Par contre il faut quand même se rendre compte de "vérités" générales. Ou plutôt l'avis partagé par le plus grand nombre. Comme par exemple que Skyrim est un bon jeu, après on l'aime ou on l'aime pas (personnellement je m'en suis lassé très vite). Mais ce n'est pas un mauvais jeu.
Your argument is invalid...
Call of Duty 37 est très apprécié de sa communauté et a été vendu à beaucoup de milions d'exemplaires, mais pourtant d'un point de vu critique vidéo-ludique, c'est une sombre daube qui devrait être illégale dans plus de 35 états dont la charente-maritime et la normandie...
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire la différence entre "ce jeu est nul" et "ce jeu est décevant".
Guild Wars 2 n'est pas nul. Il est distrayant, c'est joli, c'est à peu près fini, et même si certaines choses ont pas été anticipées, ça viendra.
MAIS ! Guild Wars 2 est vraiment décevant ! Bourdel ! Elle est où la révolution qu'on nous annonçait ? Je reviens 3 ans plus tôt avec leur fameuse vidéo "10 raisons de préférer GW2 à WoW"...
Et là quoi .... ?
Le pvp, c'est du réchauffé à 100%
L'exploration est plutot marante pour ceux qui aiment fouiller un peu.
Les coeurs, tout le monde le sous entend déjà, c'est exactement la même chose que les quêtes dans les autres mmos. Non, y a pas "plusieurs façons de les faire pour mieux coller au gameplay". T'y vas, tu lis pas parce que c'est nul et que de toute façon t'as pas le choix. Tu trouves quelque chose à qui tu peux parler : tu cliques, ça remplit la barre. Tu trouves un truc à ramasser : tu cliques, ça remplit la barre. Tu trouves un machin à tuer, tu spam 1, ça remplit la barre. Tu pourrais jouer avec un scotch opaque dans le coin supérieur droit de l'écran, tu pourrais remplir les coeurs quand même. Et si t'essayes d'y accorder un peu plus d'intérêt, tu vas vite déchanter.... Petit résumé d'environ 1 coeur sur 1 : "Oulala ! Ils sont méchants il faudrait les tuer et détruire tout ce qu'ils ont fait". Merci....
Les EDs... euh... les EDs.... Que dire... Bah ça sert pas à grand chose mais ça donne l'impression que c'est la guerre. C'est réussi sur ce point, mais c'est un peu pareil que pour les coeurs : le joueur se sent tellement peu investi que ça fini par être secondaire. C'est plus là pour l'ambiance que pour une quelconque utilité au gameplay finalement.
Et le fameux système de trinité qui a disparu.... ahah... En fait, ils ont pas supprimé la nécessité d'avoir un heal, un tank et 3 dps. Ils ont juste tout simplement supprimé la possibilité de les avoirs. Résultats, faire une instance dans GW, c'est aussi fun que de faire une instance à 5 dps sous wow. En moins intéressant vu la pauvreté des strats...
En synthèse... Si on devait dire qu'un jeu est bon parce qu'il est cool à jouer, GW peut faire quelques heureux. Si on devait dire qu'un jeu est bon parce qu'il remplit le contrat dont il avait lui même proposé les termes, alors là je suis ferme, ce jeu est nul à chier.