Je pense qu'il a dit "absurde" car ton avis est ultra subjectif.
Ce que tu dis, c'est un peu comme dire "je m'ennuie dans skyrim, franchement ça vaut pas les 50 euros que j'ai payé".
Rien qu'avec l'exploration pve des maps, qui est très plaisante tant les cartes sont riches et bien foutues, GW2 est largement rentabilisé.
Après on aime ou on aime pas GW2, mais dire qu'il est "mauvais" et "pas rentable" ça me dépasse complètement aussi.
Oui voila c'est en parti la pensée que j'avais dans mon post. Je vais reprendre deux points que tu as évoqué dans ton intervention Gwolt.
"Alors oui j'y ai passé plus de temps que certain jeu solo pour le même prix mais j'y ai pris également moins de plaisir."
"Je préfère un jeu ou j'y passe 15-20 heures à m'eclater qu'un jeu au même prix ou je peux jouer a vie sans m'amuser..."
C'est cette position là qui est absurde. On peut quantifier le plaisir, c'est une notion subjective mais il n'y a aucun soucis avec ça ; nous avons des motivations et des préférences qui nous sont propres, on s'oriente donc vers un genre de jeu qui nous plaît le plus ou qui pourrait être susceptible de nous plaire. Mais en faire un parallèle sur le coût d'un jeu voir sur l'économie potentiel avec ton argumentaire c'est vraiment étrange. Surtout quand on arrive sur ta conclusion que je cite ci-dessous.
"Alors certes pour un mmo ça reste pas chère, mais finalement un mois après j'y joue 2 heures par semaine, sur un autre mmo j'aurai tous simplement pas passé le mois gratuit, ou est l'économie que tout le monde vante? "
Ca n'a aucun sens, quelque soit le cas de figure ça reste une dépense. L'économie pour un amateur du genre, se fait dans l'abonnement mensuel et la possibilité de se connecter pour tester l'évolution du jeu sans payer un autre mois, ni plus ni moins. Tu n'aimes pas GW2 ou du moins tu ne ressens aucun vrai plaisir et c'est ton droit absolu, inutile de prendre le prétexte financier pour étayer ses propos.
|