GW2 dépasse les 2 millions de ventes

Répondre
Partager Rechercher
Je serais toi,je me ferais mon avis moi-même(quand tu vois qu'un jeu genre CoD et autres FPS modernes se termine,pour le même prix,en 10h maximum,tu n'auras pas perdu au change,même si tu n'accroches pas trop),sans trop tenir compte des forums...

La mode sur les forums(et JoL est pas mal dans le genre)est de basher le MMO du moment pour le plaisir,donc l'intérêt informatif qu'avaient les forums il y a encore quelques années n'est plus guère présent...
Merci pour l'info.
Du coup, j'attendrai unpeu (beaucoup ?) que le prix baisse avant de le tester, et surtout que ces problèmes de hack en série soient atténués.
Citation :
Publié par Fenrod
Merci pour l'info.
Du coup, j'attendrai unpeu (beaucoup ?) que le prix baisse avant de le tester, et surtout que ces problèmes de hack en série soient atténués.
Si tu as de la chance, il sortiront une version d'essai (genre 7 ou 14 jours gratos) avant Noël pour donner des idées de cadeaux.
Citation :
Publié par Fenrod
Merci pour l'info.
La majorité des Hacks est due aux utilisateurs qui ne prennent pas assez de précautions.
En tout cas il n'y a pas de preuves que les DB d'Anet se soient fait hacker.

Pour le reste vue la durée de vie du soft pour le prix, je n'attendrais pas que ce soit les autres qui décident à ma place
En terme de durée, c'est mission accomplie. J'en suis a plus de 180h de jeu, j'ai un perso level 80 a mon actif sur 8 et je m'éclate comme un fou... Je me limite aux objectifs quotidiens, et beaucoup de farm de compo - teintures / WvW pour compléter. Mon premier 80 a ding dimanche 16/09 soit pratiquement 3 semaines après la sortie de GW2...
moi je m'ennuie, j'avais enfin un truc qui me tenais en haleine le rush arah, je l'ai fais 5 fois puis on ma dit que c'était un usebug.

du coup je craque, rien a faire ..

je hait les donjons, ils sont chiant, et pire le McM c'est marrant mais au bout de 2h t'en a marre aussi.

et le pvp une partie et plus envie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kayl
moi je m'ennuie, j'avais enfin un truc qui me tenais en haleine le rush arah, je l'ai fais 5 fois puis on ma dit que c'était un usebug.

du coup je craque, rien a faire ..

je hait les donjons, ils sont chiant, et pire le McM c'est marrant mais au bout de 2h t'en a marre aussi.
Autant les donjons ils me soulent tous (c'est beau en tous cas), je les trouvent complètement à chier comparer à l'Underworld, la Fissure, l'abyme et la zone élite de Nightfall ou j'ai passés des weekend pour juste les terminer une fois. La la zone élite tu la termine en 30min en groupe guilde et tu la refait. Non merci, je veux une zone élite énorme comme sur le 1 avec des dizaine de quête à faire à l'intérieur et des boss aussi chiant que Mallyx (finir les 4 donjons avant d'affronter Mallyx ).
Autant le pvp me satisfait pour le moment, même si c'est vrai que la map "champs de bataille éternel" est bien top petite à mon goût... On passe son temps à capturer les camps de ravitaillement et les tours ennemis que l'on ne défend jamais...
Et le JcJ je déteste personnellement même si pour me défouler je up mon rang 15+ en random game.
Vivement le GvG pour ma part!!
Ouf, ça me rassure, y a pas qu'à moi que les zones élites de GW1 manquent ^^

J'ai l'impression que niveau PvE la difficulté c'est pas trop ça pour le moment. J'espère que la suite sera meilleure ! Il me semble qu'UW et la Fissure c'était pas présent à la release de GW1 mais ça remonte trop loin pour ma mémoire d'huître :x
pour les hack je reçois 3 fois par jour des mail d'anet me demandant d'accepter une connections depuis la corée ou la chine, et j'ai rien fait de louche et j'ai a priori un pc clean. leur système de mail de vérification marche bien, mais ça fait flipper quand je vois que des potes le désactives, il faut être complètement inconscient.
sinon l'uw et la fow était la a la release c'est la fournaise qu'ils ont rajouté, mais niveau pve je trouve la difficulté au rendez vous avec les explo, certaines c'est même pas la peine d'imaginer les passer en pu. à coté de ça, la fow c'était easy mode...
Pour ce qui prenne l'argument c'est gratuit alors t'y perd rien au vu temps par rapport au autre...
Hum oui mais non... Moi j'ai clairement l'impression d'avoir perdu 50e. Alors certe j'ai pas fini le jeu ni rien mais à vrai dire je m'ennui tellement que j'en ai tous simplement pas envi. J'aime y jouer une heure de temps a autre mais c'est tout après je m'ennui ferme. Alors oui j'y ai passé plus de temps que certain jeu solo pour le même prix mais j'y ai pris également moins de plaisir.

Je préfère un jeu ou j'y passe 15-20 heures à m'eclater qu'un jeu au même prix ou je peux jouer a vie sans m'amuser...

Alors certes pour un mmo ça reste pas chère, mais finalement un mois après j'y joue 2 heures par semaine, sur un autre mmo j'aurai tous simplement pas passé le mois gratuit, ou est l'économie que tout le monde vante?
Citation :
Publié par Gwolt
...ou est l'économie que tout le monde vante?
Très honnêtement, je trouve ta position absurde.
Citation :
Publié par Gwolt
Pour ce qui prenne l'argument c'est gratuit alors t'y perd rien au vu temps par rapport au autre...
Hum oui mais non... Moi j'ai clairement l'impression d'avoir perdu 50e. Alors certe j'ai pas fini le jeu ni rien mais à vrai dire je m'ennui tellement que j'en ai tous simplement pas envi. J'aime y jouer une heure de temps a autre mais c'est tout après je m'ennui ferme. Alors oui j'y ai passé plus de temps que certain jeu solo pour le même prix mais j'y ai pris également moins de plaisir.

Je préfère un jeu ou j'y passe 15-20 heures à m'eclater qu'un jeu au même prix ou je peux jouer a vie sans m'amuser...

Alors certes pour un mmo ça reste pas chère, mais finalement un mois après j'y joue 2 heures par semaine, sur un autre mmo j'aurai tous simplement pas passé le mois gratuit, ou est l'économie que tout le monde vante?
ca me semble la position d'un joueur solo sur un mmo ... ou alors tout tes amis/guildmate en sont aussi à ce point ?
Citation :
Publié par Genfyr
ca me semble la position d'un joueur solo sur un mmo ... ou alors tout tes amis/guildmate en sont aussi à ce point ?
Je suis loin d'être le seul dans ma guilde à avoir cette position. Je joue également avec mon frère qui s'en lasse énormément aussi.

ayant été quelque temps sur Darkfall j'avais cru que GW2 pourrai proposé un jeu un peu similaire (sans trinité, avec du skill, du gros McM...) mais en plus accessible (étant donnée que je n'ai plus le temps de jouer 5-6h/ jours). Et quelle déception. Je m'ennui sérieusement au bout d'environ 1 heure (après m'y être beaucoup amusé la première semaine). Je comprends que certain y prenne du plaisir même si je ne comprends pas comment.

Et nash-har, peux tu me dire en quoi c'est absurde comme position? Pour toi un jeu ou l'on peut passer énormément de temps sans plaisir vos forcement plus le coup d'un jeu limité dans le temps mais avec un grand plaisir à chaque minute? Désolé mais alors je trouve ta position absurde.
Je préfère la qualité à la quantité, et je ne considère pas qu'un jeu mérite d'être plus chère uniquement car ont peut y jouer longtemps, mais parce qu’il est très complet.
C'est un point de jeu, si tu le trouve absurde, ne t'en fait pas, moi aussi je trouve ta position absurde.
Citation :
Publié par Gwolt
Et nash-har, peux tu me dire en quoi c'est absurde comme position?
Je pense qu'il a dit "absurde" car ton avis est ultra subjectif.

Ce que tu dis, c'est un peu comme dire "je m'ennuie dans skyrim, franchement ça vaut pas les 50 euros que j'ai payé".

Rien qu'avec l'exploration pve des maps, qui est très plaisante tant les cartes sont riches et bien foutues, GW2 est largement rentabilisé.

Après on aime ou on aime pas GW2, mais dire qu'il est "mauvais" et "pas rentable" ça me dépasse complètement aussi.
Citation :
Publié par Jagerden
C'est un peu le propre d'un avis : il sera subjectif. Si on t'écoute, personne ne poste rien sur rien, puisque l'on est subjectif.

Citation :
Publié par Jagerden
l'exploration pve des maps, (...) très plaisante tant les cartes sont riches et bien foutues
Euh, c'est un peu subjectif, comme avis. Pourquoi le tien prévaudrait-il donc?
Euh syu merci d'essayer de mieux comprendre ce que j'ai dis.

Evidement que tous les avis sont subjectifs et que le propre d'une discussion est d'accepter les avis des autres.

Par contre il faut quand même se rendre compte de "vérités" générales. Ou plutôt l'avis partagé par le plus grand nombre. Comme par exemple que Skyrim est un bon jeu, après on l'aime ou on l'aime pas (personnellement je m'en suis lassé très vite). Mais ce n'est pas un mauvais jeu.

Et GW2 pour la personne qui l'apprécie est clairement un jeu rentable. Il y aurait eu un abonnement j'aurais beaucoup mieux compris les critiques dessus.

Mais pour une fois qu'on a un mmorpg avec un univers riche, un gameplay dynamique, une exploration fabuleuse (les cartes, jump puzzle, tout les endroits cachés, ect), et un pve qui sort enfin des quêtes insipides. Le tout en plus sans abonnement ! C'est normal qu'ils aient des gens très très content. Et oui tout ceci est subjectif.
Citation :
Publié par Jagerden
Rien qu'avec l'exploration pve des maps, qui est très plaisante tant les cartes sont riches et bien foutues, GW2 est largement rentabilisé.

Après on aime ou on aime pas GW2, mais dire qu'il est "mauvais" et "pas rentable" ça me dépasse complètement aussi.
Je suis d'accord avec au dessus tu dis que les avis négatifs sont trop subjectif et tu fais la même erreur

L'exploration PvE tu la trouves cool: ben pas moi... Perso les puzzle jump et certains panoramas sont une vrai torture tellement la gestion de la caméra est parfois foireuse. Il suffit que tu te trouve contre un mur et parfois c'est le pompom sur le gâteau...

Les décors sont beau et fournis: certes, entièrement d'accord. Mais personnellement je les trouve "trop" fournis justement. J'aurais aimé un map genre désert, pour donner un petit sentiment de profondeur...

Si tu veux un bon jeu de plate forme prend mario sur 3DS la c'est fun. Tomber dans le vide à cause d'un rollback c'est un truc à péter la souris...
Citation :
Publié par Jagerden

Ce que tu dis, c'est un peu comme dire "je m'ennuie dans skyrim, franchement ça vaut pas les 50 euros que j'ai payé".

Oui voila c'est en parti la pensée que j'avais dans mon post. Je vais reprendre deux points que tu as évoqué dans ton intervention Gwolt.

"Alors oui j'y ai passé plus de temps que certain jeu solo pour le même prix mais j'y ai pris également moins de plaisir."
"Je préfère un jeu ou j'y passe 15-20 heures à m'eclater qu'un jeu au même prix ou je peux jouer a vie sans m'amuser..."

C'est cette position là qui est absurde. On peut quantifier le plaisir, c'est une notion subjective mais il n'y a aucun soucis avec ça ; nous avons des motivations et des préférences qui nous sont propres, on s'oriente donc vers un genre de jeu qui nous plaît le plus ou qui pourrait être susceptible de nous plaire. Mais en faire un parallèle sur le coût d'un jeu voir sur l'économie potentiel avec ton argumentaire c'est vraiment étrange. Surtout quand on arrive sur ta conclusion que je cite ci-dessous.

"Alors certes pour un mmo ça reste pas chère, mais finalement un mois après j'y joue 2 heures par semaine, sur un autre mmo j'aurai tous simplement pas passé le mois gratuit, ou est l'économie que tout le monde vante? "

Ca n'a aucun sens, quelque soit le cas de figure ça reste une dépense. L'économie pour un amateur du genre, se fait dans l'abonnement mensuel et la possibilité de se connecter pour tester l'évolution du jeu sans payer un autre mois, ni plus ni moins. Tu n'aimes pas GW2 ou du moins tu ne ressens aucun vrai plaisir et c'est ton droit absolu, inutile de prendre le prétexte financier pour étayer ses propos.
Je suis d'accord avec à peu près tous ce que vous dites.

Juste que lors de mon achat du jeu, on me l'a conseillé car révolutionnaire et surtout pour le prix c'était des heures de plaisir assuré pour pas chère...
Donc tous ça est très subjectif je l'entends parfaitement, mais je n’ai pas l'impression que je le vaux plus ces 50€ qu'un jeu solo qui se fini en 15-20heures. C'était la dessus que je trouve "absurde" de quantifier le prix d'un jeu et en faire un argument (voir le principal argument) pour motiver les gens à acheter (en étant extrémiste je pourrai presque dire qu’un jeu de 10 heures hyper fun peut avoir un plus grande duré de vie en le recommencent des centaines de fois )
Je n'ai jamais dit que c'était un mauvais jeu non plus, juste un jeu qui ne me procure presque aucun plaisir et avec un contenu que je trouve très pauvre.
J'aime beaucoup l'exploration, mais je trouve le monde beaucoup trop fournis pour pouvoir vraiment en profiter. Le jumping est sympa mais bien trop encadré (avec beaucoup de mur invisible, des fois on grimpe des pentes énormes, des fois sauter sur une plate forme plate on tombe face à un mur invisible). Donc je ne trouve pas ça réussit dans son ensemble.
Le pve ultra rébarbatif de mon point de vue (les cœurs je trouve ça bien plus pauvre que les quêtes. Tu arrive sur une zone, tu tape tous sur la zone (bashing? ^^) Tu valide le cœur tu reçois un message dans ta boite et tu continu. Sans parler des ED qui sont soit récolter X machin, soit tuer X machin. Je ne vois pas grande différence avec les quêtes basique. Pour prendre la comparaison avec d'autre jeu (Rift et War principalement) je trouvais bien mieux le système de quêtes avec des ED. Quand un ED pop on avait vraiment envi d'y participer (toujours subjectif), là, étant donné que le pve en leveling c'est quasiment que ça, je trouve qu'on perd très vite l'envi ou l'adrénaline des premiers ED.
Le pve j'en parlerai pas, je n’aime pas en général et encore moins dans GW2 (l'absence de trinité est une bonne chance mais mal réalisée de mon point de vue pour du Pve).
Et le PvP... Alors les BG un grand pas en arrière par rapport au autre mmo (un seul type de carte pour l'instant), beaucoup de 1v1 ou 1v2 (ça je trouve ça bien, surtout que les classes sont plutôt bien équilibrées pour ça je trouve). Et le McM très sympa au début, mais je trouve très vite rébarbatif, "sans âme" et très fouillis.

Bien sur tout cela n'est qu'un avis très personnel, je trouve finalement que GW2 propose plein de chose jolie sur le papier mais assez mal réalisées, alors oui il est très complet mais je ne trouve pas qu'un domaine soit supérieur à ce qu'il se fait ailleurs. Bien sur que le coût n'est pas très important et que c'est un jeu qui vaut bien ces 50€, mais si on prend tous les jeux qui vaudrai 50€ on n’aurait pas assez d'argent pour tous acheter (car subjectivement, tous les jeux valent 50€ pour au moins une personne ^^).

Sinon malgré tous ces défauts que je lui trouve il y a aussi des choses positives, pour moi c'est un MMo à jouer très occasionnellement, je n'y ai pas jouer pendant 2 jours et hier j'ai jouer 3 heures de suite en y prenant du plaisir (comme quoi on peut aussi changer d'avis ^^), mais au ratio €/h jouer (vu que c'est l'argument qu'on m'apporte souvent), des jeu avec abonnements avait un ratio bien moi important (même si dans un ans ça sera pas vrai, mais je pense pas y jouer un ans ).

A si j’adore le système d’esquive, pas assez poussé je trouve mais qui apporte un peu de dynamisme au combat vraiment très sympa, surtout pour du cac.
Citation :
(les cœurs je trouve ça bien plus pauvre que les quêtes. Tu arrive sur une zone, tu tape tous sur la zone (bashing? ^^)
Personnellement rien qu'avec cette phrase je trouve que tu n'as pas compris comment apprécier le jeu...
Peut être qu'avant de basher on peut aller parler au pnj pour comprendre le background du coeur concerné... et trouver d'autres méthodes que basher les mobs pour le finir (qui sont en général: 1- plus originales (plaisantes? oui c'est mon avis) 2- relativement faciles à trouver et accomplir étant donné les G/M rénov nobrain qui n'ont pas compris l'intérêt du jeu (comprendront les joueurs du 1 ^^) (traduction: les personnes qui se contentent de basher sans réfléchir) 3- plus valorisantes en terme de "remplissage de coeur").

Qui dit MMORPG "révolutionnaire" dit nouvelle façon de jouer (je lève la tête et je regarde autour de moi, je profite des beaux paysages, je lis les quelques textes de pnjs, je m'arrête pour "écouter" 2 pnjs raconter une aventure vécue ou des enfants qui jouent, je prends le temps de comprendre le background etc... (et ce n'est qu'un des aspects de la façon de faire pour le pve sans parler de gameplay ou de développement du perso, de quète personnelle etc...)).
Donc forcément les personnes qui veulent qu'un MMORPG leurs révolutionne la façon de jouer...sans être prêts à changer cette même façon de jouer...bah ça colle pas...
Ce que tu décris est présent dans beaucoup d'autres MMORPG en fait (les détails dans les paysages, les discussions entre pnj, les enfants qui jouent dans un village...). Je ne vois pas pourquoi des gens qui ne prenaient pas le temps d'explorer, de regarder les paysages, écouter des pnjs, lire les quêtes etc... le feraient ici. Et inversement d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi des gens estiment que c'est un point positif ici alors qu'ils pouvaient le faire ailleurs également. Ça n'a rien de révolutionnaire ou de différent dans la façon d'aborder un MMORPG.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
(les détails dans les paysages, les discussions entre pnj, les enfants qui jouent dans un village...)..
Ben la différence c'est que là, les enfants qui jouent, t'as une chance qu'ils déclenchent une série d'events qui vont te tenir occupé pendant une demi-heure.

Après, il est vrai que ce qu'on retrouve dans GW2 n'est pas réellement différent de ce que l'ont retrouve dans les autres mmos. Juste la forme qui diffère. Cela dit, j'aime bien ce changement de forme donc ça me va.
Citation :
Publié par Togaris
Personnellement rien qu'avec cette phrase je trouve que tu n'as pas compris comment apprécier le jeu...
Peut être qu'avant de basher on peut aller parler au pnj pour comprendre le background du coeur concerné... et trouver d'autres méthodes que basher les mobs pour le finir (qui sont en général: 1- plus originales (plaisantes? oui c'est mon avis) 2- relativement faciles à trouver et accomplir étant donné les G/M rénov nobrain qui n'ont pas compris l'intérêt du jeu (comprendront les joueurs du 1 ^^) (traduction: les personnes qui se contentent de basher sans réfléchir) 3- plus valorisantes en terme de "remplissage de coeur").

Qui dit MMORPG "révolutionnaire" dit nouvelle façon de jouer (je lève la tête et je regarde autour de moi, je profite des beaux paysages, je lis les quelques textes de pnjs, je m'arrête pour "écouter" 2 pnjs raconter une aventure vécue ou des enfants qui jouent, je prends le temps de comprendre le background etc... (et ce n'est qu'un des aspects de la façon de faire pour le pve sans parler de gameplay ou de développement du perso, de quète personnelle etc...)).
Donc forcément les personnes qui veulent qu'un MMORPG leurs révolutionne la façon de jouer...sans être prêts à changer cette même façon de jouer...bah ça colle pas...
S'il faut aller voir le PNJ pour savoir quoi faire, en quoi les coeurs en deviennent révolutionnaires. Ils simplifient la tache des rusheurs qui n'ont plus à se soucier d'aller cliquer un PNJ dont ils n'ont rien à faire. Pour les autres, ça change rien. GW2 "évolutionnaire", d'accord, révolutionnaire, non en rien.
Moi le principal avantage que j'y vois aux coeurs, c'est qu'on a le choix de l'objectif. Et ça sur tous les MMO que j'ai croisé jusqu'à maintenant c'est pas le cas. Là on a le choix entre tuer des mobs (bien sûr), ramasser des trucs, rez des PNJ, utiliser ceci/cela... Et on peut ne faire qu'un seul de ces objectifs, ou un peu de tous. Sur les autres MMO ya pas ça, et je trouve que c'est un assez gros + comparé aux quêtes habituelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés