Le haut niveau réimaginé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
Perso je l'ai eu le côté épique dès mes premiers jours de jeu, lvl 10-15 tu vois ton premier world boss, des boss gigantesques et hallucinant dans des paysages somptueux, sans avoir à attendre d'être niveau max pour aller dans un raid à la noix farmer en mode neuneu un boss aux proportions et à l'allure pas vraiment épique comme on en voit tellement dans les themepark.

Encore aujourd'hui je poursuis mon exploration pour atteindre les 100% et je rencontre de nouveaux boss épiques, rien que la griffe de Jormag dans la zone 70-80 au nord j'en ai eu le souffle coupé en le voyant apparaitre (bon j'ai eu aussi le souffle coupé à cause du lag mais c'est une autre histoire ), voir même le gros élémentaire de feu de la newbe zone Azura était bien sympathique avec des proportions et des dégâts honnêtes pour un gros boss.
J'ai eu les mêmes impressions que toi, ces boss en open sont vraiment épique, ça m'a rappelé les boss DAoC en open comme le dragon par exemple, accessible à tous au lieu de s'enfermer dans sa bulle (instances raid qui n'ont rien d'épique je trouve).

C'est quelque chose que je n'ai jamais ressenti sur WoW par exemple et des MMO qui ont suivi, après c'est mon avis je sais bien qu'on est pas tous d'accord là-dessus.
Désolé je ne vois pas en quoi ils sont épique, quand tu lvlup et que tu vois la premier fois un dragon tu te dis cool la taille du machin et c'est tout.

Les event n'on strictement rien d'epic de part leur montreuse facilité que ce soit dans les zones bas lvl ou sur les zones centrale 75 et 80.

Qu'ils augmente grandement la difficulté et la je dirais ok, epic les combats car pour l'instant il n'y a aucune difficulté donc peu d’intérêt.

"avis personnel hein"
Citation :
Publié par aherys.fr

Tu sais, Daoc est un mmorpg qui date, qui a était développer avec beaucoup moins de moyen et de mains, pourtant il me semble que le 500vs500 était gerer sans une once de problème.




lool tu n'as pas du y jouer enormement ^^ rien qu'un groupe en approche tu avait un lag alors du 500 vs 500 (ce qui etait rare) c'etait purement injouable
Citation :
Publié par Aellarion
Et le pire pour le coté épique c'était mon guerrier humain, à chaque fois qu'il ouvrait la bouche j'avais envie de lui dire ta gueule tellement il était ridicule.
Alors là on est d'accord premier MMO ou j'arrive pas à me mettre dans la peau de mon avatar tellement c'est un trou du c... sans aucun charisme

Un esclave à l'époque des pharaons avait plus de répartie que mon héros...
Azura FTW!

J'aime mes répliques épiques, qui permettent à chacun de comprendre que JE suis le plus intelligent, et que grâce à MOI l'univers et l'ensemble des problèmes insolubles du tréfonds des Ages sera bientôt résolu.

Concernant la problématique des RVB (Reptiles Volants Brûlants) JE m'accorde encore le temps de la réflexion avant de vous apporter une solution.
Citation :
Publié par Aellarion
Je parle justement du coté outrancier de la lettre dans l'abus d'epicness, et si déjà si tu me sors que t'as eu ton coté épique au lvl 10-15 on ne sera pas d'accord.

Alors pour faire simple, sans juger le jeu d'un point de vue intérêt et gameplay :

Des boss de 40 mètres de haut ou tu roll face parce que le nombre fait le reste je ne trouve pas ça épique. Tout ce qui touche à l'histoire et la lore me passe complètement au dessus de la tête : je trouve ça classique, très mal raconté et surtout mal exploité en jeu.

Me foutre un Fake boss au début du jeu, n'a rien d'épique, au contraire me foutre un truc comme ça ou je dois spam 1 c'est d'une nullité rare. Surtout que derrière coté humain, j'ai du aider deux fermières, deux pécheurs et une femme qui tiens un ranch de Moa. . Si la on est pas dans le bullshit. La forme est différente mais on reste en plein MMO classique.

