GW2 dépasse les 2 millions de ventes

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Citation :
Publié par Gwolt
Et explique moi comment passer 80 sans basher un seul mob stp?
Relis ce que j'ai écris plusieurs fois, et tu comprendra peut être que ce que j'ai essayé d'expliqué c'est que justement le but n'est pas de up 80 mais de vivre sa vie dans un monde qui quoi que tu fasses te fera xp.

Si pour toi GW2 c'est avant tout de up 80 et de s'équiper exo pour... ah oui, pour quoi au fait ?
pour WvW ? tu pouvais le faire depuis le lvl2
pour PvP ? tu pouvais le faire depuis le lvl 2
Pour PvE ? bin y a pas de end game PvE et celui qu'on ta proposé tu l'as passé méthode fast food pour être 80.

Et tout ça c'est dit et redit depuis très longtemps, ça a été comme ça sur toutes les BWE, ça a encore été expliqué par Anet il n'y a pas longtemps et 1 mois après la sortie du jeu on tombe des nues ?!

Faut arrêter aussi de raconter nimp, que le jeu ne plaise pas ça peut se concevoir, mais que certains s’aperçoive tout d'un coup en se réveillant que des mécanismes de jeu ne leur plaise pas ça frise l’hypocrisie.

Donc oui tu as raison GW2 c'est franchement décevant, ça n'est pas du tout comme cela avait été annoncé... ou pas...
Citation :
Publié par dockyfr

Et en instance non seulement c'est du bash mais en plus ca se resume a esquiver quand tu vois un rond rouge et a dps no brain aprés.


Tain tu viens de lacher LA strat du jeu, tu viens de sauver les mecs qui tryhard sur du donjon explo (ceux qui trois post plus haut viennent te dire que c'est CHAUD PATATE les donjons)


Même le bash est pas varié vu qu'on a que 10 comp.

Aujourd'hui (enfin avant-hier puisque je suis reparti sur lol) mes connexions se résumaient à :

- Lancer la file d'attente McM
- Ouvrir mes sacs
- Cliquer sur la bouffe
- Aggro 4 mobs (zone 80) lancer frenesie, faire 1, 1, 1, 1, 1, 1,1 ,1, 5
- refaire pareil en boule et déco au bout de deux heures sans avoir pu MVM

Dernière modification par Rammi ; 26/09/2012 à 17h46.
Mais pourquoi les gens qui aiment s'efforcent ils de vouloir démontrer à ceux qui n'aiment pas que c'est de leur faute, qu'ils n'ont pas compris comment ceci, qu'ils ont la flemme de cela, qu'ils auraient du savoir avant que ça leur plairait pas, qu'ils confondent avec d'autres jeux voire qu'ils sont carrément stupides.

GW2 est un mmo de nouvelle génération mais pas dans le bons sens de l'évolution, c'est ce que j'appelle un mmo booster, on va en prendre plein la tronche et s'amuser beaucoup pendant quelques jours/semaines puis on s'y emmerde comme un rat mort. Les choses ne s'appréhendent plus sur la durée comme c'était le cas auparavant.
Les activités susceptibles de faire jouer de temps en temps par la suite sont liées au pvp mais il n'a échappé à personne que dans ce jeu, le pvp ne fait pas partie du mmo, c'est juste deux jeux classiques jouables à part.

Je vois donc mal ce jeu rester en mmo principal pendant des mois, cela veut il dire qu'on en a pas pour notre argent? non mais il faut à mon avis comparer son prix à des jeux offline de la même époque et plus au prix des mmos.


*Oui je sais, certains pensent exactement le contraire, soit.
Citation :
Publié par Rammi
C'est bien un jeu NCsoft
NCsoft, Distributeur et Editeur donc non GW2 n'est pas un jeu signé NCsoft mais ArenaNet .
Et pourtant il y a d'autant plus de bash dans GW2 que dans Aion, ça porte a confusion.
Citation :
Publié par dockyfr
Totalement d'accord !

J'ajouterai aussi qu'ils disaient avec la trinité fini l'attente pour grouper car pas besoin de chercher un heal et un tank.

Ca aussi c'est un fake enorme. En pu, a part les modes histoires, citadelle chemin maag et un chemin de arah pour les 2 boss, c'est la misere pour trouver un groupe explo viable.

Et en instance non seulement c'est du bash mais en plus ca se resume a esquiver quand tu vois un rond rouge et a dps no brain aprés.

Si tu te fais tuer, pas grave, tu rez et tu es en combat 30sec aprés.

Tu peux aller telephoner pendant un boss, c est dire.
Si tu veux passer ton temps à crever tu peux. Sinon tu peux réfléchir avec tes potes à une stratégie sur le boss, répartir intelligemment vos utilities et le rôle de chacun, et farm la Tonnelle à longueur de journée en n'étant mis à terre qu'une à 2 fois par run (true story).

Chacun sa méthode de jeu, Arena.net a aussi prévu un joker pour les groupes PU à l'arrache qui réfléchissent pas et ça s'appelle le rez/run. S'il y était pas tout le monde passerait son temps à se plaindre que les donjons sont infaisables. En réalité, ils sont très faciles avec une stratégie bien huilée, et se font dans la douleur quand on les fait à l'arrache. Dans les deux cas, le donjon se termine quand même. Ben oui, fini les jeux hardcore on reste dans l'aire du casual gaming quand même faut pas déconner


Citation :
Publié par Sango
Mais pourquoi les gens qui aiment s'efforcent ils de vouloir démontrer à ceux qui n'aiment pas que c'est de leur faute, qu'ils n'ont pas compris comment ceci, qu'ils ont la flemme de cela, qu'ils auraient du savoir avant que ça leur plairait pas, qu'ils confondent avec d'autres jeux voire qu'ils sont carrément stupides.
Parce que c'est le cas. GW2 a un de meilleurs meta score de ces dernières années et une communauté importante kiff le jeu. C'est donc un bon jeu, peu importe ce que vous en pensez.

Qu'il ne corresponde pas à vos attente, ça peut être légitime, ça ne veut pas dire que c'est un jeu de merde.

Si je suis passionné de courses de bagnoles et que je joue à GTA, je peux trouver plein de choses à reprocher au jeu, parce que les courses ne sont que des mini-jeux, parce que si, parce que ça. Est-ce que ça veut dire que GTA est un mauvais jeu ? Non, ça veut dire que, même si c'est un jeu avec des bagnoles, il ne répond pas à ce que j'en attendais et peut être que je devrais me tourner vers un autre jeu comme un NFS ou un Gran Turismo. Et le problème vient bien de moi et pas du jeu.

Quoi que vous en pensiez, pour une certaine communauté de joueurs, GW2 sait tenir ses promesses. Bien évidemment, comme toujours la pub des développeurs était un peu excessive, mais on y trouve ce qu'on en attendait, et donc certains joueurs ont trouvé LEUR messie.

Si vous étiez à la recherche d'un jeu entièrement différent, soit c'est votre droit, mais le problème ne vient pas du jeu mais de vos attente par rapport à ce dernier. Et on peut autant reprocher aux gens de défendre le jeu que ceux qui essaient de le descendre par la même philosophie, s'il ne plait pas rien ne vous empêche non plus de passer votre chemin, retourner sur WoW, AOC, TSW, ou tout autre jeu solo en attendant VOTRE messie, et rien ne vous oblige de venir en débattre sur JOL. Dans le cadre de ce débat qui dure depuis des semaines, on est tous fautifs aussi bien les pros que les cons, donc rangez vos caps de justiciers redresseurs de tords en essayant de pointer du doigt l'une ou l'autre communauté.

Dernière modification par Maloken ; 26/09/2012 à 17h39.
Citation :
Publié par Maloken
...

peu importe ce que vous en pensez.


Quoi que vous en pensiez,.....

Oui par contre ce que tu en penses "toi" est digne d’intérêt

Pète un coup, tu n'est pour rien dans le développement de ce jeu alors au lieu de te la péter avec le boulot des autres, sache apprécier les avis contradictoires donnés par des gens pas forcément plus cons que toi. Apprend par ailleurs le discernement au lieu d'englober tous les avis qui ne te conviennent pas dans un "vous" abusif.
En fait le bash peut-importe, j'suis venu en pensant trouver un jeu RvR


J'ai trouvé un jeu files d'attente.


Le reste (ce que je n'attendais pas donc) n'est pas a la hauteur de mes exigences, point.
Citation :
Publié par Rammi
En fait le bash peut-importe, j'suis venu en pensant trouver un jeu RvR

J'ai trouvé un jeu files d'attente.
A moins de persister sur le serveur VS ou à t'inscrire sur les champs éternels, rentrer en 3W est assez rapide.
Citation :
Publié par Sango
Oui par contre ce que tu en penses "toi" est digne d’intérêt

Pète un coup, tu n'est pour rien dans le développement de ce jeu alors au lieu de te la péter avec le boulot des autres, sache apprécier les avis contradictoires donnés par des gens pas forcément plus cons que toi. Apprend par ailleurs le discernement au lieu d'englober tous les avis qui ne te conviennent pas dans un "vous" abusif.
Et toi je pense tu devrais relire son message. Et si tu vois pas pourquoi, relis encore.

Je suis globalement d'accord avec Maloken mais bon, d'un coté si on est sur JOL c'est aussi pour polémiquer dans le vide chacun avec ses vérités inébranlables. Sinon on peut dégager à peu près tous les forums de jol, les seuls sujets ayants un intérêt dans cette logique sont ceux en mode "Ou je peux trouver l'épée X ? -> Dans la map Y, à la loc 2356,1456 -> Fermeture du sujet".


Sinon j'en ai ras le cul d'attendre le messie. Enfin perso j'attends plus LE jeu tellement bien que j'y jouerai encore quand je serai papi. J'attends pas non plus LE jeu qui réunit les rêves de tous les joueurs. Ya beaucoup d'autres gens qui ont dit GW2 était une vraie révolution à part la com de GW2 ? Parceque la pub pour les JV c'est pareil que pour les détachants à la télé, en mode je met trois gouttes et mon tee shirt redevient plus blanc encore que lorsque je l'ai acheté

GW2 m'a beaucoup plu, il me plait encore bien que cela commence à me lasser. Alors au lieu de me connecter 10h/j je me connecte 1h et ça me va très bien comme ça.
Je ne regrette pas mon achat. Ce jeu me correspond/satisfait + que ses concurrents actuels, je suis pas en mesure de demander mieux.

Dernière modification par Myrddin ; 26/09/2012 à 18h26.
Citation :
Publié par Greumch
Your argument is invalid...

Call of Duty 37 est très apprécié de sa communauté et a été vendu à beaucoup de milions d'exemplaires, mais pourtant d'un point de vu critique vidéo-ludique, c'est une sombre daube qui devrait être illégale dans plus de 35 états dont la charente-maritime et la normandie...

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire la différence entre "ce jeu est nul" et "ce jeu est décevant".

Guild Wars 2 n'est pas nul. Il est distrayant, c'est joli, c'est à peu près fini, et même si certaines choses ont pas été anticipées, ça viendra.

MAIS ! Guild Wars 2 est vraiment décevant ! Bourdel ! Elle est où la révolution qu'on nous annonçait ? Je reviens 3 ans plus tôt avec leur fameuse vidéo "10 raisons de préférer GW2 à WoW"...

Et là quoi .... ?
Le pvp, c'est du réchauffé à 100%

L'exploration est plutot marante pour ceux qui aiment fouiller un peu.

Les coeurs, tout le monde le sous entend déjà, c'est exactement la même chose que les quêtes dans les autres mmos. Non, y a pas "plusieurs façons de les faire pour mieux coller au gameplay". T'y vas, tu lis pas parce que c'est nul et que de toute façon t'as pas le choix. Tu trouves quelque chose à qui tu peux parler : tu cliques, ça remplit la barre. Tu trouves un truc à ramasser : tu cliques, ça remplit la barre. Tu trouves un machin à tuer, tu spam 1, ça remplit la barre. Tu pourrais jouer avec un scotch opaque dans le coin supérieur droit de l'écran, tu pourrais remplir les coeurs quand même. Et si t'essayes d'y accorder un peu plus d'intérêt, tu vas vite déchanter.... Petit résumé d'environ 1 coeur sur 1 : "Oulala ! Ils sont méchants il faudrait les tuer et détruire tout ce qu'ils ont fait". Merci....

Les EDs... euh... les EDs.... Que dire... Bah ça sert pas à grand chose mais ça donne l'impression que c'est la guerre. C'est réussi sur ce point, mais c'est un peu pareil que pour les coeurs : le joueur se sent tellement peu investi que ça fini par être secondaire. C'est plus là pour l'ambiance que pour une quelconque utilité au gameplay finalement.

Et le fameux système de trinité qui a disparu.... ahah... En fait, ils ont pas supprimé la nécessité d'avoir un heal, un tank et 3 dps. Ils ont juste tout simplement supprimé la possibilité de les avoirs. Résultats, faire une instance dans GW, c'est aussi fun que de faire une instance à 5 dps sous wow. En moins intéressant vu la pauvreté des strats...

En synthèse... Si on devait dire qu'un jeu est bon parce qu'il est cool à jouer, GW peut faire quelques heureux. Si on devait dire qu'un jeu est bon parce qu'il remplit le contrat dont il avait lui même proposé les termes, alors là je suis ferme, ce jeu est nul à chier.
Je comprend pas l'histoire avec l'argument invalide. C'est complètement subjectif ton raisonnement pour arriver à ta conclusion "GW2 est décevant". Ca rejoint donc l'avis du monsieur cité en gros :s
Citation :
Publié par Rammi
Tain tu viens de lacher LA strat du jeu, tu viens de sauver les mecs qui tryhard sur du donjon explo (ceux qui trois post plus haut viennent te dire que c'est CHAUD PATATE les donjons)

Même le bash est pas varié vu qu'on a que 10 comp.

Aujourd'hui (enfin avant-hier puisque je suis reparti sur lol) mes connexions se résumaient à :

- Lancer la file d'attente McM
- Ouvrir mes sacs
- Cliquer sur la bouffe
- Aggro 4 mobs (zone 80) lancer frenesie, faire 1, 1, 1, 1, 1, 1,1 ,1, 5
- refaire pareil en boule et déco au bout de deux heures sans avoir pu MVM
Un peu pareil, d'ailleurs je n'ai jamais voulu aborder ce point sur JoL, pour diverses raisons.

Si les combats sont si peu intéressants ce n'est pas à cause du faible nombre de compétences (qui par ailleurs n'est pas ni faible que ça), c'est surtout qu'on se tape une auto attaque représentant la principale source de DPS et des compétences sur cooldown de 10~30 secondes, il n'y a que très peu d'enchaînement possible (et par conséquent ces enchaînements sont aussi sur cooldown). Il n'y a pas non plus besoin de réfléchir ni de s'adapter aux situations puisque peu importe avec qui ou contre qui on joue on fait la même chose (qui honnêtement change sa façon de jouer en fonction de la composition de son "groupe" ?). Personnellement c'est l'un des rares MMOG où j'afk durant les combats.

Le pire c'est que c'est à peu près la même chose en WvW, à la différence que les joueurs bougent (et qu'on tape surtout des portes). Il n'y a même pas besoin de faire très attention à son placement vu la chiée d'anti-CC que les classes possèdent. Après évidement il y a moyen de faire des dégâts avec un peu de coordination, mais je sais pas, j'aurais aimé un peu plus d’interaction que ça entre les classes. Tiens au pif, en tant que guerrier, pouvoir prendre une partie des dégâts reçus par un joueur à proximité, une garde quoi, et pourquoi pas avec une réduction de la vitesse de déplacement comme pénalité. Le genre de compétence que tu dois activer / désactiver en fonction des situations et qui demande à ce que tu regardes un peu autour de toi.

Après je suis conscient que ce n'est pas forcément mieux sur les autres MMOG, mais là pour un jeu supposé être basé sur les compétences du joueur (par définition, exigeant) et non sur l'équipement / level, ça la fout mal. Très mal.

Je n'ai pas parlé du PvP structuré comme ils aiment l'appeler car je n'en ai pas fais suffisamment, mais à première vue et selon les quelques retours que j'ai eu la seule différence c'est que ça demande une certaine communication entre les joueurs (pour pas aller n'importe où surtout), les combats et les interactions entre les classes ne changent pas des masses. Et on tape pas de porte aussi.

Dernière modification par Camélia ; 26/09/2012 à 18h47.
Citation :
Publié par Atis
Je comprend pas l'histoire avec l'argument invalide. C'est complètement subjectif ton raisonnement pour arriver à ta conclusion "GW2 est décevant". Ca rejoint donc l'avis du monsieur cité en gros :s
Je ne dis pas que le jeu est mauvais. Je dis surtout que c'est pas parce qu'il marche au niveau mercantile que ça n'est pas un bon jeu. Et surtout, il s'inscrit au final dans une dynamique de "... et un mmo de plus" qui finira en mmo niche pendant que tristement KungFu panda réussira à garder une trop grosse part du marché.

GW2 est un des seuls (voir le seul ?) mmo de ces 3 dernières années avec des promesses qui n'étaient pas mortes-nées avant le grand départ. Au final, t'as vraiment l'impression d'avoir le petit séïsme attendu ?

Non. Même si ça reste plaisant à jouer grâce à pas mal de petits aspects, dans 1 mois, t'auras plus de file d'attente. T'en fais pas.
Citation :
Publié par Camélia
Il n'y a pas non plus besoin de réfléchir ni de s'adapter aux situations puisque peu importe avec qui ou contre qui on joue on fait la même chose (qui honnêtement change sa façon de jouer en fonction de la composition de son "groupe" ?). .
Ben euh....moi en fait.Quand je joue en groupe , j'adapte mes attaques/armes au combos possibles avec les membres du groupe, je rajoute des utilitaires dont je ne me sers pas en solo (nulle field/retour et le baton).Et comme dit dans un autre thread , j'utilise en permanence la mobilité et le terrain offert par le jeu pour gagner mon combat.

C'est peut être pour cela qu'en Spvp et en MvsM je fou la tanné a quasi tout le monde d'ailleurs je suis un des seuls a roam a savoir utiliser l environnement comme piége pour mon adversaire et en PVE c 'est pire puisque savoir tirer partit de l'environnement conditionne a presque 70% le combat.
Citation :
Publié par Greumch
Je ne dis pas que le jeu est mauvais. Je dis surtout que c'est pas parce qu'il marche au niveau mercantile que ça n'est pas un bon jeu. Et surtout, il s'inscrit au final dans une dynamique de "... et un mmo de plus" qui finira en mmo niche pendant que tristement KungFu panda réussira à garder une trop grosse part du marché.

GW2 est un des seuls (voir le seul ?) mmo de ces 3 dernières années avec des promesses qui n'étaient pas mortes-nées avant le grand départ. Au final, t'as vraiment l'impression d'avoir le petit séïsme attendu ?

Non. Même si ça reste plaisant à jouer grâce à pas mal de petits aspects, dans 1 mois, t'auras plus de file d'attente. T'en fais pas.
Assez d'accord dans l'ensemble, c'est sympa sans plus. Par contre je suis pas sur que ça se vide si rapidement que ça, après tout c'est une synthèse ultra simpliste de pas mal de MMO sortis auparavant. Pour un premier MMO c'est + que correct, pour un habitué c'est sûr que je ferais pas 1 an dessus mais la formule sans abo permet d'y revenir de temps en temps avec plaisir.
Le bash dans GW2 n'a rien d'une obligation sauf pour ceux qui veulent monter un craft ou avoir un skin d'instance. Mais de la a dire qu'il y a plus de bash dans GW2 que dans Aion, la je suis pas vraiment d'accord. Le bash dans Aion n'avait qu'un seul but pexer parce que les quest daubique du rat crevé rapportaient que dalle en fric et en stuff... Dans GW2, en faisant un event vous récupérez 2 pa au level 80, soit 50 events pour faire 1 po. Pour avoir 1M de kinah il fallait bash non stop plusieurs heures avec une pause d'une minute pour vendre au PNJ / HV, donc comparez ce qui est comparable...
Citation :
Publié par Raynheart
...
On ne parle pas de la même chose.

A partir du moment où tu choisis un build "standard" (sans prévoir d'avance avec qui tu vas jouer) tu utilisera tes compétences de la même manière peu importe qui se trouve en face de toi ou avec toi, et peu importe les nombres (à la limite plus il y a de monde plus le Guerrier aura tendance à utiliser son fusil, mais bon).

Ce qui dicte le style de jeu c'est ta spécialisation, pas ton environnement / groupe / situation. Même si ça peut paraître normal, à cause de ça il n'y a pas de notion telle que l'adaptation (adaptabilité ? enfin l'un des deux )

Après c'est peut-être moi qui suis devenu trop exigeant, pour certains le simple fait de pouvoir changer d'arme ou de rez des gars suffit à faire la différence. Personnellement j'ai l'impression de toujours faire la même chose si je ne change pas de spécialisation régulièrement. Il n'y a pas qu'à GW2 que je reproche ça d'ailleurs, mais en général les autres MMOG compensent cette répétitivité par une progression des personnages, la carotte comme disent certains.
Citation :
Publié par Valcryst
[...] donc comparez ce qui est comparable...
Sauf que ce que tu viens de faire est une comparaison.
Désolé mais je déteste cette phrase, ça n'a jamais eu aucun sens.

Dernière modification par Camélia ; 26/09/2012 à 21h18.
Citation :
Publié par Greumch
Je ne dis pas que le jeu est mauvais. Je dis surtout que c'est pas parce qu'il marche au niveau mercantile que ça n'est pas un bon jeu. Et surtout, il s'inscrit au final dans une dynamique de "... et un mmo de plus" qui finira en mmo niche pendant que tristement KungFu panda réussira à garder une trop grosse part du marché.

GW2 est un des seuls (voir le seul ?) mmo de ces 3 dernières années avec des promesses qui n'étaient pas mortes-nées avant le grand départ. Au final, t'as vraiment l'impression d'avoir le petit séïsme attendu ?

Non. Même si ça reste plaisant à jouer grâce à pas mal de petits aspects, dans 1 mois, t'auras plus de file d'attente. T'en fais pas.
Ben, ça reste subjectif, je persiste. Dans mon cas, ayant toujours abandonné des MMOs à cause du fait que c'étaient tous des clones de WoW avec un leveling fade, long, et ayant pour unique raison de prolonger la durée de vie du jeu, là je renoue avec le plaisir de jouer à ce genre de jeu. Et je suis loin d'être le seul. Je fais partie d'un certain profil de joueurs, c'est sur, mais ça rejoint justement ce que je disais plus haut : tout dépend du joueur.

Selon moi, le jeu n'est pas deçevant. A la limite, on peut dire que certains aspects sont décevants, comme les problèmes inhérents à la sortie d'un MMO, les files d'attentes, les bugs, etc. Mais le temps avançant, je suis persuadé que ça ira de mieux en mieux. J'en mettrais mon os à ronger !
Citation :
Publié par Valcryst
Le bash dans GW2 n'a rien d'une obligation sauf pour ceux qui veulent monter un craft ou avoir un skin d'instance. Mais de la a dire qu'il y a plus de bash dans GW2 que dans Aion, la je suis pas vraiment d'accord. Le bash dans Aion n'avait qu'un seul but pexer parce que les quest daubique du rat crevé rapportaient que dalle en fric et en stuff... Dans GW2, en faisant un event vous récupérez 2 pa au level 80, soit 50 events pour faire 1 po. Pour avoir 1M de kinah il fallait bash non stop plusieurs heures avec une pause d'une minute pour vendre au PNJ / HV, donc comparez ce qui est comparable...
Le probleme c'est que quand tu dis pas une obligation sauf pour monter un craft ou un skin, c est que ca represente justement les seules choses qui se font en PVE, dans mon cas, j'ai deja mon skin hors armes. pourquoi avoir des po ? pour un 4eme, 5eme, 6eme skin ? Pour un arc petit poney ?

Quand au 2pa par event, il y a peu d'event qui donne 2pa de base et il faut les faires les 50 pour un Po, au final, rien qu'en trajet ( parceque vu le prix des tp, si tu dois tp entre chaque event, t y es de ta poche) , ou tu vas aggro je ne sais combien de mobs, on retombe sur du bash....

Quand a celui qui me donne en reponse que je vais mourrir en chaine en donjon si je fais ça ( esquive quand rond rouge et dps aprés ) c est faux.

Si tu esquive les ronds rouges, pourquoi tu veux mourrir ??

Et meme si ca arrivait, tu re sur le boss en 25 secondes sans reset si tout le monde n'est pas mort, c est le seul mmo ou la mort ne penalise pas.

J'ai fait tout les modes histoires en semi afk et 50% des donjons explo en evitant des ronds rouge et en autoshoot 90% du temps ( rodeur arc court ).

C'est le premier mmo ou je vois ça, tu peux jouer à l'arrache, ca passe sans pb.

Pire, les trash font masse ae et parfois sont plus durs que des boss.

Et dans ça, je ne parle meme pas de l aspect ultra repetitif de l'explo ou l'instance reprends les memes decors, trash.

Tu prends un boss comme le boucher par exemple, c est ultra simple, mais chiant au possible, les boss sont juste des sacs a Pv.

Moi j'ai juste l'impression de dps un poteau d'entrainement sur lequel j'esquive de temps en temps.

Voila les limites de ne pas avoir de tank et de heal. Tout se base sur l'esquive et comme elle a un cd, ils font en sorte que tu n'ai pas a l'utiliser trop souvent

Au final, je suis d'accord avec ce que dit sango :

Je vois donc mal ce jeu rester en mmo principal pendant des mois, cela veut il dire qu'on en a pas pour notre argent? non mais il faut à mon avis comparer son prix à des jeux offline de la même époque et plus au prix des mmos.

Dernière modification par dockybe ; 27/09/2012 à 01h48.
Arrivé au lvl 80, la majorité des events rapportent 1pa20cu par event en médaille or. Les régions 70+ rapportent entre 1pa50cu à 1pa86c (toute la zone 80). Il y a moyen de se faire un peu d'argent en suivant les évents et en minant/récoltant sur le trajet. Pour les ingrédients rares on peut les trouver dans les butins, les sacs de base sont encore à bon prix.
Citation :
Publié par Valcryst
Le bash dans GW2 n'a rien d'une obligation sauf pour ceux qui veulent monter un craft ou avoir un skin d'instance. Mais de la a dire qu'il y a plus de bash dans GW2 que dans Aion, la je suis pas vraiment d'accord. Le bash dans Aion n'avait qu'un seul but pexer parce que les quest daubique du rat crevé rapportaient que dalle en fric et en stuff... Dans GW2, en faisant un event vous récupérez 2 pa au level 80, soit 50 events pour faire 1 po. Pour avoir 1M de kinah il fallait bash non stop plusieurs heures avec une pause d'une minute pour vendre au PNJ / HV, donc comparez ce qui est comparable...
+1

Le seul moyen dans aion qui nous permettais de pex à peu près correctement et d'espérer loot du bon stuff, c'était les donjons, rien que le premier coté asmo, TF, faut déjà trouvé un groupe, pas trop dur pour moi vu que j'était heal, et après tu fais Tf en boucle pour arriver lvl 40 (si tu dois pas le faire au moins 100 fois pour y arriver balèze, si c'est pas plus) et je parle même pas des orda, DD et cnie.

Là sur gw2 je suis lvl 80, stuff jaune (je viens seulement d'atteindre le lvl max) spé trap (et ouais moi aussi rodeur arc court), et il y a beaucoup de zones où je run (j'aime pas le bash) pour les panorama, sites remarquables, etc. Donc oui on atteint le lvl max facilement sans trop de bash.
Citation :
Et le fameux système de trinité qui a disparu.... ahah... En fait, ils ont pas supprimé la nécessité d'avoir un heal, un tank et 3 dps. Ils ont juste tout simplement supprimé la possibilité de les avoirs. Résultats, faire une instance dans GW, c'est aussi fun que de faire une instance à 5 dps sous wow. En moins intéressant vu la pauvreté des strats.
Désolé mais je trouve les combats plus intéressants sur GW2 que sur WOW ( puisque tu le cites en exemple ), même ( et surtout ) en l'absence de trinité. Depuis WOLTK tu peux faire n'importe quelle instance sur WOW en étant afk autoshot pour les dps, les tanks n'ont aucun soucis d'aggro tellement celui a été simplié à l'extrême par Blizzard, les heals se la touchent la plupart du temps. Sur GW2 au moins tu dois te bouger un peu les fesses pour ne pas crever, et c'est déjà plus intéressant.
/troll
Et bien retournez sur WoW avec votre sainte trinité, si vous n'arrivez pas a faire un donjon c'est que vous êtes pas doués ou que vous n'avez aucuns sens de l'adaptation.

Adapt or die comme on dit sur EvE

Sinon je suis sympa, je vous aide : apprenez les combos http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Combo
Adaptés vos skills/armes a chaque rencontre difficile, ne jouer pas en Pick Up No Brain

Nouveau jeu, nouveau gameplay, nouvel apprentissage
Citation :
Publié par wantedunivers
Ouaip enfin c'est bien beau de proposer la disparition de la trinité, mais quand on propose rien derrière a part olol tout le monde dps on évite.
Pour m'être lancé dans les instances cette semaine en guilde.C'est un poil plus complexe que ca.C'est même plus complexe qu'avec la trinité.

Notre gardien par exemple tank ,root, stun heal et dispel.La ou je me contente (envouteur) de reflechir les sorts ,dots , stun.

Nos rodeurs root/bump/piéges/dot et soignent.

Au final on a tous réussis a trouver notre rôle au sein du groupe et ca avance très bien.

Quand je nous regarde jouer c'est pas 'anarchique" , au contraire on s aide tous, on se renvoit la balle (le mob) , on s'évitent.Moi personnellement j'adore , après ca fait appel a tout les membres du groupe , la ou les joueurs sont habitués a afk cycle dps.
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