore le meilleur moyen de rentabiliser un run, surtout vus les prix récents de l'ah qui n'admet que les très bons jets.
Nan mais je déconnais, 7h le run c'est un peu long non?

En général un full run complet a3 me prend 40-45 mins en P4.
Citation :
Publié par SynSiiK
Vraiment personne ne run en GF ? J'suis assez surpris, c'est encore le meilleur moyen de rentabiliser un run, surtout vus les prix récents de l'ah qui n'admet que les très bons jets.
en 150h de jeu, j'ai ramassé moins de 7M. J'aurais éventuellement pu tripler ça pour donner moins de 25M depuis que je joue a d3.

par contre je drop au moins une fois par semaine pour 10-15M de stuff. (plusieurs items a 500k-1M-3M et du gros vendu a 35M)

Perso, avant le 1.04 je runnais les elites act1: cimetiere (min 3 elite) et zone en dessous (3 elite aussi), northern highland et watch tower (2 a 4 elite), bois putride (2 a 4 elite) puis terminer au boucher (3/4 elite en chemin) + bien souvent 1 gob au passage sur tout le run.
Ensuite, debut act 3 (j'ai quasi pas runné le 2) les 3 niveau sous le chateau en terminant par ghom.
La j'en suis rendu a runner fin act3. Pont de Korsikmachin, les dongeon en chemin jusqu'au briseur de siege, puis dependament de l'equipe (si ca roule sur les mobs ou si ça meurt souvent) on continue jusqu'a asmodan.
le temps par contre, j'ai jamais trop chronometré

Je me tiens habituellement a +/- 320 de MF incluant les neph et je joue exlusivement dans les zones dans lesquelles je pourrais progresser seul sans trop de prob, donc pas un boulet qui meurt a chaque elite.
au final ça donne un legendaire tous les 5 à 10 gros runs peut etre?

Dernière modification par Kurd ; 03/10/2012 à 19h48.
je dirais que ça depend de ton stuff. faudrait que tu mesures la quantité de drop de jaune lvl 62 ou 63 dans les deux cas pour te faire une idée.
J'ai personnellement attendu d'avoir un meilleur stuff MF avant de monter d'act.
tiens hier soir j'ai regardé un peu plus pour le fun et j'ai fait un autre run d'environ 1h15 a partir de briseur de siege jusqu'a azmodan et j'ai rempli un tab du coffre et mon inventaire complet d'item jaune (soit environ 80 item). la dessus j'ai eu 2 ou 3 items revendable à +/- 100k et un a 10M. On était une equipe qui mourrait pas souvent, mais pas tres rapide (dps moyen).
je commence à douter sérieux du MF je run souvent acte 3 a partir du briseur avec 5 stack ce qui me donne du 360 MF j'arrive a asmo en 1h en moyenne et y a bcp mais bcp de déchet, je vois pas vraiment d'écart avec un 200 mf.

Pour confirmer mes dire j'ai l’expérience d'un collègue qui est revenue à 200 mf pour gagner du temps sur le run et il loot du légendaire de qualité aussi régulièrement que moi voir mieux
Citation :
Publié par Nouk
je commence à douter sérieux du MF je run souvent acte 3 a partir du briseur avec 5 stack ce qui me donne du 360 MF j'arrive a asmo en 1h en moyenne et y a bcp mais bcp de déchet, je vois pas vraiment d'écart avec un 200 mf.

Pour confirmer mes dire j'ai l’expérience d'un collègue qui est revenue à 200 mf pour gagner du temps sur le run et il loot du légendaire de qualité aussi régulièrement que moi voir mieux
Je comprends le côté aléatoire pour l'avoir bouffé depuis des lustres, mais y'a des variations un peu trop violentes et qui ont tendance à durer ... des periodes (je dis bien periodes, genre plusieurs runs sur plusieurs jours) qui sont "omgphatlewt" à coups de 3-4 rares par elite (350% mf avec les valeurs), un légendaire tous les deux runs avec plusieurs 63 par run, et pendant trois semaines jme tape du 1 rare dans la même config par élite, souvent 60-, pas de legend en 4-5 runs (le seul looté à des rand completement pourris). C'est un peu l'impression d'un switch on/off, sans variations entre les deux.

C'était + smooth sur d2 la différence avec le mf
Citation :
Les chances pour que les monstres lâchent des objets légendaires et d’ensemble ont été doublées
Certes... mais bon... 2 fois 0,00005%, ça va pas changer grand chose pour ma part - runant 1 ou 2 fois le soir (et mes 210% de mf unbuff n'y changeront pas grand chose).

Enfin, on verra quand le patch sortira, je me ferai un avis concret =)
Citation :
Publié par Nouk
je commence à douter sérieux du MF ...
un gros + 1 .. malgré ma petite experience du farm . J'ai fais pas mal de run
act3 avec + de 250 mf bonus compris et maintenant je ne run qu'avec les 5 stacks et franchement la seule difference que j'y vois c'est de loot plus de jaune donc plus de M....(y compris des objets de level inferieur O_o ).

Pour ce qui est des legendaires je me demande vraiment ou les gars peuvent bien loot des set genre Roi immo. me suis meme posé une question (je ne pense pas etre le seul d'ailleur, ou alors suis parano ) si ce n'etait pas Blibli qui les mettait en vente sur l'HV.
je ne parle meme pas des recettes, je ne sais pas ce que ce mot veut dire....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés