[Actu] « Suite à la restructuration de Funcom, The Secret World est un projet rentable »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je ne peux pas parler pour les responsable tout en haut, mais je peut dire que du coté de mon équipe on a pas vu arriver la baffe.

Je fais partie des gens qui ont joué à la beta-fermée pendant plusieurs mois et participé a la reproduction et au fix de bugs signalés pendant la beta, j'ai pas mal discuté avec des joueurs qui avait des problèmes, et l'impression générale était plutôt très bonne comparée avec Conan. On a bien eu les retours sur les animations et le manque de sensations sur certaines armes ainsi que la personnalisation des personnages, mais c'est a peut près tout: Il y avait toujours du monde qui courait de partout. De mon point de vue le jeu semblait bien partit.

Lorsqu'on a lu certains tests disant que le jeu est moche, pas intéressant, avec des quêtes tellement mal foutues qu'il faut utiliser Google... on se posait vraiment des questions. Après quand sur le même forum on lit des commentaires disant que TSW est à la fois le jeu le plus moche et mal optimisé du monde et aussi le plus joli des mmo et qu'il tourne vachement mieux que Conan sur la même machine... ca fait se poser des questions.
C'est quand même triste de voir que certains test te dire que le jeu est moche et que les quêtes sont mal foutus.
Je pense que les gens son resté très rancunier envers Funcom depuis AOC est cela est vraiment dommage.
Beaucoup de gens ont eu des préjugés et cela n'as pas aidé à la vente du jeu, alors que pourtant entre AOC et TSW, le boulot fait par Funcom est extraordinaire, vraiment a l’écoute des joueurs, une release sans problème.

Je pense que beaucoup de joueurs n'ont finalement pas l'esprit pour jouer a ce jeu, je connais des gens qui sont arrivé a la première quête d'investigation et on finalement désinstaller le jeu .... alors que c'est quand même une partie du jeu extrêmement intéressante.

Après les gens donne leur avis comme le jeu est le plus mal optimisé au monde, il ne faut pas avoir jouer a beaucoup de jeu pour dire cela mais le problème vient du fait qu'une grande partie des gens ne retienne que les avis négatif et non positif.

Pour finir je pense que du coté de Funcom le marketing a été un peu trop faible, avant la sortie du jeu nous n'avions pas forcement beaucoups de details sur les mécanisme du jeu, de video. Il me semble que la NDA est rester extrêmement longtemps non ?

Citation :
Si ekimmu pouvait donner son avis perso sur la question, ce serait sympa.
??? je pense que tu voulais dire Dbug, je travail pas chez Funcom pour ma part
faut dire que vous êtes un peu barge :

vouloir faire réfléchir des joueurs lobotomisés par des années de themepark freewin, c'est un pari risqué.

personnellement, j'espère que TSW aura un succès à la EvE : démarrer lentement pour réussir sur la durée.

[edit]
et franchement :
- "moche" faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour dire ça. d'un autre coté, ce sont les mêmes qui encensent des graphismes enfantins lamentables aux couleurs criardes et aux effets de lumineux à vomir.

- "mal optimisé" ont-ils joué à Fusang pour dire ça ? ou comparé avec le mode PvP diapositive proposé par la plupart des MMORPG sortis (la palme à Aion !) ?

Dernière modification par Ranxx ; 19/09/2012 à 11h37.
Citation :
Publié par Dbug
Je ne peux pas parler pour les responsable tout en haut, mais je peut dire que du coté de mon équipe on a pas vu arriver la baffe.

Je fais partie des gens qui ont joué à la beta-fermée pendant plusieurs mois et participé a la reproduction et au fix de bugs signalés pendant la beta, j'ai pas mal discuté avec des joueurs qui avait des problèmes, et l'impression générale était plutôt très bonne comparée avec Conan. On a bien eu les retours sur les animations et le manque de sensations sur certaines armes ainsi que la personnalisation des personnages, mais c'est a peut près tout: Il y avait toujours du monde qui courait de partout. De mon point de vue le jeu semblait bien partit.

Lorsqu'on a lu certains tests disant que le jeu est moche, pas intéressant, avec des quêtes tellement mal foutues qu'il faut utiliser Google... on se posait vraiment des questions. Après quand sur le même forum on lit des commentaires disant que TSW est à la fois le jeu le plus moche et mal optimisé du monde et aussi le plus joli des mmo et qu'il tourne vachement mieux que Conan sur la même machine... ca fait se poser des questions.
Au moins tu as un forum plus sain ici que lors de la période Aoc où tu intervenais^^.

Je pense que la com' (qui n'a pas assez appuyé sur les spécificités) et le passé de funcom n'a clairement pas aidé.

Tsw est un très bon jeu. Il a ces défauts bien sur (anim, contenu qui peut être brulé etc etc) mais vraiment un bon jeu avec un bon pve qui tient d'ailleurs la dragée haute à beaucoup d'autres mmos et qui aurait mérité mieux.

Espérons que vous puissiez dans tous les cas, le faire briller sur le temps. C'est tout ce que je vous souhaite. Vous avez fait du bon boulot (enfin hormis les bugs mais c'est inhérent ).
Le coup du jeu mal opti ont y a droit a chaque release maintenant : c'est quand même dingue que c'est toujours quand un joueur doit esquiver une aoe qui OS ou que l'on viens de se faire répandre en pvp sans l'ombre d'un heal que ca "lag", "freeze" ou "diaporama"...

Loin de moi l'envie de dire que TSW est parfait techniquement mais avant de juger beaucoup devrait mettre leur pc à jour, moins jouer avec le wifi du macdo ou du voisin d'a coté et passer un ptit coup d'air dans leur tour / notebooks

Etant dans la maintenance info, je vois tout les jours des pc avec 1 cm de poussière sur la CG ou des lecteur DVD utilisés en porte gobelets (très sympa quand on éteins l'ordi...)
Le probleme je pense pour les graphisme c'est que les neophite passe pas par le menu graphisme et savent encore moins les performances de leur carte graphique pour activer la tesselation et le directx11.

Un système de détection aurait évité de voir des joueurs descendre le jeu sans savoir.

Parce que clairement je connais aucun jeu qui gère aussi bien directx 11 et qui exploite à la perfection la tesselation.

Les textures sont magnifique on distingue même la maille et la matière des tissus.
La plupart des jeux on des textures fade est dégueulasse quand on zoom la c'est parfait et net.
Pour un jeu fluide.

C'est du beau boulot.
Une chose est évidente:
beaucoup de joliens sont intransigeants envers Bioware (actuellement) ou Funcom (depuis AoC) et très conciliants envers A.net
(exemple pris au hasard!? ).

Ceux qui ont fait la (pre) release de GW2 savent qu'elle était pourtant bien moins réussie que TSW.
Bien sûr, ce n'est pas la même affluence de joueurs mais cela ne peut tout justifier.
La choses injuste est que :
Si Bioware fait un nouveau MMO, les gens ne seront pas aussi intransigeants que envers funcom avec TSW.

Après ne rentront pas dans les details mais je suis sur a 95% que dans 2 mois les gens conciliant avec A.net trouveront plein de mauvaise choses a dire, pour le moment ils sont de mauvaise fois et c'est franchement affligeant
Citation :
Publié par voyageursssssss
He beh je savais qu'il y avait des gens travaillant chez Fc sur ce forum

Comme plus haut, TSW est un jeu fantastique ne méritant pas ce qu'il arrive actuellement.
Sauf que vous connaissez tous mon opinion a propos du " mot qu'il ne faut pas dire".
Je reviendrai tjs avec çà car je reste convaincu que c'est juste "cela" qui empeche le succès de TSW.
Si dbug pouvait donner son avis perso sur la question, ce serait sympa.
Si le mot a ne pas dire est 'free to play', oui j'ai effectivement mon avis sur la question.

Il y a deux elements:
- le cout final pour le joueur
- l'impact que cela a sur le design du jeu

Dans un monde ideal ou le developpeur n'a pas besoin de manger, peut creer de nouveaux jeux ou extensions sans avoir besoin de sous, un jeu totalement gratuit est parfait pour tout le monde. Il se trouve que dans notre monde non ideal il faut bien trouver les sous quelque part, d'ou le business model.

A priori de nos jour on trouve diverses combinaisons de:
- Achat initial
- Abonnement
- Micro-transactions
- Limitations sur le contenu disponible ou pas

Au final ce qui importe c'est que le jeu rapporte suffisamment pour:
- Rembourser le développement du jeu lui même
- Permettre de faire les extensions et patchs
- Couvrir les frais de maintenance (bande passante réseau, serveurs et base de donnés, équipe support, ...)

Si le développeur est confiant dans son produit et dans le succès sur le marché, l'approche 'j'achète la boite et voila je peux jouer pour toujours' peut marcher. Si le nombre de ventes initiales a suffit a rembourser le développement du jeu, c'est bon. Le problème est que pour avoir du succès il faut généralement avoir un produit extrêmement propre, avec toutes les fonctionnalités disponibles chez les concurrents. Ca implique une longue durée de développement avec beaucoup de développeurs: Ca coute cher, donc gros risque. Je ne pense pas que la majorité des studios puissent se permettre ce risque.

L'abonnement, ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que les gens pinaillent pour 15 euros. Je ne connais pas beaucoup de loisirs qui ne coutent que 15 euros pour un mois sans aucune limite. Le problème c'est que pour une raison étrange et mystérieuses certains joueurs pensent que le jeu totalement gratuit est un modèle viable qui n'a aucun impact sur la qualité du jeu.

Un modèle Free To Play idéalement ne devrait pas impacter le gameplay (pay to win), mais si il n'impacte pas le gameplay alors ca veut dire que les gens ne sont pas obligés de payer quoi que ce soit pour avoir accès à tout le jeu, ce qui veut dire que la société paye toute l'infrastructure et ne touche rien. J'ai du mal a voir comment ca peut être viable.

Et si le modèle choisi impacte le gameplay, alors c'est pas un jeu auquel je veux jouer. Aussi simple que ca

(Ca c'est évidement mon opinion personnelle)
Citation :
Publié par Dbug
L'abonnement, ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que les gens pinaillent pour 15 euros. Je ne connais pas beaucoup de loisirs qui ne coutent que 15 euros pour un mois sans aucune limite. Le problème c'est que pour une raison étrange et mystérieuses certains joueurs pensent que le jeu totalement gratuit est un modèle viable qui n'a aucun impact sur la qualité du jeu.

Un modèle Free To Play idéalement ne devrait pas impacter le gameplay (pay to win), mais si il n'impacte pas le gameplay alors ca veut dire que les gens ne sont pas obligés de payer quoi que ce soit pour avoir accès à tout le jeu, ce qui veut dire que la société paye toute l'infrastructure et ne touche rien. J'ai du mal a voir comment ca peut être viable.
Alors rapidement:
1/ sur l'abonnement à 15€, il y a le problème du fait qu'il y ait un abonnement (vs le F2P), et d'autre part, le fait que ce soit un abonnement à 15€, ce qui le place quand même dans la marge haute des prix mensuels des abonnements de MMO, de ce que je peux voir (qui tournent plutôt autour de 10€). Donc oui, 15€ peuvent faire râler un peu là où 10 passeraient mieux (et là, c'est l'auvergnat qui parle )
2/ La question, quand on parle de F2P et d'impact sur le gameplay est plutôt, à mon sens "comment supprimer l'impact sur le gameplay?". Et là, il y a deux école: j'achète une fois pour faire sauter ma limitation (un pack de quêtes, un emplacement de perso, un espace), ou je ne peux débloquer les choses que pour un temps. Mais pour un studio, je comprends qu'il y ait une option qui soit plus exigeante en terme de régularité des ajouts que l'autre ...

Regards,
Skro
De mon coté voila ce que je pense :

Il y a en gros actuellement 3 buissness model :
- Le F2P
- Le Freenium
- Abonnement

Chacun de ces modeles a ses avantages et inconvenient :

Pour le F2P le problème réside sur le fait qu'il faut vendre beaucoup de boite. Prenons par exemple GW2, le devs est estimé entre 60 et 80Millions de Dollars, il faut donc vendre au minimum 1.5Million d'unité pour que le projet soit rentable, ce qui n'est pas non plus très simple et très risqué. Ensuite je pense que la boutique IG ne permet de payer entierement l'équipe d'arena, alors nous auront des extensions très regulièrement afin de pouvoir pallier a ce problème. De mon coté je trouve que le modele F2P dès la sortie du jeu est le plus riqué, il faut vraiment être sur de son jeu et arrivé a fidéliser sur le long terme.

Pour le Freenium le problème réside dans le fait qu'il faut que le jeu soit donné gratuitement puis ensuite avoir divers options pour débloquer tel ou tel classes ou encore une options d'abonnement pour tout avoir. Ce modèle ne peut être adopté que lorsque l'investissement de base est atteint. Pour le moment par exemple je pense que Funcom ne pourrai pas appliquer ce modèle pour TSW, le jeu n'as je pense pas permis a Funcom de rentrer dans ses frais. Alors oui il y aurai plus de gens mais le problème c'est que pour funcom ce qui rapporte le plus et le plus vite c'est la vente de boite, si tu enleve ca je ne voit pas comment funcom y arriverai.

Pour le modèle a abonnement le problème réside sur le fait que actuellement la mode est au F2P, donc on attend beaucoup plus d'un jeu a abonnement que F2P alors que au final le budget initial est surement identique. Ce modèle est donc actuellement risqué car l'attente est plus élevé, il faut donc que les studio innove sur certain aspect et le problème de l'innovation est que certaines fois cela ne passe pas envers la majorité des joueurs.
Comme le dis Dbug le problème est le financement, cela demande beaucoups de temps de reprendre ce que font les autres et en plus rajoute des innovation.
Rift as essayé et a peu près bien réussi c'est pour cela que le jeu c'est bien vendu mais nous avions au final un monde assez vide, sans trop de détail etc etc ils ont donc oublié un aspect du jeu qui au final est celui qui permet au gens de rester longtemps sur le jeu mais au final l'objectif a été atteint, budget de 50Million et CA de 100million sur la première année grâce a des maj très rapide mais encore avec des donjons parfois vide, sans réel decors.

De mon coté je pense quand même que le modèle a abonnement est le plus viable et le moins risqué pour une boite par rapport au F2P, car le F2P demande une fidélisation plus longue et le fait de sortir des extensions plus souvent et d'avoir beaucoup plus de joueurs.

Pour ma part je préfère payer tous les mois quelque choses et avoir des ajouts régulièrement plutôt que 45euro tout les 6 mois et avoir une grosse mise a jour, après c'est mon avis personnel.

Sinon dans un monde idéal ce serai que la société sorte son jeu quelque soit le modèle et que par la suite la communauté puisse soumettre des ajouts a l’éditeur en question. Et ce dernier aura par la suite la possibilité de mettre a la disponibilité de tous cet ajout ou pas. Mais encore la c'est un très gros risque a prendre et il faudrai le prendre des le debut du projet. Je pense pour ma part qu'il n'y as rien de mieux que la communauté pour un MMO et que si la communauté l'apprécie elle sera prête a tout pour faire vivre le jeu
Citation :
Publié par ekimmu
Après ne rentront pas dans les details mais je suis sur a 95% que dans 2 mois les gens conciliant avec A.net trouveront plein de mauvaise choses a dire, pour le moment ils sont de mauvaise fois et c'est franchement affligeant
Pas mal de défaut de gw2 ont été gommé parce que le jeu était "gratuit". Je sais pas si vous avez lu les critiques des journalistes, mais inexorablement ça finissait en "Et en plus c'est gratuit !".
Ce qui n'a pas été le cas pour Tsw parce que c'était Funcom et parce que c'était payant (abo + cash shop). Les gens ont été trois fois plus exigeant (enfin les journalistes surtout), parce que la note user est très bonne quoiqu'on en dise.

La grosse erreur vient de l'enrobage du jeu. Y a eu un manque clair de communication, la seule chose qui était vraiment teasé c'était le fait qu'il y avait ni classe ni level, pour le reste ... Et pourtant y en avait des choses à dire sur Tsw. (Les arg c'était génial par contre)
Rien que le modèle éco ça méritait bien une explication clair et nette. Le fait de mettre des maj mensuelles avec un abo à 15€ à mon sens ça se tient. Mais pour ça faut que ce soit clair dès le début. Pas expliquer ça par un message de Ragnar le jour de la sortie .

Finalement, j'imagine que chez Funcom vous devez avoir bien plus de chiffre, mais apparemment le jeu continuerai de se vendre doucement (rumeur), avec assez peu de départ comparé à d'autre jeux. Si ça se finit comme ça, c'est pas plus mal, ça aura été douloureux au départ, mais le jeu aura une communauté bien plus stable. (Et si votre raid est excellent, ça a des chances de donner encore un peu plus d'attractivité au jeu, parce que niveau pve 'difficile' à l'heure actuelle c'est un peu le néant sur les mmo).

Dernière modification par Anankée ; 19/09/2012 à 14h29.
Citation :
Un sujet de questionnement pour moi aussi j'avoue, d'autant plus qu' a partir du moment ou tu aimes le jeu, tu ne payes pas 15 euros par mois...mais bon

Citation :
He beh je savais qu'il y avait des gens travaillant chez Fc sur ce forum

Comme plus haut, TSW est un jeu fantastique ne méritant pas ce qu'il arrive actuellement.
Sauf que vous connaissez tous mon opinion a propos du " mot qu'il ne faut pas dire".
Je reviendrai tjs avec çà car je reste convaincu que c'est juste "cela" qui empeche le succès de TSW.
Si dbug pouvait donner son avis perso sur la question, ce serait sympa.
Mais non, c'est juste que tu emplois des mots qui fâchent à la place d'autre.... que souvent tu dis "F2P", alors que bon Freemium est plus plausible/acceptable.

F2P implique des choses sales enfin pour moi, des compromis que je n'ai pas envie de voir pour ce jeu....je vais pas te faire une liste mais tu te doute bien que ça ne sera plus le même....un codeur/designer etc ça mange pas de cailloux

Par contre le Freemium, m'importe peu, si ça permet à certains de venir jouer, moi ça me va, je trouve même ça super et de mon expérience sur AO, les Froobs sont vraiment un plus et pas un moins.

Sur AOC c'est plus controversé, je parle pas des gens, mais de la façon ou ils ont accès aux jeu lui même....maintenant ils ne payent pas donc bon.....à voir.....

Tant qu'on peut payer un abonnement et que le jeux ne souffre pas en terme de développement, je ne suis pas sectaire

Dernière modification par Ar Men Du ; 19/09/2012 à 14h39.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Un sujet de questionnement pour moi aussi j'avoue, d'autant plus qu' a partir du moment ou tu aimes le jeu, tu ne payes pas 15 euros par mois...mais bon

Mais non, c'est juste que tu emplois des mots qui fâchent à la place d'autre.... que souvent tu dis "F2P", alors que bon Freemium est plus plausible/acceptable.

F2P implique des choses sales enfin pour moi, des compromis que je n'ai pas envie de voir pour ce jeu....je vais pas te faire une liste mais tu te doute bien que ça ne sera plus le même....un codeur/designer etc ça mange pas de cailloux

Par contre le Freemium, m'importe peu, si ça permet à certains de venir jouer, moi ça me va, je trouve même ça super et de mon expérience sur AO, les Froobs sont vraiment un plus et pas un moins.

Sur AOC c'est plus controversé, je parle pas des gens, mais de la façon ou ils ont accès aux jeu lui même....maintenant ils ne payent pas donc bon.....à voir.....

Tant qu'on peut payer un abonnement et que le jeux ne souffre pas en terme de développement, je ne suis pas sectaire
Beh oui le freenium c'est bien pour tout le monde.
Maintenant quand je lis plus haut que 15 eu/mois c'est pas bcp, mes poils se hérissent. Si vous jouez a 2 c'est déja 30/mois !, en plus si vs etes casual à deux (famille, enfants et tout) faudra expliquer à ces gens que c'est normal de payer 30 E/mois pour jouer que 1H/jour pour que d'autres qui jouent 5h/jour ne paye pas plus ! Ca va dans les deux sens.

En freenium ( avec la vente de la boite que je trouve normal), tout le monde se retrouve. Sauf peut être les dev qui compte sur le fait qu'il y a des casu qui paye comme tout le monde et qui mettront 1 an a finir le contenu que les autres exploitent en 1 mois. Du coup, ils devront tout développer à heure et à temps et je peux comprendre alors que les developeurs soient frileux dans ce cas du freenium.

promis je n'utiliserai plus le mot " interdit" mais freenium, d'aileurs c'est tjs ce mot là que j'ai voulu exprimer. Exusez moi de vous avoir enervé avec le mot qui ne faut pas dire
Citation :
Maintenant quand je lis plus haut que 15 eu/mois c'est pas bcp, mes poils se hérissent. Si vous jouez a 2 c'est déja 30/mois !, en plus si vs etes casual à deux (famille, enfants et tout) faudra expliquer à ces gens que c'est normal de payer 30 E/mois pour jouer que 1H/jour pour que d'autres qui jouent 5h/jour ne paye pas plus ! Ca va dans les deux sens.
Il faut faire des choix dans la vie. Funcom va pas s'adapter à ton mode de vie juste pour te faire plaisir. Quand t'aimes bien un MMO et que tu t'y investis dedans, t'en as pas besoin d'un autre en général. Mais bon là encore, c'est la nouvelle mode de consommer un maximum de jeux sans prendre le temps de profiter.
Hors sujet je crois je recommence.

Freenium c'est bien pour tout le monde sauf pour Funcom, ca l'obligerai a arrêter ses ventes de boites et je pense pas qu'ils puissent ce le permettre.
Après je ne connais pas le nom pour décire un jeu Freenium mais dont tu doit toujours acheter la boite

Dernière modification par ekimmu ; 19/09/2012 à 15h58.
Citation :
Beh oui le freenium c'est bien pour tout le monde.
Débat à la con.
La vie étant une question de priorités, la question est de savoir si ces 15€ sont justement dépensés ou si ça serait mieux ailleurs dans le ratio dépense/plaisir.
Un cinéphile préférera claquer ces sous dans son abonnement UGC illimité, un culturiste dans l'abonnement à son club de sport (et là, on ne parle pas de 15€/mois...), un supporter dans l'abonnement aux matches de son club... Ce n'est pas pour ça qu'untel a LA vérité et que les autres sont dans l'erreur.

Je suis casual, je joue à TSW entre 2 et 4 soirs par semaines, mais j'estime que le jeu vaut le coup de payer un abonnement. C'est aussi une marque de confiance de ma part envers le studio (qui n'a pas duré sur l'autre MMO à abonnement que j'ai testé en 2012... ).
Alors oui, je serais content que l'abonnement soit moins cher (quel client ne le serait pas?), oui, le prix est dans la moyenne haute des abonnements (c'est pas dénigrer, c'est un fait ), mais dire "ouais c'est naze, l'abonnement est trop cher pour tout le monde", non.

Ensuite le modèle "freemium" (terme que je trouve halakon, soit dit en passant) ne veut rien dire en lui-même. Parce que c'est la seule constante dans le concept même du free-to-play: il n'y a pas de norme sur ce qu'on peut faire gratuitement. Si on me donne 2 heures, je vous ponds une demi-douzaine de propositions de passage en F2P qui feront vomir les plus sensibles d'entre vous tant elles seront idiotes et disproportionnées...

