[Resto and ciné] Les gars, aidez-moi pour mon rencard.

Répondre
Partager Rechercher
Wesh les amis,

Bon, taleur, j'ai rendez-vous avec une go. Le plan, c'est ciné bouffe, classique. Mais y'a un facteur de recherche pour le ciné qui est pas évident à trouver : j'aimerais un ciné avec des banquettes pour deux. Et vu que ça fait longtemps que je suis pas sorti dans Paris, j'ai aucune idée d'où aller.

Les gars, aidez-moi !
Citation :
Publié par Kafka Datura
Wesh les amis,

Bon, taleur, j'ai rendez-vous avec une go. Le plan, c'est ciné bouffe, classique. Mais y'a un facteur de recherche pour le ciné qui est pas évident à trouver : j'aimerais un ciné avec des banquettes pour deux. Et vu que ça fait longtemps que je suis pas sorti dans Paris, j'ai aucune idée d'où aller.

Les gars, aidez-moi !
MK2 Bibli, c'est des banquettes pour deux (p'tet pas dans toutes les salles ?). Je connais que celui-ci :P
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais j'aime pas trop les asiats d'olympiade ... :/
Pourtant y en a des bons, ok ça fait un peu lousy mais y en a vraiment des pas mal.

Au pire tu es à quelques stations de Pyramides, et là-bas bah tu peux te faire un ramen pour pas trop cher aussi.

Si tu cherches un truc un peu plus occidental y a toujours les bistrots dans le coin de BFM mais tu tapes dans les 12-15€ par tête.
Toutes les salles où je suis allé au MK2 Bibliothèque ont des banquettes.
J'ai mis les bonnes adresses que je connais dans China Town dans le wiki des restaus.
Y'a le pub frog machin juste à coté du MK2 Bibliothèque, mais à 5€ le coca, je te laisse imaginer le reste... Bon tu peux toujours aller manger rue Saint Anne mais y'a mieux pour un rencard (mais pas moins cher)
Et je confirme que toutes les salles ont des banquettes.

Sinon sur la rive d'en face, je crois que y'a quelques petits resto sympa, me souviens en avoir fait un avec mon père, à 10 minutes à pied de Paris VII, mais j'sais plus lequel, ça date un peu.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Effectivement j'avais souvenir aussi, mais impossible de savoir quelles salles ont des banquettes ou non. En plus pour bouffer pas trop cher après, c'est chaud du slip
Toutes. C'est l'accoudoir entre 2 sièges qui se relève très exactement.

Le Frog a côté ça reste abordable, mis à part les boissons qui douillent vite. De l'autre côté de la seine t'as restaus etc court Saint Emilion sinon, t'as le choix, c'est un peu cher pour ce que c'est peut être mais y a des trucs sympas. Sinon les asiats du 13ème.
Comme resto asiatique vraiment bien, je te conseille le Lao Lane Xang où tu manges bien pour pas cher (et c'est pas de la soupe pho, mais du canard laqué, et plusieurs spécialités thaï / laotiennes - mais il faut réserver).

A ma connaissance, il n'y a que au mk2 bibliothèque où il y a ces doubles sièges, avec accoudoir amovible. Bien pour peloter, en effet.
Citation :
Publié par ilrhym
au risque de paraître complètement à l'ouest comment on se retrouve à dire go à la place de nana??

Non parce que go pour moi ça reste : 300px-Go_board.jpg
Je t'invite à te procurer le Parisien du 1er octobre et cet article en particulier.
Il expliquait entre autre l'origine de quelques mots "nouveaux" dont "go". Je me souviens plus exactement mais de mémoire ça a une origine africaine.

Edit : Retrouvé, en Bambara (une des langues nationale du Mali), go signifie "Petite amie"

@En dessous : Ouais, je pensais aussi qu'après quelques jours les articles devenaient gratuit, mais non.

Dernière modification par LordYu ; 03/10/2012 à 14h24.
Citation :
Publié par LordYu
Je t'invite à te procurer le Parisien du 1er octobre et cet article en particulier.
Il expliquait entre autre l'origine de quelques mots "nouveaux" dont "go". Je me souviens plus exactement mais de mémoire ça a une origine africaine.

Edit : Retrouvé, en Bambara (une des langues nationale du Mali), go signifie "Petite amie"
attend parce qu'en plus faut payer pour le lire ton article et après ils s'étonnent de plus vendre de journaux

edithe : ah ! d'après Wikipedia :
En argot ivoirien (le nouchi) comme en argot francais actuel (le mot français est directement issu de l'ivoirien), il désigne une petite amie, par extension une fille ou jeune dame. Exemple : « Céline est la go de Thierry. »
Citation :
Publié par LordYu
Je t'invite à te procurer le Parisien du 1er octobre et cet article en particulier.
Il expliquait entre autre l'origine de quelques mots "nouveaux" dont "go". Je me souviens plus exactement mais de mémoire ça a une origine africaine.

Edit : Retrouvé, en Bambara (une des langues nationale du Mali), go signifie "Petite amie"
oui je viens de retrouver ça, en page 12 / 13 avec l'article sur le Verlan qui est has been (c'est cool d'avoir un petit stand au boulot avec les journaux de la veille & l'avant veille au Rdc...)

Mouais... ça va vraiment loin... je dois devenir un vieux con parce que même la définition du fer est quelque peu capilotractée...
Citation :
Publié par belgarionsa
attend parce qu'en plus faut payer pour le lire ton article et après ils s'étonnent de plus vendre de journaux
Bah c'est aussi un peu le concept de la vente... sinon cela s'appelle donner un journal
Non mais ils (les journaux en général) se plaignent de plus vendre d'exemplaire papier à cause des sites d'information sur internet mais finalement c'est payant tout pareil donc logiquement ils devraient pas se plaindre puisque vente de copie numérique tout ca tout ca ... c'est plus clair (ouais j'essai de me rattraper aux branches mais elles sont pas très solides )

[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Compte #204156 ; 03/10/2012 à 18h32.
Ben alors, vous connaissez pas vos classiques ??
"C'est dans ma galère que la go Antou m'a quitté-Oh ... "

Bref

Sinon le bambara c'est une langue qui est parlée plus ou moins dans toute l'Afrique de l'ouest. Bon, ok, ça dépends quand même des régions, mais tout de même globalement ça reste un peu la langue passe-partout dans ces pays.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés