"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support.

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Ici ça me manque complètement le heal, je ne m'en remets pas...

Je trouvais ça super une classe surtout orientée sur les autres, c'était un vrai défi de tenir un groupe face à l'ennemi, m'occuper de moi-même ne m'intéresse pas du tout...
Citation :
Publié par Shandiram
Ici ça me manque complètement le heal, je ne m'en remets pas...

Je trouvais ça super une classe surtout orientée sur les autres, c'était un vrai défi de tenir un groupe face à l'ennemi, m'occuper de moi-même ne m'intéresse pas du tout...
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Accueil

Voici le manuel du jeu. Je te propose de prendre le temps de le lire avec attention, tu verras que tu peux te consacrer entièrement au soutien.
Bon jeu.
Citation :
Publié par kineticdamage
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Accueil

Voici le manuel du jeu. Je te propose de prendre le temps de le lire avec attention, tu verras que tu peux te consacrer entièrement au soutien.
Bon jeu.
Ouep mais je pense que le soutient ne l'a vraiment jamais intéressé.

Je pense que c'est le genre de personnage qui kiffait entendre dire cf je cite:
"NEED HEALER please !
NEED un TANK ça fait 2 heures qu'on cherche !!
PLEASE !! donne 1 po pour un soutient !!! "



V'la je pense que c'est qui lui manque le +
Flatter son ego ça ça manque grave !
Sinon il ne se plaindrait pas de ne pas pouvoir jouer soutient alors que nous sommes tous des soutient à part entière
Ceci dit je peux me tromper sur la nature humaine hein

MAis en tout cas dommage pour lui, le racolage c'est bel et bien terminé, et franchement...
....ouf !
^^
Citation :
Publié par Roi de carreau
Bien sur qu'on le savait que la sainte-trinité allait disparaître.
Mais pour savoir ce que cela allait donner, fallait bien tester, non ?

En l’occurrence, ici, les gars ils ont rien compris en équilibrage. On a un sort de heal qui est inférieur à tous les coups que peuvent nous donner un mob en instance explo, donc tu te dis que chacun doit s'aider de ce côté là.
Donc tu aides tes potes en les healant un ptit peu ... mais c'est juste useless. (salut, je te donne un soin de 300 olol).

Aucune barre d'incant sur les boss, je veux bien, mais dès qu'il y'a 2 visuels, le boss est noyé dans des effets blanc/bleu/rouge/rose, donc gg aux gars qui voient l'incant.

Aucune cible de la cible, alors que ça serait utile vu la gueule de l'aggro. (oui oui, à partir du moment où tu ne peux pas gérer l'aggro, elle est aléatoire, dsl aux pgm roxxxor).

Certaines strats sont juste imbuvable, mais vraiment ! Je pense notamment aux terriers des sepulturiens à cata explo. Ok, paye ta strat, oulalala, que c'est intéressant.
L'exemple même du boss complètement unbalanced, pour moi aucun gros mob ne devraient sortir, mais bon, faut pas dire ça, GW2, c'est le skill avant tout.

Bref, aucun teamplay. Ah si ! Les combos dont certains on 20% de réussite, le skill mec, le skill
Je crois que tu es un gros casanier du jeu vidéo. C'est marrant que tu veille jouer les aventuriers dans un jeu mais que tu te sente tout perdu au moindre changement. "holàlà mon aggro, qu'est-ce qu'ils ont fait de mon aggro."

C'est pas la peine de nous expliquer 100 fois que l'aggro est différente, on l'a tous compris sur le topic. C'est pas la peine non plus de nous ré-expliquer que les heal sont faibles, on a compris.
On peut vous répondre pur la 100ème fois qu'il n'a plus de tank, qu'il faut éviter les coups, mais bon ça devient vite lassant.
Citation :
Publié par Valcryst
Si on aime faire un healer traditionnel, en tout cas la réponse se trouves pas sur GW2
exact
Citation :
Publié par akitjai
Blague à part, un petit (gros) up des heals ce serait pas mal. Mes collègues se foutent de moi quand je switch en eau avec mon élem pour les appuyer
ha bon ? Moi si je jouais en groupe avec un élé eau, je ferais des 22 à l'arc dans le geyser. Mais bon...

Dernière modification par pifou2004 ; 19/09/2012 à 01h46.
Il y a des gens que sa amusait de répéter les mêmes choses sans imprévu et improvisation possible ? Perso c'est ce genre de gameplay qui m'avait fait arrêter les mmo. Fallais ce fondre dans le moule et fermer sa gueule sous peine de ce faire viré du groupe. Certains ce son tromper d'époque le régime nazi c'était dans les années 40.

La au moins on tombe sur des trucs imprévisibles et c'est la que tout le plaisir commence.



Citation :
Je pense que c'est le genre de personnage qui kiffait entendre dire cf je cite:
"NEED HEALER please !
NEED un TANK ça fait 2 heures qu'on cherche !!
PLEASE !! donne 1 po pour un soutient !!! "
C'est tellement vrai et il y a qu'a voire les demandes pour savoir quelle classe est la plus en demande dans une guilde pour comprendre que certains manques cruellement d'attention et veule être mis en valeur.
Citation :
Publié par Fongus
C'est tellement vrai et il y a qu'a voire les demandes pour savoir quelle classe est la plus en demande dans une guilde pour comprendre que certains manques cruellement d'attention et veule être mis en valeur.
C'est exactement ça: se sentir désiré, trouver sa place dans une communauté. Merci mais moi je préfère m'amuser, et le dynamisme de GW2 me va très bien.

Dommage que je ne voie pas davantage de guildmates en RvR à cause de ces fichues files d'attente pour pouvoir expérimenter les combos vraiment à fond.
Citation :
Publié par Fongus
Il y a des gens que sa amusait de répéter les mêmes choses sans imprévu et improvisation possible ? Perso c'est ce genre de gameplay qui m'avait fait arrêter les mmo. Fallais ce fondre dans le moule et fermer sa gueule sous peine de ce faire viré du groupe. Certains ce son tromper d'époque le régime nazi c'était dans les années 40.

La au moins on tombe sur des trucs imprévisibles et c'est la que tout le plaisir commence.



C'est tellement vrai et il y a qu'a voire les demandes pour savoir quelle classe est la plus en demande dans une guilde pour comprendre que certains manques cruellement d'attention et veule être mis en valeur.

Ou simplement, avoir plus de chance d'être prit dans une guilde, mais avec un cerveau étriqué, difficile de comprendre, sérieusement, c'est ça la mentalité de la communauté de GW2?
Flippant...
Tout ça, c'est parce que les healers étaient les garants du bon goût avant, les gardiens de l'élégance

Dernière modification par Sølvfaks ; 19/09/2012 à 03h32.
Le heal de guild wars c'est un heal d'appoint, pour contrer les dégats de compétences qu'on peut difficilement (ou qui ne sont pas) à esquiver ou remonter la vie des joueurs qu'on a relevé (et oui c'est important). Le heal de zone est à rajouter au heal personnel biensûr (d'où les valeurs de heal de zone pas trop élevé vu qu'on peut soit même s'auto heal)
Le heal n'est pas fait pour remonter les barres de vie complète quand on se prend une attaque magistrale qui Os (ou presque), ça fallait l'éviter les enfants.

En tout cas le heal n'est pas fait comme dans les autres jeux pour permettre à un joueur de se prendre des coups en restant scotché sur sa gestion d'agro.

Et de manière générale, le jeu ne range personne dans un rôle donné, tout le monde doit dps/esquiver/relever les morts/s'auto heal. C'est ça le plus déroutant au début, il n'y a pas vraiment de place donné dans un groupe, tout le monde doit faire le taff d'un peu tout le monde, avec des orientations suivant le stuff/build.
Citation :
Publié par Fongus
Il y a des gens que sa amusait de répéter les mêmes choses sans imprévu et improvisation possible ? Perso c'est ce genre de gameplay qui m'avait fait arrêter les mmo. Fallais ce fondre dans le moule et fermer sa gueule sous peine de ce faire viré du groupe. Certains ce son tromper d'époque le régime nazi c'était dans les années 40.

La au moins on tombe sur des trucs imprévisibles et c'est la que tout le plaisir commence.



C'est tellement vrai et il y a qu'a voire les demandes pour savoir quelle classe est la plus en demande dans une guilde pour comprendre que certains manques cruellement d'attention et veule être mis en valeur.

ah tiens on a atteins le point Godwin ^^

sinon pour ce qui est des classes demandé ... tu crois réellement que ca a changé ?

demande aux gardiens si ils ont du mal a grouper ?

que les choses soit clair , j'aime ce jeux , et de fait quand j'ai appris la disparition de la trinité j'ai laissé le bénéfice du doute ... mais en l'état il est parfaitement aberrant que tous les cac de ma guilde en arrive a dire qu'il serait beaucoup mieux a distance .

enlever la trinité pourquoi pas , mais là ça cloche .
Citation :
Publié par akitjai
Blague à part, un petit (gros) up des heals ce serait pas mal. Mes collègues se foutent de moi quand je switch en eau avec mon élem pour les appuyer

Plus ca vas, plus je m'y fait a ce nouveau gameplay. Et en tant qu'elem 100% support, je ne te suis pas

Je monte a 10k de heal de zone sur 3-4 sec de préparation (avec deux cure conditions au passage), j'ai des buffs bien sympas qui durent bien longtemps (fury de 30 sec )

Et je n'ai pas encore tout mes bonus heal, je suis qu' a +500 je crois, ca doit être la moitié de ce que j'aurais une fois stuff, voir moins

J'ai testé une spec orienté support offensif (cc, snare, root et un peu de dps) mais là pas du tout convaincu, c'est ptet pas un taf d' elem... enfin il a des cc mais je trouve pas que ca vaille le coup de se spécialiser dedans, ou alors ca ne me plait juste pas (j'arrivais quand même a des snares de 20-30 sec parfois, c'etait assez marrant)

Par contre, need des runes of Monk en pve, pourquoi il y en a qu'en PvP ?
(édit : houuu, en fait c'est un set donjon, j'ai un truc a farm :])


J'ai fait un pti donjon cet après midi (le level 50 avec Caithe), et j'ai vraiment lacher du gros heal de zone qui ce sentait bien, surtout grace a la zone d' eau du rôdeur



Mais ça need un vrai groupe pour WvW, le duo / trio c'est marrant 5 minutes (avis aux gens intelligent sur PA)

Dernière modification par 7r17r1 ; 19/09/2012 à 04h23.
Citation :
Publié par pifou2004
Je crois que tu es un gros casanier du jeu vidéo. C'est marrant que tu veille jouer les aventuriers dans un jeu mais que tu te sente tout perdu au moindre changement. "holàlà mon aggro, qu'est-ce qu'ils ont fait de mon aggro."
Non, le changement c'est bien, mais des changements tout pourris ça existe hein
Bref, on te laisse gérer des packs de 15 mobs avec ta super aggro à laquelle t'a tout compris (mais en fait pas du tt, comme tous les joueurs de GW2).

Ah oui, et écoutez bien la modo d'Anet, si vous galérez dans une instance c'est parce-que vous avez pas pris de bifteck
Citation :
Publié par Liunnos
mais en l'état il est parfaitement aberrant que tous les cac de ma guilde en arrive a dire qu'il serait beaucoup mieux a distance .

Je croyais avoir dis que je refusais de jouer mon war à distance !

Je me demande juste jusqu'ou je dois up mes stats/compétences def pour pouvoir faire mon boulot correctement au cac.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant pour un war de devoir monter sa def pour être au cac. Etre full off sans def c'est uj choix mais faut pas s'étonner d'être en PQ !
Pour le war en pve ce qui marche le mieux pour moi c'est 30 def, 30 tactique, 10 puissance, je prends les buff de posture, les cris qui soignent (c vital ça donne un heal de zone pas si nul toutes les 20 sec), une masse et un bouclier pour les cc, je suis en train de voir avec le marteau 2 mains en second choix pour son panel de cc de zone pas dégeu en switch. Au final la survie est pas dégueu, les patates qui one shot les autres me laissent avec assez peu de vie mais si je gère mes cc et mes immun je peux remonter 3/4 de ma vie en quelques secondes, quand c'est trop chaud je back quelques secondes dans une zone d'eau, je claque une bannière pour aoe heal avec combo explosion. Depuis que mes potes ont pigé que les bannière n'importe qui peut les prendre et déclencher une combo explosion toutes les 10 sec ça va beaucoup mieux.

Est-ce que c'est aussi safe et fluide qu'avec la Trinité, non mais ce n'est pas aussi injouable que certains le dise et puis du coup tous les combats sont importants et les erreurs ne pardonnent pas. Après l'intérêt des instances elles-même est plus problématique, sachant qu'il est plus facile et rentable de farmer des compos et des po pour se stuffer et qu'une fois ce stade atteint tu ne les fais que pour la beauté du geste et quelques skins. Du coup la carotte n'est probablement pas suffisante pour te motiver à chain wipe en exploration la première fois, là où la faille dans GW1 donnait accès à des compos introuvables ailleurs ce qui t'obligeait à grouper et à persévérer.
Citation :
Publié par Liunnos
ah tiens on a atteins le point Godwin ^^

sinon pour ce qui est des classes demandé ... tu crois réellement que ca a changé ?

demande aux gardiens si ils ont du mal a grouper ?

que les choses soit clair , j'aime ce jeux , et de fait quand j'ai appris la disparition de la trinité j'ai laissé le bénéfice du doute ... mais en l'état il est parfaitement aberrant que tous les cac de ma guilde en arrive a dire qu'il serait beaucoup mieux a distance .

enlever la trinité pourquoi pas , mais là ça cloche .


Ça ne sert pas à grand chose je pense, d'essayer de faire comprendre cela à des types qui débarquent dans les mmos, rien que les réflexions faites en page 39 le démontrent, sinon, je suis totalement d'accord avec toi.
Bonjour,

Alors effectivement c'est assez déconcertant au début de plus avoir la "sainte trinité" et au premier event ou donjon on ce dit putain mais c'est quoi ce bordel et finalement quand tu comprends un peu comment jouer je trouve que ca passe pas mal, alors en effet on meurt facilement et si personne n'est réactif sur le faite de ressuscité ses potes c'est vite fait la merde. Mais j'ai trouvé que souvent les mob restent a taper les mecs au corps a corps plutôt que ceux a distance, bien sur il faut pas envoyer la sauce des le départ sinon forcement on prends direct l'aggro.

Donc oui c'est gênant de perdre le Trio thank heal dps mais une fois habitué, ca me dérange pas plus que ca. surtout que guerrier ou gardien on quand même des spé qui leurs permettent de garder les mobs au cac sauf peut être les distants. après je suis pas super haut lvl non plus.

Voilà mon petit avis qui n'apporte rien de particulier.
La problématique actuelle est que les cac s'en prennent comme aux boules. Or ce sont eux qui prennent l'aggro la plupart du temps de par leur simple présence au cac. Et les transferts d'aggro sont dur à faire.

On ne peut pas esquiver sans arrêt (regen de fatigue oblige) et les boss tapent extrêmement fort, souvent, des fois one shot, ce qui laisse que trop peut de marge pour se sortir du mauvais pas, voir même comprendre ce qu'il se passe. Et je ne parle pas des boss qui vont à la vitesse de la lumière donc impossible à semer pour se "reposer" et reprendre un peu de barre de vie. Nos effets pour ralentir, limiter la casse ne durent que quelques secondes avec des cool down énorme donc l'utilisation est plus pour gérer l'ultime urgence plus que pour bâtir une stratégie dessus.

Le coté tank est moyennent présent dans le sens ou les armures lourdent prennent quand même très cher (bouclier inclus).

Le coté soin existe, mais il est reparti sur l'ensemble du groupe ce qui demande une coordination encore plus importante que dans un triptyque traditionnel (zones au sol, soin de groupe, etc). Soit c'est un style de jeu.

Au final il est possible de s'organiser mais je trouve que les boss tapent un peu trop fort ce qui rend les tactiques difficile à mettre au point.

Alors les pro vont dire que c'est trop simple, que les boss sont poteau, que la strat est presque inexistante, tout ca, mais un joueur moyen, qui pratique les instances irrégulièrement a vraiment du mal à se situer (switch d'arme, build, strat, cac assez fragile, combo et effets). J'ai du temps pour progresser en tout cas

PS : je joue gardien
j'ai buildé pendant un moment mon envou en soin , avec du 30 domination , 20 inspi , 20 duelliste, c'etait rigolo mais le fait est qu'il faut caster un mantra pour soigner et non utiliser une charge, du coup on soigne a courte portée de temps en temps si l'allié ne fait pas une roulade au moment ou le mantra se cast ... après avoir joué avec deux trois personnes, je me suis rendu compte que d'autres classes tenaient beaucoup mieux ce role que moi , j'suis donc repassé en gros tapeur brainless et ça marche mieux , je fais du sopport passif avec mes comp , et je cogne ... ça ne me dérange pas, les aggro sont souvent irregulière soit, mais ça ne m'empeche pas de m'amuser, les tanks ne me manquent pas, les healer nonplus , je peste juste régulièrement contre les zombis du dps qui oublient que deux trois comp mises a part on peux se déplacer quasiment tout le temps , ce qui m'eviterais de passer la moitié de mes combats a relever les endormis
J'avoue que je me suis bien amusé à lire la partie du guide de stratégie (acheté hier à la FNAC pour environ 20€, un peu plus de 500 pages) qui, dans ses dernières pages, parle de la composition du groupe en donjon (cette stratégie évidement ne fonctionne pas en WvWvW ou d'autres types de PvP) :

Citation :
Publié par moi, ailleurs
Ce qui est intéressant c'est que les explications stratégiques indiquées concernant la formation du groupe (page 494 - 495) . Il est est rappelé que n'importe quelle profession peut faire n'importe quelle rôle et que le groupe doit changer ses comps et adapter ses armes avant le combat en fonction des situations. Grosso-modo on retrouve une partie des stéréotypes qu'on avait dans GW1 (rappel un groupe fait 5 joueurs) :

- les pulleurs et kiteurs : joueur avec une arme à distance dont le rôle est de puller la bestiole dans les zones déjà nettoyées. Il en faut au moins 1 par groupe. Ici par exemple mon gardien dans ce rôle prendra un bâton qui est la seule arme à distance que j'ai (le sceptre a un rayon moindre il me semble, à vérifier).

- les tanks. Leur but est bien sur d'agro l'ennemi et de subit le plus fort des dégâts. Il doivent principalement résister via des compétences d'invulnérabilité, esquive ou soin. Celui qui fera tank ne doit pas trop chercher à mettre des comps de dégâts dans sa barre droite. Il en faut 1 ou 2 par groupe. Tout le monde pense au gardien ou au guerrier pour ça mais le guide mentionne qu'un voleur spé esquive marche très bien dans ce rôle de même qu'un rôdeur avec des pets qui partagent ses dégâts reçus, idem pour un envoût spé-survie. Je pense qu'un élé terre doit également bien fonctionner dans ce rôle.

- le soutien. Il ne sert pas qu'à healer solo (difficile avec une seule comp de soin qui a un repop lent) mais aussi confère des avantages de groupe tel que le retrait des altérations ou encore des résistances. il suggèrent soit de répartir ces compétences sur tout le groupe, soit d'avoir un mec spé uniquement dans ça.

- le guide indique (page 496) qu'il n'est pas nécessaire d'avoir qqun dans le groupe spécialisé en dégâts (DPS dans les autres jeux). Dans certains cas c'est mieux si tout le groupe attaque ensemble un ennemi pour le faire tomber rapidement plutôt que de revenir à une configuration classique. Il rappelle qu'une fois le combat passé il faut revoir sa configuration de comp en vue de la situation suivante et changer son rôle en prenant un des archétypes précédent (ou un mix) pour s'adapter au nouvel ennemi. Ex : trop d'altération = demander au gardien ou au nécromant de passer en soutient et de prendre des comps destinées à les supprimer.

PS: à mon avis, ça sera plus simple de ce côté là si GW2 permet à un moment le stockage et le chargement des configs de build comme le permet GW1.

Bref il faudra apprendre à être très flexible au cours d'une même sortie voir d'un même combat : ici l'exemple est un gardien DPS espadon qui switch sceptre - focus pour faire du soutient / prot car une patrouille a déboulée au milieu du combat en cours.
il est également indiqué qu'il peut être interessant de disposer de sets d'armures alternatifs dans l'inventaire pour changer de config/spé lors des moments de repos entre les combats.
Citation :
Publié par Symfreddy
La problématique actuelle est que les cac s'en prennent comme aux boules. Or ce sont eux qui prennent l'aggro la plupart du temps de par leur simple présence au cac. Et les transferts d'aggro sont dur à faire.

On ne peut pas esquiver sans arrêt (regen de fatigue oblige) et les boss tapent extrêmement fort, souvent, des fois one shot, ce qui laisse que trop peut de marge pour se sortir du mauvais pas, voir même comprendre ce qu'il se passe. Et je ne parle pas des boss qui vont à la vitesse de la lumière donc impossible à semer pour se "reposer" et reprendre un peu de barre de vie. Nos effets pour ralentir, limiter la casse ne durent que quelques secondes avec des cool down énorme donc l'utilisation est plus pour gérer l'ultime urgence plus que pour bâtir une stratégie dessus.

Le coté tank est moyennent présent dans le sens ou les armures lourdent prennent quand même très cher (bouclier inclus).

Le coté soin existe, mais il est reparti sur l'ensemble du groupe ce qui demande une coordination encore plus importante que dans un triptyque traditionnel (zones au sol, soin de groupe, etc). Soit c'est un style de jeu.

Au final il est possible de s'organiser mais je trouve que les boss tapent un peu trop fort ce qui rend les tactiques difficile à mettre au point.

Alors les pro vont dire que c'est trop simple, que les boss sont poteau, que la strat est presque inexistante, tout ca, mais un joueur moyen, qui pratique les instances irrégulièrement a vraiment du mal à se situer (switch d'arme, build, strat, cac assez fragile, combo et effets). J'ai du temps pour progresser en tout cas

PS : je joue gardien
encore une fois pour perdre l'aggro tu utilise un finisher leap (bond) dans une zone de fumée. Ou mieux un finisher explosion. il faut demander l'aide des classes support, c'est à dire toute les classes. Le war a plein de finisher, je ne sais pas pour le gardien, vérifie. Par contre je sais que le gardien a un des meilleurs field qui est light, et qui permet les mass condition removal.

Concentre toi sur 2 ou 3 combo au début. Trouve toi un finisher pas cher, si possible "instant" afin de te donner une porte de sortie via furtivité. Je ne vois aucune raison de se priver de furtivité individuelle, de zone, de mass blind, de zone de heal, de zone de cleanse, etc...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant pour un war de devoir monter sa def pour être au cac. Etre full off sans def c'est uj choix mais faut pas s'étonner d'être en PQ !
Rien de choquant... J'ai jamais dis que j'étais full off et j'attends d'être full stuff pour voir a quel point je dois nerf mon dps pour ne pas être en PQ. That's all !
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