J'ai jamais eu autant l'impression de "Parc à mob" et des sous découpage des zones avec le niveau adaptable, ce qui est un comble si on a écouté les dev avant...Enfin peut être que le repop quasi instantané dans certaines zones n'aide pas aussi...

Et le pire pour le coté épique c'était mon guerrier humain, à chaque fois qu'il ouvrait la bouche j'avais envie de lui dire ta gueule tellement il était ridicule.
Oui c'est sûre niveau gameplay ce n'est pas la panacée, éviter des aoe qui tuent en un coup ou presque la plupart du temps, mais niveau réalisation ces boss donnent quand même une sensation épique, la guivre géante des Sylvaris, le chamane Svanir des Norn, le Béhémoth des ombres des humains, l'élem de feu des Asuras (pour les Charr je n'ai pas encore vu le boss de fin de newbe zone) ça reste quand même 100 fois plus épique que tout ce que propose les mmorpg du marché. Et ces boss titanesques sont dans les premières zones de départ, par la suite quand tu rencontres un dragon dans les terres stigmatisées à l'est ou au nord, ne pas dire que la rencontre n'a pas un côté épique, faudrait être de mauvaise foi ou être totalement blasé.

Personnellement j'aime ce côté gros bourinage de world boss en gros comité avec une strat simple mais où on a quand même une chance d'y passer, ça me rappelait un peu les ML ou le dragon de Daoc le peu de fois où j'ai pu y aller.

Après oui c'est sûre pour les boss du didacticiel des premières minutes de jeu c'est du quasi mono touche comme on a qu'une arme et 0 utilitaire, mais ils ont quand même la classe pour la plupart et une belle mise en scène, je n'ai pas vu beaucoup de MMO nous balancer ce genre de boss dès le début.

Mais je suis d'accord que sur le gameplay ce n'est pas à ton goût, mais tu vois limite je préfère ça, voir des tas de gars crever autour de moi à cause d'une aoe ou d'attaques massives en ayant la sensation d'être dans un combat monstrueux opposant un monstre titanesque à une armée de joueurs, plutôt que d'exécuter une danse à la con avec dix joueurs, comme sur les boss de wow en faisant un cycle dps dans un combat où la seule notion d'épique se retrouve dans la couleur de l'objet que tu drop à la fin.

Après pour la lore, il n'y a pas que la quête personnelle, la plupart des pnj ont quelque chose d'intéressant ou de banal à raconter, enfin après comme on dit les goûts et les couleurs etc ...
Citation :
Publié par keken
lool tu n'as pas du y jouer enormement ^^ rien qu'un groupe en approche tu avait un lag alors du 500 vs 500 (ce qui etait rare) c'etait purement injouable
Dans se cas la, on peu prendre l'exemple d'EvE.
Fin bref...
Citation :
Publié par Rahg
Perso je l'ai eu le côté épique dès mes premiers jours de jeu, lvl 10-15 tu vois ton premier world boss, des boss gigantesques et hallucinant dans des paysages somptueux, sans avoir à attendre d'être niveau max pour aller dans un raid à la noix farmer en mode neuneu un boss aux proportions et à l'allure pas vraiment épique comme on en voit tellement dans les themepark.
C"est exactement l’expérience que je viens de vivre il y a quelques minutes. J'ai enchaîné plusieurs événements à la suite courant de part en part avec mon pet à mes cotés, sautant de rocher en rocher, plongeant dans l'eau d'une falaise accompagné d'une musique qui souligne parfaitement le coté épique le tout dans un dynamisme total et là je me suis dit "Waooww ... comme au premier jour". Alors je sais pas le temps que ça durera mais ça fait quand même vraiment plaisir ...

Et pourtant, je suis d'un naturel plutôt critique en général ...
Citation :
Publié par karismo
C"est exactement l’expérience que je viens de vivre il y a quelques minutes. J'ai enchaîné plusieurs événements à la suite courant de part en part avec mon pet à mes cotés, sautant de rocher en rocher, plongeant dans l'eau d'une falaise accompagné d'une musique qui souligne parfaitement le coté épique le tout dans un dynamisme total et là je me suis dit "Waooww ... comme au premier jour". Alors je sais pas le temps que ça durera mais ça fait quand même vraiment plaisir ...

Et pourtant, je suis d'un naturel plutôt critique en général ...
En meme temps, pour moi, "epique" c'est une bataille titanesque, pas une escarmouche a 20 peons, sinon alors tous les matchs de foot sont epiques, meme ceux joué par des cadets/poussins etc...

Un Boss epic, c'est un boss qui necessite un combat de fou, pas un mec qu'a juste une taille de fou. L'exemple du premier boss rencontré dans le jeu est parlant, il mesure 10 metres de haut et se fait poutrer en 2 minutes, par 3 gars qui spam la touche 1, alors qu'ils sont a poil, et level 1. C'est pas un combat epique ca, c'est un geant qui se fait mettre a l'amende par 3 "newbies" (dans le sens original du terme).
C'est sympa, c'est cool, c'est plutot bien vu de la part Anet, mais c'est pas epique.
Faut pas confondre taille et epicness!


Donc du coup suis pas d'accord avec ce qui est dit juste plus haut, sauter d'une falaise avec une musique ca n'a rien d'epique.
Epique, c'est quand c'est extraordinaire, legendaire ou heroique (cf. la definition d'epique). Alors faire un beau plongeon et sauter de rocher en rocher...
C'est tres bien, j'aime bien le faire aussi, mais c'est tout sauf epique...

Faut pas confondre, "j'aime bien" avec "epique"!

Citation :
rien qu'un groupe en approche tu avait un lag alors du 500 vs 500 (ce qui etait rare) c'etait purement injouable
Carrement d'accord. J'ai joué depuis le jour de la release et pendant des années apres. Jamais vu un seul 500 vs 500. Tu penses, un bus de 100 gus t'arrives dans le dos, tu freeze deja pendant 30 secondes alors bon... Meme sur un jeu genre Total War, t'as plusieurs milliers de combattants si tu le desires, et meme comme ca, ca fait pas epique, une belle petite bataille certes, mais pas un truc epique. En bref, l'epicness c'est une notion toute relative, comme l'est la notion de "massif" dans MMO ou de jeu de role dans un MMORPG lol...

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 15/09/2012 à 06h52.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Un Boss epic, c'est un boss qui necessite un combat de fou, pas un mec qu'a juste une taille de fou. L'exemple du premier boss rencontré dans le jeu est parlant, il mesure 10 metres de haut et se fait poutrer en 2 minutes, par 3 gars qui spam la touche 1, alors qu'ils sont a poil, et level 1. C'est pas un combat epique ca, c'est un geant qui se fait mettre a l'amende par 3 "newbies" (dans le sens original du terme).
C'est sympa, c'est cool, c'est plutot bien vu de la part Anet, mais c'est pas epique.
Faut pas confondre taille et epicness!


Donc du coup suis pas d'accord avec ce qui est dit juste plus haut, sauter d'une falaise avec une musique ca n'a rien d'epique.
Epique, c'est quand c'est extraordinaire, legendaire ou heroique (cf. la definition d'epique). Alors faire un beau plongeon et sauter de rocher en rocher...
C'est tres bien, j'aime bien le faire aussi, mais c'est tout sauf epique...

Faut pas confondre, "j'aime bien" avec "epique"!
Mon avis personnel sur la question ?

Ce n'est pas bien grave si ces moments ne sont pas "épiques" au sens strict du terme. On parle de divertissement et au final l'important c'est ce que le joueur ressent lorsqu'il joue et franchement, bien qu'étant seulement level 30 avec mes perso (je monte plusieurs perso en parallèle), j'ai vraiment l'impression d'accomplir au hasard de mes pérégrinations de "grandes choses". Alors oui, ce n'est peut être qu'une impression, mais peut importe que ce soit seulement un "petit" mob entouré de "neewbies" qui courent dans tous les sens, l'essentiel c'est ce que je vais ressentir et sur ce plan je trouve qu'ArenaNet à bien fait son job et la magie fonctionne avec moi.

Aprés ce n'est que mon avis strictement personnel, et je comprends que ce soit insuffisant pour certains. Mais personnellement, je trouve que GW2 est un excellent divertissement. Ce n'est peut être qu'une impression éphémère, mais pour moins de 50 euros, je ne lui demande pas non plus d'être le MMO "ultime" et je ne vais pas bouder mon plaisir immédiat.
+1 pour Bunker-Deluxe et Allearion.

le lvling était très sympas, agréable, je dirais même entraînant. Mais voila ce n'est pas "The Révolution" et après le 80, et bien que dire...

Je reconnais qu'a la différence d'autres mmo, Anet a essayé a réussi a faire un jeu très complet. Que ce soit l'exploration, le crafting, les DJ, les Events, les tournois ou le RvR, le choix est vaste.
Malheureusement si on décortique chacun de ses points, il reste de gros points noirs.

-Pour le rvr je ne vais pas refaire un débat sur les files d'attentes.

-Les quêtes perso, Le pire est que ce n'est pas forcément l'histoire qui est chiante, mais qu'avant même de pouvoir s'y intéresser, les scripts ou l'on voit son perso de profil a gauche et un pnj qui lui fait face me donne l'impression de regarder un débat politique a la TV...

-L'exploration, je ne suis qu'a 60% donc je n'oserai pas dire que je suis un explorateur chevronné. mais de ce que j'ai vu c'est beau techniquement et artistiquement, voila.

-Les Event et PQ, c'est sympas, ça limite les contacts sociaux, mais au moins ça a le mérite d'être efficace. Par contre faut calmer un peu les ardeurs de Anet sur le "Gigantisme Epique" cela a été dit je ne vais pas en remettre une couche puisque je suis du même avis.

-Les DJ, comment dire. Les 3 chemins c'est sympas aussi, mais ça reste quand même pour la plupart des grands couloirs reliant des salles plus ou moins grandes, Arah est un peu plus originale avec son bateau volant. Mais mon ressenti rejoint les deux forumeurs cité plus haut. Avec en plus un petit bémol sur le fait que c'est relativement chiant a farmer puisque cela se résume a DPS>Rel>DPS>Rel au tp le plus proche etc jusqu'au boss final

-Le craft est bien conçu et j'y ai même pris du plaisir, ce qui est rare pour moi.
J'ai aimé de devoir trouver des recettes, ou le fait de pouvoir crafter 100 rouleau de tulles en 30 sec chrono.

Par contre j'ai bien rigolé en lisant " La récompense de ces efforts épiques sera un véritable chef d’œuvre visuel "
Et sur le coup je conseille a ceux qui lisent ça de le prendre vraiment au premier degrés.

Non parce que en ce moment c'est la mode du "craft légendaire" et j'explique donc tous les jours que ce craft n'est légendaire que de nom...
Pour être clair tous les stuff exo, pvp, légendaire, mystique, ou en reward de dj sont aussi puissant les uns que les autres. Oui des stats peuvent changer, mais le niveau général des items est Identique.
Donc si des kikoo veulent farme 250 teintures et autres compo super rare pour farmer une skin, ben je dis juste Good for you. Mais penser que ça va roxer sa moman est juste de la pub mensongère.

Donc voila c'est dans l'ensemble du tout bon, voir même du très bon pour certains points, mais ce n'est pas la perfection, et c'est bien normal.
Citation :
Publié par Masa
+1 pour Bunker-Deluxe et Allearion.

le lvling était très sympas, agréable, je dirais même entraînant. Mais voila ce n'est pas "The Révolution" et après le 80, et bien que dire...

Je reconnais qu'a la différence d'autres mmo, Anet a essayé a réussi a faire un jeu très complet. Que ce soit l'exploration, le crafting, les DJ, les Events, les tournois ou le RvR, le choix est vaste.
Malheureusement si on décortique chacun de ses points, il reste de gros points noirs.

-Pour le rvr je ne vais pas refaire un débat sur les files d'attentes.

-Les quêtes perso, Le pire est que ce n'est pas forcément l'histoire qui est chiante, mais qu'avant même de pouvoir s'y intéresser, les scripts ou l'on voit son perso de profil a gauche et un pnj qui lui fait face me donne l'impression de regarder un débat politique a la TV...

-L'exploration, je ne suis qu'a 60% donc je n'oserai pas dire que je suis un explorateur chevronné. mais de ce que j'ai vu c'est beau techniquement et artistiquement, voila.

-Les Event et PQ, c'est sympas, ça limite les contacts sociaux, mais au moins ça a le mérite d'être efficace. Par contre faut calmer un peu les ardeurs de Anet sur le "Gigantisme Epique" cela a été dit je ne vais pas en remettre une couche puisque je suis du même avis.

-Les DJ, comment dire. Les 3 chemins c'est sympas aussi, mais ça reste quand même pour la plupart des grands couloirs reliant des salles plus ou moins grandes, Arah est un peu plus originale avec son bateau volant. Mais mon ressenti rejoint les deux forumeurs cité plus haut. Avec en plus un petit bémol sur le fait que c'est relativement chiant a farmer puisque cela se résume a DPS>Rel>DPS>Rel au tp le plus proche etc jusqu'au boss final

-Le craft est bien conçu et j'y ai même pris du plaisir, ce qui est rare pour moi.
J'ai aimé de devoir trouver des recettes, ou le fait de pouvoir crafter 100 rouleau de tulles en 30 sec chrono.

Par contre j'ai bien rigolé en lisant " La récompense de ces efforts épiques sera un véritable chef d’œuvre visuel "
Et sur le coup je conseille a ceux qui lisent ça de le prendre vraiment au premier degrés.

Non parce que en ce moment c'est la mode du "craft légendaire" et j'explique donc tous les jours que ce craft n'est légendaire que de nom...
Pour être clair tous les stuff exo, pvp, légendaire, mystique, ou en reward de dj sont aussi puissant les uns que les autres. Oui des stats peuvent changer, mais le niveau général des items est Identique.
Donc si des kikoo veulent farme 250 teintures et autres compo super rare pour farmer une skin, ben je dis juste Good for you. Mais penser que ça va roxer sa moman est juste de la pub mensongère.

Donc voila c'est dans l'ensemble du tout bon, voir même du très bon pour certains points, mais ce n'est pas la perfection, et c'est bien normal.
A mettre en post-it, un avis que je pense objectif et avec lequel je suis d'accord
Pour le craft, venant de GW1, je trouve ça normal qu'il n'y ait que le skin qui change.

Pour les donjons en exploration, la plupart peine déjà à jouer sa classe correctement alors je vous parle pas du jeu en groupe. Personnellement je suis confiant pour l'avenir, dans quelques mois on aura honte de nous et de nos rez à répétition.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Eve? C'est du vide. Facile hein.
Justement, eux c'est du 600vs600 (et ils essayent d’obtenir 1000vs1000)

Donc du 300vs300 devrais être parfaitement gerer avec un map peu détailler...
Le constat est là, une fois 80 et stuffé craft, je n'ai juste plus aucun intérêt à jouer.

-Farmer les instances avec des sacs à pv sans strats pour avoir un kikoo skin? Non merci.

-RvR? Ouai, je suis sur Mer de Jade on se fait farmer par tous les serveur européens, ça me motive pas forcément (même si à la base je jouais à gw2 pour ça...)

-Farmer le karma dans les events, pour quoi faire en fait? Le stuff est juste moche avec des stats inutiles...

-PvP? Ouai allez encore, ça reste compétitif quoi que... 5 thief minimum par bg qui se résume à du spam droit au coeur... En gros la team qui gagne est celle contenant le plus de thief...

Globalement un peu déçu, tant de promesses pour ça, j'étais full stuff exo en un peu plus de deux semaines, sans spécialement forcer... J'attend toujours la révolution qu'ils annonçaient... si ils n'ajoutent pas du contenu rapidement ça va très très rapidement se dépeupler et pas besoin de faire l'ENA pour comprendre ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, c'est quoi cette fin d'histoire la plus dégueulasse que j'ai jamais vu avec Zaithan?
C'est clair, ce qui m'avait maintenu dans le précédent MMO auquel je jouais c'était l'évolution. Un niveau max pas si facile que ça à obtenir, des récompenses uniques sur certains fights, te donnant ainsi une certaine envie de continuer de jouer.

Là t'es 80 beaucoup trop vite, pour un jeu qui se fini du coup trop vite aussi. Avec comme seule possibilité "d'évolution", le skin o/. Bon après le niveau on s'en fou un peu dans GW1 c'était pareil, mais pour le reste je ne sais pas. Je n'y ai pas énormément joué à GW1, je l'ai pris pour tester un peu et avoir 4/5 points au Panthéon.

Globalement, il ne me reste qu'à trouver les derniers puzzle jumps qu'il me manque. Explorer les 2/3 zones encore inexplorées, et les 3/4 donjons non visités. Après ça ben, waiting content.

Edit @dessous : Joueurs motivés à quoi ? Avoir des kikoo skins ? W00t.

Dernière modification par Harest ; 15/09/2012 à 15h15.
Citation :
Publié par Yopuka
Oui merci de partir, on pourra tag instant en WvW full groupe opti comme ça

Et en donjons, ne resterons que les joueurs motivés, fini les pleureures.
/lol surtout que chez nous tu rentres instant en RvR avec le buff infériorité en prime...
Citation :
Publié par karismo
Mon avis personnel sur la question ?
Quand j'ai pris en exemple ton plongeon de la falaise, ce n'etait pas péjoratif du tout hein
Je partage ta vision du truc, c'est plaisant pour le moment donc j'y joue. Question divertissement, j'en ai eu pour mon argent.

J'ai juste dis qu'on colle beaucoup de "Epique", la ou y a rien finalement qui sort de l'ordinaire. Je suis intervenu pour dire que "Epique" ce n'est pas synonyme de "Cool".
Hormis ca, tout comme toi, je trouve le jeu plutot de bonne qualité.

Maintenant je partage aussi l'avis de Masa. Au 80, c'est pas plus epique qu'avant. Et la carotte via skins, c'est pas pour moi du tout. Donc, bon le jeu est bon, certes, ne disons pas le contraire. Par contre effectivement, il est juste bon mais pas revolutionnaire et en faire tout un patacaisse sur son "epicness", je considere ca comme de la communication marketing.
Citation :
Publié par Harest
Après ça ben, [I]waiting content.
Bah si t'aimes les carottes, fait toi une arme légendaire, ça devrait t'occuper un peu. Sinon va bg ou 3W pour t'amuser (oui je sais, l'amusement c'est surfait et ça ne rapporte rien)!
Tu n'as pas du bien lire mon message. J'en ai rien à cirer de craft une arme à la noix pour son skin. Totally useless, et pas fun du tout pour le coup vu ce qu'il faut farmer.

Le PvP oui ce n'est guère ce qu'il reste à un jeu sans contenu. Et pour le côté fun je préfère les puzzle jumps, mais merci quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés