"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support.

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Publié par Amrath
Ouais enfin avec cette spécialisation, le gameplay en restant au corps à corps est pas super excitant : Cloak and Dagger, BS, esquive, Cloak and Dagger, BS, esquive, Cloak and Dagger, BS, esquive, etc... avec quelques variantes.
(t'oublies saignements avec Efflorescence, et Vol)
Mais bon ça fait 5 skills dans la rotation, ce qui ne change pas trop des rotations des autres mmos. Et là j'avoue c'est le seul reproche que j'ai à faire à gw2, le manque de compétences en combat.
Mais bon, je prend quand même, car les mécaniques de base sont quand même sacrément bonnes et surtout rafraichissantes. Maintenant "yapluka" décorer avec de nouveaux sorts.
Et considérant le passé d'ANet et leur over-abondance d'ajout de sorts, j'me fais pas de souci. La question c'est juste de savoir quand en ajouteront-ils.

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Publié par Amrath
Alors certes, c'est bien sympathique tout ça, mais je voulais juste signaler que c'est pas non plus surhumain, c'est même très basique, et contrairement à ceux que certains essaient de faire croire, on est pas à un niveau de gameplay bien supérieur à tout ce qui s'est fait avant.
Ah oui c'est sûr, ya rien de "supérieur" j'suis d'accord. Mais juste "différent" (et surtout différent-qui-fonctionne-et-qui-soit-pas-juste-un-énième-gimmick), et ça je trouve que c'est un gros plus, perso.

Et concernant le côté technique, il n'existe quasi pas en solo, évidemment. Là où tout le monde vante cette technicité, c'est dans l'organisation en groupe (via les combos, uep, encore eux).
Quoique quand même ... on peut dire que la nécessité d'esquiver force à ouvrir bien plus l'oeil que dans les autres mmos (sauf tera), où ya juste à surveiller si une barre de cast pop de temps en temps.

Dernière modification par kineticdamage ; 18/09/2012 à 12h31.
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Publié par kineticdamage
(t'oublies saignements avec Efflorescence, et Vol)
Mais bon ça fait 5 skills dans la rotation, ce qui ne change pas trop des rotations des autres mmos. Et là j'avoue c'est le seul reproche que j'ai à faire à gw2, le manque de compétences en combat.
Oui oui, c'est ce que j'appelais variantes puisque j'aurai plutôt tendance à utiliser le lancer si j'ai deux ennemis proches. Au final, je ne sais pas si ce n'est pas surtout le manque de diversité des compétences le problème. Le fait d'avoir un cycle aussi basique (deux ou trois boutons + les autres en fonction des CD ou de l'initiative), le fait qu'il n'y ait aucune surprise (un CD qui foire, un coup important qui rate, etc...) et les outils pour remédier à cette situation, font que j'ai une impression de répétition bien plus poussée que les autres MMO.


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Ah oui c'est sûr, ya rien de "supérieur" j'suis d'accord. Mais juste "différent" (et surtout différent-qui-fonctionne-et-qui-soit-pas-juste-un-énième-gimmick), et ça je trouve que c'est un gros plus, perso.
Oui, ça fait du bien de voir quelque chose de nouveau. Je réagissais juste au personne nous annonçant qu'il faut être, contrairement aux autres MMO, un génie pour pouvoir jouer un personnage sur GW2.

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Et concernant le côté technique, il n'existe quasi pas en solo, évidemment. Là où tout le monde vante cette technicité, c'est dans l'organisation en groupe (via les combos, uep, encore eux).
C'est exactement ce que je reproche. Jouant assassin, j'aime beaucoup relever des défis en solo, tels que prendre deux ou trois ennemis vétérans. Et contrairement à tous les autres jeux où j'ai joué cette classe, ça n'a rien de technique, il suffit juste de répéter la même séquence abrutissante ou le kiting à outrance que pas mal de personnes annoncent pourtant comme disparus avec l'arrivée de GW2. Au final, malgré la longueur de certains combats, je n'ai pas encore terminé un seul combat après avoir tout cramé, avec les mains en sueur et en osant enfin respirer un bon coup. Je termine plutôt les combats de ce genre avec le soulagement de ne plus avoir à répéter la même séquence... jusqu'au prochain mob.

Après, pour le côte jeu de groupe, je suis d'accord. Le gameplay de la classe en lui-même reste aussi abrutissant que dans les raids des autres MMO mais le côté combo apporte un petit plus.

Enfin bref, c'était la minute "gameplay différent, innovant, rafraîchissant, oui d'accord, mais gameplay le plus exigeant qu'on ait jamais vu, euh... ah bon ?".

Dernière modification par Amrath ; 18/09/2012 à 12h43.
Vous connaissez bcp de gens qui utilisent 15 skills différentes sur un fight ? moi pas... (sauf les pieuvres ou les cheater macros)

Dans tous les jeux 90% des skills utilisées se comptent sur les doigts d'une main.

La différence qui fait ce qui est "skilled" ou pas, sont le positionnement, la reactivité, le feeling, l'adrenaline et la polyvalence...

GW2 est meilleur que la plupart des mmos sur ce terrain la... mais pas autant que TERA (super gameplay bien plus skilled que gw2, mais mmo pourri jusqu'à l'os)

le truc est pas de spam 1-2-3 mais de spam intelligement, et la oui GW2 est meilleur
Citation :
Publié par patgarr
Vous connaissez bcp de gens qui utilisent 15 skills différentes sur un fight ? moi pas... (sauf les pieuvres ou les cheater macros)

Dans tous les jeux 90% des skills utilisées se comptent sur les doigts d'une main.
Ben écoute moi j'en connais un paquet, et je pense même que je ne joue quasi qu'avec des gens qui utilisent leurs 2 mains.
15 skills différents je ne trouve pas cela très important perso, sauf bien entendu sur certaines classes monotouche ^^
Citation :
Publié par Patgarr
Vous connaissez bcp de gens qui utilisent 15 skills différentes sur un fight ? moi pas... (sauf les pieuvres ou les cheater macros)

Dans tous les jeux 90% des skills utilisées se comptent sur les doigts d'une main.

La différence qui fait ce qui est "skilled" ou pas, sont le positionnement, la reactivité, le feeling, l'adrenaline et la polyvalence...

GW2 est meilleur que la plupart des mmos sur ce terrain la... mais pas autant que TERA (super gameplay bien plus skilled que gw2, mais mmo pourri jusqu'à l'os)

le truc est pas de spam 1-2-3 mais de spam intelligement, et la oui GW2 est meilleur
15 skills c'est donc, tes deux sets d'armes et tes compétences 6-10.
Ben moi je les utilises toutes, pas toutes à tous les combats, mais y'a aucune compé que je laisse de côté.


Chacun son trip, mais faut pas inventer une règle statistique comme ça.
Citation :
Publié par patgarr
Vous connaissez bcp de gens qui utilisent 15 skills différentes sur un fight ? moi pas... (sauf les pieuvres ou les cheater macros)

Dans tous les jeux 90% des skills utilisées se comptent sur les doigts d'une main.
Certes, dans le cas de combats sur des boss poteaux. C'est le cas pour Guild Wars 2 comme pour les autres, tu utilises très peu de coups différents.

Ce qui me dérange en revanche, c'est que là où sur les autres jeux, dans certains cas tels que l'affrontement contre des élites ou en PvP, tu utilises un panel de sort bien plus important, ben sur GW2, tu restes limité aux mêmes compétences peu variées que tu utilises dans le cas d'un affrontement banal sur boss poteau. Et loin de moi l'idée qu'un gameplay ne peut pas être technique parce qu'il n'a pas beaucoup de spells, c'est plutôt un problème de diversité.

Après, tu combles certes avec l'esquive, mais d'un point de vue totalement personnel, on y perd énormément au change.

Citation :
Publié par patgarr
La différence qui fait ce qui est "skilled" ou pas, sont le positionnement, la reactivité, le feeling, l'adrenaline et la polyvalence...
Certes mais c'est là que je suis surpris. Guild Wars 2 accorde une importance certaine au positionnement, mais pas plus élevé que sur d'autres jeux pour ma classe (voleur).

La réactivité est bien moindre puisque comme je le disais plus haut, le fait que toutes tes compétences soient des dégâts ou de très légers CC qui ne peuvent pas rater, fait qu'au final, hormis un aggro foireux, il n'y a rien qui te surprenne. Il n'y a pas de CD qui casse, il n'y a pas coup crucial qui rate (Cloak and Dagger par exemple, à moins d'être manchot), bref il n'y a aucune surprise, aucun évènement inattendu.

Ce manque de réactivité nécessaire est sûrement l'une des causes du manque d'adrénaline que je peux ressentir en combat. Comme je te le disais, à la fin d'un combat avec deux élites, j'en ai plein le cul de répéter la même séquence abrutissante et je n'ai pas du tout les sensations que dans un combat du même type mais avec les facteurs aléatoires qu'on avait jusqu'à présent.

De même pour le feeling, le voleur a énormément de temps morts avec des animations trop longues (je déteste faire le saignement en dague/dague par exemple) qui en plus cassent le mouvement, de même avec le HS qui bug souvent quand on le lance sur un personnage en mouvement. Bref, niveau feeling, j'ai largement vu mieux et je n'ai pas cette sensation que le personnage est un prolongement de mon corps comme je pouvais l'avoir sur d'autres jeux.

Au final, toutes ces qualités que tu me cites comme contribuant au "skill" sont pour moi des choses qui manquent cruellement à GW2, hormis la polyvalence qui est l'un de ses avantages où là oui, il surpasse légèrement les autres, il faut le reconnaître.

Citation :
Publié par patgarr
Le truc est pas de spam 1-2-3 mais de spam intelligement, et la oui GW2 est meilleur
Je terminerais en réagissant sur ça. J'ai comme l'impression que tu compares deux choses totalement différentes, à savoir un gameplay de raid dans le cas des autres jeux avec un gameplay PvP ou exploration pour GW2. De tous les jeux que j'ai fait en assassin, je n'ai aucun problème à affirmer que GW2 est de loin celui où j'ai le moins de probabilité de repartir en marchant en canard si je fais du spam 1-2-3 dans un combat PvP ou contre des monstres élites. Il faut quand même sortir des stéréotypes au bout d'un moment.

Dernière modification par Amrath ; 18/09/2012 à 13h18.
Ce qui me sidère vraiment c'est l'immobilisme couplé à une mauvaise fois énorme de la part de certains. Vous regrettez votre sacro-sainte trinité. Soit, mais c'était quand même annoncé largement avant la sortie du jeu, ils ont pris personne par surprise.

Il suffit de s'adapter, de changer votre style de jeu, certes acquis avec acharnement sur les autres jeux. Il existe des sorts de soin et de soutien, mais au lieu d'être agglutinés sur une ou deux classes, ils sont répartis entre toutes les classes. Beaucoup de personnes disent que cela pousse à l'individualisme, au contraire moi je trouve que cela renforce la cohésion de groupe, puisqu'il faut mettre en commun toutes les compétences de soutien/soin du groupe pour arriver à quelque chose.
On est donc bien loin du classique dps qui fait son bô cycle une main dans le slibard en attendant que les soins tombent du ciel, non cette fois-ci il faut jouer pour le groupe, utiliser ses compétences pour aider le groupe à s'en sortir. Il s'agit juste d'une manière différente de jouer, vous verrez en essayant, vous prendrez sûrement le coup de main, et attention, vous risquez même de vous amuser.

Et si vraiment le système ne vous plaît pas (ce que je peux comprendre), eh bien il existe d'autres jeux qui vous satisferont sans doute plus... laissez-moi réfléchir 30 secondes..... hmmmm *effort intense* ah ben en fait TOUS les autres jeux du marché.
Donc merci d'arrêter de pleurer sur l'absence de trinité et changez votre manière de jouer, honnêtement ça n'est pas si difficile que ça.
Bien sur qu'on le savait que la sainte-trinité allait disparaître.
Mais pour savoir ce que cela allait donner, fallait bien tester, non ?

En l’occurrence, ici, les gars ils ont rien compris en équilibrage. On a un sort de heal qui est inférieur à tous les coups que peuvent nous donner un mob en instance explo, donc tu te dis que chacun doit s'aider de ce côté là.
Donc tu aides tes potes en les healant un ptit peu ... mais c'est juste useless. (salut, je te donne un soin de 300 olol).

Aucune barre d'incant sur les boss, je veux bien, mais dès qu'il y'a 2 visuels, le boss est noyé dans des effets blanc/bleu/rouge/rose, donc gg aux gars qui voient l'incant.

Aucune cible de la cible, alors que ça serait utile vu la gueule de l'aggro. (oui oui, à partir du moment où tu ne peux pas gérer l'aggro, elle est aléatoire, dsl aux pgm roxxxor).

Certaines strats sont juste imbuvable, mais vraiment ! Je pense notamment aux terriers des sepulturiens à cata explo. Ok, paye ta strat, oulalala, que c'est intéressant.
L'exemple même du boss complètement unbalanced, pour moi aucun gros mob ne devraient sortir, mais bon, faut pas dire ça, GW2, c'est le skill avant tout.

Bref, aucun teamplay. Ah si ! Les combos dont certains on 20% de réussite, le skill mec, le skill

Dernière modification par Roi de carreau ; 18/09/2012 à 15h23.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Donc si par exemple, l'aggro fonctionnait sur un systeme de "je tape 5 sec le membre A, 5sec le membre B, 5sec le membre C" etc, ca signifie que l'aggro est aléatoire car tu peux pas la gerer?


Intéressant.
Ok tu diras ça à la personne de notre groupe qui a eu durant tout le fight l'aggro du boss (celui qui grap et qui tourbillonne).

Try again

Mais intéressant cette volonté de défendre coûte que coûte les choix de ce jeu, très intéressant.
Citation :
Publié par To the skies!
Donc si par exemple, l'aggro fonctionnait sur un systeme de "je tape 5 sec le membre A, 5sec le membre B, 5sec le membre C" etc, ca signifie que l'aggro est aléatoire car tu peux pas la gerer?


Intéressant.
Y'a une différence entre la contrôler et la gérer. Ce n'est pas parce que tu ne la contrôles pas (le rôle du tank dans la trinité) que tu ne peux pas la gérer.

Mais pour la gérer, par définition faut pouvoir l'anticiper un minimum, ce qui est quand même juste super chaud si c'est total random.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tchuktchuk
15 skills c'est donc, tes deux sets d'armes et tes compétences 6-10.
Ben moi je les utilises toutes, pas toutes à tous les combats, mais y'a aucune compé que je laisse de côté.


Chacun son trip, mais faut pas inventer une règle statistique comme ça.
Ben voila.... on est bien d'accord.

Me faite pas un proces sur les 90% c juste une idée pour insister sur le sujet.

Mais je pense être dans le vrai. Que ceux qui me disent qu'ils utilisent leur 10 doigts pour activer leur skills se lèvent... la souris se déplace toute seule ?

Je maintiens que nous utilisons 5-6 skills la majorité du temps et un peu les autres... tout simplement a cause des cooldown, me prenez pas pour un charlot.

@Amrath : oui je parlais surtout pour le pvp, en pve quelque-soit le jeu c du pareil au meme...a part les ciblage dynamique comme TERA...et encore
Citation :
Publié par To the skies!
J'ai pas dit que c'etait le cas, j'ai dit que c'est pas parce qu'on comprends pas comment ca fonctionne que ca devient aleatoire.

Mais np.
Si. Si l'on ne comprend pas comment ça fonctionne, c'est EXACTEMENT comme si c'était aléatoire, même si ça ne l'est pas. D'ailleurs, le véritable aléatoire n'existe pas (enfin pas vraiment, c'est un sujet touchy, même chez les scientifiques, bref), c'est juste qu'il y a certaines choses qui ne peuvent pas être comprises (parfois à dessein, par exemple un RNG).

Un mécanisme cesse d'être perçu comme totalement aléatoire du moment que l'on commences à comprendre, ne serait-ce qu'en partie, comment il fonctionne.

Dernière modification par HBK ; 18/09/2012 à 15h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par patgarr
Ben voila.... on est bien d'accord.

Me faite pas un proces sur les 90% c juste une idée pour insister sur le sujet.

Mais je pense être dans le vrai. Que ceux qui me disent qu'ils utilisent leur 10 doigts pour activer leur skills se lèvent... la souris se déplace toute seule ?

Je maintiens que nous utilisons 5-6 skills la majorité du temps et un peu les autres... tout simplement a cause des cooldown, me prenez pas pour un charlot.

@Amrath : oui je parlais surtout pour le pvp, en pve quelque-soit le jeu c du pareil au meme...a part les ciblage dynamique comme TERA...et encore
Simplifions : "t'as raison mec, j'suis qu'un pauv' teubé." Désolé.


PS : Je joue au gamepad, alors tes histoires de souris rapide, de poulpe toussa, j'ai envie de dire, mais WTF sérieux, vous jouez 3 skills et vous pleurez, mais s'normal quoi...
Citation :
Publié par To the skies!
N'importe quoi.

Pour plein de raison:
1) Vous ne dites pas "qu'on a l'impression que c'est aléatoire", vous dites "C'EST ALEATOIRE POINT". Dans un cas, on peut effectivement nuancer les propos, dans le second cas, c'est impossible.
2) Un mécanisme inconnu ne devient pas d'un coup régit par le random. Y'a pleins de choses qui sont plus ou moins inconnu dans le jeu et qui ne sont pas régi par le hasard.
3) Ta simple phrase est un paradoxe. Si demain, je connais le mécanisme de l'aggro parfaitement pour une raison X ou Y, mais je décide de le garder pour moi, ca signifie que pour moi, l'aggro n'est pas aléatoire, mais que pour vous, oui?
Comme je l'ai déjà dit, l'aléatoire n'existe pas, un RNG n'est qu'un algorithme tordu pour simuler un tirage au sort équiréparti.

Mais oui, si toi tu sais comment marche l'aggro et moi pas du tout, de mon point de vue, c'est comme s'il était aléatoire. Qu'il soit dirigé par un pur RNG ou par des règles tordues ne change rien au fait que je ne peux pas l'anticiper et donc le gérer, à défaut de pouvoir le contrôler (l'étape suivante de la compréhension d'un mécanisme de jeu "caché", c'est sa manipulation directe ou indirecte).

Dernière modification par HBK ; 18/09/2012 à 16h25.
Les détracteurs là, c'est chaud de sortir autant d'inepsies de manière si décomplexée ...

Citation :
Publié par Roi de carreau
En l’occurrence, ici, les gars ils ont rien compris en équilibrage.
A mon avis, question étude sur l'équilibrage, "les gars" ont pondu 100 fois plus d'analyses et de specs avant de passer en prod, que tous tes posts réunis. Mais bon.

Ce que je trouve super triste, c'est de lire une telle affirmation, pour ensuite lire :

Citation :
Publié par Roi de carreau
On a un sort de heal qui est inférieur à tous les coups que peuvent nous donner un mob en instance explo, donc tu te dis que chacun doit s'aider de ce côté là.
Donc tu aides tes potes en les healant un ptit peu ... mais c'est juste useless. (salut, je te donne un soin de 300 olol).
Tu sais qu'il existe d'autres moyens de heal que ton sort utilitaire ... ?

Citation :
Publié par Roi de carreau
Aucune barre d'incant sur les boss, je veux bien, mais dès qu'il y'a 2 visuels, le boss est noyé dans des effets blanc/bleu/rouge/rose, donc gg aux gars qui voient l'incant.
Quand un mec dresse son épée vers le ciel pendant au moins 3 secondes, t'as vraiment besoin d'une barre d'incant pour comprendre qu'il faut dégager ... ?

Citation :
Publié par Roi de carreau
Aucune cible de la cible, alors que ça serait utile vu la gueule de l'aggro. (oui oui, à partir du moment où tu ne peux pas gérer l'aggro, elle est aléatoire, dsl aux pgm roxxxor).
Encore une fois, quand un gros méchant se retourne vers un de tes potes, tu as vraiment besoin d'une vingtième fenêtre sur ton interface pour capter que ton pote va se manger une torgnolle ... ?

Citation :
Publié par Roi de carreau
Bref, aucun teamplay. Ah si ! Les combos dont certains on 20% de réussite, le skill mec, le skill
La plupart ont 100%. Mais ptet' qu'il te faut une vingt-et-unième fenêtre pour te dire "Attention mec ! Le skill que lances là, et bin il n'a que 20% de chance de lancer un combo !!" Et puis tant qu'à faire, autant en rajouter une couche sur les traits qui proc sur les critiques ? C'est vrai quoi, pourquoi les critiques c'est pas 100% goddamn ??
Donc toi ton truc c'est l'UI. Sans UI t'as l'impression de manquer d'infos. Sauf que ANet a clairement spécifié qu'avec GW2, ils voulaient faire "jouer au jeu, et non à l'interface".

Bref. Brainwashed by WoW + Butthurt = "ce jeu say trop de la mayrde !"

Citation :
Publié par Roi de carreau
Mais intéressant cette volonté de défendre coûte que coûte les choix de ce jeu, très intéressant.
Perso ce que je trouve encore plus intéressant, c'est cette incapacité que beaucoup ont à sortir du moule.


@Menou : ok
(mais ya quand même un gros souci de désinformation dans la plupart des complaintes, un nouveau qui arrive là pour se renseigner sur le jeu, il repart avec une vision globalement faussée)

Dernière modification par kineticdamage ; 18/09/2012 à 16h46.
Les donjons de tous les jeux à la sortie des extensions nécessitent un certain 'talent'.
L'équipement n'est pas encore fait, la connaissance des strats est pas top, tous les sorts de sa classe sont pas maîtrisés.
Bref, pas mal d'impro et des fautes qui ne pardonnent pas.

Mais avec le temps qui passe dans les jeux avancés en maturité, combien de donjons où on ne voit aucun placement, des erreurs à tire-larigot, de la méconnaissance des boss et où sa passe parce qu'il y a un volume de heal 12 fois supérieur à ce qu'il faudrait en temps normal et un tank en béton armé devant 4 flèches en bois.
1 ou 2 joueurs compensent les autres.
Bien souvent ces donjons lootent du 300 et l'équipement moyen est à 400 on dira.
C'est du farming d'emblêmes où ce genre de choses et le donjon est archi nul à plier rapport au groupe en présence ce qui permet du grand n'importe quoi où les gars peuvent dérouler leur cycle sans faire gaffe à l'essentiel.
Il y a même des donjons à 5 qui se font à 2...

Certains voient de l'ordre là où il n'y a aucune difficulté.
Même avec la 'Sainte Trinité', il y a des moments où faut un peut faire plus que son propre game play et savoir éviter les dégats inutiles.
Ici, c'est une piqure de rappel en 'difficulté' et une invitation à ne pas attendre que les autres compensent son manque de réactivité.
Si on est par terre 20 fois, c'est qu'on a commis pas mal d'erreurs...

Quand je vois le nombre de sorts qu'on a pour limiter les dégats pris, pour du contrôle, du heal ou pour prendre un panic button d'enfer, faut pas pousser...
La trinité existe sur GW2 elle est juste différente: Voleur/Mesmer/Warrior!

Blague à part, un petit (gros) up des heals ce serait pas mal. Mes collègues se foutent de moi quand je switch en eau avec mon élem pour les appuyer
Citation :
Publié par Roi de carreau
Ok tu diras ça à la personne de notre groupe qui a eu durant tout le fight l'aggro du boss (celui qui grap et qui tourbillonne).

Try again

Mais intéressant cette volonté de défendre coûte que coûte les choix de ce jeu, très intéressant.
La prochaine fois tu demanderas à cette personne d'éviter d'insulter la mère du boss avant de l'engager...

C'est aussi ça l'expérience

Plus sérieusement, j'aime bien ce jeu...

Les combats sont bordéliques ? Oui, peut-être... Mais d'un autre coté, ça veut aussi dire qu'à tout instant ça peut dégénérer, et dégénérer salement en plus... et personnellement, c'est dans ces moments là où je m'amuse le plus, quand faut tenter malgré tout d'arracher le bout gras alors que tout part en vrille; en tout cas plus que quand il s'agit d'exécuter une partition écrite à l'avance et réglée comme du papier à musique... (Même si les fausses notes ça arrive parfois)...

Dernière modification par Grizzly ; 18/09/2012 à 22h27.
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