Après, je conçois que des gens trouvent le jeu "bien mais pas au point de payer un abonnement et que s'il était en F2P, ils passeraient sur le jeu et sûrement à la caisse". Il ne faut juste pas parler pour ses voisins, qui n'ont pas forcément le même avis...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par ekimmu
Hors sujet je crois je recommence.

Freenium c'est bien pour tout le monde sauf pour Funcom, ca l'obligerai a arrêter ses ventes de boites et je pense pas qu'ils puissent ce le permettre.
Après je ne connais pas le nom pour décire un jeu Freenium mais dont tu doit toujours acheter la boite
Mais non FC pourrait tjs vendre ses boites mais proposer un mode freenium au lieu d'un mode uniquement d'abonnement.
Le nom beh....TSW ?
Citation :
Maintenant quand je lis plus haut que 15 eu/mois c'est pas bcp, mes poils se hérissent. Si vous jouez a 2 c'est déja 30/mois !, en plus si vs etes casual à deux (famille, enfants et tout) faudra expliquer à ces gens que c'est normal de payer 30 E/mois pour jouer que 1H/jour pour que d'autres qui jouent 5h/jour ne paye pas plus !
Réflexion a voix haute...
Peut-être qu'il faudrait mettre au point un mode 'multi-boxing', abonnement de base pour jouer a un seul personnage a la fois, et suppléments pour avoir le droit de jouer deux ou trois ou 4 a la fois?
Disons que l'abonnement de base passe de 15 a 12 euros pour jouer tout seul, 6 euros de plus pour pouvoir jouer deux persos en simultané, 3 euros de plus pour en jouer 3, 1.5 en plus pour en jouer 4, etc...
...se demande si c'est débile ou pas.
Citation :
Publié par ekimmu
Pas forcément.
On pourrait imaginer un système de "DLC".
On achète la boite, on a accès au jeu "de base", et puis on achète les Issues en plus quand elles sortent. Ou en pack. Ou sous forme d'abonnement, comme J'Aime Lire quand on était petits.

cf. mon message précédent: il n'y a pas de règle dans la composition d'un F2P.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Pas forcément.
On pourrait imaginer un système de "DLC".
On achète la boite, on a accès au jeu "de base", et puis on achète les Issues en plus quand elles sortent. Ou en pack. Ou sous forme d'abonnement, comme J'Aime Lire quand on était petits.

cf. mon message précédent: il n'y a pas de règle dans la composition d'un F2P.

Regards,
Skro
Beh oui )

En plus les illustrations style "comics" vont bien avec l'idée.
Et aussi super idéee dbug.
Le freemium (hormis pour quelques exceptions comme Ao), c'est aussi mauvais pour la communauté.

Je ne comprendrais jamais que les gens râlent pour un abonnement. On ne paye pas un abonnement pour profiter du nouveau contenu, on paye un abonnement pour plein de raisons et en partie pour construire une communauté et faire vivre le jeu qu'on aime (personnellement c'est même ma raison principale). Mais aussi pour le serveur et surtout pour un support efficace (doit on parler du support des F2P et de GW2 comparé à celui de FC ? ).

Après ça, seulement après ça, vient la carotte d'avoir du contenu fréquent.

Mais je me fais vieux, les mœurs changent ma pov' dame, on joue plus à un jeu pour sa communauté mais pour l'ignorer

Dernière modification par Anakior ; 19/09/2012 à 16h21.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Il faut faire des choix dans la vie. Funcom va pas s'adapter à ton mode de vie juste pour te faire plaisir. Quand t'aimes bien un MMO et que tu t'y investis dedans, t'en as pas besoin d'un autre en général. Mais bon là encore, c'est la nouvelle mode de consommer un maximum de jeux sans prendre le temps de profiter.
Beh oui c'est logique mais comme le client est roi.., une société qui veux faire des bénéfices doit composer avec le plus de monde possible. C'est dans l'interet de tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés