[Archive] [Addgramon]Listing des pick up/tf réguliers & 8v8 comme on l'aime - (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orime
Il y a vraiment un déficit de deal avec eg. (sorc/caba)*3/mene/merco² par rapport à une compo eld chanter menta bard² champion, par exemple ?
Les autres realms, leurs mages ils sont pas censer d'abord rupt/mez/root/demez avant de deal
Au final on prende un tri mage avec bg / merco & mins devant.
Le theu: il spam pet, mais deal comme une huitre (heureusement)
Le sorc: il doit mez/demez/root/gérer son pet en priorité avant de deal
le caba : il deal souvent solo.
le mene: c'est mignon pour rupt mais ça deal pas.
le merco: c'est un peu mieux qu'une fl mais ça a pas le potentiel de deal du zerk.
A noter qu'en face les gens sont 8 aussi donc, fort risque d'être intérrupt.

Bref, au final pour win, il faut que le combat s'installe, jusqu'à ce que le groupe en face soit totalement déborder en back entre les pets/cc, pour que l'assist sorc/caba puisse fonctionner. Ce qui en zf est impossible vu à la vitesse ou çà add. Je ferais certainement un tutorial.

Dernière modification par Lymnoreia ; 25/09/2012 à 15h35.
merci Lymno d'être intervenu pour faire un pavé inutile qui répète ce que j'ai dit juste au dessus en une ligne de manière bien plus claire...

efficacité / blabla intutile / lisibilité du forum toussa...
Je rejoint Lymno sur ce qu'il dit sur alb, soit ta l'easy compos et tu te fait troll sur JoL parceque tu joue une compos dite " cheat " soit tu fait dans le beau jeu avec 2 tank 1 strel et caba sorc theu, ce qui en Zf, a l'heure actuel, n'a pas grand esperence de vie, il se passe pas une soirrée où l'ont peu fight 2 minutes sans prendre un Add ( favorable ou non )

En tout cas, pour ce faire plaisir personnelement et pour pouvoir croisé des groupes de 8 un peu plus souvent, on va certainement ce faire une soirrée ( ou + on sais pas encore ) sur alb avec le groupe Myan / Hily / Meiji & co, selon si on a les personnes ou pas
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
Ce que j'en déduis c'est que le challenge ne se tente pas sans théurgiste.

Donc la question-remarque d'orime m'a l'air plutôt justifié.

Oui & Non...

Sur mid et sur hib ce son des soutient qui font la plus grosse partie du rupt, alors que sur alb c'est le sorcier et le theu, donc sa fait déjà 2 mages en moins sur l'assist concrète, après sur du sequentiel le sorcier peu assist regulierement ou de temp en temp, au risque de perdre le rupt..

Personnes n'a dit qu'une assist double sorc caba sa tapais pas ... c'est peut être une des pire, en revenche, faut pouvoir la placé, le sorcier Mind n'a pas toujours l'occasion d'être sur l'assist.

Après tout ce qui est dit ici c'est du theorique, du "papier", en jeu c'est tout autre chose..
En même temps, si vous voulez pas virer le slot du théurgiste pour un truc qui deal, c'est normal qu'il n'y ait pas de deal.
Je dis pas qu'une trimage alb n'a pas des soucis de deal, j'ai jamais essayé ; mais une sélection de mages type sorc/caba/thauma ou sorc/caba² devrait être quand même moins en retard à ce point de vue qu'une compo sorc/caba/théu.

Après, y'a plus autant de pets, c'est sûr .
Citation :
Publié par orime
En même temps, si vous voulez pas virer le slot du théurgiste pour un truc qui deal, c'est normal qu'il n'y ait pas de deal.
Je dis pas qu'une trimage alb n'a pas des soucis de deal, j'ai jamais essayé ; mais une sélection de mages type sorc/caba/thauma ou sorc/caba² devrait être quand même moins en retard à ce point de vue qu'une compo sorc/caba/théu.

Après, y'a plus autant de pets, c'est sûr .
A la limite un autre sorc pour pouvoir avoir un pet fixe autre demez & synergie avec le caba. Mais bon c'est plus la même survivabilité non plus plus (plus de bt/debuff hate/pet/BAOD/5L cheat).
En même temps des compos viables pour 8v8 sur agra et roam en zf, c'est pas évident à sortir. Puis on peut pas tout avoir : des mages qui deal et des pets à foison, quoique caba / sorc n'est pas en reste de ce coté la.
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par Meiji

En tout cas, pour ce faire plaisir personnelement et pour pouvoir croisé des groupes de 8 un peu plus souvent, on va certainement ce faire une soirrée ( ou + on sais pas encore ) sur alb avec le groupe Myan / Hily / Meiji & co, selon si on a les personnes ou pas

Dispo pour une compo Sorc*2, caba, heretic, clerc*2, merco meno!

(Je connais un tic!)
Citation :
Publié par Kzo Kaze
En même temps des compos viables pour 8v8 sur agra et roam en zf, c'est pas évident à sortir. Puis on peut pas tout avoir : des mages qui deal et des pets à foison, quoique caba / sorc n'est pas en reste de ce coté la.
Au contraire, 4 mages, 3 ou 2, ça reste totalement viable sur Alb tant que tu as un théu avec 10 doigts. Tu peux même gagner des combats à 6 ou 7 contre de bons groupes si tu as Gnu en théu.

ps : salut les amis, j'ai purgé ma peine
Citation :
Publié par Hendr
Au contraire, 4 mages, 3 ou 2, ça reste totalement viable sur Alb tant que tu as un théu avec 10 doigts. Tu peux même gagner des combats à 6 ou 7 contre de bons groupes si tu as Gnu en théu.

Welcome back : )

On parle sur la longueur du fight, du fait qu'une compo glamour avec une Sayksie armsman nommé Poornstarzx, c'était tout à fait viable sur agra par contre en zf, ou il faut tomber les mecs le plus vite possible avant de se faire add. Il est évident qu'un 4eme mage (sorc) c'est mieux qu'un 2 ème merco ou un mda.
Citation :
Publié par Syliah
perso, pour changer du gameplay theu je trouverais assez sympa, une compo 2 sorc caba hérétique méné merco!
Hérétique c'est mignon, mais ça me trop out en 2 secondes (amnesie/pbae maladie cham/lynx adulte). Après c'est sur que ça apporte de la valeur ajouter avec une RA 5L/le BAOD/Irez & id qui apportent du confort. Mais est ce qu'on peut se contenter d'avoir juste un RA bot . L'héré faut vraiment qu'il soit entouré d'un max de mage pour avoir plus ou moins le champ libre.
Citation :
Publié par Hendr

je jouais théu avec un doigt, ca passait niquel
Citation :
Publié par orime
Et une compo sans cabaliste mais avec des thaumas, ça serait pas mieux niveau dégâts ?

Un truc genre sorc/thauma²/melee²/mene
Tu perds 2 pets la maladie etc.
Citation :
Publié par Lymnoreia
Hérétique c'est mignon, mais ça me trop out en 2 secondes (amnesie/pbae maladie cham/lynx adulte). Après c'est sur que ça apporte de la valeur ajouter avec une RA 5L/le BAOD/Irez & id qui apportent du confort. Mais est ce qu'on peut se contenter d'avoir juste un RA bot . L'héré faut vraiment qu'il soit entouré d'un max de mage pour avoir plus ou moins le champ libre.
De mon experience c'est assez free heretic... dans la compo en question, avec 3 mages derrière les tanks ont autre chose à faire que de le prendre.
Niveau rupt, avec 2 instants (+banes selon la spec) + DD ininterruptible faut quand même le vouloir pour être out en 2 s par sham ou par barde et si les healers ont rien d'autre à faire que de spam amné l'hérétique c'est déjà que le fight est pas équilibré
Ajouté à ça que selon la spec il peut tjrs allez faire du slam / snare.

En fait, ce qui me fait le plus peur c'est d'avoir un placement off en étant sensible aux cc et deal magique, et avec comme seul outil de survie la 5L (voir baod).
D'autant qu'on voit de plus en plus de compos avec Haxa.
Citation :
Publié par choukis
Dispo pour une compo Sorc*2, caba, heretic, clerc*2, merco meno!

(Je connais un tic!)
1 : pas d'heretic dans notre compos

2: pas double cleric vu que je joue friar heal

3 : on est probablement full, sorry ;p
Dire qu'un tri-mage Alb deal moins sous prétexte que le théu ne participe pas au dps c'est selon moi proposer une version totalement simpliste de la réalité du jeu. Certes, en PVE ou sur DAOC paper c'est incontestable mais en jeu, le fait que tous les soutiens en face aient des pets sur la tronche, ça permet de tomber des cibles (parfois même juste avec les Hypo :<), de donner l'occasion à ses tanks de deal, et je ne parle pas du deal caba+sorc en assist drain sous debuff
En ce sens, je pense que l'exemple que tu donnais, Orime, celui du tri-mage hib, est particulièrement mal choisi : ton groupe a moins d'outils pour rupt 2 healers ou 1moine + un cleric.
Et c'est bien évidemment valable en zf aussi, un bon théu met en panique tous les soutiens des groupes en pâté de foie de canard que tu pourras croiser et, bien-sûr, les pets ne seront pas clear.
Je vais même pas parler du fait que le caba soit le seul des main mage à posséder une maladie (que personne ne me parle de la maladie CL) en plus du debuff et de son drain.
En tout cas vous oubliez que le facteur principal pour deal c'est de pouvoir cast.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés