Ne vous trompez pas !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erish Ethael
...
Faudrait un jour réussir à vous mettre en tête qu'un modèle économique basé sur le f2p ne signifie pas pour autant moins de revenu qu'un modèle économique basé sur des abo. C'est juste un modèle économique différent.

Et je serais pas étonné que leur cash shop (tel qu'il y fichu) leur rapporte plus chaque mois que si c'était des abo. Le coup du f2p donc moins d'argent donc moins de services, c'est bon pour ceux qui y connaisse rien et sa leur fait une bonne excuse en même temps.

Dernière modification par Leviat ; 30/09/2012 à 14h31.
Citation :
Publié par Leviat
Faudrait un jour réussir à vous mettre en tête qu'un modèle économique basé sur le f2p ne signifie pas pour autant moins de revenu qu'un modèle économique basé sur des abo. C'est juste un modèle économique différent.

Et je serais pas étonné que leur cash shop (tel qu'il y fichu) leur rapporte plus chaque mois que si c'était des abo. Le coup du f2p donc moins d'argent donc moins de services, c'est bon pour ceux qui y connaisse rien et sa leur fait une bonne excuse en même temps.
Le problème d'un cash shop et non d'un abo, c'est que tu ne sait pas en début de mois combien tu va faire, je te vois bien ouvrir une boite engager x employé, quand tu sait même pas ton fond final et même pas savoir si tu va pouvoir les payer. Alors que l'abo en début de mois t'as déjà ton pécule, fin bon on peux tergiverser des heures sur se débat sans font, mais curieusement la seconde partis de mon poste tu la relève pas alors qu'elle démontre le fait que bizarrement quand on me sort "tout les mmo offre se genre de service" et qu'on me sort une liste de jeux exclusivement a abo.
Citation :
Tiens que des noms de mmo a abo (et venez pas me taunt sur certains qui serait f2p ils sont restez à abonnement plus de deux ans mini et j'y retournerais pas juste pour voir si ils ont toujours la même prestation de service), si se n'est pas curieux cette coïncidence.
Arrête aussi de penser que Aeranet est une petite boite qui fait tourner son jeu dans un garage. Areanet souhaite tuer le MMO à abo, encore faut il s'en donner les moyens.
Citation :
Le problème d'un cash shop et non d'un abo, c'est que tu ne sait pas en début de mois combien tu va faire, je te vois bien ouvrir une boite engager x employé,........................
Ouais enfin, une boite ne peut vivre avec une visibilité à un mois, qu'il y ait abonnement ou pas n'est pas significatif de ce point de vue, ils se basent donc sur d'autres méthodes pour budgéter.

S'agissant du remboursement, ne perdez pas de vue que leur système de support ne parvient pas a absorber des soucis plus graves, l'impossibilité de guilder quelqu'un par exemple et ce depuis des semaines. on peut imaginer dans ces circonstances que le remboursement d'un simple objet relève de l'anecdote.

Le vrai souci est l'indigence globale du support.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Arrête aussi de penser que Aeranet est une petite boite qui fait tourner son jeu dans un garage. Areanet souhaite tuer le MMO à abo, encore faut il s'en donner les moyens.
Les mmo à abonnements sortis récemment se tuent tout seuls. On aime ou on aime pas gw2, si ça peut faire réfléchir sur de nouveaux modèles économiques.
Citation :
Publié par Camélia
Cites en déjà un ou deux.

7 jours, et tu n'as pas à donner de motif.

Wow le fait par exemple, déjà eu le cas du temps de vanilla...
J'ai même envie de citer EQ1.
Bon pas pour le même prob tjrs, car osef de ce que vendaient les pnj xD
Mais pour un item perdu ou destroy, bah t'avais carrément un GM qui venait se TP devant toi (en paradant avec sa kikoo armor) pour te le donner -.-
Bref ça existe depuis longtemps.
Tiens, j'ai fait une boulette aussi, en parlant à un vendeur de karma@cathédrale, j'ai eu un petit coup de latence et du coup, j'ai peu spam le clic gauche. La fenêtre de confirmation d'achat était au même niveau que le "montrez moi ce que vous avez" du coup j'ai acheté des bottes lourde (jouant élém!) qui ne me sont pas du tout utile. J'avoue que ça fait un énorme trou au c...

J'ai fait une demande pour échanger l'item contre le karma, mais j'ai jamais eu de nouvelle. Bon c'est ma faute donc je m'en tape si pas de réponses positifs, mais je me suis dit qu'on sait jamais et que ça ne me coûtait rien de faire la demande!

Bon avec le recule, le karma perdu m'est pas super utile et j'ai, depuis, "compensé" la perte. Seul point négatif, je me fait charrier avec ça par mes guildmates depuis 1 semaine!!!
Ben en fait z'etes des boulets et pi c'est tout, c'est pas la Zlatan attitude ça...

Nan mais plus sérieusement ça coûte qd même pas grand chose que de reset l’échange et de redonner les Karma, si?
Ca c'est toujours fait sur les mmo longue durée...

++

Esteal
je suis pas le seul c'est deja ca donc on peux quand se dire que sa coûte pas plus chère de mettre un option a cocher pour sa classe , ca évite les soucis et idem a hv .
Biensur 42 k de karma c'est pas un drame , mais rajouter une ligne de code non plus ! pas quand on vend plus de 2 millions de boite de jeu a 55 euros minimum.
Citation :
Publié par Razorbac
mais rajouter une ligne de code non plus ! pas quand on vend plus de 2 millions de boite de jeu a 55 euros minimum.
Surtout que cette partie du code là dois déjà être présente
Citation :
Publié par Esteal
Ben en fait z'etes des boulets et pi c'est tout, c'est pas la Zlatan attitude ça...
"J'assume l'entière responsabilité de mes actes, en me retirant de la vie Tyrienne!"

Ils ont, je pense, plus urgent à faire. Les bots/les reports bugs/les cheaters etc... Je préfère qu'ils se concentrent sur ça que sur mes boulettes et mes bottes perso
Citation :
Publié par AionKL
C'est le support NCSoft pas étonnant. Les 2 , 3 fois ou je les ai contacté pour AioN j'ai eu des réponses aussi useless et impuisante.
Sur aion j'avais par mégarde jeter un arc loot sur un WB et ils me l'avaient rendu via le support donc bon, oui il le font, après le mec m'avait bien fait comprendre que ça reste exceptionnelle.

ça me fait rire les commentaires type c'est bien fait pour ta gueule, ça arrive à tout le monde et quand s'est un truc rare t'a bien les boules.
En tous les cas, il ne refusent pas. Ils disent juste "pour le moment ce n'est pas un service qu'on peut offrir"

ce qui pour moi veut dire que dans le future ca sera envisageable. Peut-être qu'ils ont d'autre priorité actuellement
A l'op : C'est moche ...

Sur wow par exemple, je me suis souvent trompé. Ils m'ont toujours échanger mes objets. Mieux encore, il y'a 4 ans j'avais effacer des perso que j'ai retrouvé hier sur simple demande, et retrouvé avec tous leurs objets effacé. Et non vendu.

Il y'a service qualité et service qualité. L'équipe d'Anet sur GW2 n'est pas assez mature ou nombreuse pour répondre à ce genre de problèmes.
Citation :
Publié par Azram
Sur SWTOR, un item que j'avais eu et qui n'apparaissait pas dans l'inventaire ne m'a jamais été rendu donc j'ai de gros doute sur le fait qu'il aient commencé à le faire un jour.

Au pire pour que ton item karma te serve à quelques chose tu monte un autre perso
Je confirme que sur SWTOR ça rend les items et plus si infinité .

j'explique, j'avais acheté 2 pièce R60 dps, puis 3jours après j'ai fais une requête en disant que je m'étais trompé et que je voulais les pièces pour heal, quelques heures plus tard bioware m'a répondu et ma donné les 2 pièces heal et ils ont même oublié de me delete les anciennes
Citation :
Publié par Chouji
Je confirme que sur SWTOR ça rend les items et plus si infinité .

j'explique, j'avais acheté 2 pièce R60 dps, puis 3jours après j'ai fais une requête en disant que je m'étais trompé et que je voulais les pièces pour heal, quelques heures plus tard bioware m'a répondu et ma donné les 2 pièces heal et ils ont même oublié de me delete les anciennes
ça c'est juste parce qu'ils font tout pour que leurs joueurs arrêtent de partir
Citation :
Publié par Kazek37300
A l'op : C'est moche ...

Sur wow par exemple, je me suis souvent trompé. Ils m'ont toujours échanger mes objets. Mieux encore, il y'a 4 ans j'avais effacer des perso que j'ai retrouvé hier sur simple demande, et retrouvé avec tous leurs objets effacé. Et non vendu.

Il y'a service qualité et service qualité. L'équipe d'Anet sur GW2 n'est pas assez mature ou nombreuse pour répondre à ce genre de problèmes.
C'est pas une question de maturité, en tout cas plus que Bioware sur les MMOs...
De nombre peut-être. C'est juste un choix économique, le fait qu'il n'y ai pas d'abonnement a des conséquences, les services rendus par le service client sont logiquement moindre que sur une jeu avec un abonnement.
Citation :
Publié par Sauciflard
Daoc (enfin presque pareil, c'était un objet vendu au pnj), Aion, Rift, War, Wow. : )
DAoC c'était aléatoire, ça dépendait du GM sur lequel tu tombais (par contre la restauration de perso a toujours fonctionné). Idem pour WoW à ses débuts. Après les autres je n'ai jamais eu à tester. Sur Eve on t'envoie chier par contre, même en cas de scam. C'est quand même loin d'être tous les MMOG, en fait seuls les plus gros peuvent se le permettre, ou plutôt la plus part des plus gros.

Anet là c'est quand même pas loin d'une semaine pour avoir une réponse du support, je pense en effet que pour le moment ils n'ont pas les moyens.

Sinon en attendant je garderais l'item dans un coin, je pense qu'un échange sera possible un jour, voire un transfert sur un autre perso. Enfin d'ici là tu n'en aura peut-être plus besoin.

Dernière modification par Camélia ; 30/09/2012 à 21h13.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
ça c'est juste parce qu'ils font tout pour que leurs joueurs arrêtent de partir
Ah non c'étais 2mois après la sorti du jeu, les gens étaient encore là .
Donc il est intolérable d'être si peu laxiste ? (du moins pour le moment -lancement- comme on l'a fait remarquer)
C'est les mêmes joueurs qui demandent des instances un peu moins casu pour jouer les roxxors ? par ce que tout vient de là, sur un miss click, une erreur humaine
j'en ai fait aussi, j'ai tenté la requête, mais j'ai certainement pas pleuré ensuite sur les forums que c'était pas normal

'sur wow vanilla' : autant dire que ça fait une éternité et que la politique (et la clientèle) des mmo a changé

'Daoc (enfin presque pareil, c'était un objet vendu au pnj), Aion, Rift, War, Wow' : on pourrait citer les mêmes et d'autres pour des contre-exemple que ça ne choquerait personne étant donné que c'est une mesure exceptionnelle comme l'a fait remarquer Camélia : doit-on en conclure que c'est incorrecte ? au passage, vous savez ce que signifie 'exceptionnelle' ?

Et pour la comparaison avec les courses sur le net, poussons ça plus loin : allons faire des courses à la supérette du coin et revenons les changer 1/2 heure plus tard : ça marchera pas tout l'temps, faut juste se faire une raison
Citation :
ça me fait rire les commentaires type c'est bien fait pour ta gueule, ça arrive à tout le monde et quand s'est un truc rare t'a bien les boules.
oui ça fout les boules mais le commentaire c'est pas 'c'est bien fait pour ta gueule', c'est 'tu t'en prends qu'à toi-même' et 'y'a pas de quoi s'en plaindre'... un poil différent quand même
Perso j'ai fais pire. En McM j'ai souvent de grosses latences en soirée, en cliquant sur le PNJ vendeur d'arme j'ai recliqué voyant que la fenêtre ne s'ouvrait pas. Mauvaise idée je me retrouve avec un pistolet inutile et 264 insignes d'honneurs en moins.

La réponse du support? La même.

PS : il m'a quand même fallu attendre une semaine pour avoir cette réponse pré-rédigée.
C'est rageant, mais on fait une connerie, on assume.
J'ai eu le cas sur un item des veilleurs, presque 2 po dans le vent. J'étais bien deg, mais jamais j'aurais eu l'idée de contacter le service client pour réparer MON erreur.
S'ils commencent à gérer toutes les erreurs des joueurs, ils n'ont pas fini.
Par contre ils pourraient mettre en place un système de rachat sur le NPC qui l'a vendu. Ou au moins permettre de recycler l'item.
Ce n'est pas parce que l'erreur incombe au joueur qu'Anet ne peux pas faire un geste pour dépanner.

Après effectivement je pense qu'ils ont des choses autrement plus urgentes à gérer et je ne râle pas sur le fait de ne pas être remboursé, même si je regrette l'absence de moyen de revente après un simple miss clique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés