"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sango
Sinon le reste du temps, le système gw2 est génial, tous ces petits personnages qui font des galipettes en permanence autour des boss, ces archers qui plantent des arbres pour la reforestation, ces magiciens qui font des ronds partout et ces classes de cac en permanence en train de lever un bras au ciel pour être ressuscités.
Haha, très très bon, et pas faux du tout

Une idée serait peut être d'empêcher les joueurs qui respawn lors d'un event de retourner sur le dis event, mais c'etait déjà comme ca dans GW1 et ca choquait pas trop apparement (enfin, on m'en a parlé, moi je n'ai pas touché au pve de GW1 ^^)

Parce qu'on peut pas vraiment empêcher les rezs en combats, comme Harg le propose, vu que certains trait / skill dépendent de ces rezs et peuvent amener a des builds plus ou moins orienté vers ça
Citation :
Publié par Sango
Il est vrai qu'à de rares moments, on aimerait avoir un tank qui aspire puis range bien les mobs en un seul point cependant que nous dépéhéssons (du verbe dépéhésser,1er groupe), cependant que nous dépéhéssons disais je, tout en nous grattant les olives. J'ai ressenti ce besoin dans l'instance 80 ou le zerg de mobs donne une impression de ménage mal fait, c'est le bordel total.

Sinon le reste du temps, le système gw2 est génial, tous ces petits personnages qui font des galipettes en permanence autour des boss, ces archers qui plantent des arbres pour la reforestation, ces magiciens qui font des ronds partout et ces classes de cac en permanence en train de lever un bras au ciel pour être ressuscités.
lol j'adore
Citation :
Publié par Harg
La conclusion est archi fausse.
Un bon build de team avec les utilitaires qui vont bien où chacun connait ses atouts (je ne vais pas parler de "rôle") roule sur les instances et en petit groupe PvP.
Sauf pour les adeptes du smash-button brainless avec un build tout dps et un stuff précision/crit/puissance et du rez ou rel x10 à chaque pack.
Tu réfutes, puis tu ne me contredis pas. Tu parles pour parler ?

Citation :
Publié par Harg
Une autre piste pour ceux qui font semblant d'être déçus : il a été annoncé quelle forme aurait le contenu HL depuis genre 5 ans et ça a été répété en boucle.
Peut-être qu'il y a des gens déçu par GW2, même si ça te paraît inconcevable. Et puis il vaut mieux essayer un jeu plutôt que d'écouter les annonces officielles. Tu verras avec l'expérience.
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Peut-être qu'il y a des gens déçu par GW2, même si ça te paraît inconcevable.
Ce qui parait inconcevable c'est que vous le rabâchiez en boucle.

De notre côté on te on te répondra en boucle que si tu veux du bifteck c'e n'est pas chez le poissonnier qu'il fallait aller ^^

je te laisse deviner par toi même qui est le + raisonnable et intelligent à comprendre
Citation :
Publié par Sango
Il est vrai qu'à de rares moments, on aimerait avoir un tank qui aspire puis range bien les mobs en un seul point cependant que nous dépéhéssons (du verbe dépéhésser,1er groupe), cependant que nous dépéhéssons disais je, tout en nous grattant les olives. J'ai ressenti ce besoin dans l'instance 80 ou le zerg de mobs donne une impression de ménage mal fait, c'est le bordel total.

J'ai bien ri. C'est tellement vrai.
Citation :
Publié par Androgyyne
Ce qui parait inconcevable c'est que vous le rabâchiez en boucle.
Je le conçois, mais je suis libre de donner mon avis et de répondre aux commentaires, tout comme toi.

Citation :
Publié par Androgyyne
De notre côté on te on te répondra en boucle que si tu veux du bifteck c'e n'est pas chez le poissonnier qu'il fallait aller ^^

je te laisse deviner par toi même qui est le + raisonnable et intelligent à comprendre
Le problème c'est que le poissonnier était déguisé en boucher.
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Je le conçois, mais je suis libre de donner mon avis et de répondre aux commentaires, tout comme toi.

Le problème c'est que le poissonnier était déguisé en boucher.
Ah... nouvelle donne -_-'

Maintenant le problème c'est que tu mentes ou au mieux que tu sois extrêmement mal informé.

Car si il y a bien une chose que tu ne pourras pas reprocher à Anet concernant ce sujet ne particulier c'est avoir annoncé suffisamment tôt que le concept de Tank/heal/dps allait disparaître.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : Devenu sans objet | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

lol enorme ! tu étais credible jusque là "Donner des leçons de compréhension de PvE à un mec qui a géré l'une des top guildes mondiales en PvE"

Dernière modification par Glaystal ; 20/09/2012 à 23h36.
Citation :
Publié par Androgyyne
Car si il y a bien une chose que tu ne pourras pas reprocher à Anet concernant ce sujet ne particulier c'est avoir annoncé suffisamment tôt que le concept de Tank/heal/dps allait disparaître.
Oui, ce concept allait disparaître d'accord, mais pour quelque chose de nouveau, équilibré, innovant et intéressant. D'où ma déception.
Citation :
Publié par Glaystal
On essaie de calmer un peu le débat histoire que ça tienne un tant soit peu la route
Au risque de se répéter, c'est quand même compliqué de persister à laisser les gens se plaindre d'un système dont on savait qu'il allait être ainsi, et surtout dont on sait qu'il va rester ainsi car il a été décidé ainsi.

Débats, discutions, liberté toussa, toussa, ok, mais au bout d'un moment faut voir la réalité de ce sujet en face.

On tourne en rond, et surtout ça n'apporte rien de constructif
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Oui, ce concept allait disparaître d'accord, mais pour quelque chose de nouveau, équilibré, innovant et intéressant. D'où ma déception.
On doit pas jouer au même jeu. sinon nouveau et innovant c'est un peu pareil hein. Tu l'a compté deux fois dans ton barème ?
Autant la fin de la trinité n'est pas désagréable.
Mais pour moi et ceux qui adorent jouer support, il manque clairement une classe permettant de s'y investir entièrement avec un gameplay agréable et non 3-4 sorts à cooldown deci delà.

Heureusement la synergie au sein d'un groupe est tout de même présente et le dynamisme des classes renforce la sensation de "skill" quand il est bien maitrisé.
Je fais confiance à Arena Net, le jeu est jeune et évoluera encore.
Citation :
Publié par CaMisangKoby
Autant la fin de la trinité n'est pas désagréable.
Mais pour moi et ceux qui adorent jouer support, il manque clairement une classe permettant de s'y investir entièrement avec un gameplay agréable et non 3-4 sorts à cooldown deci delà.
"hàààlàlà, si seulement il existait dans GW2 un moyen de healer ses équipiers sans cooldown, voir même de retirer les conditions.... ou de devenir invisible pourquoi pas ? "
Citation :
Publié par Aratorn
Sans dec mec... ou plutôt illustre inconnu...

Donner des leçons de compréhension de PvE à un mec qui a géré l'une des top guildes mondiales en PvE sur WoW, c'est tout de même :
- pas se prendre pour une merde
- passer pour un con

Tu choisis.
Ca me dérange cette position si stricte du pve. Comme s'il n'y avait qu'une seule façon d'aborder le "tuage" de mob et de boss. Comme s'il fallait impérativement que le pve soit hyper technique avec une gestion d'aggro hyper fine ; que le mmo ne pouvait (devait) pas proposer autre chose et que cette vision était plébiscité par tous.

Cette approche du jeu ne touche qu'une infime partie des joueurs de wow par exemple, le reste c'est la foule de joueur qui n'a pas forcément le temps, l'envie et la patience de maîtriser telle ou telle stratégie. Des gens qui trouvent du plaisir à tuer des mobs, finir un boss sans être obligé d'y passer deux trois mois de jeu et qui de toute façon le faisaient dans le but d'avoir le plus de marques possible.

On peut Zerg du mob dans un HnS mais oulala dans un mmo c'est inconcevable. Non c'est une autre façon de prendre du plaisir, de jouer ensemble de pratiquer un pve défouloir avec à la clef de petites récompenses. Le monde du mmo est sclérosé, GW2 apporte une nouvelle approche qui est perfectible mais elle est solide. Mais je comprends parfaitement la désillusion des amateurs d'un pve stratégique et qui auraient souhaité quelque chose d'aussi élaboré dans GW2, mais ça aussi c'est jouissif, agréable et fun. A Arenanet de transformer l'essai et de proposer un jeu qui dur.

Dernière modification par Compte #152097 ; 21/09/2012 à 07h30. Motif: faute
Le pve hl traditionnel est amusant pour qui? le raid leader à la limite mais pour le reste ce n'est que de l'application servile d'une recette de cuisine piquée sur le net pour s'adapter à un script immuable. j'ai fait des dizaines de raids et j'ai toujours trouvé cela abrutissant au possible.

Que reproche t'on à GW2? d'avoir remis la notion de bordel ambiant et de fun au gout du jour, ils ont eu raison.
Citation :
Publié par Sango
Que reproche t'on à GW2? d'avoir remis la notion de bordel ambiant et de fun au gout du jour, ils ont eu raison.
Je plussoie !
Je viens de one shot mon premier raid Zhaitan en mode histoire, c'était un joyeux bordel bien fun, sauf la toute fin fin ^^

BRef avec des combats pareils, mieux vaut pas de trinité oui
J'avoue être comme la majorité des soutient être déçu de ce mauvais équilibre et foutoir actuel des classes couteaux suisse. Ils nous avaient promis un nouveau système, avec un nouveau équilibre ou ils avaient soit disant étudié ce qui plaisait aux gens qui heal, qu'ils voulaient que cela se voit bien qu'ils aident leurs coéquipiers... Sauf qu'il n'y a pas de rôle soutient, c'était du vent, pas de classe contrôle non plus. Juste des dps qui ont des skills pour soutenir, et c'est très décevant et loin de ce qui était annoncé au départ il faut bien l'avouer.

A présent il faut revoir ça, dans l'extension dans 6 mois il faudra donner la possibilité de choisir parmit une liste de skill pour nos armes. Cela pemettra d'avoir de vrais soutient, qui pourront faire ce qu'ils veulent et ce qui avait été promis. Sauvé leurs camarades avec un bon timing, en prévoyant les grosses attaques lancer leur skill de défense, leur bouclier ou leur stun... Car bon si ce n'est pas modifié il aurait fallu être clair à la base, dire que c'était un jeu pour les dps, qui marche simplement avec les esquives et sans travail de groupe, à part les rez qui heal le plus dans ce jeu... C'est d'autant plus dommage que des jeux comme tera sont passé avant, et qu'ils ont montré que la trinité avait encore beaucoup de choses à nous apporter, le rôle de heal était bien plus sympa !

On verra mais entre cette déception pour les soutients, et le gros bordel que l'on peut observer en pvp structuré en combat de groupe(c'ets illisible) c'est le mode de paiement qui sauve gw2, ce mmo n'est pas nul, il est sympa, mais autant qu'un swtor ou tera. Aucun des trois ne surpasse les deux autres.
Citation :
Publié par Sango
Pour l'instant sans raid, avec des groupes de 5, c'est le mini bordels Si un jours des instances acceptes plus de 5, 10 ou plus ça deviendra le gros bordels
Citation :
Publié par Barklight

Coté Gardien, ouais il a son super ulti qui remet Full life avec 2 jours de cooldown
Merci pour ce fou rire

Donc, pour les joueurs Heal principalement ; Trouvez-vous que ce rôle vous manque dans GW2 ? Qu'avez vous choisi comme classe, pour ceux qui ont décidé de rester dans cette optique de "support", et quel satisfaction en retirez-vous ? Quel est votre avis plus généralement ?

Personnellement, j'ai toujours, presque, joué healer.
C'est du coup un grand manque ...c'est même pire, en fait. J'en viendrais à ronger mon clavier à chaque fois que je tente de sauver quelqu'un, pensant que mon soin gardien va faire des miracles.

Mais non, aux oubliettes les guérisseurs. On ne veut plus de nous !

Ce que je trouve dommage est de voir la plupart applaudir ce changement.
Je veux dire : avant les dps se "cachaient" p-e derrière le tank et attendaient les soins docilement.. mais leurs rôles n'étaient que du dps..
Maintenant, ils font quoi ? Du dps.. en courant .. merveilleux...gw2 leur a fait découvrir qu'ils pouvaient bouger !

Ce que je vois sans healer, à présent ? Un foutoir. Ça court, çà essaie de survivre.
GW2 invente le mmo hit and run. C'est dommage de priver toute une catégorie de joueurs de ses classes fétiches.
J'ai, comme lu plus haut, le healer dans les veines.. j'ai bcp de mal à me décrocher des barres de vie. J'accours dès que je vois qq un à terre et je me crispe qd la vie descend.

Maintenant, bah je joue gardien (j'ai tenté tank sans taunt... j'encaisse très bien mais sans taunt, quoi) Je lance mes pauvres minis soins. Je mets le boulier / mur ... je m'éclate (ou pas) Je rez..

Il ne faut plus penser comme avant... le jeu n'est plus aux tank/heal mais à tous...
blague... juste aux dps, hein.
Alors, oui on fait attention aux autres.. enfin, on a pas le choix et puis avant, on se surveillaient tous qd même, du moins je crois.

Je voulais juste ajouter : on nous avait prévenu, certes. Cependant, je pensais avoir un rôle de vrai soutien, et non pas du soutien bas de gamme. Le souci est juste la. Pas de heal, ok, mais là, c'est du médiocre.

Dernière modification par Inatana ; 21/09/2012 à 16h10.
Question : "La trinité à disparu, c'est un fait, parlons de ce que ça donne."

Donc pourquoi 90% répondent :

"C'est nul y'a plus de trinité je veux ma trinité"

Je vois aucun rapport avec la question ni avec le postulat de départ.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés