[Tatouage] Besoin d'avis, conseils. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nephthys
Même si cela est relatif à chacun, quelqu'un a des retours sur la douleur ressentie sur les poignets ?
J'imagine que c'est plus violent que sur le bas ventre ...
sache que plus la peau est fine, plus la douleur est grande
Citation :
Publié par Morri'
sache que plus la peau est fine, plus la douleur est grande
Oui et non, dépend tout de la personne aussi. Ma soeur qui est, je pense, la personne la plus douillette du monde, a fait un tatoo sur la cheville et a rien senti....

Et pour autre exemple, j'ai deux potes, elles ont fait les deux un tatoo sur le poignet et dans le dos (sur les homoplates) bah elles ont douillés les deux, mais pas au même endroit.
Citation :
Publié par Nephthys
Même si cela est relatif à chacun, quelqu'un a des retours sur la douleur ressentie sur les poignets ?
J'imagine que c'est plus violent que sur le bas ventre ...
Je suis tatoué sur le poignet gauche et j'ai rien ressenti. Enfin à la rigueur un picotement un poil plus violent (mais tout de même très supportable) quand ça a été à la limite de l'articulation, là où la peau est très fine mais le reste, quedal.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Oui et non, dépend tout de la personne aussi. Ma soeur qui est, je pense, la personne la plus douillette du monde, a fait un tatoo sur la cheville et a rien senti....

Et pour autre exemple, j'ai deux potes, elles ont fait les deux un tatoo sur le poignet et dans le dos (sur les homoplates) bah elles ont douillés les deux, mais pas au même endroit.
La peau n'est pas si fine que ça sur la cheville, et sur l'omoplates, ben y'a l'os dessous. Pour préciser, comme l'a bien dit Dunta, la douleur est forte au niveau de l'articulation et c'est bien de cet endroit dont je parlais, lorsqu'on remonte sur l'avant-bras, la douleur est minime.
OMG un tatouage peut faire mal ?
Vous avez une méthode pour faire un tatouage sans douleur ?

RDV dans le prochain numéro de Biba pour le savoir.
J'rigolais, je connais un peu les tatouages ^^
Mais les interrogations sur savoir si c'est plus douloureux à la base du cheveu ou du poil pubien sont ... rigolotes on va dire.
Un tatouage, c'est forcément intrusif.
Donc oui, ça fait "mal".
Ca fait partie intégrante du processus.

Et si on n'est pas prêt à l’intégrer, on peut toujours se reporter sur Malabar.

Mais pour rassurer ceux qui se posent des questions, ça n'a rien d'insurmontable.
Ca n'a rien d'intense en soit, c'est surtout que cette petite douleur lancinante peut durer longtemps et à la fin devenir insupportable.
C'est pour ça que les séances de tatouage dépassent rarement 2H.
Parce qu'au bout d'un moment le seuil de tolérance finit par être atteint.

Bzzz ... Bzzz ... bzzz .... bzzz ...
Rince and repeat.

Dernière modification par Compte #24073 ; 13/09/2012 à 01h51.
Ouais pis comme disait l'autre : c'est toi qui fait le choix de t'infliger c'te douleur. Ca la rend vachement plus supportable en vrai. Après effectivement, après 2 heures, ça commence à devenir dur pour les nerfs :/

P'tite question, car je pense repasser sous l'aiguille dans pas trop trop longtemps. Est-ce qu'un tattoo entre les omoplates (et ptet un peu dessus ?) risque pas d'être pas mal tout le temps déformé ? Entre les muscles, la colonne, les omoplates, etc ?
Bah la douleur dépend de pas mal de facteurs, état de forme, endroit, etc.

Citation :
Publié par K&D
Par contre ca doit pas mal dépendre de la taille des tatouages, parce qu'un grand en morceaux de 2h, ca va prendre du temps.
J'ai déjà du faire des séances de 5h+, c'est vrai qu'on est content quand c'est fini.
Citation :
Publié par K&D

Rince and repeat.
Roh oui la vache...
Je me souviens pas de douleur (même si dans le creux entre l'épaule et l'aisselle ça douillait) mais juste du côté "si il s'arrête pas je deviens dingue" entre le bruit répétitif, le "pas bougé" ...

Quand on a fait une pause ça a été bonheur =)
C'est surtout quand le tatoueur repasse au meme endroit que ca fait bien mal, avec de l'encre qui a eut le temps de sécher entre temps
J'ai un pote qui s'est fait faire un magnifique tatoo prenant la moitié de son torse, avec des séance de 7 heures par jour (+ des pauses), je sais pas comment il a pu tenir, pour moi les 3 premieres heures ca allait, mais la dernière demi heure a été infernale, rien que le fait d'essuyer avec le papier était douloureux.
Franchement je suis souvent une fiotte concernant plein de trucs dit "sensible" genre les films d'horreur, thriller, le sang, la mort etc j'suis même plus une chochotte niveau douleur physique inconnu plutot qu'un gros bad@ss et pourtant j'ai jamais eu mal pendant mes tatoos, alors qu'ils ont demandé parfois 4h et plein de petits traits et du remplissage de différents styles, donc je me dis que "la douleur" d'un tatoo c'est vraiment lié à plein de chose autre que la personne car j'pensais pleurer ma mère mais au final ça fait pas mal, ça brule et ça pique mais c'too... Donc ça doit dépendre des apprehensions des gens, la forme physique, la qualité du tatoueur aussi...
Citation :
Publié par K&D
J'rigolais, je connais un peu les tatouages ^^
Mais les interrogations sur savoir si c'est plus douloureux à la base du cheveu ou du poil pubien sont ... rigolotes on va dire.
Un tatouage, c'est forcément intrusif.
Donc oui, ça fait "mal".
Ca fait partie intégrante du processus.

Et si on n'est pas prêt à l’intégrer, on peut toujours se reporter sur Malabar.

Mais pour rassurer ceux qui se posent des questions, ça n'a rien d'insurmontable.
Ca n'a rien d'intense en soit, c'est surtout que cette petite douleur lancinante peut durer longtemps et à la fin devenir insupportable.

Rince and repeat.
Euh c'est un peu plus "subtil" que ça la douleur... Genre se faire tatouer sur l'épaule n'a strictement rien à voir niveau douleur que de se faire tatouer le cuir chevelu...

Il y a deux trois choses à prendre en compte concernant la douleur... Le premier est évidement personnel, la tolérance à la douleur, mais il y a d'autre facteur... Toutes partie du corps ou il n'y a que la peau et les l'os (crâne, maléole, dessus du pied, clavicule, hanche, sternum, côtes (pour les gens fins) sont nettement plus douloureuses que les endroits musclés ou avec du gras par dessus... Après il y a deux trois endroit particulièrement sensible (aisselle, poplité...). Il y a aussi la technique de tatouage, la technique traditionnelle veut que l'on passe 2 fois sur les traits, tous les tatoueurs ne le font pas, certains passe une seule fois mais plus profondément et ce n'est pas de mauvais tatoueurs, Leu (une référence mondiale) utilise cette technique.

Bref tout ça pour arriver à ma question: J'avais fait un petit tatou sur l'épaule quand j'avais 20 ans, et j'ai toujours voulu m'en faire un deuxième... Ben j'aurai attendu 20 ans de plus pour me le faire... Bref, j'ai trouvé l'artiste pour le dessin, ce sera une grosse pièce qui partira de la colonne vertébrale jusqu'au milieu du ventre, tout au trait, noir blanc (bref je vais en chier, pas de largeur plus grande que 2-3 aiguilles sur une surface bien remplie de 15X30 cm)... Des conseils? Bon je sais qu'il est conseillé d'avoir des genres de sucre de raisins et autre, mais sinon? A vue de nez, si je trouve un tatoueru très rapide au trait j'en aurai pour 2-3 séance de 5-7H...
Citation :
Publié par Ayu'
Venant de déménager à Nice cette année et ayant quelques projets en tête aussi, tu accepterais de donner un lien ici ou par mp ?

Fakedit : Je crois que j'ai trouvé : http://tatouagenice.blogspot.fr/
Citation :
Publié par So²
J'ai rdv Lundi là pour un p'tit truc afin de tâter le terrain, j'viendrais faire mon feedback ici. En tout cas le mec est vraiment sympa, c'est déjà ça de prit.

Bon voilà j'y suis allé et je peux que le recommander. Le type est un véritable passionné de graphisme, doué et très sympathique (on a passé 1h30 à déconner, t'a plutôt l'impression d'être avec un pote).

Ce que j'ai fait est très sommaire, c'était surtout pour me lancer dans le tatouage avec un petit truc voir comment ça se passe niveau cicatrisation, comment j'supporte la "douleur", connaitre un peu le tatoueur, etc avant de me lancer dans un plus gros projet mais ça reste néanmoins bien fait et propre :

29ok4tl.png

Bref je recommande vivement
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Le mec est un ancien dessinateur pro et tu le fais écrire ?
Je cite : "Tu sais les typo c'est mon fond de commerce" ! Alors j'culpabilise pas trop. Mais le tattoo que j'ai prévu c'est du dessin, aucune lettre, il sera content.
Citation :
Publié par Belk
P'tite question, car je pense repasser sous l'aiguille dans pas trop trop longtemps. Est-ce qu'un tattoo entre les omoplates (et ptet un peu dessus ?) risque pas d'être pas mal tout le temps déformé ? Entre les muscles, la colonne, les omoplates, etc ?
Hop, j'me quote parce que j'ai pas eu de réponses

Voilà ce que je compte faire... Sachant que ce sera pas en entier, le visage, le noeud de boucles à droite, un peu en bas, un peu à gauche. L'encre (noire, j'aime pas les couleurs) couvrira en fait le bleu, pour avoir un truc plus subtil et moins massif.

BREF § Est-ce que vous pensez que ce genre de choses (un portrait, donc, plus ou moins) peut bien rendre entre les omoplates ? J'ai un peu peur que ça ressemble à pas grand chose avec les déformations... Dtf j'vais demander à mon tatoueur sous peu, mais si vous avez une idée

Belk
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SGFront1.jpg
Taille : 1100x1100
Poids : 357,4 Ko
ID : 173615  
Citation :
Publié par Belk
Hop, j'me quote parce que j'ai pas eu de réponses

Voilà ce que je compte faire... Sachant que ce sera pas en entier, le visage, le noeud de boucles à droite, un peu en bas, un peu à gauche. L'encre (noire, j'aime pas les couleurs) couvrira en fait le bleu, pour avoir un truc plus subtil et moins massif.

BREF § Est-ce que vous pensez que ce genre de choses (un portrait, donc, plus ou moins) peut bien rendre entre les omoplates ? J'ai un peu peur que ça ressemble à pas grand chose avec les déformations... Dtf j'vais demander à mon tatoueur sous peu, mais si vous avez une idée

Belk
j'ai un tattoo qui va d'une omoplate a l'autre et qui couvre 1/4 de ma colonne en 5 ans il a pas bouger malgré une forte prise de muscle puis de poids puis régime.
Yop.

J'ai une idée qui germe depuis un bout de temps, celle de me faire une tombe, je visualise un peu ce que je veux mais j'ai du mal à trouver ce genre de tatoo sur le net, quand je tape tombe ou grave, graveyard même j'ai pas trop de résultats.

Vous auriez dans vos trésors une galerie sur ce thème/motif ?
Citation :
Publié par LOTUG
Yop.

J'ai une idée qui germe depuis un bout de temps, celle de me faire une tombe, je visualise un peu ce que je veux mais j'ai du mal à trouver ce genre de tatoo sur le net, quand je tape tombe ou grave, graveyard même j'ai pas trop de résultats.

Vous auriez dans vos trésors une galerie sur ce thème/motif ?
Je pense que ceci peut-être un bon début de recherche : http://browse.deviantart.com/traditi...n=&q=graveyard
Citation :
Publié par So²
comment j'supporte la "douleur"
Et donc, ça s'est passé comment à ce niveau ? En tout merci pour ton retour d'expérience, ça risque de m'aider pour me lancer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés