[Tatouage] Besoin d'avis, conseils. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TiteChipy
Je vais donner compagnie à mes 2 polynésiens et remplir mon dos

Tiki qui vient à Evian, http://www.tiki-tattoo.com/-Galerie,2-
Y a du bon là dedans!
Y a des trucs que j'aime vraiment moins (ceux qui ont des formes trop tribales en tournicoti tournicota) mais y a du motif sympa!

Faut vraiment que je finisse mon dessin moi :-/
Citation :
Publié par Shagi
Se faire tatouer sur une peau épilée de la vieille, brrr...
Je ne suis pas sure que ça soit une très bonne idée, déjà niveau douleur/sensibilité de la peau, puis parce que la peau risque d'être un peu blessée (petits points de sang) et "abîmée" (boutons à l'endroit où les poils ont été arrachés etc...)

A faire plutôt quelques jours avant.
Pour un mec mi-ours mi-homme et re-mi-ours derrière oui c'est sûr, surtout sur le torse en fait, perso sur les bras la veille c'était très bien.
Un mec de la salle de sport que je fréquente s'est fait tatouer une manette de nintendo nes sur le mollet avec des goomba, je trouve ça vraiment sympa et stylé, j'essaierais de prendre cela en photo
Citation :
Publié par Ayu'
Et donc, ça s'est passé comment à ce niveau ? En tout merci pour ton retour d'expérience, ça risque de m'aider pour me lancer
Bah dire que ça fait pas mal du tout serait un peu faux, mais c'est juste "gênant". Très largement supportable ceci dit. Après moi c'était l'os de l'avant bras, j'pense pas que ce soit la zone la plus sensible.

Le tatoueur me disait que le plus douloureux c'était les côtes et le pied, au pire tu peux toujours aller le voir et en parler avec lui
J'aurai deux petites question, par curiosité aux habitués/fan du tatouage. Qu'es-ce qui vous pousse a vous faire faire des dessin réalistes, ou qui représente quelques chose de concret. (comme par exemple, aux vu des derniers post, le serpent, ou les statues).

En mettant de coté le niveau technique du dessin, imaginons que le tatoueur soit un dieu du dessin, vous ne trouvez pas ça étrange ou dérangeant d'avoir sur le corps une représentation de ce qui existe, un peu comme (pour caricaturer) une affiche ou un panneau publicitaire ?
Je peux comprendre les tatouages stylisé a la manière tribal, ou complètement abstrait, c'est symbolique, mystérieux et je trouve que certain embellissent vraiment le corps quand c'est bien fait. Et en général, ils sont véritablement uniques. mais dans le cas de reproduction d'oeuvre d'art ou de chose réel, ça ne pourra être qu'une "pâle copie".
Attention ce n'est pas une critique ou quoi que ce soit, c'est mon avis sur ce genre de tatouages, et je voulais simplement comprendre ce que, ceux qui s'en font, aiment dans ces tatouages.

Sinon, deuxième question, je sais que les tatouages sur le visage sont très rares, mais je voulais savoir si vous connaissez des gens qui l'ont fait. J'pense à ça a cause de l'anim' Baccano! et je me demandait i c'était possible d'avoir un design aussi classe que ça IRL ( la deuxième question est idiote j'avoue mais bon)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
jacuzzi+splot.jpg

Dernière modification par Kerrad ; 20/09/2012 à 23h47.
Ya des tatouages au visage très classes, c'est surtout une question de culture et de contraintes sociales (genre trouver un emploi).

Les tatouages au visage sont bien plus répandus dans les populations non soumises à ces "règles".
J'avais vu un tatouage facial sur une nana y'a longtemps que je kiffais bien. C'était discret et ça lui allait super bien, très sobre... J'avais posté ça sur jol mais quelque chose me dit que ça va être chaud de le retrouver.

La plupart des gens avec des tatouages faciaux ont pas mal de trucs en plus, piercings etc... Difficile de trouver du sobre

Ça c'est plutôt soft, c'est un truc tibétain : http://news.bme.com/wp-content/uploa...ubit677058.jpg
Et puis il est sacrément beau gosse.

edit : ah, j'ai retrouvé la nana. Pas la vieille photo que j'avais en tête, mais d'autres :
(à droite, maquillée)
http://news.bmezine.com/wp-content/uploads/200610041432-pix1.jpg

http://news.bmezine.com/wp-content/uploads/200607311756-pix1.jpg

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 21/09/2012 à 10h08.
C'est pas faux.

edit : petit témoignage de Brent Moffat, un mec plein de tatouages/piercings qui a été la première personne a avoir un tatouage "publicitaire" ( https://www.google.fr/search?q=golde...D6O80QW23oCwAw )

L'article en anglais : http://news.bmezine.com/2012/09/21/s...retrospective/

En gros, il dit qu'il regrette ses tatouages faciaux et le tatouage publicitaire. Que ça l'a pas mal bloqué dans la recherche de boulot (o'rly?) et sa vie amoureuse.
Qu'il a utilisé les 10000$ du tatouage publicitaire pour lancer son studio de piercings.

Et qu'il pensait autrefois bosser dans ce domaine toute sa vie, mais qu'il est aujourd'hui sans emploi et que son apparence ne l'aide pas.

Et, enfin, qu'il déconseille fortement les tatouages publicitaires et faciaux.

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 22/09/2012 à 09h46.
Un tatouage publicitaire.... J'ai une vision tel du tatouage que je trouve ça presque choquant

Quelque soit son but, un tatouage pour moi c'est une oeuvre d'art, alors le réduire à ça, c'est moche.
Citation :
Publié par Ayu'
Un tatouage publicitaire.... J'ai une vision tel du tatouage que je trouve ça presque choquant

Quelque soit son but, un tatouage pour moi c'est une oeuvre d'art, alors le réduire à ça, c'est moche.
Un tatouage, c'est comme un photo, un dessin, un tag, un message, etc... si c'était d'emblée une oeuvre d'art, ça se saurait, ça voudrait dire que tout ce que tu prends en photo avec ton portable, tous les sms que tu écris et tous les gribouillis que tu fais sont des oeuvres d'art.

Là c'est pareil, le tatouage est un outils. Les gens en font ce que tu veux.
Citation :
Publié par Ed Wood
Un tatouage, c'est comme un photo, un dessin, un tag, un message, etc... si c'était d'emblée une oeuvre d'art, ça se saurait, ça voudrait dire que tout ce que tu prends en photo avec ton portable, tous les sms que tu écris et tous les gribouillis que tu fais sont des oeuvres d'art.

Là c'est pareil, le tatouage est un outil. Les gens en font ce que tu veux.
C'est un peu facile comme comparaison, surtout que j'ai précisé que c'était mon opinion. Se faire tatouer quelque chose sur la peau, ça n'a pas la même portée que d'écrire un sms. Plutôt que de dire qu'un tatouage est une oeuvre d'art, disons qu'il se veut l'être, en tout cas dans la grande majorité des cas.

Le tatouage est un outil, ok qui donc peut servir à embellir son corps, faire apparaitre une signification importante pour quelqu'un sur sa peau, lui rappeler un souvenir, etc.

Pour moi, se faire tatouer sa date d'anniversaire de mariage, si c'est dans le seul but de ne pas l'oublier, c'est un détournement. Un tatouage qui n'a aucune valeur artistique ou symbolique pour son porteur, je trouve ça triste.

Donc le tatouage publicitaire, c'est bof pour moi.
Citation :
Publié par suaj
Pour les tatouages façon sculpture Baroque ma référence c'est Jun Cha
Waouh. Belle découverte. Il pique vraiment bien, j'aime beaucoup le travail des ombres et le rendu que ça a du coup .

J'en profite pour une petite question :

Venant d'emménager sur Tours je voulais savoir si quelqu'un connaissait pas un bon salon ( sur Tours ou sa très proche banlieue, pas de voiture donc bon ), clean, à cheval sur l'hygiène et avec des gens qui savent bien piquer ? C'pour un petit truc, dont j'ai le modèle a priori, assez simple ( n&b, pas de volume ni de travail sur les ombres, petite surface ).

Je remonte assez régulièrement sur Paris, mais disons que je préfèrerai le faire à côté de chez moi ne serait-ce que pour le suivi ou d'éventuelles retouches à faire, surtout que pour ce genre de motif je ne cherche pas un style / tatoueur particulier, juste quelqu'un qui bosse bien !
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est pas faux.

edit : petit témoignage de Brent Moffat, un mec plein de tatouages/piercings qui a été la première personne a avoir un tatouage "publicitaire" ( https://www.google.fr/search?q=golde...D6O80QW23oCwAw )

L'article en anglais : http://news.bmezine.com/2012/09/21/s...retrospective/

En gros, il dit qu'il regrette ses tatouages faciaux et le tatouage publicitaire. Que ça l'a pas mal bloqué dans la recherche de boulot (o'rly?) et sa vie amoureuse.
Qu'il a utilisé les 10000$ du tatouage publicitaire pour lancer son studio de piercings.

Et qu'il pensait autrefois bosser dans ce domaine toute sa vie, mais qu'il est aujourd'hui sans emploi et que son apparence ne l'aide pas.

Et, enfin, qu'il déconseille fortement les tatouages publicitaires et faciaux.
Se faire tatouer la gueule franchement à part les gens qui travaillent dans ce milieu c'est juste suicidaire...comment tu peux faire un truc pareil sans avoir ne serait ce qu'un neurone en vie ?

Sinon je suis de plus en plus tenté par me faire tatouer et certains montrés ici me font sacrément de l'oeil (le baroque voir celui que tu as montré Coin sur la main que je ne ferais pas au même endroit bien sûr ).
Mon problème c'est de savoir où le placer vu mon taf (suis en costard souvent avec chemise manches relevées l'été) et aussi le fait que je suis du genre poilu sur les bras.
Vraiment sympa ces derniers tatouages, originaux et j'aime bien le style.
Bon je pars deux jours à Londres ce week-end finir mon dos comme mon tatoueur est de passage là-bas pour un salon, environ 12h de tatouage de prévues sur 2 jours, mouarf.

Je posterai peut-être des photos une fois que tout sera fini.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés