"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
J'étais déjà au courant de comment jouer rogue en fait, j'attendais juste que quelqu'un confirme la richesse du gameplay à savoir spam le 5.
C'est ça le problème du PvE ou peut-être juste du cac dans le jeu, Anet t'oblige à jouer d'une certaine façon pour avancer dans les donjons, on remplace donc le tank / healer / dps par une spé brainless pour cc les ennemies.
Spam le 5 en PvE et spam le 2 en PvP si j'ai bien compris ?
Et ouais, c'est d'un chiant comme pas possible en pve.
J'ai acheté le stuff pvp robu/vita pour pve maintenant j'ai plus qu'à trouver une spe plaisante à jouer mais ça va forcément tourner autour de spam 5 et dps comme une moule c'est trop cool.

Limite je me fais moins chier à distance en glasscanon vu que t'aggro forcément à un moment ou à un autre faut que tu kites (ce qui me les brise aussi faut dire).

D'ailleurs entre nous (le jolien est quelqu'un de compréhensif), y a pas un cc (mezz, stun, snare) qui a un tant soit peut de la gueule. Par contre ça ne pose pas de soucis aux dev de faire des mécanismes pour permablind...clairement je ne comprends pas l'approche vu comment ça en devient débile. Oui oui débile et noskill malgré le fait que certain nous rabâchent que c'est ultra complexe.

Parenthèse sur les cc (mezz, snare, stun) avant que je me fasse taunt, ceci est notamment en partie du au fait que les donjons sont étriqués (venez pas me sortir arah, c'est le seul) et que les combats sont brouillons et que le ciblage est pourri.
Petit rappel sur le taunt du dev qui parlait du pve, il a fallu des moins à leur alpha testeurs pour trouver cette technique.
Citation :
Publié par Eno
J'étais déjà au courant de comment jouer rogue en fait, j'attendais juste que quelqu'un confirme la richesse du gameplay à savoir spam le 5.
C'est ça le problème du PvE ou peut-être juste du cac dans le jeu, Anet t'oblige à jouer d'une certaine façon pour avancer dans les donjons, on remplace donc le tank / healer / dps par une spé brainless pour cc les ennemies.
tu es sur ? Résumer le support blind rogue à un spam, c'est que tu ne dois pas t'être penché sur les utilitaires tout en faisant un dps honorable
Citation :
Publié par Harg
tu es sur ? Résumer le support blind rogue à un spam, c'est que tu ne dois pas t'être penché sur les utilitaires tout en faisant un dps honorable
Tant qu'on aura pas d'outils pour mesurer le dps tu ne sauras pas si ton dps est "honorable".

Edit pour en-dessous : en fait t'es une cause perdue.

Dernière modification par Hilvin ; 25/09/2012 à 09h17.
Citation :
Publié par Hilvin
Tant qu'on aura pas d'outils pour mesurer le dps tu ne sauras pas si ton dps est "honorable".
= le joueur qui a besoin d'addon et cie, incapable de faire des tests empiriques.

Il y a une extension de jeu qui est sortie aujourd'hui qui devrait te plaire
Pitié pas de kikoometers , ça doit être le truc que je hais le plus dans certains autre MMO. Ça me rappelle l'organisation scientifique du travail ce genre de conneries, chronométrage and co, tu dois dps à la chaine avec 0 lag, la moindre variation de faible ampleur te classe dans les branleurs en afk soi disant et puis ça vire au flicage et à la discrimination (ta classe est toute pourrie elle fait 200 dps de moins que les autre, comment ça elle aide le groupe avec des buffs ou tu as préféré temporiser avec du cc, m'en fous casse toi...). Moi c'est simple le mob tombe ou pas après savoir qu'untel a fait 0.5% de dps que tlm et est trop skillé je m'en bats les steaks.
perso avec mon gardien équiper en cleric j'ai pas de problème et les cac a coter de moi non plus je les soigne assez raisonnablement et tank par la même occasion.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Pitié pas de kikoometers , ça doit être le truc que je hais le plus dans certains autre MMO. Ça me rappelle l'organisation scientifique du travail ce genre de conneries, chronométrage and co, tu dois dps à la chaine avec 0 lag, la moindre variation de faible ampleur te classe dans les branleurs en afk soi disant et puis ça vire au flicage et à la discrimination (ta classe est toute pourrie elle fait 200 dps de moins que les autre, comment ça elle aide le groupe avec des buffs ou tu as préféré temporiser avec du cc, m'en fous casse toi...). Moi c'est simple le mob tombe ou pas après savoir qu'untel a fait 0.5% de dps que tlm et est trop skillé je m'en bats les steaks.
+1, rien à ajouter, de plu, sur ce jeu, c'est vraiment pas aussi significatif je pense, rapport au soutient/combo (enfin c'est l'opinion d'un Mesmer pas orienté DPS ceci dit)
Citation :
Publié par Eno
On fait comment pour s'amuser en casual donc? Je joue rogue et je suis obligé de jouer aux dual pistols + shortbow
En fait, c'est assez possible de jouer au cac... mais faut avoir l'esquive rapide :s
Moi j'encaisse, donc ça va. Avec ma rogue j'alternais pisto/dagues. Mais de ce que je vois, ce sont plus les distances qui meurent
Enfin... les distances qui restent figés. après, c'est sur qu'au cac, tu te prends pas mal la foudre ><
Citation :
Publié par Cleanlsle
Cela dit lvl 30, et cata en PU, c'est peut etre trop tot pour me faire une idée viable.
Tout dépend, j'ai du faire 20 fois cette instance (oui, j'aime pas la défaite...) en PU.
Pour que tout fonctionne il faut que quelqu'un connaisse bien l'instance et lead correctement et ça passe sans soucis. Des pulls corrects changent la vie, preuve hier, j'ai pas eu a réparer l'armure une seule fois et j'ai du rel tp 2 fois max.
Après, les autres ne s'en rendront p-e pas compte, mais tu vas être très utiles.

Citation :
Publié par Trokare2
Etudie le marteau 2 main aussi c'est sympa, notamment le 2 dans la pluie de ce con d'elem, tu risques d'être surpris du résultat
Je vais tester ça !! merci
Citation :
Publié par Tchuktchuk
+1, rien à ajouter, de plu, sur ce jeu, c'est vraiment pas aussi significatif je pense, rapport au soutient/combo (enfin c'est l'opinion d'un Mesmer pas orienté DPS ceci dit)
Là-dessus je suis d'accord. Pas pour les mêmes raisons, j'aurais dit pas de mana et la gestion des cd, mais en effet le dps n'est pas primordial.
Mais qu'on vienne pas dire comme l'autre nuque épaisse qu'on a dps honorable alors que rien ne permet de le savoir. Et de manière empirique on ne saura jamais ce qui est de notre part ou du au contexte. Et de manière empirique il est très dur de voir l'impact des dot. Le tout cumuler qu'on soit cinq...

Edit : t'as pas mis assez de smileys zodh...

Dernière modification par Hilvin ; 25/09/2012 à 13h09.
Citation :
Publié par Harg
= le joueur qui a besoin d'addon et cie, incapable de faire des tests empiriques.

Il y a une extension de jeu qui est sortie aujourd'hui qui devrait te plaire
Même avis, quand on lit certains on se demande juste ce qu'ils foutent sur GW2 car ils se sont trompés de jeu, vous avez un côté SM ou vous aimez tant chouiner que ça?

World of panda va faire du bien aux drogués du format wow (erk), mais perso je passe mon tour sans hésiter.
Citation :
Trucs inutiles.
Et on se demande ce que certains font sur ce fil, si ce n'est pas pour parler du sujet, mais uniquement flame/taunt/rager/déblaterer des mots sans aucuns sens, ni utilités qui ne font que faire descendre le niveau de la communauté. Hum ?

Sinon bientot 40 avec mon gardien, je vais tester CM, mais je suis pas aussi investi que pour d'autres jeux, surement le fait qu'il soit gratuit.
Mon Dieu. On reconnaît une bonne grosse brêle en PvE à plusieurs signes caractéristiques. Un des plus notables c'est cette peur bleue du damagemeter.
Entre bons joueurs, c'est une source d'optimisation, de compétition amicale et d'enrichissement du gameplay. Pour les mauvais, c'est un fossoyeur de bonne ambiance et de toute façon y'en a pas besoin on peut optimiser empiriquement lololol.

Je n'ai jamais croisé un bon joueur se plaignant de la présence d'un dm. jamais.

Dernière modification par Potem ; 25/09/2012 à 14h36.
Citation :
Publié par Potem
Mon Dieu. On reconnaît une bonne grosse brêle en PvE à plusieurs signes caractéristiques. Un des plus notables c'est cette peur bleue du damagemeter.
Entre bons joueurs, c'est une source d'optimisation, de compétition amicale et d'enrichissement du gameplay. Pour les mauvais, c'est un fossoyeur de bonne ambiance et de toute façon y'en a pas besoin on peut optimiser empiriquement lololol.

Je n'ai jamais croisé un bon joueur se plaignant de la présence d'un dm. jamais.
Génération World of panda...
Citation :
Publié par Potem

perso je ne déplore pas la présence ou pas de damage meter ; je suis juste stupéfait de voir un mec oser venir poster qu'il "ne saura jamais" (je cite) juger de son dps sans ses trucs d'assistés (parce que dans ce cas là on est plus dans l'optimisation, on est dans l'assistanat le plus crasse)
Il le dit de façon peu urbaine, mais il a raison : vos jugements empiriques de dps ne sont, par essence, qu'approximatifs. Celui qui voudra réellement faire au mieux s'équipera d'un dm. Ce n'est pas un assisté, mais un perfectionniste. Le voir autrement, c'est ne pas avoir saisi le but initial de tels outils.
Citation :
Publié par Syu
Il le dit de façon peu urbaine, mais il a raison : vos jugements empiriques de dps ne sont, par essence, qu'approximatifs. Celui qui voudra réellement faire au mieux s'équipera d'un dm. Ce n'est pas un assisté, mais un perfectionniste. Le voir autrement, c'est ne pas avoir saisi le but initial de tels outils.
Est-ce une raison pour dire que tous les gens qui aiment pas trop les add-ons qui transforment un jeu en métier sont des brêles ? (visiblement ici on insulte facilement et c'est pas modéré donc ça fait partie de la culture JoL)
L'élitisme est-il vraiment bienvenu sur ce jeu visiblement conçu pour des gens normaux (qui n'ont pas comme principale activité ce jeu, mais un vie pro, puis sociale, et ensuite des loisirs, dont ce jeu) ?
Citation :
Publié par Potem

bof, ca serait vrai si il n'y avait que des competences damage dans ta barre de skillz, et celle de tes mates. bon apres pour du full dps no brain, ca vaut le coup
Citation :
Publié par Harg
perso je ne déplore pas la présence ou pas de damage meter ; je suis juste stupéfait de voir un mec oser venir poster qu'il "ne saura jamais" (je cite) juger de son dps sans ses trucs d'assistés (parce que dans ce cas là on est plus dans l'optimisation, on est dans l'assistanat le plus crasse)
Continue à t'enfoncer dans ta connerie. Je t'explique pourquoi ton empirisme ne marche pas et tu es juste bon a troll.
Apprends à réfléchir et à mener une discussion entre gens civilisés.
bhaaa pour moi CC>>DPS , je préfère cogner tranquille sans que l'autre répond a mes coups même si je n’atteint pas le Dipis de fou furieux , en attendant il prend dans la gueule et pas moi.
et pour temporiser rien ne vaut un back et l'esquive le temps que certain cd soit de nouveaux up

ca marche aussi bien en pve qu'en pvp , un boss qui tape pas, même si tu passe 10 mn a le cogner tu gagnes , la même avec des Joueurs en faces.

quand a la sainte trinité ou son absence (enfin partiel quoi qu'on en dise) et bien on s'y fait.
la gestion de l'aggro n'est pas trop compliqué , du moins en pve en pvp c'est très diffèrent.
au pire tu as l'aggro ben tu court et esquive, surtout c'est pas comme si on avait pas des speed ou bond , voir casser la los pour gérer les scripts des boss.
je suis pas un adepte du pve , mais la il y un avantage sur gw2 , tu te met pas afk tanking comme j'ai put le faire sur pas mal de jeux en instance (et sans addon )

/drink

bjerk buveur de bières
Le problème, pour moi, des DPSmeter, c'est pas spécialement si le mec a envie d'être opti ou non. Perso, si un gars joue sa vie en claquant son DPS, tant mieux pour lui.

Ce qui me gêne, c'est le fait de laisser des gens de côté car ils ont pas un cycle dps opti, ou tout simplement parcequ'il ne dps pas assez.

Je me souviens dans l'ancien temps (comment ça, je suis vieux ? non, c'est faux !!) des fois on voyait des mecs qui n'avaient pas le dps, on le savait, mais on s'organisait et essayait de gérer autrement. Maintenant on dit au mec : ouais, t'as pas assez de DPS, mon logiciel me le dit, retourne apprendre à jouer n00b ...

Mais bon, c'est la vision de chacun et on peut pas y échapper, y a les mecs qui se font chier à tout opti, d'autres qui opti le minimum pour quand même se sentir utile, et d'autres qui jouent juste pour jouer, et pigent même pas que leur perso sux

Le principal, c'est que tout le monde y trouve son compte et s'amuse imo
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Est-ce une raison pour dire que tous les gens qui aiment pas trop les add-ons qui transforment un jeu en métier sont des brêles ? (visiblement ici on insulte facilement et c'est pas modéré donc ça fait partie de la culture JoL)
L'élitisme est-il vraiment bienvenu sur ce jeu visiblement conçu pour des gens normaux (qui n'ont pas comme principale activité ce jeu, mais un vie pro, puis sociale, et ensuite des loisirs, dont ce jeu) ?
Déjà, d'entrée de jeu, tu exagères. Vouloir donner le maximum de son perso, ce n'est pas transformer le jeu en métier. Tu dérapes un peu, là. Ce n'est pas parce que certains trouvent un amusement différent du tien que tu dois les dénigrer à ton tour. Sinon, j'ai une vie familiale, un taf prenant, d'autres loisirs et je fais des raids PvE sérieux très régulièrement sur un autre jeu. Suis-je élitiste?
Mais sinon, non, rien ne justifie que quelqu'un qualifie un autre de "brêle". Pas du tout ! J'essaie par mon message de faire comprendre qu'addon != assisté. On se rend compte qu'il y a quand même du boulot quand on lit des réactions proches du néant intellectuel du genre
Citation :
Publié par Afaifizz
Génération World of panda...

Citation :
Publié par Kobius
Ce qui me gêne, c'est le fait de laisser des gens de côté car ils ont pas un cycle dps opti, ou tout simplement parcequ'il ne dps pas assez. (...) des fois on voyait des mecs qui n'avaient pas le dps, on le savait, mais on s'organisait et essayait de gérer autrement.
Parfois, ce n'est juste pas possible.

Citation :
Publié par I Juls I
Pour conculre vous aurez compris que je ne veux pas de ces outils sur GW2. Alors si vous voulez optimiser changer de jeu ou devenez le fiscaliste de Bettencour mais n'imposez pas vos vue d'esprit de petit comptables.
GW2 étant, à mon sens, un jeu plutôt orienté PvP, un damagemeter n'y aurait effectivement aucun intérêt. Mais alors aucun. Évite tout de même les raccourcis de la dernière phrase

Dernière modification par Syu ; 25/09/2012 à 15h54.
Citation :
Publié par Potem

Ces outils amènent qu' à une seule chose : l' homogénéisation ce qui sur un jeu basé sur les builds est un non sens.
Pour un joueur qui trouve la combinaison (du moment) des milliers vont se contenter de reprendre la formule magique.

C'est assez soulant de vouloir toujours tout mesurer, et de ne faire confiance à ces outils plutot que de voir les gens expérimenter, de ressentir et se faire confiance.

D'expérience les personnes qui se rassurent sur les mesures / outils à ce point sont généralement des personnes dénoués de feeling et de ressenti. Ce n'est pas pour moi la définition d'une personne douée (dans le jeu video ou dans d'autres domaines ...)

Pour conculre vous aurez compris que je ne veux pas de ces outils sur GW2. Alors si vous voulez optimiser changer de jeu ou devenez le fiscaliste de Bettencour mais n'imposez pas vos vue d'esprit de petit comptables.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés