GW2 dépasse les 2 millions de ventes

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Publié par Myrddin
Moi le principal avantage que j'y vois aux coeurs, c'est qu'on a le choix de l'objectif. Et ça sur tous les MMO que j'ai croisé jusqu'à maintenant c'est pas le cas. Là on a le choix entre tuer des mobs (bien sûr), ramasser des trucs, rez des PNJ, utiliser ceci/cela... Et on peut ne faire qu'un seul de ces objectifs, ou un peu de tous. Sur les autres MMO ya pas ça, et je trouve que c'est un assez gros + comparé aux quêtes habituelles.
Dans tous les autres mmo tu as pour une même petite zone toujours 2-3 quêtes qui regroupe tous ça. La seul différence c'est qu'ici la quête ta quête regroupent les 2-3 de d'habitude.

Et pour répondre à Togaris, je lis très régulièrement ce qui s'y passe. Mais bien souvent juste en suivant un ED j'ai remplit le coeur par la même occasion. donc j'ai tuer tous plein de mode car l'ED me disait qu'il fallait les tuer car ils envahisent une zone (90% des ED sans trop exagérer). Donc bon après le coeur et fini je vais quand même parler au bonhomme qui me propose juste de me vendre des choses.
Hier j'en ai fais 4 en faisant les coeurs et en parlant. Et bah c'est très pauuuuuuuuuuuvre par rapport au quête habituel. 2-3 bout de phrase pas toujours logique et qui t'explique vraiment pas grand chose.
Les personnages dynamique autour c'est très bien, mais soit les PNJ sont complètement immobile, soit il déclenche un ED. Non non vraiment je vois pas comment on peut trouver ça génial...
Les joueurs lisent majoritairement que très peu les quêtes de tout façon.
Encore quand il y a de l'audio pour écouter le texte... mais faut pas que se soit trop long non plus

D'où l'accent mis sur la façon de faire les quêtes, event et la manière d'xp, plutôt que sur le contenu des textes qui est clairement très pauvre comparé à la concurrence.

Avis perso. Quand je veux vivre une vrai histoire, je lance un rpg solo. Les mmo, j'ai jamais lu les 3/4 des quêtes.
Citation :
Publié par Togaris
Personnellement rien qu'avec cette phrase je trouve que tu n'as pas compris comment apprécier le jeu...
Peut être qu'avant de basher on peut aller parler au pnj pour comprendre le background du coeur concerné... et trouver d'autres méthodes que basher les mobs pour le finir (qui sont en général: 1- plus originales (plaisantes? oui c'est mon avis) 2- relativement faciles à trouver et accomplir étant donné les G/M rénov nobrain qui n'ont pas compris l'intérêt du jeu (comprendront les joueurs du 1 ^^) (traduction: les personnes qui se contentent de basher sans réfléchir) 3- plus valorisantes en terme de "remplissage de coeur").

Qui dit MMORPG "révolutionnaire" dit nouvelle façon de jouer (je lève la tête et je regarde autour de moi, je profite des beaux paysages, je lis les quelques textes de pnjs, je m'arrête pour "écouter" 2 pnjs raconter une aventure vécue ou des enfants qui jouent, je prends le temps de comprendre le background etc... (et ce n'est qu'un des aspects de la façon de faire pour le pve sans parler de gameplay ou de développement du perso, de quète personnelle etc...)).
Donc forcément les personnes qui veulent qu'un MMORPG leurs révolutionne la façon de jouer...sans être prêts à changer cette même façon de jouer...bah ça colle pas...

En fait c'est un peu comme ressortir l'argument du "il faut lire les quetes" sur un autre MMO.


Finalement, dans la pratique, j'ai jamais autant bashé du mob que sur GW 2
Citation :
Publié par Gwolt
Dans tous les autres mmo tu as pour une même petite zone toujours 2-3 quêtes qui regroupe tous ça. La seul différence c'est qu'ici la quête ta quête regroupent les 2-3 de d'habitude.

Et pour répondre à Togaris, je lis très régulièrement ce qui s'y passe. Mais bien souvent juste en suivant un ED j'ai remplit le coeur par la même occasion. donc j'ai tuer tous plein de mode car l'ED me disait qu'il fallait les tuer car ils envahisent une zone (90% des ED sans trop exagérer). Donc bon après le coeur et fini je vais quand même parler au bonhomme qui me propose juste de me vendre des choses.
Hier j'en ai fais 4 en faisant les coeurs et en parlant. Et bah c'est très pauuuuuuuuuuuvre par rapport au quête habituel. 2-3 bout de phrase pas toujours logique et qui t'explique vraiment pas grand chose.
Les personnages dynamique autour c'est très bien, mais soit les PNJ sont complètement immobile, soit il déclenche un ED. Non non vraiment je vois pas comment on peut trouver ça génial...
Bah fait comme moi sur quelques mmo déjà : n'y joue plus.
Ou post sur le forum officiel pour demander plus de choses comme tu aime , mais un post sur JoL dans ton cas c'est useless.
Tu n'aime pas , tu te fait chier , j'sais pas , pas besoin de se turlupiner 3 jours arrete de te log tout simplement.
Un jeu c'est fait pour se détendre et s'amuser , si tu n'à ni l'un ni l'autre le choix est vite fait.

Perso je m'amuse bien sur GW2 , pour ca que j'y joue.
Le jour où je m'emmerde sur le jeu je ne me loggerai plus , pas besoin d'un topic sur jol le comprendre quoi.
Citation :
Par contre il faut quand même se rendre compte de "vérités" générales. Ou plutôt l'avis partagé par le plus grand nombre. Comme par exemple que Skyrim est un bon jeu, après on l'aime ou on l'aime pas (personnellement je m'en suis lassé très vite). Mais ce n'est pas un mauvais jeu.
Your argument is invalid...

Call of Duty 37 est très apprécié de sa communauté et a été vendu à beaucoup de milions d'exemplaires, mais pourtant d'un point de vu critique vidéo-ludique, c'est une sombre daube qui devrait être illégale dans plus de 35 états dont la charente-maritime et la normandie...

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire la différence entre "ce jeu est nul" et "ce jeu est décevant".

Guild Wars 2 n'est pas nul. Il est distrayant, c'est joli, c'est à peu près fini, et même si certaines choses ont pas été anticipées, ça viendra.

MAIS ! Guild Wars 2 est vraiment décevant ! Bourdel ! Elle est où la révolution qu'on nous annonçait ? Je reviens 3 ans plus tôt avec leur fameuse vidéo "10 raisons de préférer GW2 à WoW"...

Et là quoi .... ?
Le pvp, c'est du réchauffé à 100%

L'exploration est plutot marante pour ceux qui aiment fouiller un peu.

Les coeurs, tout le monde le sous entend déjà, c'est exactement la même chose que les quêtes dans les autres mmos. Non, y a pas "plusieurs façons de les faire pour mieux coller au gameplay". T'y vas, tu lis pas parce que c'est nul et que de toute façon t'as pas le choix. Tu trouves quelque chose à qui tu peux parler : tu cliques, ça remplit la barre. Tu trouves un truc à ramasser : tu cliques, ça remplit la barre. Tu trouves un machin à tuer, tu spam 1, ça remplit la barre. Tu pourrais jouer avec un scotch opaque dans le coin supérieur droit de l'écran, tu pourrais remplir les coeurs quand même. Et si t'essayes d'y accorder un peu plus d'intérêt, tu vas vite déchanter.... Petit résumé d'environ 1 coeur sur 1 : "Oulala ! Ils sont méchants il faudrait les tuer et détruire tout ce qu'ils ont fait". Merci....

Les EDs... euh... les EDs.... Que dire... Bah ça sert pas à grand chose mais ça donne l'impression que c'est la guerre. C'est réussi sur ce point, mais c'est un peu pareil que pour les coeurs : le joueur se sent tellement peu investi que ça fini par être secondaire. C'est plus là pour l'ambiance que pour une quelconque utilité au gameplay finalement.

Et le fameux système de trinité qui a disparu.... ahah... En fait, ils ont pas supprimé la nécessité d'avoir un heal, un tank et 3 dps. Ils ont juste tout simplement supprimé la possibilité de les avoirs. Résultats, faire une instance dans GW, c'est aussi fun que de faire une instance à 5 dps sous wow. En moins intéressant vu la pauvreté des strats...

En synthèse... Si on devait dire qu'un jeu est bon parce qu'il est cool à jouer, GW peut faire quelques heureux. Si on devait dire qu'un jeu est bon parce qu'il remplit le contrat dont il avait lui même proposé les termes, alors là je suis ferme, ce jeu est nul à chier.
Avec toute la tune que leur rapporte ces 2M de ventes plus le cs, espéreront qu'ils bossent un minimum sur le jeux: extension avec histoire plus sympa, optimisation serveurs ect..., à commencer par réparer les bugs, parce que là ça devient très lourd.
Citation :
Publié par Rammi
Finalement, dans la pratique, j'ai jamais autant bashé du mob que sur GW 2
Assez paradoxal sur un des seuls MMO qui te permet de passer du lvl1 au lvl80 sans tuer un seul mob.


Citation :
Publié par Greumch
Les coeurs...
Les coeurs auront fait couler beaucoup d'encre. C'est balo quand on sait qu'ils n'existaient pas à la base. Le leveling était entièrement basée sur les ED exactement comme la dernière zone d'Orr, mais les 1er testeurs ont trouvé qu'ils étaient perdus et on leur a rajouté des coeurs pour qu'ils aient un lien familié avec les autres MMO et que ça leur permettre d'être guidés dans la progression d'une zone. Et maintenant on leur reproche de maquiller les quetes derrière les coeurs, ah lala, quelle ironie. Décidément on pourra jamais satisfaire tout le monde.
Le soucis vient peut être du fait que l'on reporte ses critères MMO sur GW2 qui veut justement les changer.

Vous calquez l'habituel pex/lvl max/stuffing/end game sur un jeu où on en a rien à faire.

Et bah c'est très pauuuuuuuuuuuvre par rapport au quête habituel : certainement, mais c'est pas des quêtes, personne t'oblige à les faire et surtout la vie et la progression de ton perso n'en dépend pas.

On est pas obligé de suivre le pex/lvl max/stuffing/ end game parce que tout est ouvert dès le lvl 2.

Et sincèrement, avoir un monde où ton lvl est rabaissé par rapport à celui de la zone, où on ne pique les mobs de personne, où les récoltes se font par personnage, où les Evènements dynamique ont un impact (même minime) sur le monde, où les cartes sont immenses, où l'on peut PvE-PvP-RvR comme on veut, où l'on peut progresser linéairement, où l'on peut faire des activités autres que tuer x mobs (même pour les coeurs qui peuvent être généralement fini sans taper qui que ce soit), etc... c'est quand même une chance.

Qu'on critique les souci techniques qui sont horripilant et nombreux, ok, mais qu'on critique en prenant comme critère des choses qu'il cherche justement à bannir c'est hors sujet.

Donc ouvrez les yeux et arrêtez de penser suivant ce qui se fait depuis 10 ans. Ce serait comme dire d'une voiture électrique que c'est naze parce que vous ne retrouvez plus une bonne odeur d'essence...

Après on peut ou pas apprécier GW2, mais sur des critères objectifs.
Citation :
Publié par Gwolt
Dans tous les autres mmo tu as pour une même petite zone toujours 2-3 quêtes qui regroupe tous ça. La seul différence c'est qu'ici la quête ta quête regroupent les 2-3 de d'habitude.
Non la différence c'est que dans les autres MMO je suis obligé de ramasser du fromage, et tuer des rats, et rez des PNJ si je veux pas louper de quêtes et xp "normalement".
Dans GW2 j'ai le choix, puisque je peux soit ramasser du fromage, soit tuer des rats, soit rez des pnj, dans tous les cas j'aurai rien loupé.

Clairement que c'est pas un truc de OUF qui fait de gw2 LE mmo, mais c'est appréciable et ça n'existe pas ailleurs (à ma connaissance). En tout cas, je trouve ça plus appréciable que les quêtes standards.
Citation :
Publié par Karriguel
Donc ouvrez les yeux et arrêtez de penser suivant ce qui se fait depuis 10 ans. Ce serait comme dire d'une voiture électrique que c'est naze parce que vous ne retrouvez plus une bonne odeur d'essence...
Non, le discour c'est plus dire d'une voiture électrique que c'est naze parcequ'elle ne roule pas à plus de 50km/h et pas sur plus 20km. toi tu défendrai que c'est normal on change nos mode de vie est que la voiture à essence c'est useless il suffirait de ne pas se déplacer.

"On est pas obligé de suivre le pex/lvl max/stuffing/ end game parce que tout est ouvert dès le lvl 2." Bah oui GW2 c'est le seul MMORPG sans aucun progression, sans aucun impact sur ton perso, ou en environ 2seconde du jeu tu peux passer à du "end game" (avec des BG complètement en dessous de ce qui se fait sur tous les autres mmo).
Et explique moi comment passer 80 sans basher un seul mob stp?
Juste en courant et en évitant les mobs que tu ne pourra de toute manière pas éviter? En craftant tu compte monter level 80? Mais oui mais faut aussi basher pour crafter et tu gagne pas autant.
Alors plein de chose donne de l'exp (et ça c'est très bien, ça diversifie et heureusement car juste le pve du leveling c'est très très linéaire).

Concernant le monde persistant, j'ai encore jamais vu un ED avoir un impact sur le monde.
Et dire que ça change les habitudes de jeu... euh oui mais non... justement se que je reproche à GW2 c'est ne pas assumer le changement tant vanté et annoncé avec une tels animosité envers les autres mmo depuis quelques années et de finialement faire un jeu standard très simplifier, reprendre les idées à trois et à gauche sans réelement changer les habitudes (et oui si, maintenant je joue avec la télé allumé, c'est une nouvelle habitude de jeu ça? ).
A vrai dire je trouve que GW2 est un assez bon jeu, mais très décevant (cf poste plus haut), et c'est plus cette déception qui est dur à avaler... Sinon bien sur le jeu est correcte, mais limite j'avais trouvé AoC plus perturbant au niveau des habitudes.
Citation :
Publié par Gwolt
Et explique moi comment passer 80 sans basher un seul mob stp?
Juste en courant et en évitant les mobs que tu ne pourra de toute manière pas éviter? En craftant tu compte monter level 80? Mais oui mais faut aussi basher pour crafter et tu gagne pas autant.
Tu peux tout à fait éviter les mobs, et même de manière beaucoup plus facile que sur les WoW-like, je ne sais pas sur quelle planète tu joues o_O

Tu farmes les ressources de mine et de bois => pex
En même temps tu découvres des zones => pex
Tu complètes les vistas => pex
Tu complètes quelques coeurs avec des objectifs de récolte ou de rez de PNJ => pex et gold
Au final, tu auras complété la zone => pex, loot et gold

Tu peux continuer comme ça jusqu'au lvl80 (il y a suffisamment de zones bas level pour ne pas être under-leveled par cette technique)

Ou plus efficacement, tu utilises ton gold intelligemment à l'HV pour gagner des thunes (par exemple en recyclant des objets bas lvl et en revendant les compos indépendamment ça pouvait au début du jeu permettre de gagner beaucoup de thunes, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il y aura forcément d'autres moyens d'acheter/vendre pour s'enrichir pour quelqu'un qui s'en donne les moyens).
Avec l'argent tu achètes les compos qui se loot normalement dans les sacs/sur les mobs (griffes, sang etc.) et tu montes ton craft. Il y a assez de professions pour monter les 80 level rien que par le craft.

C'est certes pas forcément la méthode la plus efficace, mais si basher du mob vous rebute tant que ça, il existe de multiples méthodes pour l'éviter. Je suis passé du lvl45 au lvl65 sans me promener une seule fois en zone PvE. J'ai fais 20 lvl rien que par le WvW et la montée de mon craft. Les seules fois où j'ai bashé du mob dans ce jeu c'est parce que j'en ai fais le choix.

Le problème c'est que pour ne pas brusquer les joueurs, GW2 offre la possibilité d'être joué d'une manière à peu près similaire aux autres MMO, mais ce qui l'en différencie ce sont toutes les options qui lui permettent d'être joué différemment, mais qui ne sont nullement obligatoire. C'est au joueur de joueur au jeu de la manière qui lui plaît, et c'est une meilleure philosophie que forcer un type de gameplay qui peut ne pas plaire à tout le monde. Après des années d'errances sur WoW, BC, Matrix online, PotBS, D&D stormreach, Rift, SWTOR, TSW, et bien je trouve mon compte sur GW2, comme de nombreux autres joueurs. Le problème ne vient pas du jeu en lui même mais des joueurs qui en attendaient autre chose que ce qu'il propose. Quand je vois les comparaisons qui disent que TSW propose un meilleur système de quete, ça me fait doucement sourire car tout le temps que j'ai joué à TSW j'avais absolument pas l'impression de jouer à un MMO mais plus à un jeu solo. Les seules critiques qu'il y a à l'encontre de GW2 c'est : "oh regardez, c'est un MMO-like". Bah oui, il y a des lieux communs dans les MMOs qu'il faut respecter pour garder ce MMO-feeling. Alors certes, GW2 n'est pas une méga-révolution, mais c'est bien un jeu qui peut être joué complètement différemment (tout en restant un MMO-like).

Dernière modification par Maloken ; 26/09/2012 à 16h01.
Pour moi; là où il est révolutionnaire ce jeu, c'est qu'au vue de son succès (financier), sa fera peut être bougé le cul des autres boites qui s'étaient écrasés l'arrière train sur leurs lauriers en ne proposant que des jeux nouveaux sans "nouveautés". Maintenant ils vont peut être se rendent compte que les joueurs ne veulent pas un nouveau mmo de plus, mais aussi de la nouveauté avec ce nouveau jeu. (j'espère être compréhensible? ).

Enfin voilà, c'est mon avis, que quelques potes partagent avec moi.
Citation :
Publié par Maloken
Tu peux tout à fait éviter les mobs, et même de manière beaucoup plus facile que sur les WoW-like, je ne sais pas sur quelle planète tu joues o_O

Tu farmes les ressources de mine et de bois => pex
En même temps tu découvres des zones => pex
Tu complètes les vistas => pex
Tu complètes quelques coeurs avec des objectifs de récolte ou de rez de PNJ => pex et gold
Au final, tu auras complété la zone => pex, loot et gold

Tu peux continuer comme ça jusqu'au lvl80 (il y a suffisamment de zones bas level pour ne pas être under-leveled par cette technique)
C'est beau de réver... J'ai pas fait cette méthode mais tu dois prendre 30-40 lvl en faisant juste du craft et des explorations...
Citation :
Publié par Xaender
C'est beau de réver... J'ai pas fait cette méthode mais tu dois prendre 30-40 lvl en faisant juste du craft et des explorations...
Tu peux ensuite apprendre de nouveaux métiers et continuer ta progression puisque le level des anciens métiers n'est pas perdu et tu pourras te respécialiser dedans à n'importe quel moment pour une somme modique sans perdre ta progression.

Il est possible de passer du niveau 1 au niveau 80 sans quitter la capitale pour peu qu'on ait les finances pour acheter les compos à l'hotel des ventes. Ce n'est pas du rêve cela a été officialisé par Arena.net au lancement du jeu en réponse à certaines questions de joueurs.

Source : http://massively.joystiq.com/2012/06...-guild-wars-2/

Dernière modification par Maloken ; 26/09/2012 à 16h23.
Citation :
Publié par Maloken
Tu peux ensuite apprendre de nouveaux métiers et continuer ta progression puisque le level des anciens métiers n'est pas perdu et tu pourras te respécialiser dedans à n'importe quel moment pour une somme modique sans perdre ta progression.

Il est possible de passer du niveau 1 au niveau 80 sans quitter la capitale pour peu qu'on ait les finances pour acheter les compos à l'hotel des ventes. Ce n'est pas du rêve cela a été officialisé par Arena.net au lancement du jeu en réponse à certaines questions de joueurs.
Exact j'avais oublié qu'on pouvait monter tous les métiers pour peu qu'on oubliait le dernier

Par contre t'as raison il faut les finances et monter un métier à 400 pour l'oublier derrière je suis pas sûr que beaucoup de monde fasse cela.
Oué enfin basher du mob c'est quand même le truc le plus sympa dans le jeu au niveau des coeurs. Je trouve qu'au contraire y a trop de coeur à la con ou tu dois prendre une arme environnementale moisi ou encore pire : parfois tu dois tout simplement spam la touche "F".

C'est ce genre de truc qui me gonfle, ça fait genre on propose d'autre méthode de quête mais ça reste de la merde même pas digne d'un jeu iOS.
Ça fait vraiment on a foutu des coeurs à l'arrache pour proposer autre chose.

J'ai un exemple de panorama qui résume bien le coté, "on a foutu plein de truc pour faire plaisir mais on ne s'est pas trop fait chier pour les développer" Ce panorama donc tu dois le chopper en te faisant propulser par un "lance-vache". Donc déjà tu dois attendre comme un con devant en regardant des charrs raconter des conneries, mais pour une fois c'est pas mal. En revanche une fois que c'est bon au lieu de te voir propulser et t'écraser comme une daube au sommet de la tour, tu te manges un chargement et hop directement en haut du machin ????

Non mais c'est quoi l'intérêt de foutre un panorama pareil ? Un truc ou tu dois te faire balancer par un lance vache, l’intérêt c'est justement de se faire balancer ! (à dos de vache encore mieux)

Profusion ou qualité, faut choisir.
Citation :
Publié par Xaender
Par contre t'as raison il faut les finances et monter un métier à 400 pour l'oublier derrière je suis pas sûr que beaucoup de monde fasse cela.
Tu ne l'oubli pas, tu peux y revenir quand tu veux.
Citation :
Publié par Aellarion
Ça fait vraiment on a foutu des coeurs à l'arrache pour proposer autre chose.
Parce que c'est effectivement le cas. Le jeu était designé autour des ED, les coeurs c'est d'la merde rajouté pour pas que les joueurs arrivent dans le monde en se disant : "euh... y a pas de quetes, je fais quoi ? Je tape des mobs ?"

Ce ne sont que des waypoint pour guider le joueur au travers de la zone vers des environnements adaptés à son level. Et oui, c'est de la grosse chiasse cosmique et le jeu aurait été infiniment mieux sans, mais s'ils n'avaient pas été là on aurait eu aussi une communauté énorme de joueurs qui auraient appelé le jeu "vide" car ils n'auraient pas compris quoi faire en l'absence de PNJ donneurs de quêtes, et on se serait retrouvé dans un MMO de niche où seuls les joueurs qui auraient fait l'effort de comprendre comme jouer serait resté et le jeu aurait eu un succès plus limité.

L'un dans l'autre, je ferme les yeux sur les coeurs car je comprends les motivations pécuniaires qui se cachent derrière, et pour avoir joué à un MMO de niche (POTBS), ce n'est pas forcément une bonne chose que d'avoir une communauté restreinte, surtout quand le jeu vieillit.
Citation :
Publié par Maloken
Assez paradoxal sur un des seuls MMO qui te permet de passer du lvl1 au lvl80 sans tuer un seul mob.

Tu veux que je te dise quoi ? j'étais à 400 dans mes deux professions avant le lvl 80, j'ai fais les 100 % sur toutes les maps ou je suis passé.

Il n’empêche qu'en dehors de ça tout ce qu'il y a a faire c'est basher. Et limite si tu bash les bons trucs ça rapport bcp plus d'xp que quoique ce soit d'autres.


C'est sur y a pas de quetes pigeons voyageur ou de quete ramasse X trucs, mais y a du bash...


Je parle même pas d'Orr ou le repop fait que pour rammaser une mine dans certains secteurs tu dois basher 30 mobs (plusieurs fois les même bien sur).


Une fois 80 il reste quoi ? Encore plus de bash pour farmer des golds, puisque faire des donjons tu te rend compte dès le premier que c'est d'la merde (aka du bash no strat de monstres avec plus de pv).


C'est bien un jeu NCsoft
Citation :
Publié par Rammi
Tu veux que je te dise quoi ? j'étais à 400 dans mes deux professions avant le lvl 80, j'ai fais les 100 % sur toutes les maps ou je suis passé.

Il n’empêche qu'en dehors de ça tout ce qu'il y a a faire c'est basher. Et limite si tu bash les bons trucs ça rapport bcp plus d'xp que quoique ce soit d'autres.


C'est sur y a pas de quetes pigeons voyageur ou de quete ramasse X trucs, mais y a du bash...


Je parle même pas d'Orr ou le repop fait que pour rammaser une mine dans certains secteurs tu dois basher 30 mobs (plusieurs fois les même bien sur).


Une fois 80 il reste quoi ? Encore plus de bash pour farmer des golds, puisque faire des donjons tu te rend compte dès le premier que c'est d'la merde (aka du bash no strat de monstres avec plus de pv).


C'est bien un jeu NCsoft
Parfois je me pose la question. Pourquoi ce genre de personne achète des MMO et se plain d'avoir à tuer des mobs? Tu es venu sur GW2 pour faire quoi? C'est pas Farmville, c'est pas The Sims ni Day of the Tentacle. C'est un MMORPG et on est là pour bash du mob, trouver du stuff, explorer le monde et interagir avec les habitants.
Ah d'accord c'est mon premier MMO c'est pour ça.


...

Je la refais :


GW 2 censé être révolution MMO

Développeur dire : "pas de bash/grind dans GW 2"


Pourtant GW 2 etre MMo avec plus de bash moi avoir jamais joué, Moi avoir joué presque tout MMo 5 dernieres années

Même instance GW 2 etre Bash sans cervelle. Pas y avoir de strat.

Toi comprendre problème ?
Citation :
Publié par Rammi
GW 2 censé être révolution MMO

Développeur dire : "pas de bash/grind dans GW 2"


Pourtant GW 2 etre MMo avec plus de bash moi avoir jamais joué, Moi avoir joué presque tout MMo 5 dernieres années

Même instance GW 2 etre Bash sans cervelle. Pas y avoir de strat.

Toi comprendre problème ?
Moi avoir joué nombreux MMO aussi 5 dernières années. Moi trouver moins bashing GW2 que autres MMO (sauf TSW).

Toi pas avoir farm beaucoup donjons explo pour dire pas strat.

Toi comprendre bashing être subjectif ?
Citation :
Publié par Rammi
Ah d'accord c'est mon premier MMO c'est pour ça.


...

Je la refais :


GW 2 censé être révolution MMO

Développeur dire : "pas de bash/grind dans GW 2"


Pourtant GW 2 etre MMo avec plus de bash moi avoir jamais joué, Moi avoir joué presque tout MMo 5 dernieres années

Même instance GW 2 etre Bash sans cervelle. Pas y avoir de strat.

Toi comprendre problème ?
Je suis tout à fait d'accord, dans Guild Wars 2 il y a bien plus de bashing que dans Hello Kitty Online, c'est une honte !
Remboursez !
Citation :
Publié par Rammi
Ah d'accord c'est mon premier MMO c'est pour ça.


...

Je la refais :


GW 2 censé être révolution MMO

Développeur dire : "pas de bash/grind dans GW 2"


Pourtant GW 2 etre MMo avec plus de bash moi avoir jamais joué, Moi avoir joué presque tout MMo 5 dernieres années

Même instance GW 2 etre Bash sans cervelle. Pas y avoir de strat.

Toi comprendre problème ?
Totalement d'accord !

J'ajouterai aussi qu'ils disaient avec la trinité fini l'attente pour grouper car pas besoin de chercher un heal et un tank.

Ca aussi c'est un fake enorme. En pu, a part les modes histoires, citadelle chemin maag et un chemin de arah pour les 2 boss, c'est la misere pour trouver un groupe explo viable.

Et en instance non seulement c'est du bash mais en plus ca se resume a esquiver quand tu vois un rond rouge et a dps no brain aprés.

Si tu te fais tuer, pas grave, tu rez et tu es en combat 30sec aprés.

Tu peux aller telephoner pendant un boss, c est dire.
Sur les dernières sorties MMO que j'ai faites je suis d'accord avec Rammi: GW2 est le pire en terme de bashing. Certainement dû aux coeurs vu que tu fais pas d'aller-retour pour rendre les quêtes. Là c'est nouveau coeur (quêtes moisies en passant), op op op tu finis et tu passes au coeur suivant et ce en boucle, tu finis la zone et bis repetita sur la zone suivante sans lire une ligne de texte... les ED cassent un peux ça, mais même le bash du lvl40 à 50 sur Aion m'a moins ennuyé.

Question de point de vue.
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