"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support.

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Publié par Anngelle Evenstar

si cela aurait pus être comme Rift ainsi que ses raids.. ho my god...anet aurait fait un un gros carton en touchant le end game...
Mais clairement, je comprend pas comment ils ont pu s'assoir sur toute la communauté venant d'everquest ou autres jeux pve. On veut des raids ET du WvWvW. Ils auraient pu faire le jeu ultime au lieu de faire un jeu juste pvp.
ANet n'aime pas les raids instanciés, ils l'ont déjà dit donc circulez, c'est comme les montures, yen aura pas, ils aiment pas.

Tout ça on le savait AVANT d'acheter le jeu pour ceux qui s'y intéressent depuis 1-2 ans.

Citation :
ben je trouve par exemple que le systeme de skill de the secret world largement plus osé, poussé et permissif que celui de GW2 (entrainant d autre probleme comme un équilibrage beaucoup plus tordu a avoir)
Oui sur le papier ça semble plus intéressant ou même sur AoC mais avec leur choix à rallonge c'est clairement impossible de sortir du bon PvP derrière, ça sera jamais équilibré et sur GW2 ça serait par contre un epic fail vu l'orientation du jeu.

C'est toute la différence entre des créateurs qui maitrisent leur sujet (et qui cartonnent) et de sympathiques rêveurs (qui se plantent).

Dernière modification par Yopuka ; 15/09/2012 à 12h06.
Citation :
Publié par Androgyyne
Tu as une notion de la discutions que je ne partage pas.

Moi je dirai plutôt stop se plaindre et go s'adapter à un système qui ne changera pas juste parce que tu en as envie...
J'aime beaucoup le concept d'arrêter de se plaindre, comme si on devait fermer nos gueules dès que quelque chose ne nous plait pas.
Dommage pour toi, beaucoup continueront de cracher sur le système de combat, et ca n'a d'ailleurs rien à voir avec l'adaptation dont on peut faire preuve en combat.

Ca tombe bien, c'est un forum de discussion, on discute donc, et on ne va pas arrêter pour tes beaux yeux.
Tes bus de 20 tués à 10, ce n'est pas ça qui fait peur.
Citation :
Publié par Lyk
J'aime beaucoup le concept d'arrêter de se plaindre, comme si on devait fermer nos gueules dès que quelque chose ne nous plait pas.
Dommage pour toi, beaucoup continueront de cracher sur le système de combat, et ca n'a d'ailleurs rien à voir avec l'adaptation dont on peut faire preuve en combat.

Ca tombe bien, c'est un forum de discussion, on discute donc, et on ne va pas arrêter pour tes beaux yeux.
Tes bus de 20 tués à 10, ce n'est pas ça qui fait peur.
Ce qui est dommage pour toi c'est que tu vas revenir sur GW2 dans 2 ans que le système de combat n'aura pas changé pour tes beaux yeux non plus .
Je te laisse deviner pourquoi

Donc...Es-tu la pour cracher pour le plaisir de cracher ?
Comment veux-tu que je partage ta vision des forum de discutions si c'est pour venir me balancer que tu craches pour le plaisir ?
Tu nous prend pour des imbéciles ou quoi ?

Le système il est tel qu'il a été annoncé, ça ne te plait pas explique moi ce que tu fais encore ici ?
Tendances masochiste ?
Un problème ?
Tu veux qu'on en parles ?
Citation :
Publié par Androgyyne
Tu nous prend pour des imbéciles ou quoi ?
Toi oui, c'est certain.

Et je ne vais pas revenir, je pvp déjà énormément, bus ou pas en face.
Tu ne semble pas comprendre qu'on puisse critiquer le fonctionnement, et apprécier de nombreux autres aspects du jeu.

Ton "l'absence de trinité, tu l'aimes ou tu le quittes" n'a pas lieu d'être, et encore moins ton "lolol noobs vous savez pas vous adapter".
Parce que tes bus de 50, je peux les farmer avec ma guilde. Ca ne change pas que ce système est merdique à mes yeux comparé à d'autres.
Alors oui, tu peux prétendre (tu n'en sais d'ailleurs rien, on a pu voir énormément de choses dans les mmo) que ca ne changera pas, encore une fois, je ne vois pas tellement le rapport, ca n'empêche en rien d'analyser le concept et encore moins de le critiquer.
Parce que j'ai pas envie de voir ça dans le mmo 3.0 tavu.
Je conçoit très bien que ce système méli-melo moba-mmo, puisse changer et déstabiliser certains, mais pour ma part je l'apprécie beaucoup, et j'espère qu'il ne changeront pas d'optique dans l'avenir.
Peut être les futures extension apporteront de nouvelles armes et de nouveaux skill mais pitié qu'ils n'introduisent pas de classes heal, ou alors une classe qui ne sait que heal et no dmg
Citation :
Publié par Lyk
Tu ne semble pas comprendre qu'on puisse critiquer le fonctionnement, et apprécier de nombreux autres aspects du jeu.
On a compris que tu regrettes tant ton vieux système.

Maintenant répond à cette question puisque tu veux discuter:

A quoi ça sert que tu rabâches sans cesse la même chose alors que je le système NE va PAS changer ?

Le jeu à 15 jours, trop peu de gens savent comment faire un combo de représailles de zones entre un nécro et un élemen que déjà toi tu craches sur cet aspect du jeu en traitant tes interlocuteurs d'imbéciles.

Tu n'es pas + crédible que ta croisade sans fondement.

Le jeu est tel qu'il est, ça ne sert à rien de cracher indéfiniment,
Adapte toi, ou passe à autre chose.
Personne ne te force à rester ici surtout pas moi.
En ce qui me concerne j'ai toujours jouer des classes de heal sur les différents MMORPG auquel j'ai joué et l'absence de trinité me manque.
Je suis du même avis qu'Aratorn, je trouve les combats en donjon vraiment bordélique, qu'on utilise ou non des combos.
Certains ici parlent d'évolution mais j'ai plutôt l'impression d'assister à une régression du gameplay, notamment sur le peu de choix de compétences proposées par GW2 contrairement à TSW ou il y'a un choix de compétence ahurissant.
C'est comme les évènements dynamiques...au final au lieu d'aller parler au pnj pour accepter la quête celle-ci se lance automatiquement des qu'on s'approche de la zone...je ne vois pas bien en quoi c'est une évolution, d'autant plus que ces quêtes sont loin d'être originale contrairement à celle de TSW.

Ceci étant dit Arena Net a été clair des le départ concernant l'absence de trinité, par conséquent l'ensemble des joueurs ont acheté ce jeu en connaissance de cause, moi le premier.

Au final je ne joue déjà presque plus à GW2 mais pour un MMO sans abonnement, je pense qu'il vaut largement ces 50 € de part sa "durée de vie", surtout quand on voit certains jeu solo qui se vendent à 50 € sur pc qu'on torche en 10 h (Max Payne 3 par exemple).

Quant au fait d'apprécier ou non l'absence de trinité, c'est simplement une question de goût.
Citation :
Publié par Androgyyne
Le jeu à 15 jours, trop peu de gens savent comment faire un combo de représailles de zones entre un nécro et un élemen que déjà toi tu craches sur cet aspect du jeu en traitant tes interlocuteurs d'imbéciles.
En fait, votre seul rempart c'est ce fameux système de combo.

Mais peut importe les combos, l'effet c'est du bonus. Qui vont de dérisoire à plutôt utile, mais ça ne fait pas un gameplay.

Que le combo te donne regen, qu'il fasse un heal à 2k, blind en face etc..ça retournera pas un combat, même deux ou trois combos.

Les conditions et les boons popent super rapidement, et s'enlèvent/se transfèrent aussi facilement.

C'est pas un ou deux en plus avec ton super combo qui va changer un fight.

Surtout que les deux skills à utiliser pour réaliser le combo sont pas forcément utile au moment T, et donc peuvent être en partie 'gâchées' pour la réalisation du combo, et ça je l'ai vu très souvent.

Bref, en terme de synergie, de teamplay, les classes spécialisées restent bien plus intéressantes que le système de GW2.

Ah, et les WL qui poutrent 2x plus en face que leur nombre, c'est pas grâce aux combos. C'est parce qu'ils ont un temps de jeu de malade, qu'ils savent parfaitement jouer leur classe, et sont en vocal.
Citation :
Publié par yanomamii
Mais clairement, je comprend pas comment ils ont pu s'assoir sur toute la communauté venant d'everquest ou autres jeux pve. On veut des raids ET du WvWvW. Ils auraient pu faire le jeu ultime au lieu de faire un jeu juste pvp.
Et tu serai prêt a farmer des raid qui n'apporteraient que des skins et 0 puissance supplémentaire ?

Parce que perso, si Arena Net décide d'implanter des raid, je dis oui a condition qu'il n'y ait aucun apport supplémentaire de puissance...

Seulement, 90% de la population qui s'enferme en raid, c'est juste pour avoir un stuff plus puissant que ceux qui n'en font pas...
Citation :
Publié par HisoKefka
En fait, votre seul rempart c'est ce fameux système de combo.
Ouep mais vous avez aucun rempart.

Un forum c'est fait pour se renseigner donner des avis, voire faire remonter des feedback.

- Se renseigner ?
je pense que GW2 à suffisamment communiqué sur son système.
Tu y adhères ou pas, personne ne te force à venir ici

- Faire remonter des feedback ?
Tu penses que les éternels regrets d'un vieux système qu'Anet à volontairement décidé de stoper vont changer le monde ?
Sur JOL en prime ?
Hérésie totale.

- Donner son avis ?
Ciriel le fait très bien au dessus par exemple.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
...
Un avis, pourtant contraire au mien, mais que veux-tu que je quote dans son texte ?
Rien !
Car il a raison de bout en bout et pourtant je le répète je ne partage pas son avis.

Mais vous là...
ce ne sont pas des avis que vous donnez, se sont des jérémiades pseudo morales et maladives chroniques.
Les 3 ou 4 même, vous rabâchez tout les jours, matin midi et soir, à un poissonnier que son boulot c'est de la merde car vous n'aimez pas le poisson.
Le problème c'est le: tout les jours matin midi et soir

Au bout d'un moment faut savoir s'arrêter car forcer les gens à écouter votre avis, ce n'est plus donner son avis, c'est imposer son point de vue. Et ça c'est nase.

Dernière modification par Androgyyne ; 15/09/2012 à 14h16.
Citation :
Publié par Androgyyne
...
C'est vrai que tes posts sont vachement intelligent. A expliquer que ceux qui préfère des classes spécialisées devraient apprendre à jouer, parce que Anet est trop fort, leur système est terrible mais on ne sait pas comment il fonctionne, c'est forcément pour ça qu'on râle.

Bref, encore une fois, je comprend totalement que ce système plaise. Je ne critique pas les gens qui aiment, au contraire. J'apprécie moi même y jouer de temps en temps, juste différemment.

Les personnes que je critique sont celles qui, comme toi, affirment haut et fort que le système de GW2 permet au moins autant voir plus de synergie que le système de classes spécialisées.
Car clairement, c'est faux. Ce n'est pas mon avis, c'est un fait.
Citation :
Seulement, 90% de la population qui s'enferme en raid, c'est juste pour avoir un stuff plus puissant que ceux qui n'en font pas...
Ah ? Donc dans ma guilde on doit faire partie des 10%, on va en raid pour s'amuser ensemble et passer une bonne soirée même si ça wipe en boucle.

On va même wipe sur des raids obsolètes en terme de stuff, on doit vraiment être débile.
Le comble c'est quand je part faire du heal comme pick-up dans un groupe de guilde alors que je need plus rien dans le raid, je dois être total maso...

J'adore les stats sorties de nulle part torchée à la louche...
Citation :
Publié par Valcryst
Je parlais pas forcément des boss, mais aussi des packs de mobs... Et oui la connaissance est primordiale avant d'engager. La plus part des boss / mobs ont leurs skills principaux écrit sous leur barre de vie comme : Empoisonne ou Poison, Inflige plus de dégats aux cibles en mouvement etc etc etc...
bin justement , sans connaissance, c'es finger in ze noise...

t'as aucun soucis a engager car c'est écrit sur le boss ce qu'il fait, et l'effet de ses buffs sont lisibles..
s'il fait des animations d"'ae ca se voit,
si ya gtae, ca s'anticipera avec le rond rouge sur le sol..
et pour que tu comprennes ce qu'il se passe: t'es vert si t'es empoisonné, tu traines la patte si t'es snare, t'as des racines a tes pieds si t'es root, etc...

Bref suffit juste de savoir lire..buff/debuff, de voir s'il ya des animations, et tu peux réussir le pve du 1er coup...

donc osef de la strat, et des spoiler....faut juste avoir des yeux ca suffit amplement, juste des joueurs attentif et réactifs, on a plus besoin de joueurs monorole, je taunt, je garde, je dps, je spam heal etc...l/dps/garde etc...comme on voit dans dautres jeux.
Dans gw2 le déplacement en cçombat , le rez sont des gameplay a part entiere.

tandis que dans d'autres jeux ou t'as juste le nom du mob et qu'il faut savoir qu'il faut tel debuff ou telle classe pour l'avoir, qu'il a 5 attaques secretes a detailler, qu'il faut un chrono pour savori quand il les declenche.. et bla bla bla....
Je ne comprend pas en quoi ne pas avoir de trinité casse le teamplay.

Dans notre team donjon, on a chacun notre rôle de support en plus de notre façon de deal des dégâts : un spé avantages, un spé regen/heal, un spé anti projectile, un spé blind et un spé interrupt/contrôle. Le tout est d'arriver à agir comme 1 seul être avec 15*5 sorts, pour moi c'est du teamplay, plus riche et plus jouissif que 3 rôles prédéfinis et osef de qui est là pour le remplir.
Là tu as une team dans laquelle chaque membre se connaissent et en remplacer 1 par un random pickup casse cette team. GW2 ne favorise pas le pick up pour les donjons explo, bien au contraire.

Citation :
Publié par Greldi
donc osef de la strat, et des spoiler....faut juste avoir des yeux ca suffit amplement.
Osef de la strat, pas vraiment. Par contre c'est clair qu'un peu d'observation et une certaine connaissance des possibilités offertes par les classes du groupe suffisent pour tout réussir.
Citation :
Publié par Valcryst
Et tu serai prêt a farmer des raid qui n'apporteraient que des skins et 0 puissance supplémentaire ?

Parce que perso, si Arena Net décide d'implanter des raid, je dis oui a condition qu'il n'y ait aucun apport supplémentaire de puissance...

Seulement, 90% de la population qui s'enferme en raid, c'est juste pour avoir un stuff plus puissant que ceux qui n'en font pas...


Avec des propos comme les tiens il ne faut pas s'étonner de s'attirer les foudres des joueurs orientés PvE HL (dont je fais parti).
Les joueurs qui s'enferment en raid le font avant tout pour relever les défis proposer et tomber du boss, et cela passe forcement par de l'optimisation, c'est à dire du stuff (le stuff étant un outil nécessaire pour avancer sur les paliers de raids / donjons suivant).

En tout cas ton "90 % m'a beaucoup fait rire, ça me rappelle l'époque de WoW vanilla ou je me faisais limite cracher dessus par certains joueurs aigris car "j'avais un "kikoo stuff t2 et j'étais un sal no life §§", des copains à toi peut être ?

Personnellement si GW2 proposait des raids (avec la trinité évidemment) avec uniquement comme récompense des skin et des titres, je signe tout de suite.
Personnellement le fait de ne plus avoir de heal ou DPS attitré ne m'ennui pas plus que ça.

Cependant le manque de tanks me fait un peu chier...Sans pour autant avoir un tank qui peut se prendre 800 coups avant de mourir j'aurais apprécié une classe un peu moins en mousse que les autres quand même,histoire de pouvoir faire une mini pause au milieu du combat ou autre.
Car bon en PVE contre les boss c'est pas glorieux,même avec masse+shield.
Citation :
Publié par XxXshidoXxX
Cependant le manque de tanks me fait un peu chier...Sans pour autant avoir un tank qui peut se prendre 800 coups avant de mourir j'aurais apprécié une classe un peu moins en mousse que les autres quand même,histoire de pouvoir faire une mini pause au milieu du combat ou autre.
Car bon en PVE contre les boss c'est pas glorieux,même avec masse+shield.
C'est possible, mais pas avec des stats, plutôt avec des skills. On a un voleur qui "tank" les mobs et boss grâce à des blinds et des esquives bien placées.
Je pense que c'est à la portée de beaucoup de classe. Par exemple Mesmer double épée dispose de distorsion (2s invu) et d'un blocage, il faut ensuite aller chercher dans les traits, dans les utilitaires, dans l'arme en switch ou chez ses mates des compléments pour tenir en permanence et c'est bon. Par exemple notre voleur manque parfois d'initiative et d'endurance pour pouvoir tout esquiver/blind, du coup en tant que mesmer je lui colle ma Chaos Storm qui lui fournit (presque) à coup sûr 1, 2 ou 3 fois aegis afin d'encaisser les prochains coups et pouvoir regen endu et ini.

Après il y a des boss contre lesquels ce genre de "tanking" n'est pas possible, et tant mieux, parce que du mono strat non merci.

Dernière modification par Twanga ; 15/09/2012 à 15h24.
Citation :
Publié par Androgyyne
J'ai roamé avec les WL je peux vous dire que 10 personnes peuvent en éclater + du double si on utilise le système de combo.

Ah mais mince pas grand monde ici est capable de me donner la liste des combos du heal de zone (entre un ingé et un gardien par exemple....)

Continuez de regretter la sainte Trinité vous irez loin !
En attendant, 1ier serveur européen car les mecs ne se lamentent pas sur leur misérable sort et on plutôt choisi de s'adapter.

S'adapter, en voila un idée bizarre.
C'est bien je suis un peu sur ton serveur aussi... Oh Wait! regarde ma guilde je suis dans GC.

Je regrette pas la trinité mon message étais déjà dans ton sens, a savoir qu'il y as déjà un écart, si on rajoutais la trinité on ferais qu'enfoncer encore plus profondément le clou, alors avant de m'aggro et faire le beau.....
Citation :
Publié par HisoKefka
Que le combo te donne regen, qu'il fasse un heal à 2k, blind en face etc..ça retournera pas un combat, même deux ou trois combos.
J'ai ri.

Tiens allez, juste un exemple :

1) Configuration : Bus de bourrin en face qui fonce sur ton petit groupe de 10.
2) Ton groupe se pack autour d'un de ses voleurs
3) Le voleur lache un écran de fumée via Black Powder (skill#5 Dague / Pistol)
4) Le bus arrive sur le groupe, mais un de tes guerriers lache un Savage Leap dans le nuage -> TOUT TON GROUPE est fufu, le bus peut pas vous taper
5) Cerise sur le gateau : Ton voleur lache un Leaping Death Blossom dans le nuage -> TOUT LE BUS est aveuglé (= ratera) pour sa prochaine attaque.

Résultat : tout ton groupe a au moins 3-5 secondes d'avantage tactique, et surtout DEUX attaques d'avance pour chaque membre, sur le bus d'en face (fufu+aveuglement).

Mieux : tu peux recommencer ce combo à 2 personnes autant de fois que tu veux, puisque ça ne se base même pas sur des skills utilitaires à gros CD, comme d'autres combos.
En gros si tu assignes un voleur et un war à ce combo pendant tout un fight, techniquement, toutes les 5 secondes (le temps que le CD de fufu passe), ton groupe peut gagner 2 attaques d'avance sur le groupe d'en face.

Et si ça, vous trouvez que c'est pas du teamplay, et que ça demande moins de synergie que le mode "chacun lance son uber-skill à tour de rôle" des autres mmos, bah franchement je vois que la mauvaise foi comme raison.

Les gars sérieux, j'veux bien que les gens critiquent et donnent leur avis, j'suis tout à fait ouvert aux opinions différentes, mais au moins évitez d'affirmer si fort des jugements non vérifiés.
Bon jeu tout de même.

Dernière modification par kineticdamage ; 15/09/2012 à 18h02.
Citation :
Publié par kineticdamage
J'ai ri.

Tiens allez, juste un exemple :

1) Configuration : Bus de bourrin en face qui fonce sur ton petit groupe de 10.
2) Ton groupe se pack autour d'un de ses voleurs
3) Le voleur lache un écran de fumée via Black Powder (skill#5 Dague / Pistol)
4) Le bus arrive sur le groupe, mais un de tes guerriers lache un Savage Leap dans le nuage -> TOUT TON GROUPE est fufu, le bus peut pas vous taper
5) Cerise sur le gateau : Ton voleur lache un Leaping Death Blossom dans le nuage -> TOUT LE BUS est aveuglé (= ratera) pour sa prochaine attaque.

Résultat : tout ton groupe a au moins 3-5 secondes d'avantage tactique, et surtout DEUX attaques d'avance pour chaque membre, sur le bus d'en face (fufu+aveuglement).

Mieux : tu peux recommencer ce combo à 2 personnes autant de fois que tu veux, puisque ça ne se base même pas sur des skills utilitaires à gros CD, comme d'autres combos.
En gros si tu assignes un voleur et un war à ce combo pendant tout un fight, techniquement, toutes les 5 secondes (le temps que le CD de fufu passe), ton groupe peut gagner 2 attaques d'avance sur le groupe d'en face.

Et si ça, vous trouvez que c'est pas du teamplay, et que ça demande moins de synergie que le mode "chacun lance son uber-skill à tour de rôle" des autres mmos, bah franchement je vois que la mauvaise foi comme raison.

Les gars sérieux, j'veux bien que les gens critiquent et donnent leur avis, j'suis tout à fait ouvert aux opinions différentes, mais au moins évitez d'affirmer si fort des jugements non vérifiés.
Bon jeu tout de même.
Lol sors de ton livre, tu verras que les marmottes enlèvent pas le papier alu avant d'attaquer le chocolat.

Y'a la théorie et y'a le jeu.
Citation :
Publié par yeH
Lol sors de ton livre, tu verras que les marmottes enlèvent pas le papier alu avant d'attaquer le chocolat.

Y'a la théorie et y'a le jeu.
C’est clair, car voir un bus qui fufu.. jte garantis que vous allez vous manger toutes la tripotée de Gtaoe disponibles sur votre "super zone fufu de la mort".
Citation :
Publié par kineticdamage
1) Configuration : Bus de bourrin en face qui fonce sur ton petit groupe de 10.
2) Ton groupe se pack autour d'un de ses voleurs
3) Le voleur lache un écran de fumée via Black Powder (skill#5 Dague / Pistol)
4) Le bus arrive sur le groupe, mais un de tes guerriers lache un Savage Leap dans le nuage -> TOUT TON GROUPE est fufu, le bus peut pas vous taper
5) Cerise sur le gateau : Ton voleur lache un Leaping Death Blossom dans le nuage -> TOUT LE BUS est aveuglé (= ratera) pour sa prochaine attaque.
- C'est considérer que le bus ne va pas engager à longue distance (BP à un range de 900, c'est court en WvWvW)
- Si le bus engage à longue distance (on sait jamais, si jamais il y a 10 personnes dans le bus qui dorment pas ), ton groupe de 10 en train de pack autour du rogue va faire une belle cible AOE ...
- Mais comme la chauve sourie de Bigard, admettons, le bus est venu s'encastrer Et la si tu blind la moitié du bus en face, c'est déjà beau, ton petit groupe de 10 va faire quelques jolis dégâts c'est clair ... le temps que l'autre moitié du bus AOE dans le tas

EDIT : pris d'vitesse
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