L'univers Apple (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et c'est là qu'on sent la différence entre Jobs et les autres l'iPhone 5, c'est pas le premier vrai produit sans lui d'ailleurs?

Dernière modification par Sbeul ; 28/09/2012 à 16h20. Motif: Parce que sans chiffre, c'est pas vrai
Peu être aussi que Jobs n'aurait jamais laisser sortir une appli telle que Plans dans cette état la non?

je suis vraiment pas Fan du mec, mais au moins il savait que sortir quelque chose a peine commencer ou vraiment pas fini c'est pas une bonne idée.
Citation :
Publié par Sbeul
Et c'est là qu'on sent la différence entre Jobs et les autres l'iPhone 5, c'est pas le premier vrai produit sans lui d'ailleurs?
Faudrait quand même arrêter de prendre Jobs pour un genie maintenant, et je dis pas ca pour troll. Mais il avait toute une entreprise avec lui et ils ont gardé exactement la même ligne de conduite, au sein même de l'entreprise rien n'a du vraiment changé, tout est deja en place.
De plus je suis quasi sur qu'il avait laissé quelques mots/idée sur sa vision de l'iphone 5 et autres suivant.
Donc bon ramener le fail (si il en est un) de iphone 5 à la mort de Jobs, c'est un peu facile.
Citation :
Publié par Brimstone
Peu être aussi que Jobs n'aurait jamais laisser sortir une appli telle que Plans dans cette état la non?
C'est de ça que je parle, ne pas s'excuser après avoir lâché un étron sur 200 millions de gens, c'est pas être très pro. Mais ouais, Jobs aurait pas eu à le faire, vu qu'il aurait pas sorti iMaps dans cet état.

@Whol : Les iPhones précédents étaient critiqués sur les features que y'avait pas (MMS, notifications, multi taches, etc..) et sur l'Antenna Gate. J'ai pas souvenir d'avoir lu que les autres iPhones avaient la coque qui décolorait ou des apps de séries pas fonctionnelles.

Pourtant j'suis pas un grand fan d'apple hein, j'ai même jamais eu d'idevice (pas même d'iPod) mais faut reconnaître que cet iPhone est moins bien fini que le 4/4s

Dernière modification par Sbeul ; 28/09/2012 à 16h35. Motif: ajout de quote
Citation :
Publié par Brimstone
pfff, du temps de Steve Jobs le mec aurait été viré sur le champ avec impossibilité de trouver du travail sur la planète.
Et la seule solution pour lui c'était soit de s'enterrer vivant dans un vieux cimetière indien Navajo dans l'état de l'Utha, soit d'hiberner dans une grotte avec des ours en Alaska en attendant le retour de l'humanité d'ici 150 ans.

Mais là juste des excuses comme ça, c'est impardonnable https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
Cet aprem pour trouver un resto j'ai passé 40minutes à marcher un peu perdu avant de trouver un plan papier vu que Plans refusait de me localiser et de trouver quelconque recherche

D'ailleurs le comble c'est que j'ai croisé la voiture mappy qui photographiait pour street view :l
Citation :
Publié par Sbeul
@Whol : Les iPhones précédents étaient critiqués sur les features que y'avait pas (MMS, notifications, multi taches, etc..) et sur l'Antenna Gate. J'ai pas souvenir d'avoir lu que les autres iPhones avaient la coque qui décolorait ou des apps de séries pas fonctionnelles.
Apple ne se résume pas qu'aux iPhone (heureusement), et sous Jobs, il y a eu également des ratés (mobileme, ou moins récemment le Cube G4). C'est du fanboyisme primaire comme réflexion.

Pour en revenir à Plans, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir beaucoup, mais j'ai l'impression que la grogne est proportionnelle à la médiatisation d'Apple. Que le service ne soit pas parfait me choque moins que d'avoir privé l'iPhone 4 (et même précédents) des fonctions de navigation et 3D.
Citation :
Publié par Deathlight
Euh une idée pour résoudre le soucis de Java SE 6 runtime sous Mountain Lion?
Je viens de passer un poste sous ML (clean install), et je n'ai eu aucun problème à installer Java SE 6 qui m'a été proposé automatiquement lorsque j'ai lancé la première fois un logiciel Adobe.

T'es allé voir dans les Préférences Java ? (Applications/Utilitaires)
Ça te donne quelque chose la commande java -version ?

Tu peux aussi essayer avec cette version : http://www.macupdate.com/app/mac/394...for-os-x-lion/
(qui devrait passer pour ML aussi)
La vraie question est : y avait-il moyen de finaliser cette application sans faire des 100 millions d'utilisateurs des béta testeurs ? Une application de cartographie, c'est long et difficile à développer, ça fait 6 ans que Google est dessus. Et MS s'y est mis il y a 2 ans et est encore à la peine.
Les gars d'Apple savaient probablement ce qu'ils faisaient. Mais ils ont probablement été surpris de la réaction, eux qui ont l'habitude que les fans et les médias les suivent sans broncher.
En même temps faut arrêter de dire que Plans est inutilisable, je reconnais les défauts mais faut aussi reconnaître que faire une application de cartes comme ça c'est du taf, même dans l'état dans lequel elle est.
De plus, Apple a déjà communiqué en disant que c'était pour eux la seule façon de proposer une navigation GPS dans les cartes (sous-entendu : Google ne voulait pas la leur fournir), et on sait qu'ils étaient obligés de la sortir avec iOS 6 car leur partenariat avec Google pour GMaps s'achève en Juin prochain. Google aurait tenu Apple par les couilles si le contrat arrivait à expiration alors qu'ils ne pouvaient pas fournir une solution maison. À ça, faut ajouter qu'une feature comme celle-là ne peut s'ajouter qu'à une version majeure de l'OS, et pas à un iOS 6.1 ou autre, donc ils devaient la sortir maintenant.
Résultat, on a une appli pas totalement terminée, mais ils le savaient très bien.
Citation :
Publié par Raizin
Euh... 4 vs 5 y'a un gap niveau performance, taille d'écran, poids et appareil photo.
Le switch n'est pas obligatoire mais il n'est pas ridicule non plus (à la différence d'un switch 4S -> 5).
Après, la ménagère de 50 ans s'en fout évidemment, ma réponse est en adéquation avec le public du forum.
J'ai un 4, et même si je l'ai bousillé depuis 2 ans (vitre cassée récemment, jailbreak, batterie qui déconne, ralentissements etc), il tient encore largement la route pour un usage normal. Alors si on en prend vraiment soin, il peut tenir 3 ans.

L'iPhone 5 a un gros retard au niveau des innovations par rapport à la concurrence. Oui c'est une bonne évolution, ça peut valoir le coup si on adore l'iPhone, qu'on a de l'argent et qu'on veut absolument un upgrade. Sinon, c'est largement superflu.
Le pauvre steeve jobs doit se retourner dans sa tombe, Apple commence à faire du microsoft (en clair 'qui marche pas trop, qui need du patch à gogo').
Citation :
Publié par Locke / Rezard
En même temps faut arrêter de dire que Plans est inutilisable, je reconnais les défauts mais faut aussi reconnaître que faire une application de cartes comme ça c'est du taf, même dans l'état dans lequel elle est.
Perso, clairement, elle l'est. En wifi j'ai pas de soucis visiblement mais une fois en 3G c'est inutilisable : recherche qui ne fonctionne pas, le mode "standard" qui me situe de base à San Francisco ou je ne sais pas quelle ville des USA, géolocalisation qui ne se fait pas … Sans trop généraliser, je sais pas si ça a un rapport avec le fait que sur les 3GS et 4 on a pas la navigation gps ou je sais pas quoi mais il me semble qu'on se fait bien baiser par cette màj niveau map :/
Citation :
Publié par Trool
C'est quoi l'intérêt de faire un iPlan ? Ils payaient quelque chose à Google ou c'est juste pour faire une guerre d'ego ?
Meme si c est pas encore exploite par google, j'ai lu que ca permettrait de faire des pubs par itinerance et tres cibles.
Citation :
Il y a eu un gros manque au niveau contrôle qualité de l'application, je ne me souviens pas d'avoir vu chez Google le même problème ou le peu de finition lors de son lancement. L'application n'est pas un produit finit. Mais je trouve épatant que tu défendes de ta poche Apple et surtout une application aussi peu fiable.

Il devrait la retirer, sans comme le dit Borh, prendre les consommateurs & utilisateurs comme des bêta-testeurs lors des prochains fixs, surtout au prix du téléphone.

Citation :
De plus, Apple a déjà communiqué en disant que c'était pour eux la seule façon de proposer une navigation GPS dans les cartes (sous-entendu : Google ne voulait pas la leur fournir), et on sait qu'ils étaient obligés de la sortir avec iOS 6 car leur partenariat avec Google pour GMaps s'achève en Juin prochain. Google aurait tenu Apple par les couilles si le contrat arrivait à expiration alors qu'ils ne pouvaient pas fournir une solution maison. À ça, faut ajouter qu'une feature comme celle-là ne peut s'ajouter qu'à une version majeure de l'OS, et pas à un iOS 6.1 ou autre, donc ils devaient la sortir maintenant.
Résultat, on a une appli pas totalement terminée, mais ils le savaient très bien.
Et la marmotte ?...
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je viens de passer un poste sous ML (clean install), et je n'ai eu aucun problème à installer Java SE 6 qui m'a été proposé automatiquement lorsque j'ai lancé la première fois un logiciel Adobe.

T'es allé voir dans les Préférences Java ? (Applications/Utilitaires)
Ça te donne quelque chose la commande java -version ?

Tu peux aussi essayer avec cette version : http://www.macupdate.com/app/mac/394...for-os-x-lion/
(qui devrait passer pour ML aussi)
Merci beaucoup ! Ca marche enfin grâce à ton lien macupdate! (moi ça voulait pas trouver les fichiers à installer quand je lançais une appli adobe.)
Citation :
Publié par Claret
L'application n'est pas un produit finit. Mais je trouve épatant que tu défendes de ta poche Apple et surtout une application aussi peu fiable.
C'est à dire que je lis et interviens fréquemment sur ce thread et au bout d'un moment, quand je me rends compte que les 3/4 des messages postés sont de la part de haters qui cherchent pas plus loin que ce qu'ils entendent à la télé pour basher Apple, ça me donne un peu envie de les défendre. Le truc qui me hérisse le plus le poil étant "l'iPhone 5 n'apporte rien de nouveau par rapport au 4S", c'est idiot. Je suis peut-être un gros fanboy, mais au moins j'argumente au lieu de répéter connement ce que j'entends, et surtout je parle de trucs que je connais et de produits que j'ai entre les mains.

Concernant Maps, j'ai jamais dit que c'était un produit fini, juste qu'il faut arrêter de dire qu'il est inutilisable parce que c'est faux. Après oui, j'ai la flemme de sortir les sources puisque c'est recoupé de plusieurs articles, mais on sait que le partenariat avec Google pour Maps prenait fin en Juin prochain, soit entre deux versions majeures d'iOS, et donc qu'ils étaient obligés de le sortir maintenant, sous peine de se faire tenir par les couilles par Google pour la renégociation du contrat. On sait aussi que Google refusait de fournir des trucs comme le turn by turn ou les cartes vectorielles pour Maps sur iOS, qu'ils voulaient se réserver pour GMaps sur Android, c'est pas inventé (et ça a du sens hein, même si je sais que pour certains, Google veut juste proposer les meilleurs services du monde gratuitement sans concession). Donc d'un certain point de vue, c'est Google le méchant de l'histoire, mais c'est plus rapide de dire que Apple a pénalisé ses propres utilisateurs pour une guerre d'égo avec Google.

Bref. Oui Maps est le truc le plus critiquable de iOS 6, c'est certainement un retour en arrière pour les utilisateurs au moment de sa sortie. Après, vu le bashing médiatique qu'il se prend, et vu les moyens quasiment sans limites d'Apple, il serait bête de penser que ça va rester comme ça à vie. Et c'est sûrement mon côté fanboy qui prend le dessus, mais j'ai même envie de dire que c'est cool de voir une boîte qui a les couilles d'aller concurrencer Google sur un de ses services clés alors qu'ils sont ultra leaders depuis des années, au prix d'un gros bashing auquel ils s'attendaient sans aucun doute (après tout, c'est les premiers à tester leur service et à le comparer à celui de Google).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés