"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support.

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Le meilleur mmo du moment en ce qui me concerne
Je kiffe surtout le spvp et le wvw. Je dois avouer que les instances, que ce soit ceux de GW2 ou wow ou tout autre mmo me gave à mort. Raz le cul des donjons. Il y en a qui aime et c'est tant mieux il en fait pour tous les goûts

edit : euuh je me suis trompé de topic mdr

Dernière modification par Damosai ; 22/09/2012 à 13h01.
Citation :
Publié par Hilvin
Et pendant ce temps là tu te fais tuer par celle qui te tape.
Faut arrêter la mauvaise fois deux minutes lorsqu'on vous met au pied du mur.

Le pauvre gus était complètement afk et pourtant il rentre dans l'aggro list et en tête en plus.
Ça m'est arrivé aussi plusieurs fois ou encore de courir avec un bus de mobs, croiser un autre pauvre joueur qui se prend l’intégralité du bus sur la tronche (je m’arrête pour l'aider dans ce cas là je suis pas un chien ).

Sinon, à défaut d’être une règle valable dans 100% des cas j'ai remarqué par rapport à l'aggro que : Si je suis à terre, trop prêt et que je fais le soin canalisé j'ai de très fortes chances de me faire focus. Pareil si je tente de relever quelqu'un, de grande chance qu'on se fasse focus tout les deux.
Citation :
Publié par xerumbe
Bref ... ce jeu c'est du western : tout le monde tire à distance ! UN BF3 version Heroic Fantasy
En réaction à ta remarque (sûrement vraie) : Ceux qui pensent qu'il n'y a que les skills à distance d'efficace pour un cac ne savent tout simplement pas jouer. Et en plus se tirent un gros coup de chevrotine dans le pied.

______

En réaction au topic : hier soir j'ai découvert (après 50 lvl quand même... pourtant j'en ai découvert des choses depuis en trifouillant mes builds, skills, etc) que le voleur pouvait tout simplement tanker. Je ne dirai pas encore comment, histoire de laisser travailler les méninges de ceux qui clament haut et fort que ya quasi pas d'option de support/tank.
Mais une chose est sûre : hier soir avec mon voleur j'ai passé 1 heure à tanker des packs de 3 mobs lvl 2+ que moi sans perdre plus de 10% de mon HP, et ils ne me touchaient quasiement jamais (oui parceque "juste" survivre à 3 mobs ya rien de nouveau, là la grosse nouveauté c'est qu'ils ne me touchaient tout simplement pas). La rotation demandait un build particulier, et une coordination particulière, mais elle fonctionnait parfaitement, sans temps de repos. Simplement une précision concernant cette configuration : je n'ai pas utilisé de kiting une seule fois, et la furtivité non plus (sauf cas exceptionnel). Je restais sur place, comme un bon gros tank.
Mais sinon ya que le kiting et les armes à distance qui sont efficaces, hein, bien sûr

Dernière modification par kineticdamage ; 22/09/2012 à 12h56.
Citation :
Publié par Cleanlsle
Il n'y a pas d'explications, tout simplement.

Tu as là le parfait exemple qui illustre le foutoir qu'ANet nous a pondu, aucune cohérence, aucun rationnel.

Cool, ça met du piquent, mais tu peux simuler le côté inattendu d'un combat, PvP-like, (ce qui est interressant en sois) par d'autres moyens qu'un aggro /roll dice.

Mais il paraît qu'on est nuls, et qu'il faut qu'on apprenne les subtilités du jeu, qu'on fasse à manger, et utilise les buffs potions.
Euh, des trucs comme ça, ça existait déjà dans EQ1, hein...

Ce n'est pas parce-que la grande majorité des MMO sortis par la suite ont simplifié à l'extrême la gestion d'agro de leurs mobs, que ça en fait des références à ce niveau.

Tu n'avais, par exemple, qu'a essayer de t'asseoir pas loin d'un mob en train de se battre contre un autre joueur, et tu le voyais venir t'expliquer qu'on était pas au spectacle même si tu n'avais rien à voir dans le combat...
Citation :
La disparition du tank et du healer a également sonné le glas du dps cac.
Moui vas dire ça à ma gardienne quand je chain les réductions de dégats, stabilités et autres blocages et que je reste au CaC
Et je parle juste de mes compétences, je parle même pas si dans le groupe ça spam aussi des réductions, des stabilités, des stun et autre aveuglement, donc en gros tu peux rester longtemps au CaC sans trop de dommage.

Après ya des boss à un moment sur un skill, faut savoir faire l'esquive qui va bien car personne peut encaisser...

Fini le CaC poteau plutôt

PS : je vois plutôt GW2 comme un filtre qui va faire un rapide tri entre les joueurs qui s'adaptent et réfléchissent et ceux qui essaient bêtement d'appliquer des mécanismes d'autres mmo.
Citation :
Publié par Hilvin
Je m'auto-cite parce que je veux vraiment une réponse dans le but de m'améliorer bien sur.
Je ne connais pas les règles de l'aggro mais comme mentionné par les posteurs plus haut, il est facile de la récupérer dans un train de mob, je doute qu'elle soit aléatoire. Je suppose qu'elle se base sur le niveau de fragilité/faiblesse du joueur (il y a certainement d'autres facteurs). Dans le cas d'un train, le joueur isolé qui avait déjà un ou deux mobs se retrouve en situation d'infériorité, tous les mobs se détournent du fuyard pour finir le type qui farmait tranquilou. Je suis rôdeur, mon pet prend et conserve l'aggro en général ; à ce moment là mon pet est en situation de faiblesse, pendant ce temps j'avoine. Mais lorsque je suis dominé et que je n'ai plus beaucoup de vie, les mobs se tournent vers moi pour m'achever. D'ailleurs nous avons pas mal de skill qui permettent de repousser ou stopper, c'est vraiment utile quand on est dans une mauvaise situation.

Dernière modification par Compte #152097 ; 22/09/2012 à 13h19.
Citation :
Publié par Brenwan
Dans les faits, les mmo étaient plus divisés en 4 catégories :

- tank
- healer
- dps cac
- dps range

La disparition du tank et du healer a également sonné le glas du dps cac.

Seul nous reste le dps range ... et tout le monde s'y met : voleur spé arc, guerrier spé fusil ...
Ha ... je ne devrais pas aller au cac avec mon envouteuse alors. Classe de caster en tissus, je n'ai rien à y faire, surtout sans tank ni heal. Dommage, elle me plaît bien mon épée.

Ho et sinon, pourquoi n'avoir qu'une arme quand on peut en équiper deux (sauf élem et ingé évidemment). Genre une arme de cac et une de distance, t'sais, pour pouvoir s'adapter à la situation.
Citation :
Quand tu verra que 80% des templates de TSW consistent à spammer des compétences de charges pour claquer ensuite un finisher, tu va vite déchanter
C'est fort possible mais c'est le principe qui me plait et que j'espère retrouver à l'avenir
Citation :
Publié par Cleanlsle
Il n'y a pas d'explications, tout simplement.

Tu as là le parfait exemple qui illustre le foutoir qu'ANet nous a pondu, aucune cohérence, aucun rationnel.

Cool, ça met du piquent, mais tu peux simuler le côté inattendu d'un combat, PvP-like, (ce qui est interressant en sois) par d'autres moyens qu'un aggro /roll dice.

Mais il paraît qu'on est nuls, et qu'il faut qu'on apprenne les subtilités du jeu, qu'on fasse à manger, et utilise les buffs potions.
Et quand vous voyez cela, jamais vous vous interrogeriez sur la fait qu'Arena Net a codé l'IA des mobs pour réagir a certaines situations...

Exemple : Dans la Tonnelle des cauchemards, quand Rytlock cherche a nous taper sur le boss de fin, une esquive permet de lui faire lacher prise, vous croyez que c'est un bug ou que cela a été volontairement codé comme cela ?

Déja dans GW1, des mobs avait une IA pour réagir a certaines choses. Certains mobs étaient programmés pour focus les élémentalistes, d'autres pour taper les moines etc...

Donc non, ce n'est pas le foutoir ni le bordel une fois que l'on a compris comment réagissent les mobs en fonction des situations...

Autre exemple : Les Amants dans les Catacombes d'Ascalon sont programmés pour taper les distances et s'ils s'éloignent trop l'un de l'autre, leur IA leur dis d'essayer de se rapprocher l'un de l'autre... C'est un comportement programmé, pas de l'anarchie...
Ah parceque ya vraiment des gens qui sont capables de croire qu'un jeu aussi gros résume le code de son IA à :

Code:
while (isFighting)  {
  target = GetRandomEnemy();
  AttackTarget();
  yield return WaitSeconds(Random.Range(5f, 15f));
}
Sans déconner ? xD
Citation :
Publié par kineticdamage
Ah parceque ya vraiment des gens qui sont capables de croire qu'un jeu aussi gros résume le code de son IA à :

Code:
while (isFighting)  {
  target = GetRandomEnemy();
  AttackTarget();
  yield return WaitSeconds(Random.Range(5f, 15f));
}
Sans déconner ? xD
Faut pas croire, mais sortir l'algo d'un vrai aléatoire c'est pas si simple
Mieux vaut incrémenter les variables cibles hihi
Quel serait le code alors dans le cas de Hilvin ?

Instruisez-moi Ô puissants informaticiens, et intelligents programmeurs ?

Ce jeu est clairement fait pour une catégorie très spécifique de joueurs.
Apparemment.
Bon je m'étais dit que j'allais pas intervenir vu le level.. Et puis en fait, j'aime pas les mecs qui se la racontent car ils connaissent 3 lignes de code. Bref.

Les mécanismes d'aggro dans GW2 ne sont pas aléatoires non, heureusement. Mais contrairement à ce que prétendent certains, ils ne sont pas des algos poussés pour autant.

Extrait du wiki (étonnant que les regulars du flam gratos comme il y en a beaucoup ici n'aient pas encore balancé le lien)

Citation :
The aggro table of a hostile NPC changes dynamically depending on a number of factors, in order of importance:

- closest target to them
- who is dealing damage
- top damage dealers
- who is using a shield
- others (see Notes below)

As a consequence, to lose aggro, the player moves to be further from the NPC than other players or allies and ceases all attacks. A typically effective Guild Wars 2 technique to lose aggro is to roll away (dodge) from the hostile NPC. This is based on the fact that the distance travelled away from the hostile NPC by rolling is greater than the distance a player could run in the same amount of time. Lastly, a jump seems slower than a run - jumping away from the NPC will not help on a flat surface.
(source : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Aggro)

Ah bah ? En fait c'est comme dans tout les autres jeux non ? Bah oue, quasi. Il est précisé que certains boss ont des mécanismes exotiques propre à la rencontre, comme dans d'autres jeux également.

Donc ok, ceux qui trouvent ça simili-random devraient se renseigner (bon c'est ce qu'il font en venant post ici quelque part mais malheureusement cette section pullule de mauvaises personnes.), les autres devraient arrêter de fantasmer sur des algos de ouf. Après l'implémentation peut être bancale bien sûr.

Dernière modification par Myrtle DaMouR ; 22/09/2012 à 18h05.
Alors dans le cas de Hilvin, le mec afk qui prend l'aggro de son mob qu'il kitait, était plus proche, donc il l'a rush.

Waw.

Tous ces trucs qui dégoulinent, pour au final avoir une info juste, simple, impartiale, et, enfin, dans le sujet.

Merci Myrtle.
Effectivement, personne ne parle de random à proprement dit, j'ai edit ma dernière phrase histoire de nuancer.

Le dernier point (Others), fait juste référence à un mécanisme de perte d'aggro spécifique qui est celui de sortir de l'eau quand on engage un mob sous-marin. Alors effectivement ils mettent un point au pluriel pour parler d'un seul cas, c'est bizarre mais on ne pas leur en vouloir ! Mais on peut se dire que ça fait référence à certaines rencontres spécifiques pour lesquelles ils ne vont pas donner les tricks.
Non mais laissez tomber, les mecs sont en boucles.

Et ArenaNet ne va modifier son jeu pour que l'aggro vous plaise, faites avec ou vous savez ce qui vous reste à faire
J'aime bien les mecs qui se sentent plus d'un coup "L2p les gars faut juste savoir gérer ce système révolutionnaire pas simili random du tout )))))"
Descendez de votre nuage, sans faire le procès de tout le jeu, tout le monde commence à se rendre compte que le PVE est catastrophique.
il a dit catastrophique, il n'a pas dit difficile mais je ne doute pas que tu vas lui proposer un petit donjon en groupe pour lui montrer que tu es un grand spécialiste des galipettes.
Oui c'est sûr car toi t'es un caïd, heureusement que t'es là pour montrer à tout le monde qu'on est des sous-mer...

Je suis désolé mais moi quand je vois les boss dans les events qui courent dans tous les sens pour allez one-shot des mecs, désolé mais je trouve pas ça terrible... pareil pour certains boss de donjons.

Le seul point ou t'as raison c'est que le niveau des joueurs va aller en s'améliorant (pas le tient hein! Vu que t'es déjà un tueur reconnu sur ce jeu )

EDIT: au moins je suis sur la même longueur d'onde que Sango
Citation :
Publié par Cleanlsle

Que font les modos ?
Ils sont comme nous !
Ils apprennent à maîtriser le nouveau système
Car eux ils ne peuvent pas venir troller ici hihi.

humour humour hein :P
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