Resterez vous sur GW2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valcryst
Le End Game a la sauce Guild Wars n'a jamais été au level max... Pour preuve, dans le premier, tu es level 20 en un rien de temps, et tu n'as fait qu'un tiers du jeu en PvE...

Dans GW2, le grind est totalement absent pendant la phase de leveling. Le seul grind nécessaire est pour le craft et éventuellement les set de donjons, mais il n'est en rien obligatoire...
Bah ecoute, moi j'ai grind pour leveler, et ca m'a pris moins de temps que les quetes, parce que farm les ED qui repopent vite et s'enchaine c'est plus rentable que d'aller d'un coeur a l'autre.

Alors oui les ED sont des quetes mais quand les series de quetes consiste a basher au bas mot une centaine de mobs/ED, ca reste du grind caché mais c'est du grind.

Citation :
Publié par Tchuktchuk
Non, on est plein, juste on entend 20x plus les drogués (j'en suis à considérer que les gens qui causent de rentabilité, d'obligations, de centaines d'heures ne sont pas des joueurs, ça les amuse pas, jamais, par contre, ils ont un besoin compulsif de continuer en général), les joueurs, eux, jouent en général, et s'amusent.
Moi je parle de rentabilité et d'obligation et pourtant je m'eclate sur ce jeux, par contre je me sent obliger d'etre stuff pour aller en Open, j'aime farmer rentablement.

Maintenant que tu n'aime pas l'optimisation est une chose, mais ne vient pas insinuer des fausses idées.

Je vien pas te dire que tu perd ton temps parce que t'a découvert 100% de la map ou qu'il t'a fallu 2 semaines pour monter 80 !

Revois un peu tes jugements de valeur et considère qu'il n'y pas qu'une seule forme d'amusement !

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 24/09/2012 à 13h40.
Je m'amuse bien sur GW², mon envoûteuse est lvl 80 depuis 2 semaines.
Il y a de quoi s'occuper entre l'exploration à 100 % de la tyrie, les modes explos des donjons, les 3 factions (prieuré / soupir / veilleurs), la relolite aigue (commencé une guerrière, bien bourrin et défoulant, à l'opposé du mesmer), filer un coup de pouce à la guilde ...

Bref venant de Lotro, j'accroche bien à l'univers, même si il est très loin de celui de Tolkien.

Bref, suis pas prêt de lâcher GW²
Oui complétement.

Je m'amuse et j'ai plein de chose à faire ( J'ai un perso 80 stuffé kikoo exo pourtant ).Faut dire j'ai une super guilde même pour farmer on se marre tout le long, ça aide.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Bah ecoute, moi j'ai grind pour leveler, et ca m'a pris moins de temps que les quetes, parce que farm les ED qui repopent vite et s'enchaine c'est plus rentable que d'aller d'un coeur a l'autre.

Alors oui les ED sont des quetes mais quand les series de quetes consiste a basher au bas mot une centaine de mobs/ED, ca reste du grind caché mais c'est du grind.

Moi je parle de rentabilité et d'obligation et pourtant je m'eclate sur ce jeux, par contre je me sent obliger d'etre stuff pour aller en Open, j'aime farmer rentablement.

Maintenant que tu n'aime pas l'optimisation est une chose, mais ne vient pas insinuer des fausses idées.

Je vien pas te dire que tu perd ton temps parce que t'a découvert 100% de la map ou qu'il t'a fallu 2 semaines pour monter 80 !

Revois un peu tes jugements de valeur et considère qu'il n'y pas qu'une seule forme d'amusement !
Me suis expliqué 3 fois, relisez bien,, vous allez mieux comprendre...
C'est lourd là, faut LIRE un minimum ce que les gens écrivent avant de s'enflammer.
Gw2 reste un Bon jeu, mais le niveau des joueurs est en général assez catastrophique autant en Pve quand Pvp, pourtant il y a pas beaucoup de touche et je suis sur si on fait un sondage la vite fait sur le forum 80% des joueurs sont incapable de me citer un combo solo ou de groupe, sans aller vérifier sur le net
En WvsW, j’ai du perdre une ou deux fois en 1VS1 contre des centaines de massacre a 1VS 1 ou 1vs2 je me suis même attaqué à 1VS7 et j’ai mis 2 ou 3 personnes à terre

Pourtant je suis loin d’un PGM, sur Wow en BG je traine lamentablement en milieu de classement
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Me suis expliqué 3 fois, relisez bien,, vous allez mieux comprendre...
C'est lourd là, faut LIRE un minimum ce que les gens écrivent avant de s'enflammer.
Non tu dis juste très clairement que tu considère que ceux qui parlent de rentabilité et d'obligation ne s'amusent pas :

Citation :
Publié par Tchuktchuk
j'en suis à considérer que les gens qui causent de rentabilité, d'obligations, de centaines d'heures ne sont pas des joueurs, ça les amuse pas, jamais, par contre, ils ont un besoin compulsif de continuer en général
Le problème de compréhension vient de l'enoncé et pas des lecteurs...
Je compte continuer de jouer un petit moment, ayant pris le train en marche et m'amusant à l'heure actuelle, je ne vois pas de raisons d'arrêter (je reste néanmoins lucide sur les défauts et les qualités du jeu). De plus, j'y joue avec mon cercle habituel.

Ma seule certitude, c'est que si je devais arrêter, je partirais sur Eve Online.
Qu'on accepte ou non ses défauts, en MMORPG occidental, le plus riche niveau PvE HL, c'est encore WoW. Mais je ne me vois pas m'y mettre (surtout après ces longues années). Du côté du PvP/RvR, DAOC est attirant mais commence à dater et c'est également arriver après la fête. Eve Online m'attire par son côté très hardcore et mature et parait ne pas être ni sur le déclin, ni influencé/dépendant des MMO fast-food actuels. Il correspond dans sa description à ce qui pourrait être mon messie.

En attendant, je continue de rager en sPvP de miss les AoE smartcast de mon nécro.

Dernière modification par Khelben´ ; 24/09/2012 à 14h11.
Pour répondre à l'OP : oui, il y a des chances.

Je m'éclate en MvM. Je ne fais que ça, je n'ai up mon perso que sur ce mode (ou quasiment).

Je pense déjà au petit reroll que je vais monter... mais impossible de choisir parmi les classes qui me restent! C'est plutôt bon signe.
pur casu, level 11, un seul perso !

actuellement perdu dans l'arche du lion (je crois que ça s’appelle comme ça) avec des mob 50 autour..

Je m'ennuie royalement sur le jeu, mais il est toujours installé !

En attente de voir comment ça évolue donc !
Alors là hors de question de retourner sur du WoW. Wow c'était bien jusqu'au 1er addon, depuis c'est devenu n'importe quoi et c'est toujours la même chose, ont augmente le level, on augmente le stuff, les même bg et toujours avec les mêmes méthodes d'il y a 7ans( enfin pas trop vu que c'est de plus en plus facile) .

Hors de questions de quitter GW2 ! j'y suis, j'y reste. Il y a du fun, des milliers de choses a faire différentes. De toute façon j'ai toujours pensé qu'au bout d'un mois, GW2 plaira pas aux habitués des mmo classique. Pas de course aux stuffs, pas de carottes pour la moindre actions.

Après comme certains l'ont déjà dit, il y aura toujours ( même de plus en plus vu la société de consommation ) qui joueront sur n'importe quel mmo 1 mois et dire après qu'ils se font chier. Dire qu'il y en a qui joue au même mmo 4-5-6ans
deux semaines pour etre 80 tu appel cela rush? je crois pas avoir la meme définition du mot.

Tu a farm toutes les compo t6 pour le légendaire? etc etc .

sinon pour répondre a l op wow ==> Poubelle direct.

C est space je vois pleins de gens dire je suis full stuff exo de la mort qui tue et en faite c est des loots jaunes oh waitttttttttttttttttttt .

Sinon oui je reste j ai pas mal de tune je m amuse bien etc
Citation :
deux semaines pour etre 80 tu appel cela rush? je crois pas avoir la meme définition du mot.
Si c'est pour moi la remarque, non, j'ai pas rush, c'est bien ce que je disais.

Et sinon oui, je suis bien full stuff exotique. (Inclu dans les deux semaines) J'ai encore assez de neurone pour faire la diff entre un simple set rare et stuff exo entièrement crafté.

Et non, je n'ai pas fait de légendaire car je n'ai fait aucune instance. (Ça m’intéresse pas)
En meme temps vue l'interet du violet (hors mis l'esthétique).

Rush le stuff violet c'est se donner une bonne raison de se faire un post a gratz sur Jol ca !

Ps : Les love doivent etre dans les starting block a ce sujet !!
A écouter tout le monde, on a presque l'impression que de passer d'un jeu à l'autre demandera un loooooong voyage à travers les océans pour atteindre une contrée éloignée dont il sera quasiment impossible de revenir.

Moi c'est plus simple, je double clic sur une icône ou l'autre au gré des envies, pas besoin d'en faire une thèse sur jol.
GW2 tout comme GW1 est un jeu qui, grâce à son système économique (et sa vision sans course au stuff), permet de jouer de manière bien moins soutenu. De par cela, comme beaucoup (et comme sur GW1) je jouerais sur le long terme avec d'autres jeux en parallèle.

Cela permettant de ne pas s'ennuyer et faire tout les jours la même chose (et de ne pas rebuter les joueurs plus occasionnel)

Pour ma part, je resterais donc sur GW2, tout en jouant à Phantasy Star Online 2 (quand il sortira en Europe, enfin si ...) et je retenterais bien l'aventure sur FFXIV:ARR.
En tous cas ce soir des millions de joueurs vont rush MOP et rien que ça, c’est assez unique, voir les serveurs plein a craqué avec tous plein de gars complètement déchainé,
Oui ce soir ça se passe sur Wow, qu’on aime ou pas, c’est toujours un moment sympathique, une sortie de MMO ou d'extension, de plus ca reste la référence, quoi qu’en dise les rageux =)
J'y resterai, parce que c'est gratuit. Si ça ne l'était pas, ça ne serait sûrement pas le cas et la principale raison serait le gameplay. Dans tous les MMO auxquels j'ai joué, j'ai toujours incarné un assassin ou un mage, et sur Guild Wars 2, dans les deux cas, c'est la première fois que je me retrouve avec un gameplay aussi pauvre.

J'adore l'univers, j'adore l'exploration et beaucoup d'autres choses, mais le gameplay ne présentant pour ma part aucun intérêt, j'ai énormément de mal à jouer puisque je me connecte, tue une dizaine d'ennemis et déconnecte dépité par la régression. Je suppose donc que ce sera un "Je reste, 2 ou 3h par semaines, parce que c'est gratuit, jusqu'à ce qu'un MMO digne de ce nom veuille enfin pointer le bout de son nez".
Citation :
Publié par Cocolarico
Comme vous le savez, l'extension de WoW sort demain soir.
Il se trouve que je ressens un certain ras le bol de GW2 tant le high end est répétitif / inexistant.

Le McM est sympa mais il faut quand meme bien dire qu'après une dizaine de soirées, on finit assez vite par tourner en rond.

Le SPvP est sympa aussi mais les maps sont petites et la lassitude vient aussi assez rapidement en ce qui me concerne.

Les instances PvE sont ... moyennes.

Bref, j'ai un peu ce sentiment que 1 mois est le temps qu'il faut pour que la magie s'amenuise et finisse par disparaître.

C'est bien sur mon point de vue, qu'en est il du votre, mais surtout comptez vous rester sur GW2 ou partir vers d'autres cieux WoWesque ou autre.

Un petit sondage serait le bienvenu.
Pas en ce qui me concerne, j'avoue avoir eu la même impression que toi, je n'aime pas l'absence de "Sainte-Trinité", je trouve les combats brouillons et illisibles en groupe, et le McM n'a guère d'intérêt en fait... C'est à mes yeux une fois de plus du "Fast-food", de qualité cette fois, je l'avoue, mais la lassitude m'a déjà atteint depuis fort longtemps... je ne pense pas aller sur WoW non plus, vu que ça va faire la même chose à mon avis, donc bah... Je sais pas vraiment trop quoi faire ces temps cis.

Enfin l'avantage de GW2 c'est qu'il est gratuit, donc je me fais quand un peu de sPvP de temps à autres, mais en dehors de ça, bof.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés