Bilbo The Hobbit : le futur succès de Peter Jackson ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feoh
Le dernier en date qui me reviens là tout de suite par exemple c'est John Carter qui par exemple aurait mérité d'être traité en plusieurs films pour donner un peu de profondeur à tout le monde au lieu de situation 1 avec le héros-assommé- réveil situation deux-assommé réveil situation trois olol Virginia..
Ouais enfin John Carter c'était le but de faire plusieurs films, mais il s'est ramassé au Box Office.

Sachant que cette adaptation du premier tome rajoute énormément de trucs par rapport au bouquin, justement pour rajouter de la profondeur, car le premier tome est super court et ne contient pas grand chose.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ouais enfin John Carter c'était le but de faire plusieurs films, mais il s'est ramassé au Box Office.

Sachant que cette adaptation du premier tome rajoute énormément de trucs par rapport au bouquin, justement pour rajouter de la profondeur, car le premier tome est super court et ne contient pas grand chose.

-Sergorn
T'es sûr qu'il s'est ramassé? Sur Elbakin ils semblaient dire le contraire, ou bien ai-je mal compris.
Citation :
Publié par SpaceBozo
T'es sûr qu'il s'est ramassé? Sur Elbakin ils semblaient dire le contraire, ou bien ai-je mal compris.
un mega flop de disney
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
un mega flop de disney
J'ai pas les chiffres mais je pense qu'il a fait ses frais et même un peu plus avec un peu de profit.

Niveau Fantasy j'aimerai bien voir un film basé sur le jeux de rôle In Nomine Satanis Magna Veritas , Vous voyez le genre, une méga guerre entre les anges et les démons nous précipitant vers l'apocalypse adapté au second ou 3ieme degré. J'imagine même pas de telles images (guerre célestre) sur grand écran !
Ou un Constantine 2 .
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Qui a parlé de bons films ?
On a parlé de présence ...
Ok, mon post n'était pas bien tourné, effectivement je parlais de bonne HF.
Mais bon le geek qui sommeil en moi n'attend pas grand chose des prod' comme Narnia, Blanche-neige and co.

En effet Hellboy 2 (et aussi labyrinthe de Pan) ont été une bouffé d'oxygène mais cela reste trop peu à mon goût.

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 17/09/2012 à 14h31.
Citation :
Publié par Ba'al
J'ai pas les chiffres mais je pense qu'il a fait ses frais et même un peu plus avec un peu de profit.
Ouaip, mais bon ça n'a pas fait un carton et ça a été considéré comme une très grosse déception.
Pour une adaptation d'INS/MV, euh ouais mais guerre ouverte c'est pas vraiment le pitch du jeu, c'est plutôt "ferme ta gueule ça fait partie du Plan on se planque"
Le plus gros problème de John Carter c'est que la publicité autour du film a été merdique .... je traînerai pas sur Allociné, je n'aurai même pas su que le film sortait :/

Quand tu vois qu'a coté de ça, prométhélol a eu des affiches etc .....
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour une adaptation d'INS/MV, euh ouais mais guerre ouverte c'est pas vraiment le pitch du jeu, c'est plutôt "ferme ta gueule ça fait partie du Plan on se planque"
Et ça, un jour, on aura une adaptation de Good Omens ... Enfin, on y croit.

Pedro, c'est normal que la bonne HF soit pas super présente au ciné : Pour le peu qu'il y en a, c'est avant tout de longue saga avec pleins d'épisodes. Et ce genre de chose est très dur à adapter en films. Et le côté "saga avec moult tome", c'est justement à cause de Tolkien et du fait que l'auteur moyen de fantasy est incapable de se détacher des bases Tolkienistes.
La seule trilogie que je vois qu'on pourrait facilement adapter, c'est celle des Orcs de Stan Nicholls, mais personne n'irait la voir, à cause du sujet et de la façon dont ça renverse beaucoup d'habitude de l'HF.
Enfin, à côté de ça, le cinéma commence à avoir un gain d'intérêt pour l'Urban et la Fantaisie contemporaine et ça, c'est cool.

Dernière modification par Salem Pulsifer ; 17/09/2012 à 15h09.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Pourquoi encore et toujours de la 3D useless qui va nous être imposé en salles.
Je pense franchement que celle-ci va être bien utiliser et serra bonne, on connait Jackson pour son goût des effets spéciaux et de la technologie de l'image, et je suis certain qu'il ferra une bonne utilisation de la 3D et lui donnera de l'utilité.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Le film a été tourné en 3D. C'est pas de la vulgaire 3D postprod.
Avengers a subi de la 3D postprod est pourtant elle est plutôt pas mal, voir même bonne.
Citation :
Publié par Morquendi
Je pense franchement que celle-ci va être bien utiliser et serra bonne, on connait Jackson pour son goût des effets spéciaux et de la technologie de l'image, et je suis certain qu'il ferra une bonne utilisation de la 3D et lui donnera de l'utilité.
J'espère, mais je dois que avouer que j'ai jusque la pas été convaincu par cette technologie. Au mieux, il y a quelques scènes ou le rendu est intéressant. Au pire, elle est invisible et tu te retrouves avec une paire de lunettes inutiles sur le nez pendant 2h.
Bon et bien tant pis pour Harold & Kumar 3 ce sera le Hobbit mon premier film en 3D.
Message supprimé par son auteur.
Visuellement impressionnant
Autant j'adore le fait qu'ils aient repris le cast du seignneur des anneaux (gandalf toujours aussi badass ), autant j'aime pas du tout la trogne du chef des nains (j'ai plus le nom en tête), avec ses cheveux noirs et bien peignés on dirait un chanteur de kikoo black metal.

A part ça, hâte de voir le film, ce sera surement mieux que la BA.

Dernière modification par Compte #57536 ; 19/09/2012 à 16h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Tu peux regarder supernatural.
C'est déjà fait, la 8ieme saison débute le 3 octobre c'est écrit dans mon agendas .Mais au cinéma faire quelque chose de plus épique avec un champs de bataille sa serait quand même bien.

Ce nouveau trailer donne envie en tout cas, le film sera certainement un bon divertissement pour le temps des fêtes.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Visuellement impressionnant
Pareil, mais alors y'a toujours un problème : les mecs supposés être des nains, on croit pas une seule seconde que c'est des nains.

La perspective forcée, les doublures, elles se détectent à des kilomètres, et ça gâche de beaucoup l'immersion je trouve. Pof, un plan on voit une doublure avec des proportions des nains, pof, le plan suivant on voit un mec normalement proportionné.

C'est pas comme si j'avais une solution miracle à proposer, et je suis conscient du travail titanesque que l'illusion actuelle doit demander, mais je trouve que ça marche pas.

M'enfin, c'est du détail. Need quand même !
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés