L'application n'est pas un produit finit. Mais je trouve épatant que tu défendes de ta poche Apple et surtout une application aussi peu fiable.
C'est à dire que je lis et interviens fréquemment sur ce thread et au bout d'un moment, quand je me rends compte que les 3/4 des messages postés sont de la part de haters qui cherchent pas plus loin que ce qu'ils entendent à la télé pour basher Apple, ça me donne un peu envie de les défendre. Le truc qui me hérisse le plus le poil étant "l'iPhone 5 n'apporte rien de nouveau par rapport au 4S", c'est idiot. Je suis peut-être un gros fanboy, mais au moins j'argumente au lieu de répéter connement ce que j'entends, et surtout je parle de trucs que je connais et de produits que j'ai entre les mains.
Concernant Maps, j'ai jamais dit que c'était un produit fini, juste qu'il faut arrêter de dire qu'il est inutilisable parce que c'est faux. Après oui, j'ai la flemme de sortir les sources puisque c'est recoupé de plusieurs articles, mais on sait que le partenariat avec Google pour Maps prenait fin en Juin prochain, soit entre deux versions majeures d'iOS, et donc qu'ils étaient obligés de le sortir maintenant, sous peine de se faire tenir par les couilles par Google pour la renégociation du contrat. On sait aussi que Google refusait de fournir des trucs comme le turn by turn ou les cartes vectorielles pour Maps sur iOS, qu'ils voulaient se réserver pour GMaps sur Android, c'est pas inventé (et ça a du sens hein, même si je sais que pour certains, Google veut juste proposer les meilleurs services du monde gratuitement sans concession). Donc d'un certain point de vue, c'est Google le méchant de l'histoire, mais c'est plus rapide de dire que Apple a pénalisé ses propres utilisateurs pour une guerre d'égo avec Google.
Bref. Oui Maps est le truc le plus critiquable de iOS 6, c'est certainement un retour en arrière pour les utilisateurs au moment de sa sortie. Après, vu le bashing médiatique qu'il se prend, et vu les moyens quasiment sans limites d'Apple, il serait bête de penser que ça va rester comme ça à vie. Et c'est sûrement mon côté fanboy qui prend le dessus, mais j'ai même envie de dire que c'est cool de voir une boîte qui a les couilles d'aller concurrencer Google sur un de ses services clés alors qu'ils sont ultra leaders depuis des années, au prix d'un gros bashing auquel ils s'attendaient sans aucun doute (après tout, c'est les premiers à tester leur service et à le comparer à celui de Google).
|