De l'inaccessibilité des maisons ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bouhteille!
A Brakmar, ce qui sur la plupart des serveurs équivaut à un bidonville niveau prix des enclos/maisons.
Sauf sur les serveurs brakmariens, chez nous c'est plutôt à bonta que tu trouves des baraques...

et pas du tout à des prix abusés (cf le mec du premier post)
Merci pour vos réponses. Personnellement, je vais me contenter de surveiller les maisons mises en vente en espérant chopper une à bon prix.

Ce que je peux retenir de vos interventions c'est que le problème ne réside pas vraiment dans le manque des maisons (il n'est pas ressenti dans tous les serveurs) mais plutôt, comme certains l'ont soulevé, dans la spéculation après chaque ajout/revente. Ce qui fait monter rapidement les prix des maisons.

Je me rappelle que dans une certaine mise à jour, il y a eu un ajout d'un délai (variant de 12h à une semaine) avant la possibilité d'acheter les maisons/enclos mis(ses) en vente.
Source (Maisons et enclos)

Cependant, je crois que cette solution toute seule est insuffisante pour résoudre ce souci.

Une petite idée m'est venue à l'esprit : c'est qu'on pourrait interdire la revente des maisons (enclos également aussi) pendant une certaine durée après leur achat. Cette durée peut être également proportionnelle à la taille de la maison (ou enclos). Le propriétaire devrait garder/utiliser sa nouvelle maison pendant une certaine durée avant de pouvoir la revendre, c'est à peu près le même principe des objets obtenus par abonnement.
Citation :
Publié par Sand-wich
Je me rappelle que dans une certaine mise à jour, il y a eu un ajout d'un délai (variant de 12h à une semaine) avant la possibilité d'acheter les maisons/enclos mis(ses) en vente.
Source (Maisons et enclos)
Ta source bien qu'officielle a plus d'un an et semble avoir été à usage unique.
Citation :
Publié par Carotte§
Ta source bien qu'officielle a plus d'un an et semble avoir été à usage unique.
Je pense plutôt que c'est toujours valide quand les maisons/enclos sont ajoutés (nouveau contenu) ou remis en vente. Mais ce n'est pas le cas quand une personne met sa maison/enclos en vente.
Citation :
Publié par Sand-wich
Je pense plutôt que c'est toujours valide quand les maisons/enclos sont ajoutés (nouveau contenu) ou remis en vente.
Tous les deux ans? Du coups périodicité annoncée n'est pas valide.
Citation :
Publié par Sand-wich
Une petite idée m'est venue à l'esprit : c'est qu'on pourrait interdire la revente des maisons (enclos également aussi) pendant une certaine durée après leur achat. Cette durée peut être également proportionnelle à la taille de la maison (ou enclos). Le propriétaire devrait garder/utiliser sa nouvelle maison pendant une certaine durée avant de pouvoir la revendre, c'est à peu près le même principe des objets obtenus par abonnement.
Pouvoir revendre directement* sa maison/son enclos au prix d'origine serait pratique aussi, ça pourrait créer un peu plus de dynamique (genre un petit enclos m'intéresse mais j'en ai déjà un complètement nul dont je n'arriverais jamais à me défaire, puisque même si il est abandonné, tant qu'il n'est pas remis en vente, il reste à ma guilde). Et qu'on ne vienne pas me parler de génération de kamas puisqu'ils ont déjà été investis au premier achat de la maison.

*Par le biais d'un pnj ou autre, j'entends.
Citation :
Publié par ClydeRowbar
Pouvoir revendre directement* sa maison/son enclos au prix d'origine serait pratique aussi, ça pourrait créer un peu plus de dynamique (genre un petit enclos m'intéresse mais j'en ai déjà un complètement nul dont je n'arriverais jamais à me défaire, puisque même si il est abandonné, tant qu'il n'est pas remis en vente, il reste à ma guilde). Et qu'on ne vienne pas me parler de génération de kamas puisqu'ils ont déjà été investis au premier achat de la maison.

*Par le biais d'un pnj ou autre, j'entends.
L'idée est déjà apparue sur JoL il me semble, et on peut être que pour une telle implantation.
Le mettre par exemple à l'hôtel des métiers à Bonta/Brakmar, ce qui permettrait de libérer des quelques enclos/maisons inutiles de certains, et en faire ainsi profiter les autres.

En ce qui concerne les enclos, seul le meneur pourrait revendre (Ce qui est logique).
Personnellement, je possède une maison avec 12 coffres (et l'intégralité des ateliers) sur un serveur populaire et on ne me contacte jamais pour faire une offre d'achat. Pourtant je ne joue plus et je n'en ai donc aucune utilité. Il ne me semble donc pas qu'il y ait beaucoup de demande pour les maisons.

Plus sérieusement, je pense qu'il y a beaucoup trop de maisons à un seul coffre qui pourraient en posséder plusieurs (notamment les anciennes). Après, c'est clair que ça manque de maisons pour satisfaire tous les joueurs, mais si on devait gâcher l'espace visuel au profit de maisons comme cela a été fait pour les enclos, ce serait moche. Et des maisons souterraines, ce serait plutôt bizarre.
Citation :
Publié par Dy Seath
Personnellement, je possède une maison avec 12 coffres (et l'intégralité des ateliers) sur un serveur populaire et on ne me contacte jamais pour faire une offre d'achat. Pourtant je ne joue plus et je n'en ai donc aucune utilité. Il ne me semble donc pas qu'il y ait beaucoup de demande pour les maisons.
Hélas, sur Allister, le propriétaire est fermé à toutes formes d'offres...
Citation :
Publié par Centx
Sauf sur les serveurs brakmariens, chez nous c'est plutôt à bonta que tu trouves des baraques...

et pas du tout à des prix abusés (cf le mec du premier post)
Otomai un serveur brakmarien, ahah.
C'est complètement faux, les maisons de brakmar ne coûtent pas plus cher que celles de bonta, et il n'y a pénurie dans aucune des 2 villes (à part sur les grosses maisons, évidemment elles sont extrêmement peu nombreuses). Les zones introuvables, c'est plutôt pandala et les koalaks.
Après, moi je connais plus les prix des enclos, et c'est effarant à quel point c'est peu cher à brakmar. Par contre à bonta, rien à vendre ou alors à des prix prohibitifs.

Désolée de te dire ça, mais Otomai n'est à majorité brakmarienne que sur la map à droite du village.

----

Dy Seath, il me semble qu'il y a à Amakna un bâtiment avec plusieurs maisons dedans. Donc de l'extérieur, un seul gros bâtiment, et à l'intérieur un couloir avec plein de portes.
Citation :
Publié par Dy Seath
Personnellement, je possède une maison avec 12 coffres (et l'intégralité des ateliers) sur un serveur populaire et on ne me contacte jamais pour faire une offre d'achat. Pourtant je ne joue plus et je n'en ai donc aucune utilité. Il ne me semble donc pas qu'il y ait beaucoup de demande pour les maisons.
Où c'est que tu es, où c'est que tu es, dis dis dis ? *migration en cours*

Plus sérieusement, il est vrai qu'avant de penser à ajouter de nouvelles demeures, il serait judicieux d'améliorer la capacité de celles déjà existantes (que ce soit en nombre de coffres -pour les plus petites- ou bien en nombre d'objets par coffre).

Et pourquoi pas une dimension parallèle, connectée par un zaap spécial, qui mènerait à des quartiers résidentiels ?
Citation :
Publié par Dy Seath
Personnellement, je possède une maison avec 12 coffres (et l'intégralité des ateliers) sur un serveur populaire et on ne me contacte jamais pour faire une offre d'achat. Pourtant je ne joue plus et je n'en ai donc aucune utilité. Il ne me semble donc pas qu'il y ait beaucoup de demande pour les maisons.
A deux maisons du genre par serveur sur 55 serveurs, bravo tu es un des 110 privilégiés du jeu

Citation :
Publié par Dy Seath
Plus sérieusement, je pense qu'il y a beaucoup trop de maisons à un seul coffre qui pourraient en posséder plusieurs (notamment les anciennes).
Je suis de cet avis, mais faudrait rehausser le nombre de coffres partout, sinon les acheteurs de maison deux coffres plus cher qu'à un coffre pourraient se sentir lésés.

Citation :
Publié par Dy Seath
Après, c'est clair que ça manque de maisons pour satisfaire tous les joueurs, mais si on devait gâcher l'espace visuel au profit de maisons comme cela a été fait pour les enclos, ce serait moche. Et des maisons souterraines, ce serait plutôt bizarre.
On peut découper les façades pour rajouter une maison, quand tu vois des blocs de 3 maisons ou plus, c'est facile d'en rajouter une ou deux.
En même temps quand tu possèdes ce genre de maison, tu sais qu'il y en a que 2 qui se ressemblent dans tout Dofus, bah tu veux pas la lâcher pour un sou. Personnellement, autour de 3 ocre/tutus/vulbis (sisi en tout ça fait 9 dofus), là on peut parler business.

Offre, demande, toussa²...
La vraie liberté est dans la SDFitude, des milliers d'ouverture de banque pour payer le prix d'une petite maison qui n'auras pas assez de coffre pour vraiment rentabiliser... Les maisons avec tout les ateliers sont certes utile, mais sinon ça reste très superficiel.
Les coffres sont utiles pour s'en servir comme des coffres de guilde ou de team.
C'est super pratique, un coffre pour les runes, 3/4 pour les ressources de boss, 1 pour les ressources métiers, etc.
Ils ont bien mis des maisons dans des sacs sur Wakfu. (c'est d'ailleurs, malgré le fait que "Sa soit des maisons dans des sacs" la solution la plus équitable pour tous)

Et des maisons troglodytes sa serrait cool!
Souterraines par contre je vois pas trop ou sa pourrait aller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés